Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

+16
Foly-vi
VinceLoveZoe
GreenUp
Zébulon
JeanGab
jbs
skider
zoeFan
aurel
cece74
Ke2
treffech
poupou33
TomC
Fabien
Passant_Mbr
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 8:40

La décélération sortie de régulation déclenche en fait le système de freinage d'urgence car il se déclenche sur un lâcher rapide de l'accélérateur. ..quand vous couper la régulation vous passez de l'accélération normale à accélération zéro en une fraction de seconde (coupure interrupteur) la Zoé détecte donc une situation d'urgence et enclenché le freinage d'urgence. Simple et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par nicozopp Jeu 7 Mai 2015 - 9:16

Shocked

J'ai du mal comprendre, car tu veux que dire SANS toucher la pédale de frein, le freinage d'urgence se déclencherait quand on coupe le régulateur ? Mais non pas du tout !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par GreenUp Jeu 7 Mai 2015 - 9:33

nicozopp a écrit:Shocked    

J'ai du mal comprendre, car tu veux que dire SANS toucher la pédale de frein, le freinage d'urgence se déclencherait quand on coupe le régulateur ? Mais non pas du tout !
Effectivement pas du tout.  Wink
On reprends la "main" avec la pédale d'accélérateur, en douceur tout simplement. Il n'y a pas de freinage d'urgence, en aucun cas. S'il y avait un freinage d'urgence, ça serait dangereux.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 9:48

si si car pour enclencher le freinage d'urgence il faut 2 parametres consecutifs :
1 un lacher de pedale d'accélérateur rapide (= coupure régulation) donc celui la on l'a
2 appui rapide pedale de frein (on ne l'a pas donc le systeme s'enclenche puis s'arrete car la pédale de frein n'est pas appuyé)

mais dans notre cas l'afu se desactive car il ne detecte pas la pedale de frein.....mais le passge en mode regeneration reste au maxi

nota pour info il est bien indiquer dans la notice que l'afu s'enclenche sur un lacher rapide de l'accélérateur......


Dernière édition par phantom35160 le Jeu 7 Mai 2015 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par JeanGab Jeu 7 Mai 2015 - 10:20

Phantom si ce que tu dis est vrai,
Alors voila peut etre pourquoi j'ai un bruit bizarre qui se fait sur une seconde au moment ou je desenclenche au volant le regulateur quand il est en periode d'acceleration ...

Cela dit est ce que cela ne détériore pas a terme quelque chose ?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 10:25

Ouaip....je pense que ce cas de coupure d'accélération n'est pas bien gérer
tu as donc en un instant un moteur en pleine charge de traction qui passe en pleine charge de décélération. ...j'espère que la mécanique est bien étudiée. ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par JeanGab Jeu 7 Mai 2015 - 10:33

C'est exactement ça ...
Je sais pas si renault connait cette info et si ils sont capable de dire : No problemo pour votre zoé.         Ou pas ...

Moi j'utilise carrément plus le bouton de coupure de regulation que la pédale de frein pour l'interrompre ... Je ne sais pas vous ?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 10:36

Je pense pas on en sait plus qu'eux sur nos Zoé. Le soucis c'est de trouver un gus qui prendra en compte et qui surtout pourra y faire quelque chose.....dixit le r daube
sinon on attends la casse et en espérant sous garantie...ça s'est le côté pessimiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Almenume Jeu 7 Mai 2015 - 10:47

Dire qu'on en connait plus que les ingénieurs Renault c'est peut être un peu fort. Surtout quand on dit que le fait de désactiver le régulateur déclenche le freinage d'urgence... scratch

Il n'y a pas de freinage d'urgence dans ce cas, seulement, un freinage récupératif classique, qui n'est pas lissé comme lors d'une levée de pied sans régulateur.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 11:01

Oui c'est je que je dis tu engages la première étape du freinage d'urgence donc récupération violente sortant d'un moteur en pleine charge de traction...on passe de puissance max traction en puissance max  inverse......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Almenume Jeu 7 Mai 2015 - 11:19

phantom35160 a écrit:Oui c'est je que je dis tu engages la première étape du freinage d'urgence donc récupération violente sortant d'un moteur en pleine charge de traction...on passe de puissance max traction en puissance max  inverse......

L'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) ce n'est pas ça. Là on n'est que dans le cas d'un freinge moteur classique, la seule différence, c'est qu'il n'est pas lissé. On a le même cas (déjà discutté sur le forum) en coupure de limiteur, accélérateur à fond.

L'AFU c'est complètement autre chose, et seule la pédale de frein est prise en compte :
renault.fr a écrit:Le système d'assistance au freinage d'urgence. Des capteurs enregistrent la vitesse d'enfoncement de la pédale. Dès qu'une situation d'urgence est détectée, un amplificateur spécifique génère alors une surpression dans le circuit de freinage, en plus de celle exercée par le pied du conducteur. Elle permet d'exploiter beaucoup plus rapidement toute la puissance des freins et de parvenir au plus vite à la régulation ABS. Complétant son action, le système autorise également le maintien constant de cette pression maximale et du freinage ABS tant que le conducteur n'a pas relâché complètement la pédale de frein. En freinage courant, le système fonctionne de manière conventionnelle et n'intervient donc pas.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Jeu 7 Mai 2015 - 12:27

Non non il faut aussi un lacher rapide de l'accélérateur de plus c'est noter dans la noticeA-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 20150513

Et voilà ....
donc si la voiture est en phase de traction et bien bingo. ...

Nota : référence au breviaire. ..la notice tu liras hi hi hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Almenume Jeu 7 Mai 2015 - 13:24

Dans la notice on parle d'anticipation de freinage, mais pas de freinage d'urgence. Le freinage d'urgence c'est mettre la puissance maximum de freinage en cas de détection d'urgence (colonne d'avant dans la notice Wink). Là ce n'est pas le cas, et c'est simplement le frein moteur qui est utilisé pas les freins (plaquettes et disques).

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Captur10

Et ce qui est inscrit sur la notice, ce n'est pas ce dont on parle. Ici, ils parlent de l'action qu'à la pédale d'accélérateur lorsqu'on est en régulateur, le problème qui est rencontré sur ce topic, c'est à la sortie du régulateur, pas pendant.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 20:03

De toute façon si ton moteur est en pleine accélération en régulation et que tu coupes...tu passes en regeneration donc pour moi il y a une grosse solicitation mécanique. J'ai 20 ans d'automobiles derrière moi et j'ai vu des trucs que vous n'imaginez même pas. La regeneration étant spécifique ze cela devient une contrainte au lacher violent d'accélération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par nicozopp Sam 9 Mai 2015 - 11:44

pourtant on ne sent pas vraiment cette solicitation mécanique, en tout cas moins que sur une thermique je trouve.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 10:39

apres test je sens egalement un gros ralentissement quand je coupe la regulation et qui est beaucoup plus fort que quand je leve le pied en limiteur.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos - Page 3 Empty Re: A-coup en sortie de régulation si accélérateur au repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum