-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que répondre à un anti-VE ?

+16
MissDiez44
scarred
Teirhy
fred et sylvie
Cameleon
Kisso
alain68
Breton
petepye
PAXKAL64
zoeilvert
Mario
Bug Danny
Bigfoot
ze
Foly-vi
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mar 30 Déc 2014 - 6:48

Dans mon cas , ce fut très facile. Il s’agit en l’occurence de mon beau-frère ( le frère de mon épouse) qui n'a pas pu s’empêcher de sortir l’artillerie lourde en voyant ma Zoé , samedi dernier.
L’argument massue, selon lui , étant le ridicule de la location de la batterie à 79 €/mois.
Réponse.
J’ai rendu la Clio 4 au bout de 2 ans (anticipé car c’était sur 4 ans) et 355 € de LOA par mois. Sachant que la voiture a roulé 28000 kilomètres durant 24 mois à une moyenne de 7 litres/100  (merci à ma femme qui a cassé ma moyenne d’éco-conducteur !!!) , un rapide calcul montre que la Clio m’a coûté 123 euros de carburant par  mois , (sur la base d’un litre de SP 95 à 1,5 euros ).
Donc la Clio 4 m’est revenue à 355 + 123 = 478 euros par mois.
La LOA de la Zoé me coûte 367  euros par mois , batterie comprise. 12500 kms par an. De plus , je ne charge quasiment jamais à la maison. Accès aux dizaines de bornes de Nice et la région pour 25 euros/an. Et , cerise sur le gâteau, 4 bornes 22 kw/h vont être mise en service à un kilomètre de chez moi dans la moyenne surface Super U , dans quelques jours.
Suite à cette démonstration, j’ai eu droit à une succession de "ah", "euh", puis d’une tentative désespérée avec cette question:
-"Bon, Ok, mais si tu as besoin de faire plus de 150 kms   comment tu fais?".
Ma réponse  fût simple. Si j’ai pris la Zoé c’est que 99,9% de mes trajets entrent dans son domaine . Pour le reste , très rare , ce sera désormais train/avion.
D’ailleurs ce matin je vais à Lille en TGV ave mon fils  et je vous souhaite à tous , amis Zoétistes, un bon réveillon !
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par ze Mar 30 Déc 2014 - 7:38

A chaque rupture technologique il y a eu ce genre de reaction, ce n est pas specifique au ve.
Rappelez vous au debut du telephone portable, les mêmes qui quelques annees plus tard se foutaient de la tronche de ceux qui n en avaient pas,ensuite se fut les smart phones.
Et je ne vous parle pas du train avec cette peur que les poumons explosent car à cette vitesse démesurée de 60km/h , l homme ne pourrait pas survivre et que: on a toujours eu des carioles tirés par des chevaux et tatati et tatata.
Dur de sortir d un paradigme, l histoire humaine en est truffée....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mar 30 Déc 2014 - 9:23

Oui , j’en suis conscient. En effet , que n’a t’on dit lorsque les premiers trains ont circulé. Dommages au cerveau dûs à la vitesse phénoménale de 50/60 km/h , entre autres.
Mais j’espérais que la succession d’expérience de ce type (erreurs de jugement) allait donner une certaine expérience aux humains d'aujourd’hui pour moins sortir d’énormités face aux nouveautés. Eh bien, c'est loupé.
Sur Facebook il y a une page nommée Zoé et Cie censée réunir des passionnés de cette voiture. Aussi incroyable que cela puisse paraitre , 30% des inscrits sont ĺà-bas pour la dézinguer . Cela relève de la pathologie. C’est comme si , détestant le choux-fleur, j’allais m’inscrire sur un forum de passionnés de ce légume pour déployer une énergie folle à les emmerder au lieu d’aller au cinéma , lire , jardiner, faire du sport, etc.....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Bigfoot Mar 30 Déc 2014 - 9:40

Foly-vi a écrit:Cela relève de la pathologie. C’est comme si , détestant le choux-fleur, j’allais m’inscrire sur un forum de passionnés de ce légume pour déployer une énergie folle à les emmerder au lieu d’aller au cinéma , lire , jardiner, faire du sport, etc.....

Excellent !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par ze Mar 30 Déc 2014 - 9:47

Pour beaucoup, emmerder le monde est leurs seule passion dans la vie.
Et dénigrer est plus facile que de construire.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Bug Danny Mar 30 Déc 2014 - 10:20

Foly-vi a écrit:Dans mon cas , ce fut très facile. Il s’agit en l’occurence de mon beau-frère ( le frère de mon épouse)
Ton beau-frère, t'es sur que ce n'est pas plutôt un "beauf" ? Qui roule dans une grosse voiture de marque allemande, le klaxon 3 tons, et les cols des chemises années-70 ? Razz


Dernière édition par Bug Danny le Mar 30 Déc 2014 - 12:14, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Mario Mar 30 Déc 2014 - 10:50

Ca a commencé avec les Dinosaures qui se foutaient pas mal de la gueule des mammifères.... Cool
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par zoeilvert Mar 30 Déc 2014 - 11:02

C'est facile de répondre à un anti-VE face à face.
Tous les points contre le VE sont démontables.

La difficulté réside plus dans la communication générale, face à une personne qui n'y connais rien et qui doit statuer par rapport à deux argumentations contraires.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mar 30 Déc 2014 - 11:13

Bug Danny a écrit:
Foly-vi a écrit:Dans mon cas , ce fut très facile. Il s’agit en l’occurence de mon beau-frère ( le frère de mon épouse)
Ton beau-frère, t'est sur que ce n'est pas plutôt un "beauf" ? Qui roule dans une grosse voiture de marque allemande, le klaxon 3 tons, et les cols des chemises années-70 ? Razz

LOOL! Je l’aime bien , il a des défauts mais c’est supportable. 99,9% des anti-VE ne sont pas des monstres.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mar 30 Déc 2014 - 11:19

zoeilvert a écrit:C'est facile de répondre à un anti-VE face à face.
Tous les points contre le VE sont démontables.

La difficulté réside plus dans la communication générale, face à une personne qui n'y connais rien et qui doit statuer par rapport à deux argumentations contraires.

Ma femme ne voulait pas de VE , à cause des coups de boutoirs des anti-VE sur les forums ou Facebook.
Le venin est efficace , ça fait peur.
Maintenant que la Zoé est là depuis quelques jours , elle trouve des prétextes pour prendre les clefs et aller faire une course en ville. Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par PAXKAL64 Mar 30 Déc 2014 - 12:21

Encore un de plus qui colle au bréviaire de Zébulon mais en après coup lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Bug Danny Mar 30 Déc 2014 - 13:57

Foly-vi a écrit:LOOL! Je l’aime bien , il a des défauts mais c’est supportable. 99,9% des anti-VE ne sont pas des monstres.
Les 0,1% restants sont journalistes. Razz
Fait lui une bise de notre part à tous ici présents, et fait lui essayer la zoé ! Y risque fort de changer d'avis !  Twisted Evil
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par petepye Mar 30 Déc 2014 - 14:58

Foly-vi a écrit:Dans mon cas , ce fut très facile. Il s’agit en l’occurence de mon beau-frère ( le frère de mon épouse) qui n'a pas pu s’empêcher de sortir l’artillerie lourde en voyant ma Zoé , samedi dernier.
L’argument massue, selon lui , étant le ridicule de la location de la batterie à 79 €/mois.
Réponse.
J’ai rendu la Clio 4 au bout de 2 ans (anticipé car c’était sur 4 ans) et 355 € de LOA par mois. Sachant que la voiture a roulé 28000 kilomètres durant 24 mois à une moyenne de 7 litres/100  (merci à ma femme qui a cassé ma moyenne d’éco-conducteur !!!) , un rapide calcul montre que la Clio m’a coûté 123 euros de carburant par  mois , (sur la base d’un litre de SP 95 à 1,5 euros ).
Donc la Clio 4 m’est revenue à 355 + 123 = 478 euros par mois.
La LOA de la Zoé me coûte 367  euros par mois , batterie comprise. 12500 kms par an. De plus , je ne charge quasiment jamais à la maison. Accès aux dizaines de bornes de Nice et la région pour 25 euros/an. Et , cerise sur le gâteau, 4 bornes 22 kw/h vont être mise en service à un kilomètre de chez moi dans la moyenne surface Super U , dans quelques jours.
Suite à cette démonstration, j’ai eu droit à une succession de "ah", "euh", puis d’une tentative désespérée avec cette question:
-"Bon, Ok, mais si tu as besoin de faire plus de 150 kms   comment tu fais?".
Ma réponse  fût simple. Si j’ai pris la Zoé c’est que 99,9% de mes trajets entrent dans son domaine . Pour le reste , très rare , ce sera désormais train/avion.
D’ailleurs ce matin je vais à Lille en TGV ave mon fils  et je vous souhaite à tous , amis Zoétistes, un bon réveillon !

Il y aura toujours des gens qui ont besoin de dénigrer dès la 1ère seconde.

L'intelligence consiste à poser des questions d'abord et à argumenter ensuite calmement.

L"argument du prix de la location de la batterie peut être un bon argument mais la connerie est de l'isoler car il y a bien autre chose autour.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Breton Mar 30 Déc 2014 - 15:20

Sans parler de complot généralisé, je reste convaincu que certaines plumes ont été orientées par des intérêts économiques. Il n'est pas envisageable qu'un tel torrent d'incohérences dans les reportages sur les VE ne soient pas, au moins, contrebalancées par un discours pro-VE, surtout dans notre société qui a pris le virage de la conscience écologique.
En plombant Renault ZE, c'est un modèle nouveau qui est visé. Un modèle qui ne doit pas convenir à de nombreux acteurs économiques, puissants qui plus est.

Que répondre à un anti-VE ? PrisonerBD-1
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mar 30 Déc 2014 - 16:11

La plupart des gens sous-estiment le montant mensuel de carburant qu'ils dépensent. C’est de bonne foi d’ailleurs. Mais s’ils faisaient l’effort de s’y intéresser vraiment, ils s’évanouiraient. La valeur véritable est largement supérieure à la sensation qu’ils ont en mettant 20 euros par ci par là à la pompe.
Il me reste un Renault Kangoo diesel. Je vais donc faire un calcul de la consommation de carburant sachant que j ’ai l’impression d’y mettre à tout casser une soixantaine d’euros par mois.

Kilométrage : 95000 kms
Durée : 4 ans et demi ( 54 mois )
Consommation moyenne : 6 L / 100 (vu comme elle est chargée,  c’est très bien )

Donc  , ça donne 6x950=5700 litres de gasoil consommés en tout.
Sur la base d’un gasoil au prix moyen d’1,25 le litre ces dernières années , j’ai dépensé 5700x1,25=7125 euros.
Le prix par mois est 7125/54=132 euros.

132 euros!!! Bordel! Shocked
Je ne pensais pas que c’était autant entre le ressenti et le réel.
Bon ok, j’ai compris, mon prochain utilitaire sera  électrique.


Dernière édition par Foly-vi le Mar 30 Déc 2014 - 16:12, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Bug Danny Mar 30 Déc 2014 - 16:11

Breton a écrit:Que répondre à un anti-VE ? PrisonerBD-1
Je ne suis pas un numéro !


Dernière édition par Bug Danny le Dim 4 Jan 2015 - 0:03, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par alain68 Sam 3 Jan 2015 - 21:55

Comme on parle mieux de ce que l'on connait. Ma parade pour les antis VE, est de leur laisser conduire ma ZOE.

Rappelez vous l'effet qu'elle vous a fait la première fois ...


Dernière édition par alain68 le Dim 4 Jan 2015 - 19:05, édité 2 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Kisso Dim 4 Jan 2015 - 10:49

J'avais une Twingo et mon mari l'adorait et ne voulait pas en changer. Pour le convaincre j'ai du faire le calcul du coût mensuel de la Twingo contre celui de la Zoé! je dépensais environ 150 euros d'essence par mois (et oui, ici en Corse l'essence est horriblement chère... 1,39 €/l), plus le prix des révisions ce qui faisait qu'avec l'amortissement du coût d'achat (13000 euros tout de même), la Zoé en LDD revient beaucoup moins cher pour une catégorie de véhicule nettement supérieure. Bref, il n'y avait pas photo!

Et puis quand il l'a conduite il a été conquit par son confort. Résultat, dès qu'il peut, il me la pique!

Quand je parle de la Zoé les gens croient que c'est comme une voiture sans permis et sont tous très étonnés quand ils conduisent ma Zoé : et oui, il n'y a pas meilleur argument Very Happy
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Cameleon Dim 4 Jan 2015 - 12:28

Tiens c'est marrant un mari qui pique une Zoé Very Happy
D'habitude c’est l'inverse Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par fred et sylvie Dim 4 Jan 2015 - 19:28

Non non, je passe mon temps à piquer la Zoe de ma femme, et comme, la plupart du temps, c'est pour faire le taxi pour les enfants, elle est d'accord tongue
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par petepye Mer 15 Juin 2016 - 2:10

J'ai une question pour ceux qui font des petits et gros déplacements, quel est le pourcentage ?

Pour moi, ce serait environ du 50/50.

Je n'aime ni les trains, ni les avions qui réduisent la liberté. Horaires, contrôles, retards, grèves.......

Je vis seul depuis 10 ans et je n'ai pas envie de revenir en arrière.

petepye

Messages : 64
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Foly-vi Mer 15 Juin 2016 - 6:15

Qu'appelles-tu "'gros déplacement" ?
À partir de combien de kilomètres ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Teirhy Mer 15 Juin 2016 - 10:53

Dans mon cas, 50 % des 17 000 km que j'ai au compteur sont des grands trajets (>500km)

Je ne fais que 20 km/jour pour aller au boulot et en revenir, je bosse 5 j/semaine soit 120 km/semaine soit sur 9 mois, 4 300 km seulement (moins en fait puisqu'il y a les vacances).
J'ajoute à ça quelques trajets de 100 km par ci par là pour aller voir les amis/parents, mais en fait je suis bien loin du compte. ^^  
J'ai fait + de 50 % de mes km sur des grands trajets de vacances. I love you
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par scarred Mer 15 Juin 2016 - 10:58

À mon avis, un gros déplacement est lié au VE et il débute dès lors qu'une charge, même partielle, est nécessaire :

En théorie gros déplacement ça donnerai :

IOn > 100 km
Zoé > 150 km
Tesla > 300 km

Et ainsi de suite pour tout type de VE.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Teirhy Mer 15 Juin 2016 - 13:48

Lorsque je fais 150 km pour aller chez mes parents, puis 150 km pour rentrer chez moi, soit 300 km, je ne considère pas que c'est un grand trajet, puisque c'est deux trajets sur une seule charge Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Que répondre à un anti-VE ? Empty Re: Que répondre à un anti-VE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum