Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Great Britain in Brittany : galère

3 participants

Aller en bas

Great Britain in Brittany : galère Empty Great Britain in Brittany : galère

Message par Passant_Mbr Mer 28 Juin 2023 - 13:19

Il y a 15 jours à la borne d'Erquy, en revenant prendre mon véhicule en fin de charge, un couple d'anglais en Skoda Enyaq était coincé sur l'autre côté parce que leur carte de crédit avait été acceptée pour démarrer la charge, mais était refusée en paiement pour la terminer, la borne ne voulait donc pas se rouvrir et déverrouiller le câble ! Un sympathique couple de jeunes motards essayait de les aider et leur avait proposé de tenter un retrait à une banque au cas où le sans fil était arrivé au maximum. Sans succès, et pas mieux en faisant un petit achat.

Il n'avait pas réussi à joindre l'assistance (les anglais ne pouvaient pas le faire eux-mêmes, problème de compatibilité de leur téléphone en plus).

J'ai retenté l'assistance en demandant la version anglaise, ai finalement eu une réponse en français, et ils ont déverrouillé la borne. Il était temps car il commençait à pleuvoir d'importance.

Bref c'est  le traquenard, un peu angoissant surtout quand on est de l'étranger, et qu'on a besoin de son câble pour continuer ses vacances. Au moins un problème qui ne se poserait pas en chargeur à induction.

En plus je ne sais pas quelle solution il y a pour acquérir un badge rapidement sans avoir besoin d'un envoi par courrier au domicile. Peut-être dans les stations d'autoroute.

En ce qui concerne Erquy, il y a maintenant une deuxième borne à côté à peu près du même modèle, avec quelques évolutions. La plus ancienne, bien que toujours utilisable, n'a plus d'affichage depuis un bout de temps.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Great Britain in Brittany : galère Empty Re: Great Britain in Brittany : galère

Message par charleshub Mar 22 Aoû 2023 - 11:24

Honteux !
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Great Britain in Brittany : galère Empty Re: Great Britain in Brittany : galère

Message par crazyfrog Mar 22 Aoû 2023 - 13:11

Trop de sécurité tue la sécurité... Les bornes à clapet qui bloquent les câbles c'est une grosse erreur de conception. Si l'objectif est d'éviter le vol des câbles, les câbles sont déjà sécurisés côté voiture. Si l'objectif est d'éviter les dégradations des prises sur les bornes, c'est pas bon non plus. Je pense qu'il y a eu plus de tentatives de forçage des clapets pour libérer les câbles bloqués que de vraies tentatives malveillantes. Bref c'est une ineptie. Si l'objectif est de procéder au paiement à la fin de la charge pour moi c'est une erreur de conception aussi: il devrait être possible de bloquer l'accès à la prise dès le départ en vérifiant que la carte bancaire permet le paiement. C'est bien fait de cette façon sur les stations essences? Mais ca oblige peut-être à faire le code de la CB, le pb vient de là peut-être ( je pose la question car j'ai oublié comment ca marche dans les stations essence What a Face , ca fait quelques années que je n'ai plus fait le plein en essence )

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Great Britain in Brittany : galère Empty Re: Great Britain in Brittany : galère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum