Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

4 participants

Aller en bas

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur" Empty Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

Message par DavidLN Dim 31 Mar 2024 - 23:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté une Zoé il y a 3 mois et installé une prise Green'Up dans la foulée. La charge prenait très bien puis la mise en charge de la voiture a commencé à faire sauter l'électricité de la maison entière SANS DISJONCTION. Cela était donc dû à la puissance souscrite dans mon contrat qui était trop basse, mon compteur Linky montrait bien que j'avais dépassé la puissance max de ma phase. J'ai donc augmenté ma puissance souscrite à 12 kVA et la charge a très bien pris... pendant trois semaines.

En effet, depuis quelques jours, impossible de charger ma voiture dans mon garage. Je branche ma voiture, la charge prend sans problème pendant une demi-heure à peu près, puis le chargeur se met en défaut (voyant vert et voyant défaut mettent à clignoter et mon tableau de bord s'éteint comme si il n'y avait aucune recharge en cours). Par contre, rien ne saute dans ma maison, l'électricité continue de fonctionner, ce qui me fait penser que la puissance souscrite est toujours bonne et que je n'ai pas dépassé la puissance max.

Je ne pense pas que ce soit un problème de cordon de charge puisque j'ai passé la journée branché chez mes parents aujourd'hui, pendant près de 8 heures et la charge a pris sans aucun problème, aucun défaut.

D'où peut venir le problème en sachant que je n'ai rien changé dans mon installation depuis que j'ai augmenté ma puissance Linky et que tout allait très bien pendant 3 semaines ?

Je suis allé voir mon garage Renault qui m'a dit de faire installer une borne mais je ne comprends pas en quoi cela solutionnerait le problème puisque la prise Green'Up faisait très bien l'affaire jusque-là.

Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos éclaircissements.

DavidLN

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur" Empty Re: Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

Message par Bubba Lun 1 Avr 2024 - 8:36

Bonjour,

Le problème semble être le disjoncteur du circuit Green'Up qui se déclenche à la limite de courant, ce qui se produit après un certain temps - par exemple une demi-heure.
Une solution immédiate serait de limiter la charge à 10 A ou 12 A au lieu de 16 A. Cela devrait suffire pour charger pendant la nuit, avec l'inconvénient qu'à un ampérage inférieur, le pourcentage de pertes augmente.
Vérifiez également les connexions sur le circuit de la prise Green'Up, un fil insuffisamment serré chauffera.

Si la section des fils du circuit Green'Up le permet, remplacez le disjoncteur du circuit.

Bubba

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2023
Localisation : Bucarest

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur" Empty Re: Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

Message par fifaclint Lun 1 Avr 2024 - 8:54

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation. 😉

C'est quel modèle de Zoe ? 🤔

Est-ce une Green'Up chez tes parents ? 🤔

Le plus simple serait déjà d'essayer avec un autre câble et de vérifier l'état des plots de la prise T2 côté voiture. 😉

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur" Empty Re: Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

Message par Pixel Lun 1 Avr 2024 - 9:27

@Bubba, si c'était le disjoncteur qui sautait, il n'y aurait plus aucun voyant allumé sur le Flexichargeur.

On dirait bien que c'est le Flexichargeur qui coupe pour cause d'échauffement de la prise.
Est-ce que la prise est très chaude quand ça coupe ?
Si oui, vérifie le serrage des connexions de la Green'Up.

Mais passe d'abord par la case Présentation.
Et n'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chargeur de Zoé se met en "erreur" Empty Re: Mon chargeur de Zoé se met en "erreur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum