Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
+4
civodul86
fifaclint
Pixel
Phil01
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Bonsoir à tous,
j'ai une Zoe Zen 2015 charge normale et le 7 décembre alors que je roule tranquillement un message apparait: "panne électrique, danger"... et la voiture s'arrête après que j'ai pu me mettre sur le bas-côté.
Un mois chez Renault pour faire un diagnostic (sérieusement) et là aujourd'hui un appel pour me dire que c'est le chargeur interne qui est grillé et un devis de 8 963 euros !
Le garage me dit faire une demande de prise en charge partielle par Renault mais aucune idée de ce qu'ils vont me proposer. Bref, j'ai acheté cette voiture d'occasion dans ce même garage Renault et elle a environ 50 000 km. Bref le montant du devis est supérieur au prix que j'avais payé pour la voiture (batterie en location). Je dois dire que je panique un peu. Que faire, quel recours. Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci de votre aide.
Philippe
j'ai une Zoe Zen 2015 charge normale et le 7 décembre alors que je roule tranquillement un message apparait: "panne électrique, danger"... et la voiture s'arrête après que j'ai pu me mettre sur le bas-côté.
Un mois chez Renault pour faire un diagnostic (sérieusement) et là aujourd'hui un appel pour me dire que c'est le chargeur interne qui est grillé et un devis de 8 963 euros !
Le garage me dit faire une demande de prise en charge partielle par Renault mais aucune idée de ce qu'ils vont me proposer. Bref, j'ai acheté cette voiture d'occasion dans ce même garage Renault et elle a environ 50 000 km. Bref le montant du devis est supérieur au prix que j'avais payé pour la voiture (batterie en location). Je dois dire que je panique un peu. Que faire, quel recours. Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci de votre aide.
Philippe
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Alors déjà, bienvenue sur le forum !
Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Pour ton affaire, s'il s'agit bien du seul chargeur Caméléon, le devis est de plus du double de ce qui est habituellement constaté.
Peux-tu nous transmettre une copie de ton devis sous forme d'image(s) jpeg ?
Tuto ici pour insérer des images : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1185-tutoriel-pour-inserer-des-images-dans-vos-messages#17367
Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Pour ton affaire, s'il s'agit bien du seul chargeur Caméléon, le devis est de plus du double de ce qui est habituellement constaté.
Peux-tu nous transmettre une copie de ton devis sous forme d'image(s) jpeg ?
Tuto ici pour insérer des images : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1185-tutoriel-pour-inserer-des-images-dans-vos-messages#17367
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Quel est le modèle de Zoe Q210 ou R240 et de quel mois est-elle de 2015 ?
Peux tu poster le devis ? afin de voir ce qui est exactement compté.
Peux tu poster le devis ? afin de voir ce qui est exactement compté.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
La Zoe est de décembre 2015, charge normale (je ne sais pas si Q210 ou R240 ou autre chose, rien de marqué sur carte grise, facture ou myrenault.fr). J'attends le devis, le garage m'a appelé hier pour m'annoncer le montant et me dire qu'il faisait une demande de prise en charge partielle par le service commercial... et qu'ils enverraient le devis dès qu'ils auraient la réponse du service commercial. Je vous le mets en copie dès réception....
Bonne soirée
Bonne soirée
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Quel est la 8ème lettre du VIN ?
Demande le devis de suite car là tu vas perdre un temps fou à attendre la réponse du service commercial, autant prendre les devants.
Demande le devis de suite car là tu vas perdre un temps fou à attendre la réponse du service commercial, autant prendre les devants.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
C'est un B... En principe ils doivent me donner le devis aujourd'hui. Ca fait plus d'un mois que la zoe est immobilisée
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
C'est donc une R240 d'où le "charge normale".
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Peux-tu indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela évitera d'avoir à se reporter constamment aux messages précédents pour savoir quelle Zoé tu as.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Merci
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
1. 15,5 h pour changer un chargeur de R240, c'est a priori très largement abusé (2h pour une consignation déconsignation, c'est le double de ce qu'on voit la plupart du temps) ! Déjà je changerai si possible de garage.
2. La pièce coutant 2/3 du tarif global, faut demander un chargeur en échange standard ou même plutôt d'occasion vu l'âge du VE. On en trouve sur Opisto mais souvent c'est l'ensemble motoréducteur + chargeur pour environ 800 - 1 200 €. Il faudra néanmoins payer entre 8 et 11 h de main d'oeuvre.
3. A ta place, je demanderai un diagnostic de Revolte. Si besoin, il se déplace car on a déjà vu du grand diagnostic chez certains garages Renault et surtout il remplace que la pièce nécessaire, ce qui n'est pas forcément le cas chez Renault.
Edit :
4. J'ai aussi un doute sur l'utilité de changer le "câblage puissance batterie".
5. "0,8 l de fluide réfrigérant", c'est quoi ? car normalement c'est du liquide de refroidissement et il y en a plus que 0,8 l dans le circuit.
2. La pièce coutant 2/3 du tarif global, faut demander un chargeur en échange standard ou même plutôt d'occasion vu l'âge du VE. On en trouve sur Opisto mais souvent c'est l'ensemble motoréducteur + chargeur pour environ 800 - 1 200 €. Il faudra néanmoins payer entre 8 et 11 h de main d'oeuvre.
3. A ta place, je demanderai un diagnostic de Revolte. Si besoin, il se déplace car on a déjà vu du grand diagnostic chez certains garages Renault et surtout il remplace que la pièce nécessaire, ce qui n'est pas forcément le cas chez Renault.
Edit :
4. J'ai aussi un doute sur l'utilité de changer le "câblage puissance batterie".
5. "0,8 l de fluide réfrigérant", c'est quoi ? car normalement c'est du liquide de refroidissement et il y en a plus que 0,8 l dans le circuit.
Dernière édition par fifaclint le Jeu 12 Jan 2023 - 9:47, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
merci beaucoup de ta réponse. La c'est plus que le prix que j'avais mis dans la voiture il y a 2 ans 1/2.
Quelqu'un a-t-il le contact re Revolte?
Sinon je compte contacter le service client de Renault en espérant qu'ils acceptent de payer une grande partie et faire jouer mon assistance juridique.
Quelqu'un a-t-il le contact re Revolte?
Sinon je compte contacter le service client de Renault en espérant qu'ils acceptent de payer une grande partie et faire jouer mon assistance juridique.
Phil01- Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Ornex 01
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Revolte
Pour le %, cela m'étonnerait qu'il soit important (je dirai au mieux 20 voire 30) et je ne vois pas vraiment ce que ton assistance juridique pourra faire vu l'âge du VE.
Il faut négocier la possibilité de mettre un chargeur d'occasion et une prise en charge de la MO.
Pour le %, cela m'étonnerait qu'il soit important (je dirai au mieux 20 voire 30) et je ne vois pas vraiment ce que ton assistance juridique pourra faire vu l'âge du VE.
Il faut négocier la possibilité de mettre un chargeur d'occasion et une prise en charge de la MO.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
civodul86- Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Age : 49
Localisation : Vienne (86) - Poitiers
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Le plus gros problème de ce devis, c'est qu'ils changent le "Chargeur boîtier connexion BTR".
Il semble qu'il s'agisse de tout l'ensemble électronique du GMPE, qui comprend le filtre d'entrée, le chargeur, l'onduleur et le convertisseur DC/DC 400/12.
Plus le câblage vers le moteur pour faire bonne mesure.
Tu as de la chance qu'ils ne changent pas aussi le faisceau d'alimentation et la prise de charge.
Il serait bien étonnant que tout ce bazar soit en panne.
Or, on peut changer seulement les modules défectueux.
Mais ils sont sans doute incapables de déterminer lequel est défectueux.
Alors autant tout changer puisque c'est le client qui paye.
Change de garage !
Il semble qu'il s'agisse de tout l'ensemble électronique du GMPE, qui comprend le filtre d'entrée, le chargeur, l'onduleur et le convertisseur DC/DC 400/12.
Plus le câblage vers le moteur pour faire bonne mesure.
Tu as de la chance qu'ils ne changent pas aussi le faisceau d'alimentation et la prise de charge.
Il serait bien étonnant que tout ce bazar soit en panne.
Or, on peut changer seulement les modules défectueux.
Mais ils sont sans doute incapables de déterminer lequel est défectueux.
Alors autant tout changer puisque c'est le client qui paye.
Change de garage !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
@civodul86 Peux-tu indiquer la date de mise en circulation de ta R240, le kilométrage de ta panne, les symptômes, le tarif TTC, la prise en charge s'll y en a eu une, nom et département du garage ? afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants. Ils t'ont quand même changé 3 des 4 pièces contenues dans le chargeur complet.
@Phil01 Comme dit @Pixel, là ils te changent tout le boîtier électronique du GMPe. Le diagnostic doit être beaucoup plus fin.
@Phil01 Comme dit @Pixel, là ils te changent tout le boîtier électronique du GMPe. Le diagnostic doit être beaucoup plus fin.
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Bonjour,
Réparation identique sur une R90 41 kWh de 2017 (même référence du BTR) en janvier 2022 pour la somme de 7 719 euros.
Participation commerciale de 40 %, facture nette client : 4 631,84 euros.
Le SAV ne sait pas réparer l'électronique, il fait du remplacement de pièce.
Pour eux, c'est une "boîte noire" avec tout plein de mystères dedans, on ne touche pas.
Le pire, c'est qu'il n'a pas été possible de récupérer les pièces remplacées !
Réparation identique sur une R90 41 kWh de 2017 (même référence du BTR) en janvier 2022 pour la somme de 7 719 euros.
Participation commerciale de 40 %, facture nette client : 4 631,84 euros.
Le SAV ne sait pas réparer l'électronique, il fait du remplacement de pièce.
Pour eux, c'est une "boîte noire" avec tout plein de mystères dedans, on ne touche pas.
Le pire, c'est qu'il n'a pas été possible de récupérer les pièces remplacées !
Productica- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Au pays de D'Artagnan
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
@fifaclint Je te joins la facture complète et du coup 4/4.
ZOE R240 du 28/05/2015.
Kilométrage lors de la panne 97 598.
Symptôme : Suite foudre tombée lors de la charge à mon domicile. Elle ne prend plus la charge, ni sur borne, ni sur prise Green'Up ou autre, par contre la régénération fonctionnait.
Pour complément, compteur Linky hors service, gestionnaire d’énergie hors service.
Prise en charge : totale par l'assurance domicile, du coup j'ai pas demandé chez Renault.
Tarif : 3 500 €
Garage : RENAULT SACOA Migne Auxances
ZOE R240 du 28/05/2015.
Kilométrage lors de la panne 97 598.
Symptôme : Suite foudre tombée lors de la charge à mon domicile. Elle ne prend plus la charge, ni sur borne, ni sur prise Green'Up ou autre, par contre la régénération fonctionnait.
Pour complément, compteur Linky hors service, gestionnaire d’énergie hors service.
Prise en charge : totale par l'assurance domicile, du coup j'ai pas demandé chez Renault.
Tarif : 3 500 €
Garage : RENAULT SACOA Migne Auxances
civodul86- Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2022
Age : 49
Localisation : Vienne (86) - Poitiers
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
J'ai l'impression que Renault a compris qu'on demandait systématiquement une prise ne charge.
Ils ont donc augmenté leurs prix pour pouvoir faire cette remise et facturer au niveau des anciens prix.
Ils ont donc augmenté leurs prix pour pouvoir faire cette remise et facturer au niveau des anciens prix.
Tiens, c'est pas mal comme méthode quand Renault ne veut rien savoir...Suite foudre ... Prise en charge : totale par l'assurance domicile, du coup j'ai pas demandé chez Renault.
Dernière édition par Pixel le Jeu 12 Jan 2023 - 16:52, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Productica- Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Au pays de D'Artagnan
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
@Productica Peux-tu indiquer la date de mise en circulation de ta R90, le kilométrage de ta panne, les symptômes, nom et département du garage, afin de compléter le tableau des pannes ou changements importants ?
fifaclint- Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
En regardant sur Dialogys à Zoe type BFMB qui devrait correspondre aux Zoe R240.
Comme dit @Pixel plus haut, la pièce "chargeur boitier connexion BTR" correspond à l'ensemble chargeur-convertisseur (pièce n°1 de référence 296053480R ci-dessous correspondant à celle du devis) qui forme une seule pièce mais dont il semble possible de changer certaines parties.
Comme dit @Pixel plus haut, la pièce "chargeur boitier connexion BTR" correspond à l'ensemble chargeur-convertisseur (pièce n°1 de référence 296053480R ci-dessous correspondant à celle du devis) qui forme une seule pièce mais dont il semble possible de changer certaines parties.
Dernière édition par alfred le Ven 13 Jan 2023 - 15:31, édité 2 fois
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
Au sujet de la main d'oeuvre du devis de @Phil01 :
Pour les Zoe avec moteur R (R240, R90 ...) il faut d'abord déposer l'ensemble du groupe motopropulseur soit l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur comprenant également le compresseur de climatisation puis déposer la pièce à changer de cet ensemble (ici le chargeur-convertisseur).
D'où les OS du devis confirmés sur Dialogys :
00I0 : dépose-repose ensemble groupe motopropulseur, 6,4 h
A4R5 : dépose-repose ensemble chargeur convertisseur, 1,1 h
6153 : vidange-remplissage circuit fluide réfrigérant, 0,8 h
Au sujet de la consignation-déconsignation, dans Dialogys 2 prestations sont possibles :
A2TJ : OG consignation-déconsignation véhicule, 1,1 h
A3KX : OS consignation-déconsignation véhicule, 1,0 h
Cette dernière devrait être une variante.
Ici le garage a compté 2 h pour A3KX au lieu de 1 h, donc ça doit être une erreur.
D'autre part dans le devis de @Productica plus haut, les 2 prestations A3KX et A2TJ sont comptées en double.
J'avais remarqué la même anomalie dans d'autres devis du forum.
Pour les Zoe avec moteur R (R240, R90 ...) il faut d'abord déposer l'ensemble du groupe motopropulseur soit l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur comprenant également le compresseur de climatisation puis déposer la pièce à changer de cet ensemble (ici le chargeur-convertisseur).
D'où les OS du devis confirmés sur Dialogys :
00I0 : dépose-repose ensemble groupe motopropulseur, 6,4 h
A4R5 : dépose-repose ensemble chargeur convertisseur, 1,1 h
6153 : vidange-remplissage circuit fluide réfrigérant, 0,8 h
Au sujet de la consignation-déconsignation, dans Dialogys 2 prestations sont possibles :
A2TJ : OG consignation-déconsignation véhicule, 1,1 h
A3KX : OS consignation-déconsignation véhicule, 1,0 h
Cette dernière devrait être une variante.
Ici le garage a compté 2 h pour A3KX au lieu de 1 h, donc ça doit être une erreur.
D'autre part dans le devis de @Productica plus haut, les 2 prestations A3KX et A2TJ sont comptées en double.
J'avais remarqué la même anomalie dans d'autres devis du forum.
Dernière édition par alfred le Sam 14 Jan 2023 - 23:48, édité 2 fois
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
@Phil01 : au sujet des pièces suivantes du devis, j'ai retrouvé la référence sur Dialogys mais je n'arrive pas à localiser de quelles pièces il s'agit :
Câblage puissance batterie.
Levier commande arrêt général batterie.
Il me semble qu'il s'agit du levier que l'on enlève pour consigner la batterie et du câblage entre la batterie et l'ensemble chargeur-convertisseur.
Vu le coût de la réparation (8 963 €), comme d'autres intervenants je suis d'avis qu'il vaut mieux trouver une autre solution.
Trouver un garage comme Revolte qui pourrait changer uniquement la pièce défectueuse mais ça me semble difficile et peut être qu'il faut réellement changer l'ensemble chargeur-convertisseur.
Vendre la Zoe en l'état pour 2 000 € à un professionnel et racheter une autre Zoe.
Pour 11 000 € on peut trouver une Zoe 40 de 2017 avec environ 60 000 km avec une garantie d'un an, vendue par un garage.
Acheter un ensemble motopropulseur d'occasion dans une casse (c'est pratiquement toujours l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur qui est vendu) et trouver un garage qui fasse la réparation.
Si le garage soulève le problème de la garantie de la réparation, il faut savoir que c'est la garantie (généralement 1 an) du garage vendeur de la pièce qui compte.
Pour la Zoe sur laquelle est prélevée la pièce, ça peut être une Zoe 22 R240 à partir du second semestre 2015, mais une Zoe 40 de 2017 avec moteur R90 pourrait être compatible.
Il faut s'assurer de la compatibilité avec le vendeur et le garage qui fera la réparation.
J'ai relevé ci-dessous, sur le site Opisto, 2 ensembles d'occasion qui pourraient convenir.
Moteur RENAULT ZOE Electricité occasion | Opisto
C'est un ensemble prélevé sur une Zoe d'octobre 2015, 43 000 km à 899 €.
Moteur RENAULT ZOE Electricité occasion | Opisto
Ensemble prélevé sur une Zoe d'octobre 2015, 49 607 km à 899 €.
Pour le câblage et le levier, le vendeur pourrait sans doute les fournir sans supplément, voire c'est inclus dans l'ensemble.
Câblage puissance batterie.
Levier commande arrêt général batterie.
Il me semble qu'il s'agit du levier que l'on enlève pour consigner la batterie et du câblage entre la batterie et l'ensemble chargeur-convertisseur.
Vu le coût de la réparation (8 963 €), comme d'autres intervenants je suis d'avis qu'il vaut mieux trouver une autre solution.
Trouver un garage comme Revolte qui pourrait changer uniquement la pièce défectueuse mais ça me semble difficile et peut être qu'il faut réellement changer l'ensemble chargeur-convertisseur.
Vendre la Zoe en l'état pour 2 000 € à un professionnel et racheter une autre Zoe.
Pour 11 000 € on peut trouver une Zoe 40 de 2017 avec environ 60 000 km avec une garantie d'un an, vendue par un garage.
Acheter un ensemble motopropulseur d'occasion dans une casse (c'est pratiquement toujours l'ensemble réducteur-moteur-convertisseur-chargeur qui est vendu) et trouver un garage qui fasse la réparation.
Si le garage soulève le problème de la garantie de la réparation, il faut savoir que c'est la garantie (généralement 1 an) du garage vendeur de la pièce qui compte.
Pour la Zoe sur laquelle est prélevée la pièce, ça peut être une Zoe 22 R240 à partir du second semestre 2015, mais une Zoe 40 de 2017 avec moteur R90 pourrait être compatible.
Il faut s'assurer de la compatibilité avec le vendeur et le garage qui fera la réparation.
J'ai relevé ci-dessous, sur le site Opisto, 2 ensembles d'occasion qui pourraient convenir.
Moteur RENAULT ZOE Electricité occasion | Opisto
C'est un ensemble prélevé sur une Zoe d'octobre 2015, 43 000 km à 899 €.
Moteur RENAULT ZOE Electricité occasion | Opisto
Ensemble prélevé sur une Zoe d'octobre 2015, 49 607 km à 899 €.
Pour le câblage et le levier, le vendeur pourrait sans doute les fournir sans supplément, voire c'est inclus dans l'ensemble.
Dernière édition par alfred le Sam 14 Jan 2023 - 23:49, édité 3 fois
alfred- Messages : 2022
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Au secours - Panne chargeur Zoe 2018 100 000 km - Devis Renault 8 500 €
» Panne chargeur interne
» Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?
» Panne moteur ELEC - Renault veut me changer le "Chargeur Convertisseur"
» Tableau récapitulatif des pannes de ZOE
» Panne chargeur interne
» Borne ou prise disjoncte - D'après Renault panne chargeur Caméléon ?
» Panne moteur ELEC - Renault veut me changer le "Chargeur Convertisseur"
» Tableau récapitulatif des pannes de ZOE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|