Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Panne batterie 12 V au retour congés

+4
Yvanpasterrible
Kladz
DD222
philippe zoe
8 participants

Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Panne batterie 12 V au retour congés

Message par philippe zoe Ven 23 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour.
J'ai laissé ma Zoé au sous-sol au mois de juillet pendant 2 semaines, avec une batterie de traction chargée aux 2/3. A mon retour, j'ai voulu ouvrir la voiture avec la télécommande : Plus rien. J'ai donc pris la clé manuelle pour accéder à l'habitacle, mais rien ne fonctionnait plus.
J'ai donc pensé qu'il fallait recharger ma petit Zoé d'amour pour tout remettre en ordre. Las : impossible d'actionner la trappe d'ouverture.
J'ai donc appelé Renault assistance qui a diagnostiqué le fait que la batterie 12V était vide (la batterie de traction avait, elle, conservé 56 % de charge).
Au garage Renault, un check-up n'a rien détecté d'anormal (batterie 12V Ok) et depuis, tout fonctionne nouveau très bien.

Chez mon concessionnaire Renault , on me dit que je suis le premier a qui est arrivé  un tel problème.
Suis je réellement le seul ?

J'ai une petite inquiétude légitime : Que m'arrivera-t-il après la prochaine immobilisation prolongée ? Shocked

philippe zoe

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par DD222 Ven 23 Aoû 2013 - 14:51

C'est pas un Gag du genre " Comme ta voiture était au sous sol, Rlink a passé deux semaines à essayer d'établir une connexion tout en vidant ta batterie " ?
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 15:18

philippe zoe a écrit:Bonjour.
J'ai laissé ma Zoé au sous-sol au mois de juillet pendant 2 semaines, avec une batterie de traction chargée aux 2/3. A mon retour, j'ai voulu ouvrir la voiture avec la télécommande : Plus rien. J'ai donc pris la clé manuelle pour accéder à l'habitacle, mais rien ne fonctionnait plus.
J'ai donc pensé qu'il fallait recharger ma petit Zoé d'amour pour tout remettre en ordre. Las : impossible d'actionner la trappe d'ouverture.
J'ai donc appelé Renault assistance qui a diagnostiqué le fait que la batterie 12V était vide (la batterie de traction avait, elle, conservé 56 % de charge).
Au garage Renault, un check-up n'a rien détecté d'anormal (batterie 12V Ok) et depuis, tout fonctionne nouveau très bien.

Chez mon concessionnaire Renault , on me dit que je suis le premier a qui est arrivé  un tel problème.
Suis je réellement le seul ?

J'ai une petite inquiétude légitime : Que m'arrivera-t-il après la prochaine immobilisation prolongée ? Shocked
Bienvenue au club ! ça m'est arrivé également à mon retour de vacances fin août.

voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t434-une-zoe-dans-le-nord#35450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par philippe zoe Ven 23 Aoû 2013 - 15:27

Si le R Link est en cause, est-il "désactivable" avant de quitter le véhicule pour plusieurs jours ?
PS : mon R link à moi fonctionne aussi de temps en temps de manière erratique. On m'a conseillé chez Renault de le remettre à zéro lorsqu'il bugge

philippe zoe

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Kladz Ven 23 Aoû 2013 - 16:41

A notre retour de vacance (10 jours) la batterie de la 206 thermique de ma femme n'avait plus de jus.
Test au multimètre après une recharge toute la nuit, résultat 10.80V au lieu de 12.60V pour une batterie charger.
D'après le voltage c'est donc un élément qui à casser ou en cours-jus.
Les batterie peuvent ce comporter bizarrement pendant les périodes d'inactivité.

A+
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Yvanpasterrible Sam 12 Aoû 2017 - 20:01

Dans le souci de ne pas multiplier les fils sur un même sujet, j'exhume celui-ci pour signaler que la même mésaventure m'arrive à mon retour de 14 jours de congés... et sans doute au pire moment de l'année pour trouver un garage Renault disponible.

Sur la foi des conseils trouvés, je viens de mettre en charge en ayant pris soin de déconnecter le pôle - de la batterie.

Plus qu'à attendre...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Bigfoot Sam 12 Aoû 2017 - 20:35

Sur le forum Ioniq AP même maladie ...
Les ingénieurs ne pourraient pas faire en sorte que ça pompe dès que nécessaire sur la grosse batterie, en charge ou pas ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Pixel Sam 12 Aoû 2017 - 20:43

En juillet, je suis parti en Bretagne 15 jours, en laissant la Zoé en Hurepoix.
Au retour, aucun problème.
De plus, chaque matin, elle m'envoyait une mise à jour de l'état de la batterie sur ZE Services.
Ce qui prouve que, même Zoé endormie et débranchée, le TCU fonctionne au moins une fois par jour.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par RD150 Dim 13 Aoû 2017 - 8:01

Pixel a écrit:
Ce qui prouve que, même Zoé endormie et débranchée, le TCU fonctionne au moins une fois par jour.
Enfin, il essaye de fonctionner au moins une fois, c'est pour cela qu'il arrive à vider la batterie quand il ne trouve pas de réseau Laughing .
À ton prochain voyage, si c'est en hiver, tu devrais enfiler un manteau à ta ZOE (en plomb, si possible), juste pour voir Wink .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Ils y pensent...

Message par JP59 Dim 13 Aoû 2017 - 8:36

Bigfoot a écrit:Sur le forum Ioniq AP même maladie ...
Les ingénieurs ne pourraient pas faire en sorte que ça pompe dès que nécessaire sur la grosse batterie, en charge ou pas ?
D'après mes informations recueillies il y a quelques mois à Lardy, une partition de la batterie de traction assurant l'alimentation des servitudes est à l'étude et devrait faire oublier l'ère des batteries au plomb ...
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Bigfoot Dim 13 Aoû 2017 - 8:43

Merci
J'ai dû faire une recherche pour savoir ce qu'était Lardy ---> centre technique de Renault
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Oups !

Message par JP59 Dim 13 Aoû 2017 - 12:40

Excuse-moi Bigfoot ! Ayant déjà posté quelques messages sur le forum où je parlais de ce centre de recherche et développement de RENAULT implanté dans les Yvelines, j'ai complètement zappé le petit complément explicatif ...
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Bigfoot Dim 13 Aoû 2017 - 13:20

Je t'en prie !
Pas d'inquiétude on trouve facilement si on est curieux avec l'Internet
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Pixel Dim 13 Aoû 2017 - 13:43

JP59 a écrit:... ce centre de recherche et développement de RENAULT implanté dans les Yvelines...
Rhoooooooo ! C'est pas dans les Yvelines ! C'est en Essonne. Et même en Hurepoix ! (à 5 km de chez moi)
Mais tout ça, vu du Nôôôrd, c'est la Seine et Oise, en fait. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re-Oups !

Message par JP59 Dim 13 Aoû 2017 - 14:01

C'est dimanche... Il faut que j'aille faire une bonne sieste !
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Yvanpasterrible Dim 13 Aoû 2017 - 18:19

Bon, après une nuit de charge tout semble rentré dans l'ordre.

Je dis "semble" car j'ai eu quand même l'affichage du message "système ELEC à contrôler", mais il a disparu après un verrouillage des portières un peu prolongé.

Il me semble d'ailleurs avoir eu ce même message avant mon départ il y a 15 jours. Je n'avais pas réussi à le faire disparaitre et, comme je ne me servais pas de la Zoe et que j'allais m'absenter, je n'avais pas insisté... Peut-être une explication au vidage de ma batterie auxiliaire ???

@Pixel 
J'utilise aussi My ZE on Line (ou ZE Services) mais il ne dit rien au sujet de la batterie 12 V. Quand j'ai trouvé ma Zoe inanimée, c'est même la 1ère chose que j'ai consultée : seule notation : 95% et 183 km d'autonomie, et aucun message d'anomalie.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Pixel Dim 13 Aoû 2017 - 19:15

Non, je sais bien qu'il ne dit rien sur la 12 V;
Je voulais juste dire que la Zoé se réveille au moins une fois par jour pour causer avec ZE Services.
Et comme dit RD150, s'il elle ne trouve pas de réseau, peut-être que le TCU essaie comme un malade de se connecter et que ça vide la batterie.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33907
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie 12 V au retour congés Empty Re: Panne batterie 12 V au retour congés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum