Pro ZOE VS Anti ZOE

+19
decalco
CROLLES
fred_bcf
.vince
Dr HUBES
aurel
Léonard
suzuka75
TontonPatrix
Andrew
Kermit17
Ke2
denon
Cameleon
TomC
Fabien
ZDA
scarred
zoeilvert
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Sam 8 Juin 2013 - 10:00

Léonard a écrit:Je vais pas répondre à tout, surtout qu'il y a des choses qui ne le méritent pas.
J'adore ce type de petite remarque, je suppose que tu n'as pas pris le temps de bien lire mes messages dans ce cas.

Léonard a écrit:
Je parle de vraies études, faites par des vrais ingénieurs ou techniciens. Avant de se mettre à construire un véhicule, ils aiment bien savoir à qui ils s'adressent. On peut vouloir faire duire ce qu'on veut aux sondages, suffit de poser les questions comme on veut que les gens répondent. Mais l'industriel qui ferait cela pour se lancer dans un investissement de plusieurs milliards d'euros serait un fada et se casserait la pipe rapidement. On ne fait pas dire ce qu'on veut à une étude sérieuse. Parce que justement, quand on lance de telles études, c'est pour savoir exactement à quoi s'attendre.
Je ne sais pas ce que tu penses être de vraies études, perso je suis ingénieur et je peux te dire que des études sérieuses n'ayant aucune utilité ça existe. Après, c'est comme tout, cela dépend de ce que tu souhaites dire ou savoir au départ et il n'est pas rare de voir des sociétés mettre la clef sous la porte suite à des dépenses en sondages et études qui au final n'était pas juste en rapport avec la réalité. Pour faire des notes de calculs assez souvent, à mon humble niveau, je peux déjà orienter des décisions en fonction de la manière de présenter tel ou tel point. Tous les techniciens et ingé en Bureau d'étude savent ça ...

Léonard a écrit:
SI tu daignais faire un effort pour comprendre ce que les gens écrivent. Le véhicule électrique, c'est quelque chose de nouveau dans l'esprit des gens.
Moi j' adore les mecs qui arrivent à penser pour les autres, et surtout qui veulent absolument croire à leur histoire.
Le véhicule électrique n'est pas nouveau dans l'esprit des gens, et il le serait encore moins si le secteur automobile en France n'était pas verrouillé en particulier en matière d' homologation à titre isolée ou autre. Je rencontre et j'ai vu beaucoup de projet en ce sens et sur d'autre énergie et beaucoup de projet se montent ailleurs, par manque d' ambition et paperasserie Française.

Léonard a écrit:
Un véhicule électrique qui a une autonomie de plus de 100 km et qui est abordable ... j'en connait pas
Tu as raison Very Happy


Léonard a écrit:. Il y a donc un choix technologique qui est de convertir un nombre conséquents d'utilisateurs au VE.
Si la base c'est ça, ce n'est pas un choix technologique, mais un endoctrinement ontologique ...

Léonard a écrit: Donc, si Renault veut vendre de nombreuses Zoé, il doit offrir un modèle qui convienne aux possesseurs de véhicules thermiques.
Ca c'est ton interprétation de la chose, rien de plus.

Léonard a écrit:
Un des arguments en défaveur des VE était le prix, puisqu'il faut acheter le véhicule plus les batteries.
Ca l'est toujours par rapport à l'utilisation possible de la Zoe, 220000 euros reste à mon sens trop cher pour une Clio électrique. Et l' artifice de la prime ne change pas énormément la chose, vu que cette prime est bien donné à partir d'argent public. Si l'état supprime la prime, Zoe HS.

Léonard a écrit: Parfois, il faut regarder plus loin que son nombril.
Je te le fais pas dire ...

Léonard a écrit:Pour acheter une voiture, il faut avoir le besoin ou l'envie d'acheter une voiture.
L'un des principes de base du marketing et de la pub n'est-il pas de créer le besoin et l'envie ...


Léonard a écrit:Je ne parlais pas de voiture de sport. Encore une fois, tu interprète à ta façon et tu ne lis pas ce qu'on écrit ...
Si tu connais des voitures faisant 0 à 100 km en quelques secondes qui ne sont pas classées sportives, tu me fais signe, je crois même que en dessus des 15 secondes c'est déjà bien sportif. Mais là n'est pas le problème tu écris probablement sans savoir ... en plus ça n'a rien à voir avec le sujet de départ, je ne faisais que répondre à ton premier mail.

Léonard a écrit:
J'ai fait mon calcul, la location me coûte moins chers que mes 4 pleins mensuels. Bien moins cher. Et s son usage. Mais, si tu avait fait l'effort de comprendre les messages des divers intervenants, tu saurait que chaque véhicule a un usage. D'ailleurs qui fait une remarque à la dame qui prend son gros 4x4 pour amener son gamin à l'école ? SOn mari ayant pris la "petite voiture" pour aller au boulot et payer moins de carburant ? Pourtant, ce n'est pas "l'usage" prévu pour ce véhicule.
Désolé, mais ce sont des réflexions de gamins ou d'ado.
Si je me base sur un plein à 800 km, tu fais autour de 38400 km par an, sans compter les vacances ...

Léonard a écrit:
C'est ce que je me suis rendu compte : un véhicule est prévu pour un certain usage. Or, dans de nombreux ménages, le fait d'avoir un gros véhicule pour aller en vacance impose souvent que dans 80% du temps, on va utiliser ce véhicule pour un usage qui n'est pas le sien.
Il faudrait aussi soigner la rédaction "C'est ce que je me suis rendu compte" sans blague, incroyable et ça donne des leçons de lecture ...
Moi je veux bien échanger des arguments, mais il faudrait au moins que l'échange soit un peu sérieux et pas sur des contre arguments qui ne tiennent pas la route. Si certain ont acheté un diesel en ville alors qu'ils ne roulent pas, c'est leur problème et ils auront probablement beaucoup de soucis mécanique de ce fait. Moi j'ai une Ford Focus Diesel de 2001 que j'ai toujours utilisée pour des trajets long avec entretien régulier (Ford puis moi), elle affiche 400000 km au compteur ne consomme rien (850 km pour un plein), l'investissement est largement rentabilisé.

[Edit par Zoeilvert :transfert de la partie nucléaire.]

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Sam 8 Juin 2013 - 10:07

Godewaersvelde a écrit:Comme cela a déjà été dit, il est clair que l’électrique prend économiquement son sens essentiellement pour ceux qui roulent "plus que la moyenne".
Oui, dans ce cas pourquoi Renault a juste fixé le tiket d'entrée à 12500 km qui est bien en dessous de la moyenne kilométrique de tout un chacun.
C'est bien le sens de mon intervention et de mon non accord, tout a été pensé pour que cela soit plus cher ou très proche d'un prix d'un diesel, ce qui rend la chose sans intérêt.
Godewaersvelde a écrit:
Ensuite, cela prend son sens également d'un point de vue environnemental et agrément de conduite, mais sur ces 2 points, c'est une question de sensibilité et de goût.
Sur ces points il n'y a aucun doute.

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par .vince Sam 8 Juin 2013 - 10:25

[Edit]


Dernière édition par .vince le Dim 9 Juin 2013 - 7:49, édité 1 fois
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par .vince Sam 8 Juin 2013 - 10:36

Un peu d'eau au moulin de votre discussion de cinglés : http://goo.gl/onBLR

[...]
il est impossible d’établir un profil type des clients de Zoé. « C’est très varié. On a eu, dans les premiers, des passionnés, des gens qui avaient la fibre écolo mais pas seulement. L’aspiration première a souvent trait à l’environnement mais l’aspect technologique est aussi très régulièrement mis en avant », poursuit Thomas Nussbaumer selon qui « beaucoup, attirés par la voiture de demain, disent : ’’Je veux participer à l’aventure.’’ Tout en sachant qu’économiquement, la démonstration du gain financier du véhicule électrique n’est pas évidente. Mais avec le seul bonus écologique de l’État, Zoé est, tout équipée, au prix de l’entrée de gamme de la Clio. »
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 10:44

Ce que j'ai du mal à comprendre en fait au final, c'est pourquoi s'évertuer à prouver qu'on a eu tort d'acheter ZOE, qu'on est tous des mous du cerveau ?

Argument économique : y a un large panel de possibilité, allant du très rentable à économiquement neutre (pour peu qu'on soit pas idiot à prendre une électrique pour aller chercher son pain tous les jours à 500m).

Argument écologique : faut du pétrole pour fabriquer ZOE... oui et ? Les bouts de plastiques sur lesquels on tape pour écrire ces messages aussi non ? On s'en cogne de ce pétrole là, on parle du pétrole qui fait perdre des millards d'Euros à l'état en import, du pétrole qui brule directement dans les réservoir et qui par effet de chaine, augmente les risques (voir même les provoquent directement) de cancer, de maladie pulmonaire, et même crée de nouvelles maladies.
Alors oui, peut être, du puit à la roue, la ZOE "produit" 12g CO2/km... c'est déjà 15 fois moins qu'une Ford Focus Diesel de 2001 avec 400000km au compteur, et c'est déjà aussi 10 fois moins que ma précédente C4, Mégane ou Clio. Mais va encore y avoir à redire c'est ça ?

Argument philo-jesaistoutiste : Ma voiture elle est bien, la tienne elle est pas bien. Si tu viens ici pour nous convaincre qu'on a fait une connerie d'acheter ZOE, ben... c'est raté.
Même les personnes ici bas, qui se plaignent avec justesse à longueur de semaine que leur tablette RLINK ca bug, etc... ben ces gens là, ils sont quand même content d'avoir franchi le pas et de rouler en ZOE.
J'ai toujours garder en tête un cours d'histoire sur les débuts des chemins de fer... Les paysans qui grognaient et hurlaient au satanisme et autres joyeuseté car le train "rendait" fou leurs vaches dans les près à force des les regarder passer. Pauvres vaches, on les a exterminé depuis. La voiture électrique ca fait plus de 100 que ca existe, et à chaque fois que ca revient devant la scène, y a toujours ces mêmes têtes bien pensantes qui poussent à la remettre en cause et au second plan. Pourquoi ?

A titre personnel, je n'ai rien contre toi, sur d'autres sujets j'aurais la même démarche. Mais encore une fois, les reproches que tu exposes ne sont liés qu'a ton propre besoin qui n'est donc à priori pas "couvert" par Renault et ZOE... Cherche un autre modèle ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Sam 8 Juin 2013 - 11:39

Fabien a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre en fait au final, c'est pourquoi s'évertuer à prouver qu'on a eu tort d'acheter ZOE, qu'on est tous des mous du cerveau ?
Où tu as vu que j'ai dit ça et que mon but était cela ?
j'ai plus l'impression du contraire, à savoir que je suis le seul à dire que le système marketing REnault pour la Zoe n'est pas intéressant et que du coup
certains membres ici Pro REnault Pro nucléaire veulent absolument qu'aucun puisse dire ce qu'il pense de ce mauvais système et pourquoi il n'a pas fait affaire.
Je me demande bien pourquoi, si le principe est si bien, l'avis d'un utilisateur lambda n'a aucune chance de décourager les futurs acheteurs.
D'autant que vu le niveau de certaines interventions, vous n' avez pas besoin de moi pour vous ridiculiser en conjecture.

C'est d'autant plus stupide qu'en lisant vos interventions sur le Forum, on voit bien que mes arguments sont assez fondés sur la réalité des faits.

Je n'ai fait que donner mon avis, j'y ai été encouragé d' ailleurs, mais si vos arguments, lorsque vous n'avez plus d'arguments, c'est d' insulter, il y a pas de doute ça fait de la pub pour Zoe et ça donne une belle image du peu de leur utilisateur.

Chacun est libre de faire ses choix et je ne vois pas en quoi j'aurais à changer mes positions face à vos arguments, je trouve même que la démarche est inutile, voir douteuse.

Certains trouvent l'argument économique viable voir rentable moi pas "So What" il y a bien des gens qui trouve qu'une voiture à 100 000€ ce n'est pas cher donc pourquoi pas.

Fabien a écrit:
on parle du pétrole qui fait perdre des millards d'Euros à l'état en import, du pétrole qui brule directement dans les réservoir et qui par effet de chaine, augmente les risques (voir même les provoquent directement) de cancer, de maladie pulmonaire, et même crée de nouvelles maladies.
Alors oui, peut être, du puit à la roue, la ZOE "produit" 12g CO2/km... c'est déjà 15 fois moins qu'une Ford Focus Diesel de 2001 avec 400000km au compteur, et c'est déjà aussi 10 fois moins que ma précédente C4, Mégane ou Clio. Mais va encore y avoir à redire c'est ça ?

Pour le pétrole, je ne vois pas le rapport avec l'origine du message et de mes interventions, et concernant les maladies, tu penses que la fabrication d'une voiture électrique ou pas est sans influence sur la santé, réveillez-vous les gars, sortez de votre bulle, voyagez ...

Fabien a écrit:
Argument philo-jesaistoutiste : Ma voiture elle est bien, la tienne elle est pas bien. Si tu viens ici pour nous convaincre qu'on a fait une connerie d'acheter ZOE, ben... c'est raté.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, c'est l'école primaire à ce niveau, je n'ai que faire de convaincre tel ou tel membre, par contre je pense avoir le
droit de donner mon avis sur ce forum sans être ennuyé par des interventions sans intérêt par des membres un peu immature qui n' aiment pas que l'on critique leur nouveau jouet.

Fabien a écrit:
La voiture électrique ca fait plus de 100 que ca existe, et à chaque fois que ca revient devant la scène, y a toujours ces mêmes têtes bien pensantes qui poussent à la remettre en cause et au second plan. Pourquoi ?
Ou tu as vu que j'ai critiqué la voiture électrique ?
J'ai juste critiqué le modèle économique impôsé par Renault.

Fabien a écrit:
A titre personnel, je n'ai rien contre toi, sur d'autres sujets j'aurais la même démarche. Mais encore une fois, les reproches que tu exposes ne sont liés qu'a ton propre besoin qui n'est donc à priori pas "couvert" par Renault et ZOE... Cherche un autre modèle ?
A titre personnel, je me moque royalement de ce que tu penses de moi, j' ai fait mes interventions dans l'idée de partager des idées, calmement, mais visiblement ce n'est pas possible. Donc gardez vos belles illusions de modernité et de fausse écologie avec le modèle économique fixé par Renault et on en reparlera dans deux ans. D'ici là d'autres solutions seront proposées, mais il sera déjà trop tard pour Renault (comme d' habitude).
Au passage je cite :
« La prime de 5 000 € versée par le conseil régional aux 800 premiers acheteurs a beaucoup fait puisqu’en y ajoutant le bonus écologique de 7 000 €, la Zoé démarrait à moins de 10 000 €. "
Une Zoe à moins de 10 000 euros voilà de quoi booster un peu les ventes, ajoutez à ça toutes celles vendues sous contrat de location (moins chère encore), celles des Super marchés, celles des employés de Renault et filiale. On verra si justement ce modèle économique proposé par Renault prendra sur le véritable acheteur au prix annoncé et dans les conditions actuelle (sans CRO, Box obligatoire). Vu ce qui a été fait sur la Fluenze et le Twizy, je doute que cela fonctionne sur "l' automobiliste moyen".
En tous cas vous ne m'avez pas donné envie d'acheter une Zoe si c'était le but recherché ...

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par fred_bcf Sam 8 Juin 2013 - 12:07

Personnellement, je n'aime pas le patinage artistique. Mais bizarrement, il ne m'est pas venu à l'esprit de m'inscrire sur un forum de passionnés de patinage pour leur expliquer à longueur de pages pourquoi je n'aime pas le patinage artistique, étrange non ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par CROLLES Sam 8 Juin 2013 - 12:11

Bof bof que d'encre que d'encre.
Allez, essayer une Zoe c'est l'adopter !
Quels que soient les sophismes déversés ici, j'ai une Zoe et j'en suis très content, émerveillé même...
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par decalco Sam 8 Juin 2013 - 12:12

fred_bcf a écrit:Personnellement, je n'aime pas le patinage artistique. Mais bizarrement, il ne m'est pas venu à l'esprit de m'inscrire sur un forum de passionnés de patinage pour leur expliquer à longueur de pages pourquoi je n'aime pas le patinage artistique, étrange non ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

+1
Tout est dit.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 12:25

En tout cas j'ai réussi mon pari.

C'est vraiment du grand n'importe quoi, c'est l'école primaire à ce niveau, je n'ai que faire de convaincre tel ou tel membre
Prouver par A+B que rentrer dans le jeu du "t'as tort, j'ai raison" déclenche systématiquement les invectives et les "t'es pas mature, t'as dix ans ou quoi ?".

Tu viens ici pour (dé)montrer la démarche économique "non viable" et "suicidaire" de Renault. Bien à toi. Pendant ce temps, j'arrive à 5000km avec ZOE, aucun pépin, comme avec tous mes autres véhicules précédent, et déjà près de 200€ économisés.

Où tu as vu que j'ai dit ça et que mon but était cela ?
Nulle part, mais ta façon d'exprimer tes opinions ici le laisse penser...

mais si vos arguments, lorsque vous n'avez plus d'arguments, c'est d' insulter, il y a pas de doute ça fait de la pub pour Zoe et ça donne une belle image du peu de leur utilisateur.
Qui insulte qui dans l'histoire ?


Bref, moi j'arrête là. Les bisounours m'attendent.


Dernière édition par Fabien le Sam 8 Juin 2013 - 12:28, édité 2 fois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Que de passion !

Message par Tongueur Sam 8 Juin 2013 - 12:25

Bonjour aux ''pro'' et aux ''anti''

Pour ma part , je ne suis ni pro ni anti , j'ai choisi la Zoe sans trop me poser ce genre de questions .

J'ai tout simplement besoin d'un véhicule quotidiennement en faisant moins de 120 km par jours et la zoe correspond tout a fait à mes besoins .

Marre tout simplement des fumée des gaz d'echappement dans les bouchons
Marre de faire la queue dans les stations services
Marre de surveiller les prix à la pompe qui grimpent
Marre de payer des taxes sur mon moyen de transport pour aller travailler
Marre de mettre en route un véhicule au gazoil pour faire 2 km
Marre de dégivrer ma voiture en hiver et d'attendre quelle soit à température
Marre de consommer 10 litres au 100 en été avec la clim
Marre d'un budget auto en dent de scie
Marre des vidanges , courroies de distrib et autres dépenses

Heureux du silence de la zoe
Heureux du coût du plein
Heureux de l'absence de boite de vitesse
Heureux tout simplement d'être au volant avec la zoe et de retrouver le plaisir de conduire( et pourtant j'ai aussi un espace 4 !)

Pas inquiet du manque de borne de recharge ( il y en a deja dans de nombreux hyper et station SNCF ou RATP dans ma région)et de toute façons je fais le plein a domicile
Pas inquiet de l'avenir des VE , il faudra du temps , cela restera probablement pendant quelques temps une niche , mais ce marché existe.

Pas perturbé par la location à 79 €
Pas perturbé par l'installation de la walbox
Pas perturbé par le prix de la zoe ( une nouvelle technologie , il faut bien la développer )

Et n'essayer pas de ''demolir'' mon choix avec des démonstrations et des arguments,c'est tout simplement MON CHOIX et j'en suis TOUT SIMPLEMENT HEUREUX.

Et pour le reste de mes jours , il y aura un véhicule electrique à mon nom.
il n'est par contre pas sur que je garde un thermique .

CDT

Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par CROLLES Sam 8 Juin 2013 - 13:07

Tonqueur
Tu parles avec TonCoeur
+ 1000
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Fabien Sam 8 Juin 2013 - 13:12

CROLLES a écrit:Tonqueur
Tu parles avec TonCoeur
+ 1000
Very Happy


Razz
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 13:16

Andrew a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Comme cela a déjà été dit, il est clair que l’électrique prend économiquement son sens essentiellement pour ceux qui roulent "plus que la moyenne".
Oui, dans ce cas pourquoi Renault a juste fixé le tiket d'entrée à 12500 km qui est bien en dessous de la moyenne kilométrique de tout un chacun.


Contacte l'INSEE pour leur dire que leurs chiffres sont faux : on peut lire << ICI >> qu'un véhicule particulier effectue en moyenne moins de 13000 km par an.

Renault à donc taillé sa grille de location pour ceux qui font au moins autant que la moyenne des français en VP (12500) ou plus, voire beaucoup plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Sam 8 Juin 2013 - 13:59

Godewaersvelde a écrit: Contacte l'INSEE pour leur dire que leurs chiffres sont faux : on peut lire << ICI >> qu'un véhicule particulier effectue en moyenne moins de 13000 km par an.

Renault à donc taillé sa grille de location pour ceux qui font au moins autant que la moyenne des français en VP (12500) ou plus, voire beaucoup plus

Peut-être, mais pour un prix largement supérieur à d'autre énergie, pour l'instant. Et personnellement, L'INSEE pourrait dire ce qu'ils veulent, et même dire que la moyenne est plus basse, le fait est qu'il faille se déplacer beaucoup plus maintenant pour le simple fait d'aller bosser. Et en dehors de quelques retaités, je ne connais pas grand monde faisant moins de 20000 km par an.

Et ce n'est pas les 2800 véhicules vendues qui montrent que ça va fonctionner, donc aucun intérêt à investir actuellement, même si je regarde l'évolution de l' implantation des bornes dans ma région, mais rien ne pousse les collectivités à s'équiper.

Je signale aussi, pour quelques autres membres, que c'est très facile de transformer mes propos, de lire ce que l'on veut, de faire semblant de ne pas comprendre le sens de mon intervention, d' alimenter de fausses polémique, chacun son tour etc.

Si j'ai pris le temps de répondre et de donner mon avis, c'est justement en lisant le forum depuis un certain temps, bien avant que la Zoé n'arrive. Il est très facile de voir mes interventions depuis le départ, j'ai d'ailleurs manifesté un grand intérêt pour cette voiture et la voiture électrique en générale. Je ne connais pas grand monde ici ayant fait la démarche de tester l'ensemble de l'offre en France et certain modèle à l'étranger. Il est très facile aussi de voir l'ensemble de vos déconvenues sur l'utilisation de la Zoe.

Il m'a semblé logique de donner ici mon avis sur les raisons de mes doutes, et d'attendre, d'éventuels arguments positifs. Sachant qu'en plus si je n'avais pas l'intention de passer à l' électrique, je ne perdrais pas mon temps ici.

J'ai largement donné mon avis sur la question, que ceux qui souhaitent alimenter une polémique adolescente le fassent, mais ça sera sans moi avec des arguments aussi peu sérieux. j'ai un peu autre chose à faire si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis efforcé de répondre au quelques rares réponses un peu sérieuses ou point que j'ai jugé intéressant.

Ma prochaine voiture sera électrique mais probablement pas un Zoe ...

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty rassurant sur l'avenir des VE !

Message par Tongueur Sam 8 Juin 2013 - 23:36

Un lien sur la recharge sans fils , de quoi nous rassurer sur notre choix, l'avenir est prometteur

http://www.natura-sciences.com/energie/transports-energie/qualcomm-halo-recharge-induction495.html

cdt
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Dim 9 Juin 2013 - 1:03

On pourrait dire que c'est un premier round... Neutral

Je voudrais juste donner quelques précisions concernant ce sujet:
L'idée était de confronter les arguments et non pas les personnes...

En tant que modérateur, j'essaye de censurer les insultes et de garder le reste...mais la lecture et le tri sont des fois long et fastidieux. Essayez de ne pas trop dériver de la zoé, j'ai déplacé le débat nucléaire vers le bistrot ou il y a déjà deux sujets d'ouvert, ce n'est pas méchant..c'est juste du boulot pour moi..

Avec mon avatar et mes réponses par ci par la, vous devinez que je suis plutôt un pro Zoé mais
je tiens à préciser que c'est moi qui ai invité Andrew à s'exprimer à nouveau sur ses choix. (suite à l’effacement de certain de ses réponses dans un autre sujet). Avant que le ton monte(mais cela reste encore acceptable pour le moment), il me semble qu'il n'a fait que donner son avis et qu'il ne l'avait pas fait de façon provocateur...je pense qu'il convient de respecter ses choix...



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Léonard Dim 9 Juin 2013 - 1:10

Je ne suis pas contre que le déplace mes réponses si elles sont HS, mais il faut aussi déplacer ou supprimer les phrases auxquelles elles répondent en toute justice. J'ai répondu a une attaque contre le nucléaire qui était HS. Ma réponse a été déplacée, mais la phrase en question est toujours là. Par politesse pour la modération, je n'y répondrais pas une fois de plus et aussi parce que je ne suis pas un troll. [mode Calimero/ON]Mais, je trouve cela injuste.[mode Calimero/OFF]

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Dim 9 Juin 2013 - 22:38

Salut Léonard,
Voila c'est fait... Very Happy



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Léonard Dim 9 Juin 2013 - 22:53

Merci.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Lun 10 Juin 2013 - 14:30

Andrew a écrit:Et en dehors de quelques retaités, je ne connais pas grand monde faisant moins de 20000 km par an.
On ne doit pas avoir les mêmes connaissances...
Dans mon entourage professionnel (je ne suis pas retraité), je ne connais pas grand monde qui dépasse les 15000 km par an ...

Ce qui explique sans doute que j'ai beaucoup de mal à les convertir au VE "Made in Renault".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty L'écologie va avoir un sérieux plomb dans l'aile

Message par Mibou Lun 10 Juin 2013 - 15:04

Je ne voudrais pour vous énerver tous mais,
J'ai bien peur que la crise pétrolière soit quasiment derrière nous, Les USA vont devenir premier producteur mondial de pétrole de shiste d'ici quelques années, les autres pays du monde vont très certainement s'intéresser à cette nouvelle manne. la France aussi, on y viendra tôt ou tard, les enjeux économiques sont trop gros. Et le pétrole va couler à flot pour plusieurs décennies.
Alors les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, les véhicules électriques ont du souci à se faire ...
C'est comme ça la vie mes amis, on n'aura plus d'eau potable, mais on aura du gasoil pas cher, c'est un choix ...
Avant que vous ne sautiez sur vos claviers pour m'insulter, je voudrais préciser que j'ai des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau solaire, que je me chauffe totalement avec un poële à bois et que ma Zoé arrive vendredi et que je n'en peux plus de l'attendre Smile
Bises à tous
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 15:07

Mibou a écrit:...Avant que vous ne sautiez sur vos claviers pour m'insulter...
C'était moins une lol!
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty ZOE VS CLIO

Message par Mido Mer 12 Juin 2013 - 23:47

Bonjour,

A lire:


http://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/comparatif_cout_utilisation_ZOE_vs_Clio_-_02-2013.pdf

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Passant_Mbr Jeu 13 Juin 2013 - 0:29

Mibou a écrit:Je ne voudrais pour vous énerver tous mais,
J'ai bien peur que la crise pétrolière soit quasiment derrière nous, Les USA vont devenir premier producteur mondial de pétrole de shiste d'ici quelques années, les autres pays du monde vont très certainement s'intéresser à cette nouvelle manne. la France aussi, on y viendra tôt ou tard, les enjeux économiques sont trop gros. Et le pétrole va couler à flot pour plusieurs décennies.
Alors les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, les véhicules électriques ont du souci à se faire ...
C'est comme ça la vie mes amis, on n'aura plus d'eau potable, mais on aura du gasoil pas cher, c'est un choix ...
Avant que vous ne sautiez sur vos claviers pour m'insulter, je voudrais préciser que j'ai des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau solaire, que je me chauffe totalement avec un poële à bois et que ma Zoé arrive vendredi et que je n'en peux plus de l'attendre Smile
Bises à tous
Oui mais grâce aux merveilleuse taxes que nous payons sur les produits pétroliers, on pourra rendre la baisse des couts des hydrocarbures invisible et continuer à favoriser les solutions alternatives (au moins en France, voire en Europe).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Jeu 13 Juin 2013 - 10:16

MIDO a écrit:Bonjour,

A lire:


http://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/comparatif_cout_utilisation_ZOE_vs_Clio_-_02-2013.pdf


Ca confirme ce qu'on dit ici :

  • Il faut faire plus de 10000 km/an pour rentabiliser une Zoe
  • Le seuil de rentabilité dépend de nombreuses suppositions (prix de revente, durée d'utilisation, coût de l'entretien,...)

.


Ma philosophie, c'est : si vous pouvez le faire (autonomie suffisante pour vos besoins et capacité d'acheter une voiture neuve), allez-y Exclamation
Vous découvrirez plus tard si c'était une bonne affaire Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE - Page 3 Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum