Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

+12
sas13
cinquecento
fifaclint
R2D2
e-yo'
tranber
papa73
PaRadis
Thierry77
Electron06
Taralafifi
Nicnl
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Sam 6 Mai 2023 - 21:04

Ton garage Renault a l'air agréé ZE d'après le site Renault.
Par contre, sur le site Renault du garage, ce n'est pas indiqué ! 🤔

Sinon une batterie est réparable. Renault a déjà remplacé au moins 2 modules sur des Zoe 41 ainsi que le "carter" de @Taralafifi. 😉

Vu que cela me semble compliqué de prouver que les perforations étaient présentes avant ton achat, à ta place, je déclarerai un sinistre en vérifiant au préalable que tu es bien assuré pour ta batterie et dans quelle limite.


Dernière édition par fifaclint le Dim 7 Mai 2023 - 9:40, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Sam 6 Mai 2023 - 21:35

Ça paraît étre la solution la plus sage en effet... Et il va falloir prévoir plusieurs semaines, voire mois d'immobilisation (passage de l'expert, conclusions, prise en charge, livraison d'une nouvelle batterie...) donc si pas d'autre solution, s'occuper tout de suite de trouver une location (le moins cher : ouicar ou un hypermarché), mais aussi prévoir de changer d'assurance  parce qu'une affaire comme ça sent le non renouvellement du contrat à échéance... Bon courage !
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par sas13 Sam 6 Mai 2023 - 23:32

R2D2 en mode remontage du moral!
La remarque sur les assurances vaut chez les assureurs charlatans, pas les assurances sérieuses. Donc sans connaitre son passé avec son assureur, ni quelle est sa compagnie d' assurance, le mieux c'est de s'abstenir de ce genre de commentaire qui ne fait que démoraliser encore un peu plus!

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Dim 7 Mai 2023 - 7:34

Chacun voit midi à sa porte... Perso j'ai jusqu'à présent systématiquement envisagé le pire, de cette façon pas de mauvaise surprise à l'arrivée. Mais bien entendu le mode bisounours est une approche tout aussi envisageable ! 😉
Édit : ce qui me fait penser à appuyer sur la recommandation d' @fifaclint : impérativement bien lire toutes les petites lignes du contrat d'assurance concernant la garantie de la batterie (celle-ci n'était souvent pas considérée comme un élément constitutif de la voiture, mais plutôt comme un accessoire...), la philanthropie n'étant pas la vertu majeure des assureurs !
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Dim 7 Mai 2023 - 9:49

@Nicnl
Comme dit @R2D2, bien lire ton contrat d'assurance avant de déclarer le sinistre. Wink
Le technicien a examiné ta batterie combien de temps ? 🤔

@Sas13 C'est Matmut, indiqué dans un des ses messages. Wink

@R2D2 Pour le changement d'assurance, je ne pense pas que ce soit vraiment le moment.

@Taralafifi Tu peux nous mettre le lien vers ton post avec ton histoire, cela permettrait peut être de nous donner les actions éventuellement à envisager.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Dim 7 Mai 2023 - 9:59

En fait j'ai écrit "prévoir de changer d'assurance". Ce que je voulais dire c'est de s'y préparer mentalement, et tant mieux si ce n'est pas le cas ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par tranber Dim 7 Mai 2023 - 10:02

A savoir si le carter de protection est considéré comme partie intégrante de la batterie ou non scratch ou si c'est considéré comme une pièce du châssis.

La solution de l'assurance est sans doute la meilleure, surtout si tu n'as pas une grande sinistralité. Ils sont là pour ça! Et effectivement, bien vérifier si ton contrat ne prévoit pas de clauses excluantes pour la batterie (mais encore encore une fois il ne s'agit que du carter de protection)

L'autre solution sera de connaître le prochain parcours de la future manif contre la réforme des retraites, d'y garer ta voiture avec un autocollant renaissance sur les fesses de Zozo, ton affaire sera vite réglée Smile

tranber

Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par R2D2 Dim 7 Mai 2023 - 10:13

Ou remplacer le logo de Renault par celui de Tesla, ça marche aussi...🤪 Arrow
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Dim 7 Mai 2023 - 10:34

@Tranber Sans expertise, je ne vois pas comment tu peux affirmer que seul le carter de protection est touché ! 🙃 même si c'est fortement possible.

Edit : @Nicnl Retourne sur les lieux où tu as frotté et prends des photos. Cela pourra peut-être être utile.

Edit 2 : Je rappelle que, même pour un carter, l'addition peut être lourde. Cas de @Taralafifi. Dépose - repose - Carter - Transport.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par tranber Dim 7 Mai 2023 - 12:35

En me baladant sur le net et en regardant des éclatés de batteries de Zoé, il semblerait quand même que la coque de protection fasse partie intégrante du support de fixation des modules. Ces derniers semblent fixés directement sur ce chassis (difficile à voir qd même sur les vidéos).
Ce qui voudrait dire que changer uniquement le carter nécessiterait de désassembler les modules pour les remonter dans le nouveau carter, justifiant le montant payé par Taralafifi.

tranber

Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Lun 8 Mai 2023 - 9:23

D'après un technicien ZE que je connais, il y a, a priori, 2 solutions côté Renault :
Soit remplacement de batterie
Soit dépose de la batterie pour l'envoyer au centre de réparation pour voir ce qu'il propose.

"Si je ne dis pas de bêtise il y a un process qui est : Déclaration à l’assurance d’une panne ou sinistre
Renault fait un devis qui comprend la dépose de la batterie et envoi au centre de réparation qui par la suite fait un devis de réparation de la batterie.
A ce moment là renault refait un devis complet qui comprend dépose, réparation au centre et repose de batterie.
Après à voir si son assurance prend en charge les réparations."

A ta place, je demanderai un devis à Renault et un à Revolte.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mar 9 Mai 2023 - 2:13

Merci pour vous réponses.

------------------------

@R2D2 et @sas13
C'est gentil à vous deux de me répondre.
Que je me fasse radier ou non, on verra bien... au moins j'ai été prévenu, je sais maintenant que c'est un risque.
Donc si un jour je reçois un recommandé dans lequel ils m'éjectent... au moins je ne serais pas surpris.
Mon père m'a rassuré en me disant que vu que c'est mon premier sinistre, il y a des chances qu'ils ne m'éjectent pas forcément.
( Selon lui, c'est plutôt au bout du 2ème voire 3ème sinistre qu'ils éjectent. )
On verra bien... au moins je suis prévenu.

------------------------

@tranber et @R2D2
Je ne suis pas allé lire mon contrat en détails (je sais, je devrais, mais je suis très mauvais pour lire ce genre de trucs).
Donc à la place, j'ai fait la seconde meilleure option : quelques jours après avoir frotté et avant d'avoir pris le rendez vous au garage, j'ai appelé mon assurance pour me renseigner là dessus.
J'ai expliqué que ma voiture était électrique, que ma batterie n'était pas en location, mais un achat intégral, et donc qu'elle m'appartient.
La conseillère m'a expliqué que, étant donné que c'était un achat intégral, pour eux ça faisait partie intégrante de la voiture et donc que c'était couvert comme tout le reste.
Elle m'a aussi expliqué que c'était différent pour la location, ou il semblait falloir un contrat supplémentaire.
Bref elle ne s'est pas attardée là dessus vu que ce n'était pas mon cas.
Donc déjà, c'est une bonne nouvelle !

------------------------

@fifaclint
Merci de t'être renseigné !! Les infos que tu apportes sont très intéressantes !!
C'est une bonne nouvelle de savoir que, selon un "insider", le centre de réparation est bel et bien en mesure d'analyser la situation.
Ces infos sont en opposition directe avec ce que m'a dit le tech de Perpignan, c'est à dire qu'il faut tout remplacer, et pas d'autres options possibles.
Du coup je trouve ça beaucoup plus logique que la réparation soit envisageable (tant que l'état de la batterie le permet).
Et ça me rassure, aussi bien pour ma zozo, que pour l'écosystème zozo de manière générale !
Quel enfer si il faut tout jeter à chaque fois !  Mad
J'irai prendre des photos sous peu de l'endroit ou j'ai frotté.

------------------------

J'ai décidé cet après midi d'enregistrer un sinistre en ligne, afin qu'un dossier officiel soit créé, et aussi pour respecter les délais.
Je l'ai daté au vendredi 05/05/2023, c'est à dire la date du rendez-vous au garage, à l'heure ou on m'a annoncé les dégâts et l'immobilisation de la voiture.
C'est ce qui m'a semblé le plus logique en tout cas, pour moi et mes parents qui m'ont aidé.
Dans ce sinistre, j'ai été au plus simple : j'ai expliqué qu'après une inspection visuelle en concessionnaire, des dégâts sur le carter de la batterie de traction avaient été détectés, et que le garage immobilisait la voiture sans me donner de justificatif écrit.
J'y ai attaché le seul papier que j'ai reçu du garage, celui qu'on m'a donné au début du rendez-vous.
(Ou il y a mes infos, la raison de ma présence "diagnostic chocs batterie" ou un truc du genre, et les coordonnées du garage).

En parallèle de ça, j'ai envoyé un mail à Revolte, accompagné des photos que j'ai pris lorsque la voiture était sur le pont à la concession.
J'attends leur réponse et leur estimation, en fonction de ça je verrai.
Mais je pense que j'enverrai leur coordonnées+devis/estimation à l'assurance afin que ça alimente le dossier.

------------------------

Je ferai de mon mieux pour vous informer de l'évolution de la situation.
Comme ça, si ce genre de mésaventure doit arriver à quelqu'un d'autre, ça fera des traces écrites qui pourront aider !
Trop souvent sur les forums, on trouve des fils de discussion abandonnés ou il n'y a pas le fin mot de l'histoire...
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par papa73 Mar 9 Mai 2023 - 7:57

on voit quand même que ce n'est pas simple, ils auraient pu se pencher sur ce problème plus sérieusement !
genre proposer un échange standard avec une batterie reconditionnée a moindre cout !
l'électrique c'est quand même encore un sacré bizness qui rapporte bien

papa73

Messages : 247
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Mar 9 Mai 2023 - 10:08

Pour Revolte, cela me parait compliquer quand même de faire un diagnostic précis à distance.
Même en se déplaçant (ce qu'ils font), cela me parait compliquer sans démonter la batterie.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Thierry77 Mar 9 Mai 2023 - 10:49

Lorsque j'ai visité la Refactory à Flins, j'ai parlé avec la personne qui nous présentait l'activité batterie. Cette personne m'a bien précisé qu'il y avait 2 cas de figure suivant batterie en location en batterie en achat intégral :

Pour les batteries louées, la refactory retourne au réseau une autre batterie prise dans le flux des remises en état.
Pour les batteries en achat intégral, c'est la batterie du client qui est rénovée et retournée au réseau, d'où un délai plus long, m'a t-on précisé. Par contre je n'avais pas posé de questions en ce qui concerne la facturation. Facturation forfaitaire ou facturation suivant devis ?

Antoine, si tu nous lis, tu dois pouvoir nous en dire plus...
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mar 9 Mai 2023 - 11:37

@Thierry77 Ce sont des infos extrêmement intéressantes !
Donc ça veux dire que la remise en état des batteries en achat intégral existe dans leurs processus !
C'est une très bonne nouvelle.

@fifaclint
Oui, possible que ma démarche à Revolte ne mène à rien.
Mais au moins j'aurais tenté, c'est mieux que rien...
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Mar 9 Mai 2023 - 14:33

Sinon il y a le garage Limitless Work Shop SAS à Baillargue dans le 34. A voir peut être ce qu'il peuve proposer.

@Thierry77 Cela me parait logique pour les batteries en achat intégral. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mar 9 Mai 2023 - 17:37

@fifaclint
Je viens de regarder le site de Limitless, mais les infos sont un peu floues...
Ils parlent bien des Zoés effectivement, mais seulement de l'association entre l'électronique de charge et le reste de la voiture.
Car apparemment, notre cher Renault a décidé d'inscrire en dur le VIN + d'autres informations identifiantes dans le chargeur, ce qui empêche les garage hors-réseau de faire des remplacements de pièces, alors MÊME qu'il s'agit de pièces officielles récupérées sur des épaves par exemple.
Bon, ça m'énerve... bref, j'arrête.
Je verrai pour leur envoyer un mail à l'occasion, mais j'ai assez peu d'espoir.

--------------------------------

Je viens de recevoir un mail de l'assurance.
Un expert va être déployé afin, je cite "d'évaluer le montant des dommages imputables à l'accident."
Donc procédure standard pour l'instant.

Je me pose une question conne, mais...
La batterie est un élément très différent, très éloigné des composants de voitures thermiques.
Donc intuitivement, je dirais que seul Renault et sa Refactory à Flins sont en mesure de mettre les mains dans les 400 volts pour faire des constats/réparations.
Du coup, comment est-ce qu'un expert externe à Renault pourrait évaluer les dommages ?
Hmm, ça m'intrigue tout ça...

Enfin bon, on verra bien, je vous tiens au courant !
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par thib Mar 9 Mai 2023 - 17:43

Connaissant la structure du renfort Renault doit être capable de conclure qu'il y a ou n'y a pas de problème, juste en mesurant l'enfoncement ?
thib
thib

Messages : 237
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par fifaclint Mar 9 Mai 2023 - 17:54

Oui, il y a très peu d'informations mais qui sait.
Revolte doit à ce sujet compléter leur site web pour indiquer précisément les réparations qu'ils sont capables de faire notamment sur la Zoe (info de la semaine dernière).

A ma connaissance, seul un changement de chargeur (seul sans le moteur associé au départ) nécessite une reprogrammation. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mer 10 Mai 2023 - 12:20

Le garage Renault vient de m'appeler pour me demander des nouvelles de mon côté, si j'avais contacté l'assurance.
Donc je leur ai dit que oui, un expert allait se déplacer.

J'en ai profité pour demander des justificatifs :

La discussion ressemblait à ça :
Moi : "De votre côté il se passe quoi ? Vous faites des diagnostics ?"
Lui : "Ah non, pas du tout, on attends le passage de l'expert."
Moi : "D'ailleurs je voulais vous demander, à ce jour je n'ai aucun papier attestant que ma voiture est chez vous, et rien qui atteste de l'état de la voiture."
Lui : "Si monsieur, vous avez le papier que je vous ai donné vendredi".
Moi : "Ben non, sur le papier il est écrit 'restitution le vendredi 05/05 à 17h', sauf que la voiture vous l'avez gardée..."
Lui : "Ben je peux pas vous faire de papier, elle est chez nous, voilà c'est tout".
Moi : "Bon, et ensuite, concernant l'immobilisation et l'état du véhicule. La voiture vous l'avez immobilisée"
Lui : "Oui"
Moi : "Donc, elle est immobilisée pourquoi ?"
Lui : "... ben parce-que la batterie [...]"
Moi : "Ok, donc ça, je voudrais un papier sur lequel vous écrivez pourquoi vous avez immobilisé mon véhicule"
Lui : "Non on peux pas vous faire de papier, c'est comme ça"

Je suis sur le cul !!!

Shocked


Dernière édition par Nicnl le Mer 10 Mai 2023 - 12:32, édité 1 fois
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Electron06 Mer 10 Mai 2023 - 12:26

As tu contacté le service client de Renault ? Renault prendra plus de précautions avec un client de la marque qu'un concessionnaire qui visiblement n'est pas capable d'assurer le service après-vente d'un VE.
Electron06
Electron06

Messages : 926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mer 10 Mai 2023 - 12:31

Ah non j'ai complètement oublié de faire ça !
Vu que j'ai déjà déclaré un sinistre, je leur dis quoi, je leur demande simplement un avis ?
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Electron06 Mer 10 Mai 2023 - 12:35

A ta place je leur ferai une synthèse de la situation en insistant sur le fait que le concessionnaire propose une solution inacceptable économiquement alors qu'il existe la possibilité de réparer la batterie.
Electron06
Electron06

Messages : 926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mer 10 Mai 2023 - 12:44

Inacceptable économiquement... et écologiquement !
Tout remplacer pour deux enfoncements, je trouve ça d'une aberration sans nom...
Bref

Du coup oui c'est une bonne idée, merci ! Je vais faire ça en début d'aprem.
Désolé de demander des trucs aussi cons, je suis complètement paumé, j'ai du mal à sortir la tête hors de l'eau
Merci beaucoup pout ton aide !
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Nicnl Mer 10 Mai 2023 - 14:16

Je viens d'appeler le numéro que tu avais envoyé sur la page 1 :

- Concernant le remplacement de la batterie et le recyclage :
Pour lui c'est bel et bien la procédure standard qui est décrite dans ses papiers.
Selon lui, ils retirent ma batterie, et ils sortent les cellule, elle sortent du cycle automobile et sont réutilisées hors Renault.
( Je crois qu'il m'a parlé de batteries de maisons, un truc du genre. )

- Le type du service client s'emmêlait les pinceaux constamment, il passait son temps à mélanger "non il n'y a pas de réparation" et "on n'est pas au courant si il y a un process ou non".
Donc j'ai demandé clairement : est-ce que vous savez pour fait qu'il n'y a PAS de procédure de réparation, ou est-ce que vous n'êtes pas au courant d'un ? Car ce n'est pas la même chose.
Il me réponds qu'à son niveau il ne sait pas.

- Je demande à qui il peux me transférer pour savoir ça, il me réponds : personne de son côté, il faut contacter les réseaux de réparation, donc la concession.
J'explique que le dialogue avec la concession ne passe pas et que je ne leur fait pas confiance.
Et que c'est pour ça que j'appelle, pour avoir un second avis.
Il me réponds qu'à son niveau... il ne sait pas, et qu'il faut appeler une concession.
(Super, la discussion...)

- Concernant ce fameux recyclage, j'ai demandé ce qu'il advient de ma batterie.
Car, récupérer ma batterie, réutiliser les cellules et faire de la valorisation dessus... c'est que la batterie a de la valeur.
Cette batterie a donc de la valeur, et elle m'appartient : qu'est-ce qu'il se passe ?
Est-ce que Renault me fait une proposition d'achat ?
Il me réponds... qu'à son niveau il ne sait pas.

- Je dis que je suis en contact avec des gens dont les dégats étaient beaucoup plus grands que les miens.
Et que dans cette situation, l'usine de Flins s'était occupé de réparations, ce qui est en totale opposition avec ce qu'il m'a dit précédemment, c'est à dire tout remplacer.
Il me dit............. QUE A SON NIVEAU IL NE SAIT PAS.

On a fait le tour du bocal une bonne cinquantaine de fois !

J'ai obtenu le numéro de téléphone de l'usine de Flins, je vais essayer de les appeler pour obtenir des renseignements.
Nicnl
Nicnl

Messages : 93
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros  - Page 2 Empty Re: ZE50 : Perforation carter batterie, litige, Damoclès de 12 000 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum