-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pro ZOE VS Anti ZOE

+19
decalco
CROLLES
fred_bcf
.vince
Dr HUBES
aurel
Léonard
suzuka75
TontonPatrix
Andrew
Kermit17
Ke2
denon
Cameleon
TomC
Fabien
ZDA
scarred
zoeilvert
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Mer 5 Juin 2013 - 18:49

A vous de jouer ...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par scarred Mer 5 Juin 2013 - 19:58

Je ne sais pas à quoi sert ce fil !

Quand je n'aime pas quelque chose je ne vais pas dénigrer la chose sur les forums, je ne suis pas mazo pour perdre mon temps !

Donc si je suis ici c'est forcément pour être PRO, les anti sont des schizos refoulés Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par ZDA Mer 5 Juin 2013 - 20:36

Est ce bien raisonnable?
Un sujet de plus qui va soit se diluer dans la masse, soit attirer les forumeurs avides d'expression. Souvent les débats sont stériles car les convaincus ne se laissent pas convaincre même s'ils ont tort!
Mais qui a tort? Celui qui est contre...
Qui a raison? Celui qui est pour!
Comme disait Coluche, "je suis ni pour ni contre bien au contraire!"
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Fabien Mer 5 Juin 2013 - 21:00

Le soucis est que autant les PRO que les ANTI, tout le monde va faire de son cas une généralité universelle... et tant que c'est comme ça, y a aucune discussion possible.
Ah mince, je viens de faire encore une généralité sur un cas particulier... Twisted Evil
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par TomC Mer 5 Juin 2013 - 22:16

Ce piège à trolls est un peu grossier, il ne s'y laisseront pas prendre...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Mer 5 Juin 2013 - 22:53

Ce n'est pas un piège à troll Very Happy
C'est un lieu d'échange... s'il n'y a pas d'échange , c'est la mort du forum...on pourra transférer toutes le infos utiles sur ZD ou sur wikipédia etc

Cet après midi, j'ai supprimé des réponses intéressantes dans un autre sujet, je n'ai pas eu le temps ni l'idée de transférer vers un nouveau post, comme je l'avais fait sur le nucléaire. Donc à l'avenir, je transférerai les post qui sont hors sujet mais qui mérite de rester visible.

On a le droit d'être critique envers la ZOE, chaque point que nous trouvons positif peux être remis en cause dans certain cas de figure.
Les arguments que les plus critiques avancent sur le forum, sont très répandu dans les esprits. Ce n'est que petit à petit que les mentalités changeront et ce aussi si nous respectons les autres opinions tout en essayant de trouver des arguments qui les feront changer d'avis.

Je vais commencé par un argument dont on ne parle pas assez à mon sens:

Pro ZOE : zéro émission de gaz !




_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Cameleon Mer 5 Juin 2013 - 23:36

C'est vite dit zéro émission, pas pour produire l'électricité Wink

Elle trop bien ma Zoé, m'enfin celle de ma femme What a Face quand j'arrive à lui piquer.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Fabien Mer 5 Juin 2013 - 23:43

Ben si, moi je produis mon électricité avec mes panneaux solaires ! Twisted Evil
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Cameleon Mer 5 Juin 2013 - 23:45

Effectivement la j'avoue que c'est la solution idéale, bravo cheers, mais ça reste rare, dommage.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Jeu 6 Juin 2013 - 6:33

Effectivement c'est vite dit: zéro Emissions. Very Happy
Parce qu'il n'y a rien à y redire. Si on veut parler de la production d'électricité; déjà, c'est un autre sujet qu'il faudrait ouvrir et si on veut être logique on ouvre aussi le sujet de la production du gasoil,essence, gpl...mais cela ne concerne pas ce sujet.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par denon Jeu 6 Juin 2013 - 6:48

je commence je suis a fond contre la location de batterie.. Very Happy Very Happy Very Happy
je suis pour le zero prelevement

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2013 - 8:58

Fabien a écrit:Le soucis est que autant les PRO que les ANTI, tout le monde va faire de son cas une généralité universelle...
+1

C'est exactement ce que je me préparais à écrire :
Je pense qu'il n'y a pas de PRO et ANTI dans l'absolu (enfin, pas ici), mais des personnes qui sont convaincues ou pas pour leur utilisation personnelle.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Kermit17 Jeu 6 Juin 2013 - 9:08

Ke2 a écrit:
Fabien a écrit:Le soucis est que autant les PRO que les ANTI, tout le monde va faire de son cas une généralité universelle...
+1

C'est exactement ce que je me préparais à écrire :
Je pense qu'il n'y a pas de PRO et ANTI dans l'absolu (enfin, pas ici), mais des personnes qui sont convaincues ou pas pour leur utilisation personnelle.
Non, moi je pense qu'on peut vraiment être PRO (parce les émissions de CO2 sont la pollution qui est la plus urgente à résoudre), mais qu'on ne peut pas être ANTI car la Zoé ne gêne personne. On peut ne pas vouloir en acheter une, mais on ne peut pas être ANTI Zoé. On peut, par exemple, être ANTI panneaux solaires pour, par exemple, des raisons esthétiques dans le paysage, mais une Zoé, c'est une voiture, elle ne peut pas gêner mon voisin plus qu'une autre. La seule raison d'être ANTI Zoé serait d'être ANTI Voitures (et pro vélo, choix qui se respecte totalement)... Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2013 - 9:48

Kermit17 a écrit:Non, moi je pense qu'on peut vraiment être PRO (parce les émissions de CO2 sont la pollution qui est la plus urgente à résoudre), mais qu'on ne peut pas être ANTI car la Zoé ne gêne personne.
Les ANTI qu'on rencontre généralement (et pas seulement sur ce forum) sont en fait des personnes qui ne peuvent/veulent pas utiliser Zoe (ou un VE) parce qu'ils pensent (parfois à juste titre) qu'elle ne correspond pas à leur besoin/budget et ils éprouvent le besoin de l'exprimer à chaque fois que quelqu'un affiche le choix inverse, alors qu'en réalité, ce sont les situations personnelles qui sont différentes.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Kermit17 Jeu 6 Juin 2013 - 13:38

Ke2 a écrit:
Kermit17 a écrit:Non, moi je pense qu'on peut vraiment être PRO (parce les émissions de CO2 sont la pollution qui est la plus urgente à résoudre), mais qu'on ne peut pas être ANTI car la Zoé ne gêne personne.
Les ANTI qu'on rencontre généralement (et pas seulement sur ce forum) sont en fait des personnes qui ne peuvent/veulent pas utiliser Zoe (ou un VE) parce qu'ils pensent (parfois à juste titre) qu'elle ne correspond pas à leur besoin/budget et ils éprouvent le besoin de l'exprimer à chaque fois que quelqu'un affiche le choix inverse, alors qu'en réalité, ce sont les situations personnelles qui sont différentes.
Bien sûr, tout de monde est libre, sauf que pour moi, dans l'absolu, être PRO ou ANTI ne veut pas dire J'ai envie de l'acheter ou Je n'ai pas envie, mais bien Je suis Pour que ça existe, ou je suis Contre... Et je ne vois pas qui pourrait être Contre l'existence des VEs, sauf en étant Contre l'existence des voitures de tous poils... What a Face
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Jeu 6 Juin 2013 - 14:04

Kermit17 a écrit:être PRO ou ANTI ne veut pas dire J'ai envie de l'acheter ou Je n'ai pas envie,
Il faudrait effectivement se mettre d'accord sur les définitions Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Jeu 6 Juin 2013 - 19:45

Ok , c'est vrai... Very Happy
Je suis d'accord avec toi Kermit17 et les autres ...
Les termes PRO et ANTI ne sont pas adaptés...
Je laisse le titre pour le moment, histoire de voir s'il y a quand même des "Anti". On ne pourra pas me reprocher que je suis trop M. Censure. rabbit

Si vous avez un autre titre évocateur à me proposer..n'hésitez pas.

Concernant, mon premier point, on pourrait ouvrir un nouveau sujet du genre: VE à zéro émission, es ce une solution contre les gaz néfastes ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par zoeilvert Jeu 6 Juin 2013 - 22:15

En tout cas, le sujet à effectivement attiré nombre de lecture (lecteur?) 400 en une journée affraid

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Kermit17 Ven 7 Juin 2013 - 8:11

zoeilvert a écrit:En tout cas, le sujet à effectivement attiré nombre de lecture (lecteur?) 400 en une journée affraid
De mémoire, un par Zoé fabriquées par jour à Flins affraid
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Ven 7 Juin 2013 - 10:15

Je partage assez l'idée déjà évoquée ici que l'on n'est pas Pro ou Anti Zoé, mais je critique bien plus le buisness modèle choisi par renault.
Après bien des réflexions, j'ai décidé de ne pas franchir le pas de l'achat d'une électrique, vu qu'avant renault, c'était trop cher et que maintenant, la majoritié des véhicules électriques est vendue avec le buisness modèle de Renault.

La location de batterie n'est pas forcément une mauvaise chose, mais faire de la location de batterie avec en plus une limite kilométrique et aucune possibilité de recharger la voiture comme on le souhaite c'est un moyen d'enterrer la voiture électrique. Sans parler du fait que les vendeurs sont, bien souvent, peu informés, malgré les formations en interne sur le véhicule et comment le vendre (surtout ça je pense). Et en plus ils s'imaginent que celui qui ne prendra pas une Zoé se rabattra sur l'achat d'un Clio 4 Shocked . Et toujours l'impression d'un manque total d'organisation avec campagne de pub qui n'a, au final, plus rien à voir avec la voiture (CRO) et quelques détails obscurs dans les CGV (suis je le seul à lire les CGV).

L'argument du zéro émission n'est pas vraiment justifié : la fabrication des batteries, la méthode de production de l'électricité en France etc.
L'idée de l'autonomie est belle, mais je suis certain que cela sera vite verrouillé pour empêcher ce type de démarche au niveau individuelle,
et je pense que la box est fait dans ce sens, tout comme les nouveaux compteur EDF.

Ensuite réduire la production de gaz en achetant des Zoé, je veux bien, mais étant amené à voyager beaucoup, ce n'est pas la France qui va poser le plus de problème et certainement pas l'automobiliste. Il faudrait déjà commencer par le faire sur le transport routier (camion etc), ce qui n'est pas pour demain. Et allez voir dans d'autres pays : Afrique, Inde, Chine etc on voit bien que la pollution n'est pas leur priorité pour l'instant. Par exemple en Afrique à qui l'on vend nos vieux diesel qui sont classés en VEI ou soit disant trop vieux pour rouler sur le sol Français. Il faudrait peut-être aussi commencer par là, la conscience collective.

Je serai le premier ravis de rouler en électrique pour faire un geste (ajouter ma goutte d'eau), dans la mesure où j' aurai un peu l'impression que le constructeur fasse aussi, de son côté, un geste dans ce sens.

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Ke2 Ven 7 Juin 2013 - 10:16

Kermit17 a écrit:De mémoire, un par Zoé fabriquées par jour à Flins affraid
400 par jour, ça en ferait plus de 8000 par mois...
Plus de délai d'attente pour les livraisons Exclamation

Il me semble que c'était 60 par jour à Flins et récemment 80 par jour.


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Kermit17 Ven 7 Juin 2013 - 10:17

Ke2 a écrit:
Kermit17 a écrit:De mémoire, un par Zoé fabriquées par jour à Flins affraid
400 par jour, ça en ferait plus de 8000 par mois...
Plus de délai d'attente pour les livraisons Exclamation
Il me semble que c'était 60 par jour à Flins et récemment 80 par jour.
Ouuuupppsss ... Par mois... pale
Edit : NON !!! Par semaine... Je viens de retrouver le post... Embarassed Embarassed


Dernière édition par Kermit17 le Ven 7 Juin 2013 - 11:27, édité 1 fois
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par TontonPatrix Ven 7 Juin 2013 - 11:23

Andrew a écrit:Je partage assez l'idée déjà évoquée ici que l'on n'est pas Pro ou Anti Zoé, mais je critique bien plus le buisness modèle choisi par renault.
Après bien des réflexions, j'ai décidé de ne pas franchir le pas de l'achat d'une électrique, vu qu'avant renault, c'était trop cher et que maintenant, la majoritié des véhicules électriques est vendue avec le buisness modèle de Renault.

La location de batterie n'est pas forcément une mauvaise chose, mais faire de la location de batterie avec en plus une limite kilométrique et aucune possibilité de recharger la voiture comme on le souhaite c'est un moyen d'enterrer la voiture électrique. Sans parler du fait que les vendeurs sont, bien souvent, peu informés, malgré les formations en interne sur le véhicule et comment le vendre (surtout ça je pense). Et en plus ils s'imaginent que celui qui ne prendra pas une Zoé se rabattra sur l'achat d'un Clio 4 Shocked . Et toujours l'impression d'un manque total d'organisation avec campagne de pub qui n'a, au final, plus rien à voir avec la voiture (CRO) et quelques détails obscurs dans les CGV (suis je le seul à lire les CGV).

L'argument du zéro émission n'est pas vraiment justifié : la fabrication des batteries, la méthode de production de l'électricité en France etc.
L'idée de l'autonomie est belle, mais je suis certain que cela sera vite verrouillé pour empêcher ce type de démarche au niveau individuelle,
et je pense que la box est fait dans ce sens, tout comme les nouveaux compteur EDF.

Ensuite réduire la production de gaz en achetant des Zoé, je veux bien, mais étant amené à voyager beaucoup, ce n'est pas la France qui va poser le plus de problème et certainement pas l'automobiliste. Il faudrait déjà commencer par le faire sur le transport routier (camion etc), ce qui n'est pas pour demain. Et allez voir dans d'autres pays : Afrique, Inde, Chine etc on voit bien que la pollution n'est pas leur priorité pour l'instant. Par exemple en Afrique à qui l'on vend nos vieux diesel qui sont classés en VEI ou soit disant trop vieux pour rouler sur le sol Français. Il faudrait peut-être aussi commencer par là, la conscience collective.

Je serai le premier ravis de rouler en électrique pour faire un geste (ajouter ma goutte d'eau), dans la mesure où j' aurai un peu l'impression que le constructeur fasse aussi, de son côté, un geste dans ce sens.

Perso je suis agnostique sur marque ou business model, mais je note quand même que Renault-Nissan est le 1er groupe à proposer des VE pur électriques, et (pour la ZOE) mignons, à prix (pour la ZOE) comparable à des thermiques. Les Mitsubishi MIIEV rebadgées de PSA (Ion & C0) étaient proposées à 35k il n'y a pas si longtemps... Effectivement, si on fait le calcul en coût complet ça revient +/- au même sur la durée, mais la formule Renault n'est pas idiote. Là où je serais d'accord ce serait pour mettre + de transparence sur l'option éventuelle d'achat de batterie, mais ce n'est quand même pas une priorité (d'abord, + de bornes publiques 22kW).

En 1998 (putain, 15 ans !...) Mercedes nous promettait des VE avec pile à combustible (j'avais acheté des actions Ballard) : maintenant on (Mercedes, Hyundai, Nissan etc.) nous promet tout ça pour 2015 ! En attendant, je roule en tout électrique, j'en suis ravi, et en Afrique, Inde, Chine qui sont bien ensoleillés on peut produire l'électricité moins cher avec du photovoltaïque qu'avec du fossile/fissile.

Donc vu les investissements déjà mis dans le VE par Renault-Nissan je ne suis pas d'accord pour dire que le constructeur ne fait rien : la balle est dans le camp des consommateurs, et ceux qui franchissent le pas sont (il suffit de parcourir ce forum) ravis. Alors fais le, ce geste positif, au lieu de rester sur ta chaise assis sur tes mains... Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par suzuka75 Ven 7 Juin 2013 - 11:46

TontonPatrix a écrit:Donc vu les investissements déjà mis dans le VE par Renault-Nissan je ne suis pas d'accord pour dire que le constructeur ne fait rien : la balle est dans le camp des consommateurs, et ceux qui franchissent le pas sont (il suffit de parcourir ce forum) ravis. Alors fais le, ce geste positif, au lieu de rester sur ta chaise assis sur tes mains... Smile
C'est une vision un peu bisounourquesque de la réalité économique.
Le client est roi et c'est au constructeur de comprendre les besoins du client.

Que les acheteurs actuels soient ravis, c'est bien, mais ce n'est pas surprenant. Les acheteurs ont réfléchi avant d'acheter, et ils ont acheté parce que ça correspondait à leurs besoins. Mais pour faire un succès, il faut aussi convaincre les gens qui se sont tâtés mais n'ont pas acheté. Mais pour cela, il faut comprendre leurs arguments.

Parmi ces arguments, un certain nombre est bien dans le camp du constructeur et pas du client potentiel.
Par exemple, si je vais chez mes parents le week-end, je passe devant plusieurs concessions Renault. Mais pas de chance, le dimanche, elles sont fermées et je ne peux pas me recharger sur leurs bornes. Et le samedi, je ne peux le faire que si le chef d'atelier est de bonne humeur, rien ne l'oblige à accepter un Zoétiste, même moyennant rémunération.
Ce problème peut se résoudre facilement, mais la balle est dans le camp de Renault.

Idem pour la location de batterie.
Certains préfèreraient être propriétaires. C'est leur choix, mais Renault ne laisse pas le choix.
Encore un truc facile à régler avec la balle dans le camp de Renault.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Andrew Ven 7 Juin 2013 - 12:28

TontonPatrix a écrit: Perso je suis agnostique sur marque ou business model, mais je note quand même que Renault-Nissan est le 1er groupe à proposer des VE pur électriques, et (pour la ZOE) mignons, à prix (pour la ZOE) comparable à des thermiques. Les Mitsubishi MIIEV rebadgées de PSA (Ion & C0) étaient proposées à 35k il n'y a pas si longtemps... Effectivement, si on fait le calcul en coût complet ça revient +/- au même sur la durée, mais la formule Renault n'est pas idiote. Là où je serais d'accord ce serait pour mettre + de transparence sur l'option éventuelle d'achat de batterie, mais ce n'est quand même pas une priorité (d'abord, + de bornes publiques 22kW).

Nissan a été un des premiers, d'ailleurs amusant de voir les vendeurs Renault critiquer Nissans et inversement. La leaf était trop cher pour son secteur cible, à ce prix tu as une très bonne thermique ou hybrid et toujours la même histoire une autonomie. Pour la MIIEV, certain on profité d'un prix d'achat bien inférieur à 10000 euros et maintenant la C0 qui était à 26000 euros est passé à 16000, mais ça n'a pas grand chose à voir avec une voiture (en tout cas pour moi). LA formule Renault est loin d'être idiote pour Renault Laughing mais il est probable qu'avec un parc de bornes dans ma région, j' aurai, peut-être, envisagé un achat, sous réserve d'avoir une position claire aussi sur l'assurance de la voiture et des batteries qui logiquement doivent être supporté par le loueur et non le client. Tous des détails, pas très clairs qui m'ont poussé à repenser mon envie initiale.
J'ai vite rejeté l'idée d'installer, à mes frais, les Box, pas pratique dans ma configuration actuelle (démanagement de box) et probablement impossible dans ma situation futur.

TontonPatrix a écrit:
En 1998 (putain, 15 ans !...) Mercedes nous promettait des VE avec pile à combustible (j'avais acheté des actions Ballard) : maintenant on (Mercedes, Hyundai, Nissan etc.) nous promet tout ça pour 2015 ! En attendant, je roule en tout électrique, j'en suis ravi, et en Afrique, Inde, Chine qui sont bien ensoleillés on peut produire l'électricité moins cher avec du photovoltaïque qu'avec du fossile/fissile.
Mercedes et Renault, c'est pas non plus la même chose, c'est comme la baguette et le caviard. La pile a combustible, il y a aussi un problème d' approvisionnement, pour l'instant, en métaux rare (de mémoire). Quant à l'Afrique, l'inde et la chine, je parlais matière de pollution, et de densité de population, donc à notre niveau en France, en dehors de jouer sur la pollution urbaine, ce qui est déjà pas mal, mais un vélo fait ça très bien. Ce ne sont pas quelques Zoé qui vont changer beaucoup de chose en terme de pollution mondiale, car c'est à ce niveau que cela doit se jouer.
Il est bien évident que le photovoltaïque est une belle solution pour les pays comme l'Afrique, mais il y a bien d'autres priorité plus urgente et aussi d'autres volontés qui freinent ce type de démarche sur place (camion qui n' arrivent pas ou containers qui disparaissent etc).
C'est très facile de le dire sur un Forum, mais quand il est question de le faire sur le terrain, c'est totalement différent Laughing
TontonPatrix a écrit:
Donc vu les investissements déjà mis dans le VE par Renault-Nissan je ne suis pas d'accord pour dire que le constructeur ne fait rien : la balle est dans le camp des consommateurs, et ceux qui franchissent le pas sont (il suffit de parcourir ce forum) ravis. Alors fais le, ce geste positif, au lieu de rester sur ta chaise assis sur tes mains... Smile
Renault et Nissan n'ont pas fait la Zoe et la Leaf par conscience "écologique" c'est comme vendre d'autre véhicule, être les premiers sur un nouveau marché crée de toute pièce. C'est un business comme un autre, c'est en ce sens qu'il ne font rien de plus pour lutter contre la pollution, et donc l'argument "écologique" n'est pas à la hauteur à mon sens. Un peu comme mettre un "ioniseur" avec diffuseur de parfum dans une voiture électrique, rien que ça montre bien qu'ils n'ont rien compris. Je suis certain que celui qui accepte toutes les conditions dictées par Renault ne peut être que content (il a fait le plus difficile). Je remarque quand même une tendance très Pro Zoé quoi qu'il arrive pour certain, avec une volonté de ne surtout pas accepter la critique. Je suppose qu'ils font partie du réseau ...
Il n'y a aucune balle dans aucun camp, Renault fait une proposition chacun est libre de ses choix. Personnellement, je juge que ce n'est pas viable ou trop cher pour ce qu'offre le véhicule et les contraintes imposées par Renault. Si cela convient à quelques 400 ou 500 personnes, pourquoi pas, je pense que dans le lot, il y a pas mal de ventes en interne à un prix tout à fait différent du prix public aussi. Comme Renault ne fera rien pour développer les bornes ("il n'est pas vendeur d'energie"), on verra si il y aura beaucoup de collectivité qui prendront la charge d'installer des bornes ...
et à ce moment il sera probablement plus intéressant de voir à la concurrence.

Andrew

Messages : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro ZOE VS Anti ZOE Empty Re: Pro ZOE VS Anti ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum