Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Performance du chauffage

+10
Thunderbolt90
nh2o2
olakeen
zoeFan
Fabien
treffech
jch
skider
Passant_Mbr
Kladz
14 participants

Aller en bas

Performance du chauffage Empty Performance du chauffage

Message par Kladz Ven 11 Oct 2013 - 23:10

Aujourd'hui il à fait environ 6°c, sur mon trajet de 32 kms j'ai consommer 0.3kW pour avoir du chauffage à 22°c.
L'air qui sortait des ouvertures était bien chaud.
Je trouve le système de chauffage très efficace et le chaud arrive rapidement après mis en route Smile 

Prochain test quand on s'approchera des 0°c Wink
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Passant_Mbr Ven 11 Oct 2013 - 23:40

Il semble y avoir une certaine dispersion des performances de chauffage, et l'arrivée de l'hiver declenchera peut être une nouvelle vague de passages en concession...

Pour ma part je ne trouve pas que ça sorte très chaud, mais néanmoins je n'ai pas froid dans ma Zoé, donc ça semble faire le travail requis.
Je soupçonne que le chauffage sera peut être un peu plus agressif quand il fera plus froid.

Je mets souvent 22 comme consigne également, mais je précise que je suis généralement en mode éco, ce qui influe beaucoup sur le comportement de la climatisation.

Température de l'ordre de 7°C le matin ces jours ci, de mémoire; J'ai utilisé le préchauffage ces deux derniers jours, mais pas le soir;
Je compte sur les bornes de mon lieu de travail pour le faire également au retour quand les températures le justifieront.

SI toutes les voitures du parking étaient des Zoé, ça finirait peut être par provoquer un abaissement additionnel de la température significatif , qui sait? Mais ça ne risque pas d'arriver avant lontemps.


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 14 Oct 2013 - 23:02, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Kladz Ven 11 Oct 2013 - 23:44

par contre le chauffage je laisse en manuel et pas en automatique.
Tu as déjà regarder ta consommation de chauffage ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Passant_Mbr Ven 11 Oct 2013 - 23:56

Ah oui j'ai effectivement oublié de préciser que j'utilise le mode automatique.

Je n'ai jamais fait de mesure de consommation cumulée, j'ai juste remarqué que la clim active tirait une puissance instantanée de 1 kW à l'arrêt au feu rouge; Au fait , tu parlais de kWh, naturellement ? La puissance instantanée n'est pas si précise, il est vrai.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Kladz Sam 12 Oct 2013 - 0:11

Moi je regarde dans le menu "information sur la consommation" qui indique clairement l'énergie utilisé par la PAC. C'est l'énergie total et non instantané.
Je réserve le mode automatique à la clim, je trouve que pour le chauffage la ventilation n'est pas assez puissante et ne permet pas un bon désembuage/chauffage.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par skider Sam 12 Oct 2013 - 8:32

Moi au début aussi le chauffe soufflé pas très chaud.
Et le désembuage ne marché pas en automatique.

Puis passage chez Renault, manque de gaz de clim et mauvais gaz dans la Zoé.
Remplacement compresseur de clim + gaz.

Et depuis le désembuage enlève la buée en moins de 30 secondes (en auto).
Et le chauffage quand je part je met sur 23 en auto et au bout de 5 mins je repasse à 22 ° et il fait juste bien dans la voiture.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par jch Sam 12 Oct 2013 - 8:45

Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par treffech Sam 12 Oct 2013 - 12:29

Je ne suis pas satisfait du chauffage. C'est tout ou rien. J'ai du chauffage uniquement si il est à fond. sinon on a froid. Le froid marchez parfaitement cet été. Je prends RDV chez Renault.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par treffech Sam 12 Oct 2013 - 12:30

jch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffage
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Fabien Sam 12 Oct 2013 - 12:32

treffech a écrit:
jch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffage
Moi je suis sur AC/OFF, et le matin ca chauffe correctement (chaleur douce) en mode ECO...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Kladz Sam 12 Oct 2013 - 14:04

Le bouton AC/OFF désactive la clim quand on veut seulement une ventilation + bouton réglage température sur le bleu. Wink
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par zoeFan Sam 12 Oct 2013 - 19:14

Perso par les 5-6 degrés en ce moment, pour être confortable, je met le mode Auto et 23°C de consigne. Et tout fonctionne très bien. Mais bien sur ça consomme, je regarderais aussi le détails dans le bilan conso pour voir (la je suis sur un 1000kms, et je vois bien que ça dérive ces derniers jours Shocked )
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par olakeen Lun 14 Oct 2013 - 16:53

Attention quand même.

Vous êtes habitué au chauffage d'une voiture thermique. La chaleur est obtenue via la "chauffe" du moteur soit ~90°.

90° régulable, ce n'est pas le même apport calorifique qu'une PAC programmée pour 24°.

Prévoyez des gants pour cet hiver.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par treffech Lun 14 Oct 2013 - 21:51

Fabien a écrit:
treffech a écrit:
jch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffage
Moi je suis sur AC/OFF, et le matin ca chauffe correctement (chaleur douce) en mode ECO...
Effectivement erreur de ma part. AC OFF on a du chauffage. Par contre c'est pas violent!
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 22:03

Pour moi ça a l'air de bien fonctionner.

Ma femme part le matin avec 4° et elle n'est pas gelée. A suivre.

La seule fois ou je l'ai vue avoir chaud c'est dans la vallée de la mort avec 52° à l'ombre.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Thunderbolt90 Lun 14 Oct 2013 - 23:20

Salut a tous,

En plus de la PAC , le groupe de clim de ZOE est équipé d'une CTP ( résistance electrique ventilé) de 4 kW , il suffit de pousser le pulseur et la consigne de T° en manuel et ca chauffe ( plus la résistance est ventilé et plus elle chauffe ), c'est vrai que le mode automatique est lège.

Eric

Thunderbolt90

Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par scarred Mar 15 Oct 2013 - 16:05

nh2o2 a écrit:
La seule fois ou je l'ai vue avoir chaud c'est dans la vallée de la mort avec 52° à l'ombre.
Ha oui la vache ! je parle de la température pas de ta femme Laughing 

Et comment tu fais avec 52° à l'ombre ?

() fermées
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par olakeen Mar 3 Déc 2013 - 11:28

-5° ce matin.

Désactivation du mode ECO, chauffage à MAX, le temps de gratter le pare-brise, il faisait bien chaud dedans (relatif à la température de dehors).

A cette saison, c'est cool d'avoir du chaud dans la minute cheers 
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par tevirc Mar 14 Oct 2014 - 23:42

Bonsoir, je déterre le sujet...

Petites questions, pour ceux qui rechargent très peu.

- non branchée, en combien de temps vous avez la température voulue ?
- vous dites souvent en température de consigne 22 ou 23°c
--> quelle est la température réelle de la voiture ?
--> on dit qu'à la maison la température idéale en hiver est aux alentours des 19°c, pourquoi une consigne de 22 ou 23°c alors ?
--> en mettant une température de consigne plus faible on ne consommerait pas moins ? peut-être une fausse idée vu que c'est une pompe à chaleur...
- à partir de quelle température extérieure en général vous avez besoin de mettre le chauffage ? hors mis en route le matin pour éviter de se les geler en hiver (comme dans une thermique), question subjective pour les frileux(ses) en fait...
- pour éviter de surconsommer, certains d'entre vous se couvrent-il plus en hiver dans la zoe ? genre conduire avec le pull+polaire ou blouson (même si c'est pas idéal en terme de confort).

voilà c'est pour avoir vos retours d'expérience
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Zébulon Mer 15 Oct 2014 - 0:04

Ca m'intéresse aussi de connaître les secrets du chauffage, parce pour le moment à part le bel éclairage bleu, je n'arrive pas trop à cerner la chose ( je précise que je n'ai que deux semaines d'expérience )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par skider Mer 15 Oct 2014 - 7:36

Moi quand je part le matin avec 10 ° dehors.
Je met le chauffage sur 24 ° sans le mode éco.
Après environ 8 minutes je baisse sur 22 ° car sinon j'ai trop chaud.
Température réel jamais mesurer.
Si tu met un consigne plus faible tu chauffe moins donc tu consomme moins.
Je roule toujours en t shirt même quand y fait très froid je ne supporte pas de rouler avec une grosse veste.
Moi je roule généralement en hivers sur 22 ° et en été sur 20 °.
Et ma copine qui est frileuse roule avec un pull en hiver et le chauffage sur 24 °.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par aurel Mer 15 Oct 2014 - 12:52

tevirc a écrit:--> on dit qu'à la maison la température idéale en hiver est aux alentours des 19°c, pourquoi une consigne de 22 ou 23°c alors ?
Tout simplement parce qu'on ne bouge pas en conduisant et donc le corps se refroidi. Ce serrai une voiture à pédale, même avec 15° on aurai chaud. Razz
tevric a écrit:-> quelle est la température réelle de la voiture ?
je n'est pas mesuré la température interne, une chose est sure, c'est qu'en hiver, la température est idéale pour moi en réglant à 21° et en été à 23° (hors mode ECO).
tevirc a écrit:--> en mettant une température de consigne plus faible on ne consommerait pas moins ? peut-être une fausse idée vu que c'est une pompe à chaleur...
oui c'est juste, même avec une pompe à chaleur cela permettrait de garder un peut plus d'autonomie mais on aurai plus froid Razz
tevric a écrit:- à partir de quelle température extérieure en général vous avez besoin de mettre le chauffage ?
ça dépend de l'état du ciel, si grand soleil avec 12° dehors, il y en a pas besoin. Mais si 18° sous la pluie il en faut, l'humidité donnant une sensation de froid.
tevric a écrit:- pour éviter de surconsommer, certains d'entre vous se couvrent-il plus en hiver dans la zoe ? genre conduire avec le pull+polaire ou blouson (même si c'est pas idéal en terme de confort).
Pas moi, je me suis habitué au luxe Smile je ne suis pas non plus en t-shirt mais je retire mon blouson même lorsqu'il fait 0°. L'astuce de ma femme pour ça fluence ze dépourvue de pompe à chaleur (son chauffage consomme 3X plus que celui de la Zoé), elle à acheté une housse de siège chauffant qui se branche sur l’allume cigare.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Performance du chauffage Empty Re: Performance du chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum