Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

4 participants

Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par Drdude Mer 29 Nov - 21:33

Bon je ne sais pas où mettre ce sujet.
Mais je viens de m'apercevoir que le carter en plastique qui est vissé sous la batterie est déformé sur les côtés là où il n'y a rien pour le visser et il récolte donc toutes les saletés, poussières, cailloux etc qui sont projetées par les roues avant !
Et donc c'était rempli de boue, poussière et autres joyeusetés.
Y'a un moyen pour arranger ça et ce soit plaqué contre la partie métallique ?
Par exemple en faisant un trou dans le passage de roue et en y vissant une vis de fixation avec un joint d'étanchéité par exemple ?
Parce que là, vraiment, ça craint et en plus pour l'aérodynamisme ce n'est pas vraiment ça, vu que c'est bien tordu quoi ! ^^
Ou alors ça ne craint rien niveau infiltrations ou autres ?
Mais que faire ?
Vous avez déjà vu ça sur vos zoé ?

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par Drdude Jeu 30 Nov - 1:36

Bon, j'ai essayé d'enlever toutes les cochonneries qu'il y avait là dedans, demain je passe un coup d'aspi et à l'aide d'un décapeur thermique, je vais ramollir le plastique et le "reformer" pour qu'il soit bien plat contre la caisse.
J'ai remarqué qu'il y avait une grosse cavité et deux trous dans le plastique par lesquels la poussière tombe qd on le tapote.
C'est très bizarre quand même !
Au moins les gros cailloux passeront pas !
A moins que ce " système soit là justement pour "recueillir" les cailloux et les empêcher de cogner le carter métallique de batterie ?
Qu'en pensez -vous ?
Est-ce fait exprès ou pas ?

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par Electron06 Jeu 30 Nov - 6:59

Tu aurais des photos pour préciser la localisation du carter dont tu parles ? Le carter qui protège la batterie est en aluminium, il est situé sous la voiture à peu prés au niveau des portes avant et arrière.
Electron06
Electron06

Messages : 909
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par axme Jeu 30 Nov - 8:04

Effectivement, c'est plutôt le carter de protection moteur et transmission.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par fifaclint Jeu 30 Nov - 8:18

Le mieux serait une photo. Wink

fifaclint

Messages : 8619
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par Drdude Jeu 30 Nov - 10:42

Il est situé a l'avant, juste près des roues. Il est en plastique.
Ça  doit être celui du moteur/transmission comme le dit axme.
Je poste une photo tout à l'heure.

Drdude

Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage  ! Empty Re: Carter de protection batterie qui "récolte" toutes les saletés de passage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum