Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

+2
sybarite
Clio_IV
6 participants

Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:20

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris, se tient une exposition intitulée : "Plug into the positive energy" où on peut voir des Twizy de toutes les couleurs mais aussi une ZOE qui montre sa beauté aux passants des champs.
J'y suis allé le 31 mars dernier et ai effectué quelques clichés.

Il s'agit de la version définitive de ZOE celle qui sera mise en vente. Ici en blanc nacré.

Voici le lein de cet album si cela vous intéresse.

https://picasaweb.google.com/102962323388691062236/ZOEEtTwizyALAtelierRenault?authuser=0&feat=directlink

J'ai également filmé la danse de Twizy :

https://youtu.be/9IFEtvUNTLg

Bonne expo.

A bientôt

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Clio_IV Mer 11 Avr 2012 - 17:50

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:36, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty You're welcome

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:07

Avec grand plaisir Georges...
Je suis fan.....ZOE est ma muse.

Avec ces photos, j'ai pu découvrir des éléments intéressants car j'ai fait pas mal de gros plans. Par exempe pas de disque de frein à l'arrière mais une sorte de moteur électrique qui doit freiner la voiture en récupérant de l'énergie. Pas mal.... etc.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Ach Paris!

Message par sybarite Sam 14 Avr 2012 - 17:32

Merci pour les photos...Je prendrais bien le Thalys pour aller la voir en vrai à Paname...mais j'ai peur d'être triste.
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Pourquoi triste ?

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 18:58

Bonjour Sybarite,

Bonsoir à toutes et à tous,

Bienvenue à toi Sybarite sur ce forum qui grandit petit à petit et cela fait plaisir.

Pourquoi veux-tu être triste ? La météo n'est pas terrible mais tu verras la belle ZOE en blanc nacrée. Malheureusement, pas possible d'y monter ou de la toucher.

Mais en revanche dans Twizy tu pourras.

Bienvenue ami Belge.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Impatient!

Message par sybarite Dim 15 Avr 2012 - 14:11

Ben triste de devoir attendre encore 8 mois voire plus pour disposer du bijou....
sybarite
sybarite

Messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/belgianiomclass/

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Si tard ?

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:10

Bonsoir Sybarite
Bonsoir à toutes et à tous,

Et bien Sybarite, pourquoi 8 mois ? Il me semble que nous disposerons de notre bijou en octobre aussi bien en France qu'en Berlgique puisque nous avons pré-réservé....

5 mois 1/2......

Aller j'attends un véhicule électrique depuis plus de 4 ans 1/2... je touche au but... Toi aussi.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par yannick29 Mar 8 Mai 2012 - 16:26

superbe ces photos, même si je suis à Paris ce we, je n'irais pas, c'est trop tentant!!!! sinon j'ai une petite question? comment s'ouvrent les portières arrière??)
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Clio_IV Mar 8 Mai 2012 - 17:06

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:37, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par yannick29 Mar 8 Mai 2012 - 18:24

ok merci
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Merci pour le compliment

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 7:25

yannick29000 a écrit:superbe ces photos, même si je suis à Paris ce we, je n'irais pas, c'est trop tentant!!!! sinon j'ai une petite question? comment s'ouvrent les portières arrière??)

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Yannick29000,

Merci pour le compliment, mais je dois dire que mon modèle est si beau qu'il aurait été difficile de faire des photos toutes moches.

Elle est vraiment splendide. Il est vrai que la tentation de la toucher (j'allais dire la caresser, mais je serais passé pour un pervers que j'espère ne pas être (;-))) est forte lorsqu'on est à quelques centimètres d'elle.

Pour avoir passé toutes mes vacances lorsque j'étais jeune à Mousterlin, je savais que les Bretons du Finistère Sud étaient ympas, mais avec Yannick29000 cela se confirme.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par yannick29 Mer 9 Mai 2012 - 9:27

merci à toi,c'est effectivement très beau mousterlin, près de Fouesnant, l'été c'est vraiment animé et chouette comme endroit.

j'irai quand même peut-être la voir!!!!!!!
yannick29
yannick29

Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : Audierne (Finistère)

http://clavelb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Beau reportage

Message par Arenault Mer 9 Mai 2012 - 14:56

Sympa le petit reportage, les photos sont très réussies.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par ptrav Mer 9 Mai 2012 - 17:57

Merci pour ce reportage que je ne découvre qu'aujourd'hui. Smile

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Vous me faites très plaisir

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 19:11

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à vous tous.... et MERCI pour vos compliments.

Je me mets progressivement à la photo et essaye de faire de mon mieux. Alors avec vos petits messages vous m'encouragez.

Merci les "amis".

A bientôt et dès que je peux je fais des photos encore de Zoé....

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Concernant les freins arrières de Zoé

Message par Arenault Jeu 10 Mai 2012 - 23:15

Bonsoir Benoist,

J'ai remarqué sur le facebook renault-ze que tu te posais des questions sur le mystérieux système de freinage des roues arrieres de ZOE.

Si tu me le permet , je montre ton cliché le concernant :

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris IMG_1965

Au détour de mes pérégrinations sur le net, j'ai dégoté une photo sur laquelle on peut observer ce frein, mais sans la roue :

Source : Le.parisien.fr

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris 1842701_558f1f0c-4df6-11e1-b4d0-00151780182c

On dirait une sorte de moteur brushless (sans balais) pour les initiés. Je me trompe peut-être Question
Ca doit faire partie de la soixantaine de brevets déposés pour améliorer l'autonomie de ZOE.
En y regardant de plus près on peut penser que c'est, comme tu l'as déja mentionné sur facebook , un système de freinage régénératif.
J'irais encore plus loin en disant que ce système génère aussi de l'électricité dès que ZOE est en mouvement. Idea
à confirmer...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 7:33

Bonjour à tous
A mon avis rien de bien extraordinaire, c'est un frein à tambour,
Zoe est une traction, avec un seul moteur et c'est lui-même qui dans les phases de ralentissement genere un courant qui recharge la batterie.
Le petit plus par rapport à une fluence c'est le freinage electronique comme sur la prius.
Quand on freine, et suivant la force, la rapidité, à laquelle on appuie sur la pedale, l'électronique va faire un savant mixage, entre augmemter le frein moteur et commander le système de freinage, chez toyota, il appelle ça: brake by wire, comme il y a un fly by wire sur les airbus
Pour avoir essayé une prius je peux vous dire que c'est totalement transparent.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par aurel Ven 11 Mai 2012 - 10:31

franchement, je ne crois pas que se soit un frein tambour, mais plutôt un frein électrique régénératif. Si c'est un frein tambour, il me parait disproportionné. Sur les voitures thermiques de masse équivalente, ils mettent des frein à disques (plus petit et moins cher qu'un gros frein tambour). De plus ce cylindre possède des ailettes de refroidissement, comme pour un moteur élec (ou générateur dans ce cas).

Au fait quelqu'un peut confirmer que la zoé est une traction pure, comme kangoo et fluence ze?
N'y aurai t'il pas une surprise à ce niveau?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 17:12

Attention, je voudrais pas casser votre enthousiasme, mais il faut penser au cout,
Un tambour est bien moins chère qu 'un frein à disque, d'ailleurs sur un vehicule electrique, le freinage n'est pas le principal problème. il existe de nombreux vehicule qui possède des tambours à ailettes, le pb du tambour etant surtout le refroidissement.
Un système de régénération sur les roues arrieres et donc en plus du moteur principal serait hors de prix
Je pense que le développement du système complet, moteur, reducteur,onduleur a du couter assez chère pour qu' il soit commun au trois véhicules ZE
De plus si c'était une révolution technologique, je ne pense pas que renault aurait laisse passer une photo dans la presse.
Mais bon je peux me tromper.
A bientôt
Yves
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty C'est un moteur régénératif pour moi

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 17:33

Bonsoir tous,

Bonsoir toutes,

Et j'ai vu de près, très très près, et je peux vous dire que cela ne ressemble pas du tout à un tambour de frein à tambour.

Pour moi il s'agit bien d'une système de freinage électrique qui permet de récupérer de l'électricité lorsque l'on freine. Cela existe déjà depuis bien longtemps sur les poids lourds pour les ralentisseurs.
En ce qui concerne la transmission, je tablerais également pour une pure traction avant. Mais ce système régénératif est-il capable de s'inverser en cas de besoin et de passer en 4 roues motrices ? Vraiment je ne le pense pas, mais ZOE nous réserve surement des surprises.

A bientôt

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par aurel Ven 11 Mai 2012 - 17:46

oui, je ne connais pas beaucoup de model actuel de 1400kg avec des frein tambours. Avec ce poids ils ont tous des disques. La Zoé n'est pas une voiture low-coast, ce n'est pas une Dacia.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Clio_IV Ven 11 Mai 2012 - 18:52

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 22:38, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 21:48

Je ne sais pas si l'un d'entre vous pourrais voir s'il y a des cables electriques qui sortent de ces "machins"comme ça on serait fixé non?
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris Empty Re: ZOE et Twizy à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées 75008 Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum