marseille paris en renault Zoé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

marseille paris en renault Zoé Empty marseille paris en renault Zoé

Message par giancoucou le Sam 18 Mai 2013 - 18:59

Bonjour a tous voila un étudiant souhaite faire Marseille paris avec une Renault Zoé soit 780kms si vous souhaitez l'aider financièrement ou juste le soutenir c'est ici:
http://www.kisskissbankbank.com/de-la-bonne-mere-a-la-tour-eiffel-780-bornes-en-voiture-electrique

giancoucou

Revenir en haut Aller en bas

marseille paris en renault Zoé Empty super idée

Message par hoele le Sam 18 Mai 2013 - 19:23

Bravo,
Excellente initiative pour promouvoir l’implantation de bornes, je suis content d'y participer.
hoele
hoele

marseille paris en renault Zoé Empty Re: marseille paris en renault Zoé

Message par Invité le Sam 18 Mai 2013 - 19:24

A titre personnel, je pense que c'est contre productif en terme d'image pour la zoé.

Il insiste sur le caractère aléatoire et semé d’embûche de ce qui n'est tout de même pas une aventure !

La zoé n'est juste pas faites pour ça.

Si ça marche, il expliquera que c'était très compliqué, presque un exploit, et que rouler en Zoé en France, c'est pas donné à tout le monde.
Si ça ne marche pas, le reportage de Chapatte était largement suffisant pour démontrer qu'il est difficile de faire faire à Zoé ce pour quoi elle n'est pas vraiment destinée.

Au final, il y aura dès gens admiratif, peut-être, mais ça ne leur donnera pas envie d'acheter une Zoé.
Il faut promouvoir la Zoé dans son environnement d'évolution naturel ET PIS C'est TOUT*

*(citatation d'un célèbre entraîneur de champion de natation)

Invité
Invité

Message par ZDA le Sam 18 Mai 2013 - 19:36

Merci pour l'info.
(je rejoins aussi le précédent message rédigé pendant l'écriture du mien)
Bonne chance à ce vaillant reporter qui souhaite faire des prouesses en Zoé pour un trajet tellement plus facile pratique et moins cher à faire en TGV.
J'espère que ce nouveau tintin ne va pas nous ressasser un remake d'une émission de TV d'un certain Dominique, un collègue journaliste.
Ceci dit cela part d'un bon sentiment cette aventure pour un non possesseur de Zoé.
Mais d'ici là, d'autres projets plus réalisables sont en cours et seront dévoilés en exclusivité sur ZD

ZDA
ZDA

Message par deltaplouf le Dim 19 Mai 2013 - 22:47

+1

Il faut arrêter de comparer ZOE à ce que même une voiture thermique ne devrait pas faire (Marseille-Paris, de centre-ville à centre-ville, c'est pour le TGV, ceux qui le font en voiture oublient de calculer ce que ça leur coûte réellement en usure de la voiture, en temps, en fatigue...)

Moi, j'aurais plutôt envie de faire un bilan de fin d'année et dire : ma ZOE m'a fait économiser X km en voiture thermique, donc Y €, Z kg de CO2, pour un silence, un plaisir de conduite incomparable et temps de trajet aussi bon qu'en thermique. Et en plus, je ne suis pas un héro, juste monsieur tout-le-monde.

Ceci étant dit, je mettrai bien entendu ma borne à disposition de l'aventurier s'il fait le détour par Carpentras... enfin, quand j'aurai ma borne Rolling Eyes
deltaplouf
deltaplouf

Message par Fabien le Dim 19 Mai 2013 - 23:52

Je suis un peu du même avis...
même si j'aimerais bien ne plus rouler en thermique pour aller voir ma famille à 700km...
et je ne suis fan du TGV, surtout avec trois enfants de moins de 10 ans et les bagages qui vont avec...

On a pris un Kangoo il y a trois ans pour faire ce genre de trajet... mais depuis que j'ai pris ZOE, même ma femme me dit que du coup on gaspille des sous à rouler avec le Kangoo quand on peut faire le trajet avec ZOE...
et du coup, il me prend de plus en plus l'envie de faire un trajet beaucoup plus long...
Fabien
Fabien

Message par zoeilvert le Lun 20 Mai 2013 - 8:48

A mon avis, ce n'est pas un tel projet qu'il faut soutenir... Rolling Eyes
Il veut démontrer quoi?
1. Que la Zoé n'est pas fait pour ca? on le sait déjà.
2. Qu'il n'y a pas assez de bornes ? On le sait déjà.
3. Que l'on y arrivera pas en une journée? On le sait déjà.

Ce qu'il faut, c'est convaincre Madame et Monsieur ToutLeMonde , propriétaire de deux voitures thermiques, dans remplacer une par un VE si un des véhicules fait moins de 100 Km par jour. Une fois ce cap passé, il y aura assez de VE pour que les constructeurs, les collectivités et une plus grande majorité y trouvent leur compte.

Si l'on veut promouvoir la Zoé, il faut démontrer qu'elle remplit sa mission.
Usage quotidien, du type pendulaire, domicile-travail..etc
Pour des trajets exceptionnellement plus loin, d'autres solutions doivent être envisagées, du type CRD-CC (Cable de Recharge David R. - Camping Car)

Je rejoins à 100% le point de vue de Godewaersvelde.

marseille paris en renault Zoé 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par TomC le Lun 20 Mai 2013 - 9:16

@zoeilvert a écrit:
Il veut démontrer quoi?
+1
Je ne vois pas l'intérêt de médiatiser ce genre de projet qui ne servira pas à améliorer l'image du VE...
TomC
TomC

Message par TontonPatrix le Lun 20 Mai 2013 - 17:45

Ben en plus de prévoir un trajet qui ne passe que par les bornes de charge rapide, pour gagner un peu d'autonomie il pourrait aussi mettre ça dans son coffre Idea ...
http://www.symbiofcell.com/downl/hykangoo-fr2013.pdf
(je n'en ai pas encore vu mention sur le forum, donc je me demandais si vous connaissiez)

On ne peut pas plus l'empêcher de tenter son trajet, que d'interdire aux fumeurs d'aller chercher leurs cigarettes au tabac du coin en Lamborghini ou Hummer : c'est futile ou insensé, mais (hélas) ça se pratique...

Pendant ce temps là, au comité d'accueil du vaillant chauffeur... Sleep

TontonPatrix
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par Cameleon le Lun 20 Mai 2013 - 18:04

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par TontonPatrix le Lun 20 Mai 2013 - 19:35

Caméléon a écrit:on a parlé de l'hykangoo ici:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t632-le-nouveau-hykangoo-est-arrive

Merci Caméléon : donc pour résumer c'est cher (100kE) pour le moment, mais une fois passé le cap des "quelques milliers", ça devient +/- raisonnable en coûts complets (7kE d'investissement, et coût global inférieur au diesel).

Bon, ben pour notre vaillant chauffeur, sauf s'il trouve un généreux sponsor (allo, Symbio FCell ?...) mieux vaut qu'il peaufine son itinéraire des bornes à recharge rapide study

Bon courage à lui Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Message par Invité le Lun 20 Mai 2013 - 19:58

Je n'ai pas trouvé son adresse mail, ni la manière de lui répondre sans contribuer.

Comme je pense qu'à la base, son intention de promouvoir le VE est sincère, 2 ou 3 tuyaux lui seraient peut-être utile ?

Comme ne pas prendre l'autoroute pour commencer !

Invité
Invité

Message par lucienlivio le Mar 21 Mai 2013 - 10:16

Je suis aussi d'accord avec vous. Et, d'ailleurs, comment sortir de l'idée que les VE sont des véhicules "urbains" ? A mon avis, hormis les transports en commun, les taxis, les véhicules de service et de secours, les vrais véhicules urbains sont les vélos, accessoirement, les scooters ou motos (électriques !). Et je n'habite pas Paris... Rolling Eyes

Je pense que le VE est un véhicule intéressant pour les secteurs périurbains et ruraux. Et le jour où on se retrouve à ne pas pouvoir faire son trajet en voiture, il faut se questionner sur :
  • Si on est propriétaire ou envisage de l'être, une installation/un déménagement qui permettrait de gagner beaucoup de kilomètres pour pas tellement plus cher... (et il n'y a pas que la région parisienne en France...)
  • Le recours au train plus fréquent (si plus de la moitié des ménages parisiens n'ont pas de voiture et qu'ils partent quand même en vacances à la mer, à la montagne ou à la compagne, ils doivent bien se déplacer autrement... je mise sur le couple train + navettes de bus + location de voitures si vraiment nécessaires)
  • etc.
Je trouve que c'est justement un des intérêts du véhicule électrique que de commencer à se questionner sur son rapport à la voiture. On peut toujours essayer de voir dans le VE un substitut éventuel au VTh et c'est ce que beaucoup font. Ils en arrivent alors à considérer que la meilleure solution, c'est le VE avec prolongateur d'autonomie. Ils oublient juste au passage que ce n'est pas le même prix...

lucienlivio

Message par ZDA le Mar 21 Mai 2013 - 13:57

@zoeilvert a écrit:A mon avis, ce n'est pas un tel projet qu'il faut soutenir... Rolling Eyes
Il veut démontrer quoi?

Ce qu'il faut, c'est convaincre Madame et Monsieur ToutLeMonde , propriétaire de deux voitures thermiques, dans remplacer une par un VE si un des véhicules fait moins de 100 Km par jour. Une fois ce cap passé, il y aura assez de VE pour que les constructeurs, les collectivités et une plus grande majorité y trouvent leur compte.

Si l'on veut promouvoir la Zoé, il faut démontrer qu'elle remplit sa mission.
Usage quotidien, du type pendulaire, domicile-travail..etc
Pour des trajets exceptionnellement plus loin, d'autres solutions doivent être envisagées, du type CRD-CC (Cable de Recharge David R. - Camping Car)

Je rejoins à 100% le point de vue de Godewaersvelde.
Apparemment nous avons tous à peu près la même approche au sujet de ce projet.
La question serait de savoir si ce vaillant Tintin reporter connaît ce forum?
Qui pourrait lui faire connaître nos opinions avant qu'il ne soit montré du doigt ??....
C'est peut être aussi ce qu'il cherche....
ZDA
ZDA

marseille paris en renault Zoé Empty paris marseille

Message par gallardo le Mer 22 Mai 2013 - 18:35

Aucun intérêt, c'est pas un exploit! il monte pas le mont blanc!

C'est comme prendre un cabriolet et essayer de voir si on peux transporter 10 tonnes de sables!!!
Pour ça il y a des camions au même titre qu il y a des berlines ou de fabuleuse routière pour faire ce genre de trajet.

Et pour les grandes distances certains préfère de loin la voiture au train, tout le monde n'est pas obligé de prendre et d'aimer le TGV.
Moi j'aime ma bagnole, tu t’arrête ou tu veux quand tu veux sans impératif au niveaux des horaires, prenez le train comme ça je suis tranquille sur les routes...
gallardo
gallardo

Message par DD222 le Mer 22 Mai 2013 - 20:59

D'accord, mais était il nécessaire de créer un nouveau post pour dire ça?
DD222
DD222

marseille paris en renault Zoé Empty Où garer une Bentley récente ?

Message par PM le Mer 22 Mai 2013 - 22:47

Dans le même genre de challenges très très intéressants :

a) Dans combien de places de parking de centre-ville et de boxes puis-je garer une imposante Bentley ?
b) Je tombe en passe sur route, avec une magnifique Bugatti, combien de garages sont en mesure d'établir un diagnostic fiable ? de la réparer et sous quels délais ?

Laughing

PM

Message par anhoo le Jeu 23 Mai 2013 - 21:56

@gallardo a écrit:Aucun intérêt, c'est pas un exploit! il monte pas le mont blanc!

C'est comme prendre un cabriolet et essayer de voir si on peux transporter 10 tonnes de sables!!!
Pour ça il y a des camions au même titre qu il y a des berlines ou de fabuleuse routière pour faire ce genre de trajet.

Et pour les grandes distances certains préfère de loin la voiture au train, tout le monde n'est pas obligé de prendre et d'aimer le TGV.
Moi j'aime ma bagnole, tu t’arrête ou tu veux quand tu veux sans impératif au niveaux des horaires, prenez le train comme ça je suis tranquille sur les routes...

N’empêche que je vais essayer de faire un Paris-Amsterdam en Zoé... Le plus difficile va être d'arriver en Belgique... ensuite, ils ont des bornes rapides sur les autoroutes.. j'ai déjà acheté ma câble type 2 - type 2 (indispensable quand on sort de la France.

En espérant que je pourrais compter sur les concessions Renault entre Paris et la frontière Belge....
anhoo
anhoo

Message par zoeilvert le Jeu 23 Mai 2013 - 22:17

J'ai fusionné deux sujets...c'est pas tout à fait comme je l'espérais elephant
vous vous y retrouverez ..hein ? jocolor

marseille paris en renault Zoé 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par anhoo le Jeu 23 Mai 2013 - 22:42

@zoeilvert a écrit:J'ai fusionné deux sujets...c'est pas tout à fait comme je l'espérais elephant
vous vous y retrouverez ..hein ? jocolor

Tant que Renault me laisse recharger chez eux là où il n'y a pas suffisamment des bornes publiques, ça me va bien la fusion des sujets Laughing
anhoo
anhoo

Message par zoeilvert le Jeu 23 Mai 2013 - 22:47

Celui qui aura fait Marseille-Paris ou bien Paris-Marseille aura droit à son titre de sujet sur ce forum...
Il pourra y mettre "JE L'AI FAIT" Very Happy

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

marseille paris en renault Zoé Empty re

Message par gallardo le Ven 24 Mai 2013 - 18:18

@DD222 a écrit:D'accord, mais était il nécessaire de créer un nouveau post pour dire ça?
Ce n’était effectivement pas une nécessite mais simplement une erreur de sélection entre la case "répondre" et "nouveau".
Pour preuve certain l'on comprit et on remit le post au bonne endroit!
gallardo
gallardo

Message par gallardo le Ven 24 Mai 2013 - 18:23

@anhoo a écrit:
@gallardo a écrit:Aucun intérêt, c'est pas un exploit! il monte pas le mont blanc!

N’empêche que je vais essayer de faire un Paris-Amsterdam en Zoé... Le plus difficile va être d'arriver en Belgique... ensuite, ils ont des bornes rapides sur les autoroutes.. j'ai déjà acheté ma câble type 2 - type 2 (indispensable quand on sort de la France.

En espérant que je pourrais compter sur les concessions Renault entre Paris et la frontière Belge....

Oui mais a la différence prés c'est que tu fait ça pour ton plaisir ou par envie alors que la on a quelqu'un qui veux faire un trajet qui ne correspond pas a l'utilisation de la ZOÉ.
Chacun l'utilise comme il en a envie mais on est pas obligé de faire le mendiant et d'en faire echos sur les médias et tout le tralala qui va avec.
gallardo
gallardo

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013 - 18:33

@gallardo a écrit:
@anhoo a écrit:

Oui mais a la différence prés c'est que tu fait ça pour ton plaisir ou par envie alors que la on a quelqu'un qui veux faire un trajet qui ne correspond pas a l'utilisation de la ZOÉ.
Chacun l'utilise comme il en a envie mais on est pas obligé de faire le mendiant et d'en faire echos sur les médias et tout le tralala qui va avec.
+1
D'autand que ce n'est pas un zoétiste ! Il va juste la louer pour sa petite escapade, et sorti de là il ne sera même pas capable d'être objectif par rapport au véhicule tellement son expérience est contre-nature

Invité
Invité

Message par spiritofcanebiere le Dim 26 Mai 2013 - 21:07

Bonjour à tous,

Je découvre ce thread sur lequel vous débattez de mon projet. J'ai été particulièrement surpris de voir autant d'avis négatifs. Je tiens à préciser que le trajet que je vais effectuer n'a pas vocation à "faire vendre" des Zoé, je ne suis ni commercial ni publicitaire. Je suis évidemment favorable à l'expansion des V.E, mais je pense qu'il faut cesser de voir les choses à travers le prisme du passionné, que vous êtes tous ici. L'objectif du voyage est de réellement mettre l'accent sur les difficultés de recharge sur de longues distances pour que cela change. Masquer, occulter, mentir, ça n'a jamais servi la cause de quoi que ce soit. Ca n'est pas en posant un voile sur ces difficultés que l'on fera adopter le V.E à monsieur tout-le-monde. Imaginez l'image exécrable que ce même monsieur-tout-le-monde, déçu de ne pas pouvoir rouler à sa guise en France pourrait véhiculer autour de lui. Ce projet est également un test de la Zoé sur longue distance. Que ça ait déjà été fait ou non, ça n'est pas ma préoccupation, je pense qu'il faut multiplier les essais et surtout éviter que ça soit toujours les mêmes individus qui s'en réservent l'exclusivité.
spiritofcanebiere
spiritofcanebiere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant