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Message par Eric22 le Dim 17 Mar 2013 - 0:05

Bonjour,

Je pense peut-être acheté une Zoé un jour donc je me pose une question.
Je vis dans une maison ou l'électricité est bonne à refaire. Je suis actuellement en Tri à 12 KW.
J'hésite à passez en Mono. Ma question est-ce que le gain de temps de charge justifie le choix du Tri étant donné que le tableau sera forcément plus cher et la location plus cher. En mono mon tableau sera moins cher et mon abonnement aussi.
Qu'en pensez-vous ?
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Message par Cameleon le Dim 17 Mar 2013 - 8:22

Si t'es en tri reste en tri.
Tu pourras installer une borne 11 kw si je me trompe pas.
En mono tu peux aller jusqu'à 7kw si ton installation le permet.
En 7kw tu divise le temps de charge quasiment par deux.
Je pense qu'on aura un retour des temps charges des heureux chanceux cette semaine.

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Message par suzuka75 le Dim 17 Mar 2013 - 8:27

11kW sur 12kW, il ne reste plus grand chose pour alimenter la maison...
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Message par torniol le Dim 17 Mar 2013 - 8:43

@Eric22 a écrit:Bonjour,

Je pense peut-être acheté une Zoé un jour donc je me pose une question.
Je vis dans une maison ou l'électricité est bonne à refaire. Je suis actuellement en Tri à 12 KW.
J'hésite à passez en Mono. Ma question est-ce que le gain de temps de charge justifie le choix du Tri étant donné que le tableau sera forcément plus cher et la location plus cher. En mono mon tableau sera moins cher et mon abonnement aussi.
Qu'en pensez-vous ?

ça dépend du reste de ton installation : regarde les tarifs en tri avec l'option tempo , et compare avec ton tarif actuel
, apres 11 kw / 3 phases , ça fait 3.67 kw par phase , ça peut être plus facile a équilibrer que 7 kw sur une seule phase.
je n'ai pas trouvé de borne 7 kw en tri
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Message par Cameleon le Dim 17 Mar 2013 - 8:52

@torniol a écrit:

ça dépend du reste de ton installation : regarde les tarifs en tri avec l'option tempo , et compare avec ton tarif actuel
, apres 11 kw / 3 phases , ça fait 3.67 kw par phase , ça peut être plus facile a équilibrer que 7 kw sur une seule phase.
je n'ai pas trouvé de borne 7 kw en tri

La hager XEV100 et la Sobem-Scame sont des bornes tri et il y en a d'autres il me semble
Il y a un sujet qui recense toutes les bornes.

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Message par Eric22 le Dim 17 Mar 2013 - 9:30

En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?
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Message par Rxm1t le Dim 17 Mar 2013 - 9:52

@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?
Par définition oui, mais pour parler de la puissance de l'abo EDF c'est pareil. Si tu n'as plus aucun appareil qui t'impose de rester en tri je te conseille de passer en mono si tu en as l'occasion. C'est moins cher et il y a moins de contraintes. A moins que tu souhaites installer une box qui fasse plus de 7kw.
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Message par suzuka75 le Dim 17 Mar 2013 - 9:53

@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?
Il y a le cos(phi) entre les 2, mais souvent proche de 1.
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Message par zoeilvert le Dim 17 Mar 2013 - 9:57

@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?

KVA peut être égal à KW si le cos Phi = 1, c'est à dire pas de déphasage entre le courant et la tension, (Exemple sur une résistance )
S'Il y a des inductances ou des capacités c'est différent.
Pour chez toi , le cos Phi doit être proche de 1. donc tu peux prendre l'un ou l'autre

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Message par alain68 le Dim 17 Mar 2013 - 10:06

@Eric22 a écrit:Bonjour,

Je pense peut-être acheté une Zoé un jour donc je me pose une question.
Je vis dans une maison ou l'électricité est bonne à refaire. Je suis actuellement en Tri à 12 KW.
J'hésite à passez en Mono. Ma question est-ce que le gain de temps de charge justifie le choix du Tri étant donné que le tableau sera forcément plus cher et la location plus cher. En mono mon tableau sera moins cher et mon abonnement aussi.
Qu'en pensez-vous ?

Si tu n'as que la la voiture électrique à charger, le mono s'impose.
Si tu veux un jour voiture électrique (voir une deuxième) + pompe à chaleur + ..., le tri s'impose.
De plus il me semble qu'à puissance égale, le prix de l'abonnement est le même.
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Message par schouf26 le Dim 17 Mar 2013 - 10:22

@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?
tout dépend du consommateur, genre un radiateur Electrique c'est un pour un...mais dans notre cas je ne connais pas la cos phi du cameleon en 12 kW tri!!!!
en gros une resistence ne change pas la puissance apparente (kVA) mais le chargeur électronique, un moteur électrique ou un plaque à induction font varier la puissance apparente, genre pour 10KW de puissance tu auras besoin 11kVA en puissance apparente à cause de la puissance réactive crée par les différents composants du chargeur ( bobines, condensateurs)!!! ( c'est le triangle des puissances)
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Message par schouf26 le Dim 17 Mar 2013 - 10:26

@zoeilvert a écrit:
@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?

KVA peut être égal à KW si le cos Phi = 1, c'est à dire pas de déphasage entre le courant et la tension, (Exemple sur une résistance )
S'Il y a des inductances ou des capacités c'est différent.
Pour chez toi , le cos Phi doit être proche de 1. donc tu peux prendre l'un ou l'autre


pas trop d'accord avec toi Zoeilvert, on ne connait pas le cos phi de cameleon en tri 12 kW...il doit pas être très bon à faible intensité, non?
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Message par TomC le Dim 17 Mar 2013 - 10:34

@Eric22 a écrit:En fait c'est 12KVA c'est différent de 12KW ?
En pratique, EDF ne vérifie pas la puissance, mais limite le courant sur le disjoncteur principal.
Par exemple :
9 kW en mono correspond à un disjoncteur réglé à 45A
12 kW en tri correspond à un disjoncteur réglé à 20A (par phase)
12 kW en mono correspond à un disjoncteur réglé à 60A

Donc c'est le courant qui compte, pas la puissance active ou apparente.
Avec une wallbox 3.7 kW mono, il ne te restera que 4A sur la phase sur laquelle elle sera branchée.
On ne sait pas encore si le Cameleon fonctionne correctement en dessous de 16A, que ce soit en mono ou en tri...

Je pense que du mono est plus pratique si on n'a pas l'utilité du tri, car il n'y a pas à se soucier à équilibrer les phases...
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Message par schouf26 le Dim 17 Mar 2013 - 11:09

edf ne souhaite plus trop les hautes puissances en mono ( refus du 15 mono chez moi, donc je suis passé en 24 tri) donc en mono si tu passes à 12 il te restera les bornes 7 kw qui sont à mon gout le meilleur compromis tarif/abonnement/temps de charge.

bon courage
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Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 11:32

@schouf26 a écrit:edf ne souhaite plus trop les hautes puissances en mono ( refus du 15 mono chez moi, donc je suis passé en 24 tri) donc en mono si tu passes à 12 il te restera les bornes 7 kw qui sont à mon gout le meilleur compromis tarif/abonnement/temps de charge.

bon courage

Tu es passé en 24 kW ? ça coûte la peau des fesses l'abonnement au delà de 18 ! Comment se fait-il que le passage de mono/12kW à tri 18kW ne suffise pas ?


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Message par schouf26 le Dim 17 Mar 2013 - 11:44

Tu es passé en 24 kW ? ça coûte la peau des fesses l'abonnement au delà de 18 ! Comment se fait-il que le passage de mono/12kW à tri 18kW ne suffise pas ?

la puissance est trop faible pour une borne mono 7 kW sur une phase!!!donc je suis en 24 tri et je vais poser lundi (demain) ma borne sobem 22kW que je vient de recevoir ( Merci mr coupez de sobem et alde d'electric'cars)...
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Message par jpsu86 le Dim 17 Mar 2013 - 12:32

@schouf26 a écrit:
Tu es passé en 24 kW ? ça coûte la peau des fesses l'abonnement au delà de 18 ! Comment se fait-il que le passage de mono/12kW à tri 18kW ne suffise pas ?

la puissance est trop faible pour une borne mono 7 kW sur une phase!!!donc je suis en 24 tri et je vais poser lundi (demain) ma borne sobem 22kW que je vient de recevoir ( Merci mr coupez de sobem et alde d'electric'cars)...

En 22 kW tu peux donc théoriquement recharger ZOE de 0 à 100% en 1h, c'est bien çà ?
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Message par nh2o2 le Dim 17 Mar 2013 - 13:00

@jpsu86 a écrit:
@schouf26 a écrit:
Tu es passé en 24 kW ? ça coûte la peau des fesses l'abonnement au delà de 18 ! Comment se fait-il que le passage de mono/12kW à tri 18kW ne suffise pas ?

la puissance est trop faible pour une borne mono 7 kW sur une phase!!!donc je suis en 24 tri et je vais poser lundi (demain) ma borne sobem 22kW que je vient de recevoir ( Merci mr coupez de sobem et alde d'electric'cars)...

En 22 kW tu peux donc théoriquement recharger ZOE de 0 à 100% en 1h, c'est bien çà ?

0 à 80% en 1h
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Message par Cameleon le Dim 17 Mar 2013 - 13:05

@schouf26 a écrit:
la puissance est trop faible pour une borne mono 7 kW sur une phase!!!donc je suis en 24 tri et je vais poser lundi (demain) ma borne sobem 22kW que je vient de recevoir ( Merci mr coupez de sobem et alde d'electric'cars)...
Borne plus abonnement tri, ça a du te couter un bras ton installation ?

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Message par schouf26 le Dim 17 Mar 2013 - 13:54

Caméléon a écrit:
@schouf26 a écrit:
la puissance est trop faible pour une borne mono 7 kW sur une phase!!!donc je suis en 24 tri et je vais poser lundi (demain) ma borne sobem 22kW que je vient de recevoir ( Merci mr coupez de sobem et alde d'electric'cars)...
Borne plus abonnement tri, ça a du te couter un bras ton installation ?

Mon installation m'a couté pour le moment:

passage mono =>tri: 560€
mise en règle de mon tableau elec: 2 differentiels type A mono pour ma plaque ( 60€)
parafoudre tetra et disjoncteur associé 20 A courbe c, disjoncteur tetra 40 A courbe c pour la maison, disjoncteur tetra 40A courbe D pour ZOE plus un tableau à 26 modules, un distributeur tetra....et surtout le différentiel type B pour ZOE ( 45€ sur le bon coin au lieu de 600€)
ma borne 22 kW Sobem
le tout 1200€
du câble..alors là ça pique!
2*33 mètres de 4g16² du compteur au tableau, puis 17 m de 4g25 pour sortir de la maison jusqu'à un sous répartiteur extérieur puis 35 mètres de 4g16 pour allé à la borne...prés de 800€!!!! mon garage et loin de mon tableau, donc il faut une grosse section, je ferai des mesures de tension quand ma voiture sera en charge pour contrôler mes pertes.

donc j'en suis 2600€ et fait par moi même!!! ( et il manque 2 ou 3 trucs, comme les foués pour la connexion au disjoncteur EDF, le câblage de mon tableau maison etc...) investissement sur l'avenir!!!!
la voiture elec! moi j'y crois ( oui je sais c'est pompeux)



les travaux on commencé en septembre 2012, pour lisser les frais!!!!

je mettrai des photos si ça intéresse!
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Message par Invité le Dim 17 Mar 2013 - 14:28

Chapeau bas pour ton investissement financier et surtout personnel !

C'est vrai que sans une bonne dose de motivation, voire de foi, que ce soit pour la borne ou les rapports avec Renault, nous serions plusieurs à avoir renoncé...

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Message par Cameleon le Dim 17 Mar 2013 - 14:44

Effectivement chapeau.
Oui mets nous des photos.

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