Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible

Aller en bas

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Empty Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible

Message par fifaclint Jeu 26 Oct 2023 - 21:47

Bonsoir à tous,

J'ai une connaissance qui a acheté une Zoe 52 de 3 ans aux enchères.
Problème sur le retour, il n'a visiblement pas de chauffage.
Il passe à la maison et je regarde les données remontées avec CanZE.

1. Je démarre, je mets le chauffage (AC non allumé), la pompe à chaleur se met en route, la température de l'habitacle augmente et cela souffle chaud. La pression du gaz indiquée est de 2,1. Tous les capteurs de température semblent ok.

2. Je passe en clim pour une température de 0,5 en dessous de la température indiquée pour l'habitacle.
Le compresseur se met à tourner à 5 000 tour/min. 😱😱😱
La pression est montée à 4,7. 😬😬😬😬

J'ai laissé tourner environ 1 min 30. La vitesse du compresseur n'a pas changé.

Je viens de me rendre compte que la vitesse de rotation du ventilateur indique aussi 0 %. 😬😬😬

D'après vous, c'est quoi le(s) problème(s) et surtout comment le(s) résoudre ? 🤔

C'est quel ventilateur ? 🤔 Car la ventilation intérieure fonctionne correctement.

Je poste demain les captures de CanZE.

A+
Fifaclint


Dernière édition par fifaclint le Mar 12 Déc 2023 - 9:16, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Empty Re: Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible

Message par fifaclint Mar 31 Oct 2023 - 10:22

1. Avant de démarrer, pression de 1,8 :

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Screen17

2. Après démarrage, chauffage puis climatisation et en alternant :

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Screen18

3. @Pixel @Alfred ou autres, y a-t-il un endroit dans CanZE où on peut voir la quantité de gaz R134A restante ?  🤔

4. J'ai vérifié le ventilateur d'habitacle qui fonctionne parfaitement et celui du moteur devant le radiateur qui se lance de temps en temps.

5. Je pense à un manque de gaz donc à une fuite dans le circuit. Est-ce que le manque de gaz expliquerait que le compresseur tourne à fond ? 🤔

6. D'après un document interne à Renault, la pression devrait être entre 3 et 5,5 au repos vu la température extérieure. 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Empty Re: Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible

Message par fifaclint Mar 12 Déc 2023 - 9:04

Il est passé chez Norauto contrôler le niveau de gaz et vérifier s'il y avait des fuites car vu le tarif chez Renault ou même chez Revolte, cela faisait assez mal pour un diagnostic et un remplissage.

Il restait environ 130 g et visiblement pas de fuite.
Il a fait une recharge (de gaz) d'environ 700 g (je ne sais pas s'ils réinjectent ce qu'ils ont récupéré).
Il est repassé chez moi récemment et la pression est revenue à la normale.
Le compresseur a l'air de nettement moins souffrir.
À mon avis, faut vérifier au moins 2 fois par an cette pression.

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible Empty Re: Résolu Problème de chauffage et climatisation sur Zoe 52 -> Quantité de gaz faible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum