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Message par CROLLES Mar 28 Mai 2013 - 12:23

Le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire le trajet "par l'autoroute" puisqu'il n'y a quasiment pas de bornes de recharge sur les aires de service.
J'avais pourtant compris que c'est ce qu'il voulait faire ?
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Message par zoeilvert Mar 28 Mai 2013 - 12:58

Pour ma part, ce projet n'est pas assez réfléchis. Mad
J'ai plus l'impression que c'est un coup médiatique pour lui... pirat

S'il voudrait vraiment promouvoir le VE, il prendrait plus en compte nos remarques.... Sad


_________________
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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 13:08

zoeilvert a écrit:Pour ma part, ce projet n'est pas assez réfléchis. Mad
J'ai plus l'impression que c'est un coup médiatique pour lui... pirat

S'il voudrait vraiment promouvoir le VE, il prendrait plus en compte nos remarques.... Sad


Quel coup médiatique ! J'ai eu tous les médias, TF1, France 2...
Ahaha non, c'est un simple test sur longue distance pour constater les galères rencontrées à la recharge, et qui sera publié sur un site spécialisé sur les véhicules propres.
N'ayez crainte, j'ai préparé un minimum, j'ai appelé les concessions, pour l'instant tout est ok. Je ne souhaite pas tout dévoiler maintenant car c'est susceptible de changer selon le déroulement du trajet.
J'ai tenu compte de vos remarques, le retour, que j'envisageais d'effectuer par autoroute, le sera uniquement par les nationales.
Je sais que le ciel est gris en ce moment, mais soyez confiants ! Un peu d'optimisme ça ne fait pas de mal !
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Message par deltaplouf Mar 28 Mai 2013 - 13:38

anhoo a écrit:Concernant le fait que je compte aller aux Pays-Bas depuis la Région Parisienne avec ma Renault Zoé, je suis bien d'accord que cela relève plus d'un petit exploit personnel et non de l'utilisation normale d'une voiture électrique.

Anhoo, n'oublies pas de monter un appel à dons sur kisskissbankbank pour financer ton Paris-Amsterdam albino

OK, coup bas... je sors...
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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 13:41

n'oublies pas de monter un appel à dons sur kisskissbankbank pour financer ton Paris-Amsterdam
Ahaha, c'est marrant. Je suis étudiant, imaginez bien que si j'avais pu financer moi-même ce projet, je l'aurai fait.
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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 14:05

<<
L’augmentation des ventes de véhicules électriques passe par l’augmentation des bornes publiques de recharge

Si les gouvernements y mettaient du leur, les ventes augmenteraient

En 2009, les ventes de véhicules électriques n’avaient pas atteint les chiffres attendus. Selon Alastair Hayfield, qui a écrit ce rapport, cela est du au fait que l’automobiliste — éventuel acheteur d’une voiture électrique – redoute plus que tout au monde de tomber en rade. La nécessité de démultiplier le nombre de bornes de recharge s’avère donc primordiale afin d’accompagner le basculement des consommateurs dans cette nouvelle branche de l’automobile. En effet, l’étude de M. Hayfield, également directeur associé chez IMS RESEARCH, démontre que ces bornes seraient très nombreuses en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et au Japon. IHS explique que ces pays ont décidé d’installer plus de bornes de recharges sur leur sol, car ils figurent parmi les pays ayant des usines et firmes fabriquant des véhicules électriques et hybrides. Voilà la raison pour laquelle les gouvernements respectifs de ces pays apportent leur soutien à cette cause. >>

>> voitureelectrique.net
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Message par ZDA Mar 28 Mai 2013 - 14:17

N'ont pas froid aux yeux les étudiants, et prêts a tout comme Tintin!
Il y a bien eu un duo qui a fait un long périple en C-zéro, si je me rappelle bien.
Les frères Dupont et Dupont, pour ne pas les nommer...Ils ont réussi leur exploit, assez réaliste car il suffisait d'une prise classique.
Un conseil de milou: commence l'aller par les nationales puisque tu n'as pas l'air de réaliser le côté utopique de ton projet. Ensuite puisqu'aucun média TV ne te plébiscite, un éditeur de site internet te suivra bien a la trace si tu t'appliques à commenter ton aventure...
Fais toi plaisir, puisque c'est ton but, ceux qui te soutiennent se sont fait plaisir aussi....

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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 14:19

Je n'ai pas cherché a être sollicité par les médias. Il s'agit d'un essai humble et modeste.
Si réaliser un Marseille - Paris par voies rapides en voiture éléctrique, en 2013, est utopiste ... On a du mouron à se faire
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Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 14:27

spiritofcanebiere a écrit:Je n'ai pas cherché a être sollicité par les médias. Il s'agit d'un essai humble et modeste.
Si réaliser un Marseille - Paris par voies rapides en voiture éléctrique, en 2013, est utopiste ... On a du mouron à se faire

Utopiste n'est certainement pas le bon qualificatif pour ton projet

Avec du temps et de l'argent à perdre (fut-ce l'argent des autres), c'est à la portée d'absolument n'importe qui.

C'est juste inutile et contre productif.

Maintenant, cela s'ajoute à la longue liste des choses inutiles qui prennent tout leur sens quand l’intéressé y trouve une quelconque satisfaction ou distraction. C'est pour cela que je te souhaitais plus haut "bon amusement"

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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 14:31

Utopiste n'est certainement pas le bon qualificatif pour ton projet
Avec du temps et de l'argent à perdre (fut-ce l'argent des autres), c'est à la portée d'absolument n'importe qui.
C'est juste inutile et contre productif.
Maintenant, cela s'ajoute à la longue liste des choses inutiles qui prennent tout leur sens quand l’intéressé y trouve une quelconque satisfaction ou distraction. C'est pour cela que je te souhaitais plus haut "bon amusement"

Étonnante animosité ...
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Message par deltaplouf Mar 28 Mai 2013 - 14:38

voitureelectrique.net a écrit:L’augmentation des ventes de véhicules électriques passe par l’augmentation des bornes publiques de recharge [...]
On ne peut pas aller contre le rapport d'un "expert" qui dit que l'absence de bornes est un frein au développement du VE. C'est vrai, mais il a travaillé avec des hypothèses (en 2009 ?) qui vont bientôt devenir des données avérées (notamment le nombre de ventes de VE en 2013 avec l'arrivée de Zoe, Leaf 2, Smart ED, etc.)

Donc j'ai l'impression qu'on peut maintenant se permettre une vision plus fine en regardant l'évolution du nombre de ménages qui optent pour un VE (par rapport au nombre de ménages en position d'acheter une nouvelle voiture pour leur foyer). Je n'ai pas les chiffres, mais mon impression est que, après une période où tous les experts ont longtemps jonglé avec la dialectique de la poule et de l’œuf ("faut-il d'abord avoir des bornes pour avoir plus de VE ou d'abord vendre des VE pour que les bornes soient rentables à installer") on a maintenant plusieurs choses qui se clarifient :
  1. on peut vendre des VE avant le réseau de bornes, et ce sont les utilisateurs pour qui les 100-150 km d'autonomie suffisent qui fournissent ce marché (et que l'État a décidé d'encourager avec la prime de 7 000 €, ce qui est autant d'argent qui ne sera pas mis dans les bornes) ;
  2. la masse de ces premiers utilisateurs amorcera la pompe pour que la demande en bornes soit prise en compte, et l'État pourra alors compter sur d'autres partenaires qui se décideront à investir dans des bornes avec ou sans l'aide de l'État ;
  3. pour les bornes, l'État a plus à faire au niveau règlementation et normes (pour imposer/encourager les collectivités et acteurs de la route/ville à installer des bornes) qu'au niveau du VE lui-même (les constructeurs ont déjà des produits aboutis, il suffit de continuer un certain niveau de subvention pour encourager les ventes).


Bref, le programme pour sortir de "la poule ou l’œuf" serait, dans l'ordre :
  • pour l'État : mettre des sous pour diminuer le prix du VE et des règles pour augmenter le nombre de bornes,
  • pour les utilisateurs : acheter des VE, être nombreux et réclamer des bornes,
  • pour les autres acteurs (constructeurs, grande distribution, pétroliers, sociétés d'autoroutes, de parkings, collectivités locales, etc.) : mettre la main à la poche pour faire face à la demande et à l'obligation.


Comme l'a bien dit ZoeilVert un peu plus haut dans le sujet, l'enjeu d'aujourd'hui, c'est que les VE soient achetés par ceux qui peuvent se passer de bornes pour commencer à créer le marché. Il est trop tôt pour (et dangereux de) tenter de convaincre ceux qui ne veulent qu'une seule voiture et pouvoir traverser la France avec, c'est exactement cette erreur qui a conduit à l'échec à répétition du VE (tous les 20 ans environ).
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Message par deltaplouf Mar 28 Mai 2013 - 14:41

spiritofcanebiere a écrit:Étonnante animosité ...

L'animosité, c'est la forme, elle peut t'étonner. Pour le fond tu devrais maintenant commencer à ne plus être étonné si autant d'avis convergent...
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Message par spiritofcanebiere Mar 28 Mai 2013 - 14:46

Autant d'avis... Vous êtes une dizaine de contributeurs actifs sur ce forum y'a pas foule non plus. Ce qui m'étonne précisement c'est le contraste entre vos avis très tranchés et l'enthousiasme des donateurs dont certains sont également propriétaires de V.E.
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Message par Ke2 Mar 28 Mai 2013 - 15:11

spiritofcanebiere a écrit:Ce qui m'étonne précisément c'est le contraste entre vos avis très tranchés et l'enthousiasme des donateurs dont certains sont également propriétaires de V.E.
Tu leur as peut être fourni plus d'informations qu'à nous Question

Puisque tu sembles prévoir de t'appuyer essentiellement sur les bornes des concessions Renault, ton projet pourrait avoir l'énorme avantage d'obtenir une position officielle de Renault sur ce sujet.

Si tu as lu un peu le forum, tu auras peut-être remarqué que certains concessionnaires refusent l'utilisation de leurs bornes de recharge à d'autres que leurs clients Crying or Very sad

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Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 15:17

spiritofcanebiere a écrit:
Utopiste n'est certainement pas le bon qualificatif pour ton projet
Avec du temps et de l'argent à perdre (fut-ce l'argent des autres), c'est à la portée d'absolument n'importe qui.
C'est juste inutile et contre productif.
Maintenant, cela s'ajoute à la longue liste des choses inutiles qui prennent tout leur sens quand l’intéressé y trouve une quelconque satisfaction ou distraction. C'est pour cela que je te souhaitais plus haut "bon amusement"

Étonnante animosité ...

Pas du tout, je suis sincère quand je te souhaite un bon amusement.

L'inutilité, c'est assez souvent ce qui caractérise certains loisirs. Et heureusement que l'on se préserve cette liberté de faire des choses inutiles mais ludiques !

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Message par zoeilvert Mar 28 Mai 2013 - 23:40

Concernant la dizaine de membre actif qui sont plutôt défavorables à ce type de projet et qui ne serait pas représentatif, j'ai lancé un sondage >ICI<

On pourra suivre les résultats....

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Message par TontonPatrix Mer 29 Mai 2013 - 19:03

zoeilvert a écrit:Concernant la dizaine de membre actif qui sont plutôt défavorables à ce type de projet et qui ne serait pas représentatif, j'ai lancé un sondage >ICI<

On pourra suivre les résultats....

Bonjour zoeilvert, j'ai répondu au sondage mais je ne vois pas bien le lien avec Marseille-Paris-Marseille. Pas vraiment grave...

A moins Idea que ce ne soit pour montrer à spiritofcanebiere qu'il y a plus de 10 membres actifs, parce qu'il y a des participants aux sondages ? Bon, admettons...
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Message par deltaplouf Mer 29 Mai 2013 - 20:07

Non, je crois que c'est plutôt pour voir l'avis général du forum sur "faut-il se battre pour plus de bornes maintenant" ou plutôt "faut-il se battre pour que plus de monde achète des VE sans attendre les bornes (qui viendront lorsque les VE seront plus nombreux)".
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Message par scarred Mer 29 Mai 2013 - 20:26

deltaplouf a écrit:Non, je crois que c'est plutôt pour voir l'avis général du forum sur "faut-il se battre pour plus de bornes maintenant" ou plutôt "faut-il se battre pour que plus de monde achète des VE sans attendre les bornes (qui viendront lorsque les VE seront plus nombreux)".

Les 2 sont concomitant, ils doivent se développer en //
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Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 11:09

Et bien, la médiatisation commence, mais dans le bon sens Wink
http://www.mobilite-durable.org/tribunes/road-trip--marseille-paris-en-vehicule-electrique.html

Mobilite-durable, c'est un site... proposé par...RENAULT !
Il n'y a qu'un pas pour dire que Renault soutient la démarche ?
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Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 11:15

Fabien a écrit:Et bien, la médiatisation commence, mais dans le bon sens Wink
http://www.mobilite-durable.org/tribunes/road-trip--marseille-paris-en-vehicule-electrique.html

Mobilite-durable, c'est un site... proposé par...RENAULT !
Il n'y a qu'un pas pour dire que Renault soutient la démarche ?

Il est en école de journalisme ?
C'est clair, il a eu Chapatte comme tuteur de stage...

Ok, je sors Arrow

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Message par Thidel Jeu 30 Mai 2013 - 11:25

En tous cas il fera peut-être plus parler des VE que de tourner les remarques en vase clos.

Il faudrait mieux le soutenir que le dénigrer !
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Message par deltaplouf Jeu 30 Mai 2013 - 11:55

Thidel a écrit:En tous cas il fera peut-être plus parler des VE que de tourner les remarques en vase clos. Il faudrait mieux le soutenir que le dénigrer !
J'essaye d'arrêter d'être négatif, Hugo a le mérite de vouloir faire parler du VE effectivement.

Le problème, c'est juste que, pour détourner ta dernière phrase, "il faudrait mieux soutenir Zoé que de l'utiliser pour dénigrer la situation actuelle des VE". Réclamer des bornes c'est bien, mais en disant que le manque de bornes est la seule raison actuelle qui empêche les gens d'acheter les VE, c'est pas très fin. Au contraire, il faut arrêter d'alimenter cette angoisse du "je ne vais pas pouvoir aller loin en VE vu qu'il n'y a pas de borne" pour au moins faire connaître le côté positif : "plein d'utilisateurs sont maintenant convaincus qu'on n'a pas besoin d'aller loin en VE et qu'un VE est utilisable tous les jours dès aujourd'hui et que ce sera encore mieux plus tard s'il y a des bornes".

mobilite-durable.org a écrit:Une voiture électrique sans bornes de recharges est aussi utile qu'une voiture thermique sans stations essence pour se ravitailler...
Bin justement c'est l'avantage du VE : tu as ta station service à la maison pour 1 000 € et tu es indépendant (dans ton rayon d'autonomie, qui permet à bon nombre d'entre nous de faire 80 % de leurs km en électrique).

C'est le point d'achoppement avec Hugo : son projet est sympa, mais il focalise sur le manque de borne alors qu'il pourrait déjà dire que sans cette angoisse psycho-panique sur les bornes, beaucoup de gens se rendraient compte qu'un VE au lieu de leur prochaine voiture thermique, ça le ferait très bien. Par exemple, est-ce que Hugo parle du Câble de Recharge Occasionnelle ? Pour bon nombre d'entre nous, sans le CRO, Zoé devenait difficilement utilisable, mais maintenant on a une solution et certains ne chargent d'ailleurs qu'avec ce câble pour l'instant.
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Message par ZDA Jeu 30 Mai 2013 - 13:37

Fabien a écrit:Et bien, la médiatisation commence, mais dans le bon sens Wink
http://www.mobilite-durable.org/tribunes/road-trip--marseille-paris-en-vehicule-electrique.html

Mobilite-durable, c'est un site... proposé par...RENAULT !
Il n'y a qu'un pas pour dire que Renault soutient la démarche ?
Tapis rouge pour Hugo, Renault tient à une bonne image de sa voiture fer de lance du VE!
Il n'y aura pas de bavures donc sur les pages écrites, l'expérience sera suivie de près....
Quelque soit l'issue*, la voiture ne sera pas incriminée, l'honneur sera sauf!
scratch Big brother n'est pas loin....
*que je souhaite valorisante pour Renault Zoé avec son Tintin reporter!
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Message par zoeilvert Jeu 30 Mai 2013 - 23:27

TontonPatrix a écrit:
zoeilvert a écrit:Concernant la dizaine de membre actif qui sont plutôt défavorables à ce type de projet et qui ne serait pas représentatif, j'ai lancé un sondage >ICI<

On pourra suivre les résultats....

Bonjour zoeilvert, j'ai répondu au sondage mais je ne vois pas bien le lien avec Marseille-Paris-Marseille. Pas vraiment grave...

A moins Idea que ce ne soit pour montrer à spiritofcanebiere qu'il y a plus de 10 membres actifs, parce qu'il y a des participants aux sondages ? Bon, admettons...

deltaplouf a écrit:Non, je crois que c'est plutôt pour voir l'avis général du forum sur "faut-il se battre pour plus de bornes maintenant" ou plutôt "faut-il se battre pour que plus de monde achète des VE sans attendre les bornes (qui viendront lorsque les VE seront plus nombreux)".

c'était pour les deux raisons, il est parfois difficile de donner son simple avis personnel et être modérateur/animateur sans pour autant paraître "intégriste" . Un sondage avec une cinquantaine de réponse donne un avis plus général...

Maintenant, je ne suis pas contre Hugo, j'encourage les jeunes à prendre des initiatives... cheers

Les critiques que je pense constructive sont sur ce forum , nous ne sommes pas aller sur son site pour lui démolir son projet. Nous n'avons peut être pas pris les gants pour lui dire ce que nous pensons, mais cela reste correct et à le mérite d'être franc et direct.



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Message par TontonPatrix Ven 31 Mai 2013 - 16:59

Marseille-Paris... petit bras ? Wink
Aux US, l'idée c'est de faire Californie-New-York :
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-29/tesla-pushes-electric-car-viability-with-rapid-charge-expansion.html
Bon, OK,
1°) c'est en Tesla S, donc avec une autonomie "un peu" supérieure
2°) pour le moment les bornes à recharge rapide décrites ne sont pas encore installées, même s'il y a de bonnes chances que ça se fasse rapidement : le p'tit père Elon Musk ne traîne pas.

On notera que c'est le constructeur des voitures, Tesla, qui propose ces recharges rapides à ses clients ayant acheté le modèle premium : peut-être que tout ça pourrait donner des idées à un autre constructeur de voitures électriques, cher au Ministre du Redressement Productif ? D'ailleurs, à propos de cet appel d'offres pour des stations de recharges sur le territoire national... Mmmm scratch
Allez Carlos, encore un effort et on y est ! sunny
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