-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma première panne (Rlink)

+3
cassiopee86
Bigfoot
Foly-vi
7 participants

Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Ma première panne (Rlink)

Message par Foly-vi Sam 14 Fév 2015 - 12:45

Ce matin , ma femme ne trouvant pas le chargeur de téléphone dans la maison elle s'est branchée sur le cordon que je laisse en permanence dans la Zoé connecté à la prise USB pour mon smartphone. Là , elle a vu l’écran du Rlink scintiller et commencer à faire tourner les pages des menus assez rapidement. Au lieu d’immédiatement débrancher son téléphone , elle a roulé comme ça pendant trois kilomètres !!! (y a des ahuris sur cette planète , j’vous dis....)
Elle me téléphone alors pour me dire que le son de la radio est bloqué (impossible à éteindre , même moteur coupé!) et que l’écran du Rlink est tout noir. J’étais vraiment en colère..... Coup de fil à Renault qui m’annonce que je dois apporter la voiture lundi à mon concessionnaire et la laisser chez eux.
Finalement , si ça peut aider pour d’autres , j’ai pu rétablir la situation tout seul après avoir trouvé le plan des fusibles.
-débrancher puis remettre le fusible "radio". La radio s’est éteinte. (Cela m’aurait vidé la batterie 12V.)
-débrancher puis remettre le fusible "tableau de bord" et là ... miracle.....le Rlink a redémarré complètement réinitialisé!
Ouf.....sauvé! (tout re-paramétrer est un moindre mal).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Bigfoot Sam 14 Fév 2015 - 13:11

Foly-vi a écrit:Au lieu d’immédiatement  débrancher son téléphone  , elle a roulé comme ça  pendant trois kilomètres !!!  (y a des ahuris sur cette planète , j’vous dis....)

On pardonne c'est la Saint Valentin aujourd'hui Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par cassiopee86 Sam 14 Fév 2015 - 13:13

Voilà semble-t-il un nouveau défaut à rajouter à ce fabuleux R-link que le monde nous envie... Il peut vous pourrir une Saint Valentin ! Rolling Eyes

Alors disons que dans l'adversité cela t'auras permis de montrer à ta femme que tu étais l'homme de la situation ! Ne la tance pas trop, c'est pas le jour ! flower

En revanche, l'équipe d'ingénieur qui ont conçu l'R-daube, tu peux les maudire eux et toutes leur familles sur plusieurs générations ! Twisted Evil
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Foly-vi Sam 14 Fév 2015 - 13:24

Bigfoot a écrit:  
Foly-vi a écrit:Au lieu d’immédiatement  débrancher son téléphone  , elle a roulé comme ça  pendant trois kilomètres !!!  (y a des ahuris sur cette planète , j’vous dis....)

On pardonne c'est la Saint Valentin aujourd'hui Wink

C’est pardonné. Very Happy Je regrette même de l’avoir engueulée. (mais bon, faut le faire de rouler avec un Rlink dont l’écran scintille avec les menus qui défilent ! Shocked )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par nicozopp Sam 14 Fév 2015 - 14:25

C'est parce qu'elle regarde la route quand elle conduit, tu devrais la féliciter !!!
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Zébulon Sam 14 Fév 2015 - 20:31

Y'en a qui regardent la route .... et d'autres qui s'amusent avec leur levier de vitesse ... c'est comme ça qu'on se retrouve bloqué sur une voie ferrée.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Foly-vi Dim 15 Fév 2015 - 2:21

LoL !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par cece74 Lun 16 Fév 2015 - 8:57

nicozopp a écrit:C'est parce qu'elle regarde la route quand elle conduit, tu devrais la féliciter !!!
Oui, c'est un coup à la décourager de reprendre la ZOE, ça.
D'autant que tu as du retirer le fusible pour redémarrer le R-link, donc rien ne prouve que si elle avait débranché le téléphone cela aurait résolu le problème.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Kladz Lun 16 Fév 2015 - 10:17

Foly-vi a écrit:, elle a roulé comme ça  pendant trois kilomètres !!!  (y a des ahuris sur cette planète , j’vous dis....)

Comme tu parle de ta femme monsieur Shocked
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Foly-vi Lun 16 Fév 2015 - 20:14

cece74 a écrit:
nicozopp a écrit:C'est parce qu'elle regarde la route quand elle conduit, tu devrais la féliciter !!!
Oui, c'est un coup à la décourager de reprendre la ZOE, ça.
D'autant que tu as du retirer le fusible pour redémarrer le R-link, donc rien ne prouve que si elle avait débranché le téléphone cela aurait résolu le problème.

Oui , peut-être. En tout cas , je n'aurais eu aucun reproche à faire. Ce n'est pas la panne qui m'a choqué, c'est le fait de voir un bug et de quand même rouler.
Méfiez vous des téléphones portables de la génération précédant les smartphones.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par cece74 Mar 17 Fév 2015 - 9:05

Foly-vi a écrit:Ce n'est pas la panne qui m'a choqué, c'est le fait de voir un bug et de quand même rouler.
Méfiez vous des téléphones portables de la génération précédant les smartphones.
Ceci dit, si on ne pouvait pas rouler avec le r-link qui bug,  il faudrait que je rachète une autre voiture Twisted Evil.
Je dirais aussi...  méfiez vous du R-link Wink.

Pour les téléphones "pre-smartphone" je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, surtout que ceux que j'ai pu avoir ne se chargeaient pas depuis l'usb. Là c'était quoi comme téléphone ? Si ça le refait, on pourra ajouter ça à la liste qui répertorie les bugs (mais si, vous allez bien réessayer...).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première  panne (Rlink) Empty Re: Ma première panne (Rlink)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum