Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

+3
marron glacé
fabien333
hermanisa
7 participants

Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par hermanisa Mar 20 Nov 2018 - 15:07

Bonjour , suite à une réparation "panne Electrique danger" + OTA levier de vitesse , au mois de juillet ( convertisseur dc dc en défaut dixit le réparateur ).
Je remarque que la climatisation en mode chauffage n'est pas efficace, depuis le début de la période d'hiver.
Profitant d'une révision périodique des 3 ans, j'indique le problème , diagnostique pas de gaz dans le circuit , le garage à effectué la recharge et pas de fuite détecté (oubli lors de la réparation précédente) .

Mais depuis je trouve que la clim ne fonctionne pas correctement en mode chauffage .
Sur une Zoe R240 , je mesure une température inférieure à 30°c , température à fond et le flux d'air au maximum (voir 26°c quand le flux d'air est a fond) .
Mesure effectué sur une Zoe q210, dans le même mode la température frôle le 50°C en sortie de buse, pratiquement dans la même heure et les même conditions.

Je remarque que le ventilateur radiateur de la Zoe q210 tourne , alors que sur la Zoe r240 il ne tourne pas .
Malgré des différences notable techniquement , il y'a une grosse différence et le confort dans la voiture n'est pas le même.

Est-ce normal ?
Qu'elle température faut-il espérer en sortie de buse à 3° en extérieur .
Merci d'avance .






hermanisa

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par fabien333 Mar 20 Nov 2018 - 16:10

ah le chauffage !!! Que dire. Je ne sais plus trop quoi en pensé. La mienne chauffe comme la tienne et comme bcp de monde à savoir pas terrible. Un air tiédasse qui sort quand c'est à fond. Je suis surpris quand tu parle de 50 ° C en sortie de buse......j'en rêve la nuit.
Apparemment la mienne aurait un capteur de température défectueux donc affaire à suivre.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par hermanisa Mar 20 Nov 2018 - 16:34

Mesure Q210 en photo.
Fichiers joints
Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Attachment
q210.jpg Mesure température q210Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(69 Ko) Téléchargé 18 fois

hermanisa

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par hermanisa Mar 20 Nov 2018 - 16:35

Mesure r240
Fichiers joints
Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Attachment
r240.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(69 Ko) Téléchargé 17 fois

hermanisa

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par marron glacé Jeu 22 Nov 2018 - 12:26

Bonjour,
La mienne fonctionne correctement en auto mais elle est un peu trop bruyante à mon goût.
Du coup je la règle en manuel en vitesse 1, flux d'air au milieu (vers le visage), à 23/24 degrés et elle devient alors très efficace et silencieuse :-)

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par Bigfoot Jeu 22 Nov 2018 - 12:35

Et marron glacé deviens chaud le marron !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par marron glacé Jeu 22 Nov 2018 - 18:50

Exactement :-))

Je viens de voir que le sujet portait sur la r240, je suis donc hs désolé (j'ai une r90).

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par fabien333 Ven 23 Nov 2018 - 10:46

Je viens de déposé la mienne ce matin. LA semaine dernière suite à la révision des 3 ans, ils m'avaient confirmé qu'en effet un capteur était défectueux, ils ont commandé la pièce mais renseignement pris il s'agit du calculateur de la clim qui déconné et qui va être changé. Je vous en dit plus quand je récupère ma R240.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par hermanisa Mar 27 Nov 2018 - 13:37

Bonjour , voici des nouvelles .
Donc j'avais bien un problème de climatisation , changement d'un tuyaux équipé d'un OBUS défectueux  (obus non démontable dixit Renault ).
Aucune détection de la fuite avec l'appareil de recharge , comme la fuite était au niveau de la connexion de l'appareil.
Je confirme bien que la température en sortie atteint bien les 50°C au maximum , après réparation ( sortie face avant , température max , mode non eco température ext 7°C) .
Donc le semblant de chaud (30°C) avec une ventilation faible semble venir simplement de la résistance, qui s'écroule avec un flux d'air plus important.
Fichiers joints
Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Attachment
ZOE Reparation.jpg Température après réparationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(502 Ko) Téléchargé 11 fois

hermanisa

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par fabien333 Mar 27 Nov 2018 - 15:01

Moi ils ont changé le calculateur. Il n'y a pas de changement radical mais j'ai quand même l'impression qu'elle chauffe mieux. J'attend d'avoir des mesure CanZE pour comparer.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par sebas76 Dim 7 Avr 2019 - 14:36

Je dois faire ma révision des 4 ans et depuis le début mon chauffage est une calamité, un coup ça  chauffe un coup pas etc...
Je voudrais savoir si  la mise à jour du calculateur de  chauffage résous le problème et comment la demander ?


Dernière édition par sebas76 le Mar 9 Avr 2019 - 10:53, édité 1 fois

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par stef44 Dim 7 Avr 2019 - 21:51

La mise à jour des calculateurs ne fait-elle pas partie des points d'une révision ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par RD150 Lun 8 Avr 2019 - 7:49

En théorie, si. Mais comme dit par le technicien ZE de ma concession, tant que ça marche vaut mieux ne toucher à rien Rolling Eyes . Donc si problème constaté et mise à jour demandée, elle sera faite (et pas forcément gratuite), dans le cas contraire jocolor .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par stef44 Lun 8 Avr 2019 - 21:22

Et pourquoi cela ne passe pas en garantie ? C'est bien un défaut de la voiture qu'un changement de pièce (en l'occurrence le soft) corrige.
Ca va pas être facile à faire comprendre à ma concession ce raisonnement jocolor

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par sebas76 Mar 9 Avr 2019 - 10:58

Normalement dans un monde idéal à chaque révision, ils devraient faire la mise à jour de tous les calculateurs.

L'année dernière j'ai dû me "fâcher" à l'accueil de la conception pour avoir la mise à jour BMS, ils auraient pû faire celle des autres calculateurs ne même temps et notamment le chauffage mais non ! Je soupçonne qu'il y a un autre calculateur qui joue dans le calcul de l'autonomie puisque j'ai 130km affiché à 100% après Reset B alors que d'autres ont 150km affiché.

Je viens de prendre rendez-vous pour la révision en demandant une mise à jour du chauffage, c'était le même gars au téléphone que l'année dernière ( ça s'annonce bien encore une fois...)
Sans parler de mise à jour, ils allait faire la révision à Renault Minute !

Sachant que c'est la seule concession dans un rayon de 50-60km qui peut faire les mises à jour, je n'ai pas trop le choix. D'autant plus qu'elle est plus chère de 24€ par rapport aux autres : 152 € pour la révision des 4 ans sans changement du filtre habitacle ( purge liquide de frein 79€ / révision 69 + 4 € recyclage ). Heureusement j'ai un bon de 90€ pour la mésaventure de l'année dernière.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation Empty Re: Chauffage faible sur Zoe R240 suite à une réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum