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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 14:14

En locbat tu peux choisir un forfait selon le kilométrage souhaité.
Par contre le tarif de rachat ne tient pas compte du kilométrage mais uniquement de l'âge.


Dernière édition par alfred le Mer 26 Oct 2022 - 15:34, édité 6 fois

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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 15:30

@Jeltop : J'ai vu que ta Zoe est du 12/07/2013 donc 9 ans 4 mois, 130000 km et un prix de rachat de la batterie de 1159 €.
Dans 1 an 3 mois tu auras amorti le rachat.et la Zoe aura environ 146000 km.
A mon avis tu n'as pas grand-chose à perdre de racheter.


Dernière édition par alfred le Mar 25 Oct 2022 - 20:19, édité 2 fois

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Message par sas13 Mar 25 Oct 2022 - 15:44

La notion d'amortissement est bien vague à mes yeux. Amortir par rapport à quoi? Car quand on rachète la batterie, après les 8 ans ou 160000 km de garantie, c'est fini, il faut payer une nouvelle batterie si elle lâche, tandis que ce n'est pas le cas en location.
Imaginons le pire scénario, dès qu'il a racheté la batterie, elle lâche (on a pas encore le recul necessaire pour savoir si ça peut arriver, mais c'est plausible). Vu qu'elle n'est plus garantie, c'est 8000€ minimum à sortir, donc il y a de fortes chances que la voiture file à la casse. Avec la location, vu qu'il a continué à payer, il aura la réparation ou le remplacement de la batterie gratos.

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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 15:51

Oui, c'est vrai également.
Dans le pire des cas, il perdrait 1100 € pour la batterie qui lâcherait auquel il faut rajouter la valeur de la Zoe mais combien vaut une Zoe de 2013 et 130000 km.


Dernière édition par alfred le Mer 26 Oct 2022 - 2:41, édité 14 fois

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Message par PaRadis Mar 25 Oct 2022 - 16:08

Les Zoé de 2013 sur Leboncoin.
Je ne sais pas si elles partiront aux prix demandés mais la cote actuelle est assez élevée.
Il faut cependant trier les locations de batterie et les intégrales.

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Message par Sierra38 Mar 25 Oct 2022 - 16:16

Et le forfait pour 25000 km/an, il est de combien ?

Il me semble que c'est l'illimité, soit 119€/mois... soit 1428€...

Tu es vite remboursé de l'achat intégral de ta batterie...

Idem si tu es en location comme moi pour 12500 km/an... Si tu dépasses, "l'amende" est salée (j'ai testé avec ma 1°Zoé et un fort dépassement dû à ma 1°fille...).

Ces voitures peuvent faire un fort kilométrage sans soucis et avec un peu d'entretien (mon ex Grand Scénic II en est à 325000 km et 17 ans...).
En achetant la batterie, on se libère de contraintes...

A moins que je foire totalement mon raisonnement Achat batterie, arnaque ? - Page 3 1f605
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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 16:18

J'estime que ma Zoe de 2013, 118000 km ne vaut plus rien.
Car je n'ai aucune confiance dans le moteur qui pourrait lâcher à tout moment.
Même chose à moindre degré pour le chargeur.

Aussi si la batterie lâche (batterie rachetée en septembre 2019 et d'une valeur actuelle de 900 €) j'estime que je ne perdrais pas grand-chose.


Dernière édition par alfred le Ven 28 Oct 2022 - 15:09, édité 22 fois

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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 16:30

@Sierra38 : il suffit de contacter DIAC qui fera un avenant avec modification rétroactive du contrat comme si tu avais pris un contrat par exemple à 17500 km/an depuis le départ.
Et puis le dépassement n'est pas si cher que ça (5 €/100 km de mémoire).


Dernière édition par alfred le Mer 26 Oct 2022 - 9:43, édité 7 fois

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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 17:24

J'ai supprimé le message.


Dernière édition par alfred le Mer 26 Oct 2022 - 0:55, édité 3 fois

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Message par sas13 Mar 25 Oct 2022 - 17:44

Alfred a écrit:Il suffit de contacter DIAC qui fera un avenant avec modification rétroactive du contrat comme si tu avais pris un contrat à 17 500 km/an depuis le départ.
Et puis le dépassement n'est pas si cher que ça (5 €/100 km de mémoire).
Ce n'est même pas la peine d'intervenir auprès de la DIAC (sauf si on préfère étaler chaque mois plutôt que de payer ses dettes à la fin). En effet le prix au km de dépassement fait qu'on arrive au prix du forfait supérieur en dépassant de l'intervalle kilométrique entre les deux forfaits. Donc, sauf si on a choisi l'illimité, c'est tout aussi judicieux de prendre le petit forfait (ou disons le plus faible selon son estimation), et de payer le dépassement. L'inverse est plus contraignant, car il faut que la DIAC rembourse, et vu leur réactivité...

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Message par alfred Mar 25 Oct 2022 - 18:22

Effectivement, ça semble plus simple de payer le dépassement.


Dernière édition par alfred le Mer 26 Oct 2022 - 10:06, édité 6 fois

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Message par Sierra38 Mar 25 Oct 2022 - 18:43

Et pour 10 000 km de dépassement en 3 mois ? monkey

C'te merdeuse a lâchement profité de mes nombreuses hospitalisations Achat batterie, arnaque ? - Page 3 1f602

Bon, c'était pour venir me voir Achat batterie, arnaque ? - Page 3 1f60b Achat batterie, arnaque ? - Page 3 1f60d
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Message par alfred Mer 26 Oct 2022 - 10:38

Tous les inconvénients du rachat de la batterie dont on parle, notamment le coût élevé du remplacement si la batterie lâche, peuvent s'appliquer aussi au véhicule bien qu'à un degré moindre.
Si une pièce du groupe motopropulseur lâche, comme le moteur ou le chargeur, le coût du remplacement est très élevé également.
Donc si on suit ce raisonnement on devrait louer non seulement la batterie mais le véhicule entier.


Dernière édition par alfred le Ven 28 Oct 2022 - 12:33, édité 5 fois

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Message par Taralafifi Mer 26 Oct 2022 - 12:13

Le remplacement en dessous de 75% je ne compte pas dessus. Comme ça a été dit, ils trouveront toujours une valeur supérieure pour éviter le remplacement.

Non, l’avantage de la location, c’est les services annexes autour. Comme le dépannage sans devoir passer par son assurance auto, donc risque moindre de se faire radier. Car oui, on peut se faire radier si on cumule plusieurs remorquages ou accrochage, même si on n’est pas responsable. Et bon courage pour trouver une autre assurance après une radiation.

Un autre avantage c’est qu’on pourrait se faire remplacer la batterie si elle tombe en panne, au delà des 8 ans de garantie.
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Message par fifaclint Mer 26 Oct 2022 - 14:15

Une batterie "morte" a des cellules défectueuses donc c'est "uniquement" une partie de la batterie à changer et cela m'étonnerait qu'il y en ait pour 8 000 €.
Après tout dépend du nombre de cellules défectueuses à remplacer.

Sinon une batterie complète et neuve, c'est certainement pas 8 000 € ! 🙃 Cela, c'est le tarif avec la voiture mais pas sans.
Revolte m'a annoncé un tarif de 16 000 € pour une batterie de 22 kWh chez Renault. 😱
Et oui, c'est un pièce indépendante et il ne doit pas en rester des masses voire aucune ce qui ne doit pas arranger Renault d'où certainement le tarif.

@Alfred a raison de faire la comparaison avec les GMPe qui en cas de problème peut très vite faire grimper l'addition.
Par contre, la location de la voiture ne t'assure pas d'une facture à 0 en cas de problème, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas toute panne incluse sauf si tu as pris une option.

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Message par fabien333 Mer 26 Oct 2022 - 14:35

C'est pour cela que c'est l'ensemble du véhicule qui doit être garanti. Comme cela, on a moins de problème avec la batterie par la location et pour le véhicule par une garantie.

16 000 € une batterie 22 kWh, ça me parait exagéré ! Il me semble que l'on a vu passé des factures de batterie en pièces détachées autour des 8 000 €. Le marché chinois progresse également. On commence à voir sortir des batteries de ce type pour moins de 16 000 €.

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Message par fifaclint Mer 26 Oct 2022 - 15:01

C'est visiblement le tarif annoncé par Renault. À ce tarif, ils sont sûrs de ne pas en vendre.

Land Rover annonce environ 20 000 € de frais pour une batterie de 2 kWh (oui vous avez bien lu affraid ) sur une hybride dont le véhicule ne peut plus du tout rouler à cause de la batterie. Il était la semaine dernière chez Revolte Nantes.

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Message par Jeltop Mer 26 Oct 2022 - 15:57

l'autonomie est bizarre sur ma zoe
je la charge a 99% , l'application iphone m'indique 160 kms
je debranche et paf j'ai 125kms d'autonomie
j'ai un peu l'impression que la batterie a un souci
j'etais a 77% de chargement , il restait soit disant 25 min , et hop 5 min plus tard je me retrouve à 99%
et quand elle est a 100% cela m'indique 163kms , je met juste le contact je roule 20 metres je perd 20 kms je suis a 140.
ils ont trafiqué l'ordinateur de bord c'est pas possible lors de la mise a jour des calculateurs !!!

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Message par fifaclint Mer 26 Oct 2022 - 16:10

1. Faudrait savoir sur quoi tu as chargé et la puissance de la borne vu que c'est une Q210.

2. As-tu regardé l'application ou l'indication au TDB ? car l'application n'est pas mise à jour en live mais sur une Q210, si c'est comme ma R240, c'est uniquement toutes les 30 min. en charge.

3. Si CanZE n'indique pas aussi 94 % de SOH, c'est qu'il y a un loup quelque part. 😬😬😬

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Message par fabien333 Mer 26 Oct 2022 - 16:44

De toute façon @jeltop il faut arrêter de te fier à l'ordinateur de bord il est foireux. 140 km d'autonomie en ce moment c'est plus que correct pour une Q210.

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Message par Jeltop Mer 26 Oct 2022 - 18:03

En y reflechissant , on se fait bien avoir

si on achete la batterie , si elle lache , voiture epave et c fini

si on achete la batterie et le moteur lache voiture epave et c fini

si on n'achete pas la batterie et que le moteur lache , voiture epave et on doit la ramener a renault pour qu'il depose la batterie et on va payer cher.

un autre cas ou on se fait avoir? dites moi....

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Message par fifaclint Mer 26 Oct 2022 - 18:14

Faut peut être un peu nuancer tes propos ! 🙃 car cela commence à devenir très lourd. 😡

Cas 1 : Non. Comme déjà dit, cela se répare et, à ma connaissance, il n'y a eu pour l'instant aucun cas.

Cas 2 : Non. Le moteur peut éventuellement se réparer ou se changer.

Cas 3 : Non. C'est arrivé à un certain nombre et la très grande majorité des moteurs ont été changés. D'ailleurs cela ne me dit rien qu'une seule soit partie en épave.


Dernière édition par fifaclint le Jeu 27 Oct 2022 - 9:20, édité 1 fois

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Message par Pixel Mer 26 Oct 2022 - 18:32

@Jeltop, c'est surtout quand on lit tes messages qu'on se fait avoir.
Il faut des tonnes de collyre et ça coûte la peau du cul. Twisted Evil

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Message par alfred Jeu 27 Oct 2022 - 10:36

Quelques exemples récents sur le forum où le client en locbat a pu trouver une solution suite à une panne du moteur ou sur le groupe motopropulseur.

@h-74 : moteur à changer et peut être d'autres pièces sur une Zoe juin 2013, 98 000 km avec un devis d'un montant élevé (environ 5 000 €).
Il a vendu la Zoe 2 000 € à un professionnel qui compte la remettre en état.

@Olivier085 : même type de problème sur une Zoe mars 2013, 93 000 km.
Il a fait remplacer l'ensemble du groupe motopropulseur par un ensemble d'occasion prélevé sur une Zoe 40 de 2017, Q90 pour un coût total de 3 200 €.

@pzen : moteur et réducteur à changer sur une Zoe 40, R90, décembre 2017, 66 000 km.
Il a fait remplacer les 2 pièces par des neuves avec prise en charge de Renault d'environ 40 % soit 3 636 € à sa charge.

@Jeltop : C'est vrai que si le même type de panne moteur survient sur ta Zoe de juillet 2013 qui a déjà 130 000 km, vu le kilométrage la Zoe serait a priori économiquement non réparable.
Je pense que les Zoe 22 seront en fin de vie avant les batteries qui devraient durer peut être jusqu'à 14-15 ans.
C'est pour cette raison que je te conseille plus haut de racheter la batterie.

Si on souhaite racheter la batterie, à mon avis il vaut mieux la racheter vers les 9 ans d'âge car par la suite il pourrait y avoir un prix plancher peut-être de 500 €.


Dernière édition par alfred le Ven 28 Oct 2022 - 15:10, édité 5 fois

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Message par Jeltop Jeu 27 Oct 2022 - 12:35

@alfred
oui je pars sur la location de batterie pendant un an et on verra d'ici 6 mois si j'achete la batterie.
J'ai beneficier du bonus eco de 1000 euros , donc je ne peux pas la vendre pendant 2 ans...
et j'acheterais peut etre la batterie d'ici 6 mois a un an sauf si elle tombe à moins de 75%, elle vaudra plus rien , et cela sera plus interessant ensuite de revendre une voiture batterie incluse ou la ramener dans un pays chaud pour profiter du solaire toute l'année!!
Merci d'avoir participer a ce post.

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Message par alfred Jeu 27 Oct 2022 - 13:28

Je pense aussi que c'est une bonne solution et ça te laisse le temps d'y réfléchir.

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