Impossible de charger en triphasé
+2
Pixel
tuyyo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impossible de charger en triphasé
Vu le kilométrage, la prise en charge risque d'être minime.
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Impossible de charger en triphasé
En fait, je pensais que tu voulais faire intervenir Revolte directement et ne pas tenter via Renault.
Il est vrai que Revolte ne sera pas gratuit non plus.
Entre une intervention Renault avec une bonne prise en charge et une intervention de Revolte, on devrait arriver à un montant similaire.
Après, rien ne dit que Revolte pourra résoudre le problème à un coût raisonnable.
Est-ce que tu as parlé à Revolte du relais (ou plutôt des relais) et savent-ils si ces relais existent aussi sur le Caméléon Renault ?
J'aimerais bien le savoir.
Il est quand même dommage que Continental ait mis ce relais pour passer de la charge tri à la charge mono alors que la principale revendication du brevet Renault était que le Caméléon pouvait charger de 10 A mono à 64 A tri sans aucune commutation.
Quand Renault a développé son propre Caméléon à partir de la R240, je me demande s'ils ont fait comme Continental ou s'ils ont repris le schéma sans relais de leur brevet.
Il est vrai que Revolte ne sera pas gratuit non plus.
Entre une intervention Renault avec une bonne prise en charge et une intervention de Revolte, on devrait arriver à un montant similaire.
Après, rien ne dit que Revolte pourra résoudre le problème à un coût raisonnable.
Est-ce que tu as parlé à Revolte du relais (ou plutôt des relais) et savent-ils si ces relais existent aussi sur le Caméléon Renault ?
J'aimerais bien le savoir.
Il est quand même dommage que Continental ait mis ce relais pour passer de la charge tri à la charge mono alors que la principale revendication du brevet Renault était que le Caméléon pouvait charger de 10 A mono à 64 A tri sans aucune commutation.
Quand Renault a développé son propre Caméléon à partir de la R240, je me demande s'ils ont fait comme Continental ou s'ils ont repris le schéma sans relais de leur brevet.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Impossible de charger en triphasé
Petit essai à l'instant avec ma R90.
Charge en mono 16 A. On entend un petit bruit de relais juste après avoir branché la prise et avant que le relais de la borne s'enclenche.
Après l'enclenchement de la borne, pas de bruit de relais.
Charge en tri 32 A : exactement les mêmes bruits.
Ça semblerait signifier qu'il n'y a pas de relais tri-mono.
Après, il y a des relais plus ou moins silencieux et j'ai des oreilles de septua...
Rhaaaa... ça me démange.
Personne n'a un vieux moteur Renault à démonter ?
Charge en mono 16 A. On entend un petit bruit de relais juste après avoir branché la prise et avant que le relais de la borne s'enclenche.
Après l'enclenchement de la borne, pas de bruit de relais.
Charge en tri 32 A : exactement les mêmes bruits.
Ça semblerait signifier qu'il n'y a pas de relais tri-mono.
Après, il y a des relais plus ou moins silencieux et j'ai des oreilles de septua...
Rhaaaa... ça me démange.
Personne n'a un vieux moteur Renault à démonter ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Impossible de charger en triphasé
Heuu, c'était pas un travail d'équipe ?R2D2 a écrit:J'assurais juste la permanence chef !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de charger en triphasé
Bonjour, voilà des nouvelles.
Renault fait un énorme geste de remise de 30 % soit une facture a plus de 5 345 €.
J'ai saisi le médiateur en attendant la réponse qui sera toujours négative, je pense.
Révolte ma proposé un diag pour établir un devis plus précis, mais eux sont entre 500 et 2 000 euros. Je ferai appel une fois terminé avec Renault.
Ce sera ma dernière Renault. Je verrai sur laquelle je passerai ensuite.
Renault fait un énorme geste de remise de 30 % soit une facture a plus de 5 345 €.
J'ai saisi le médiateur en attendant la réponse qui sera toujours négative, je pense.
Révolte ma proposé un diag pour établir un devis plus précis, mais eux sont entre 500 et 2 000 euros. Je ferai appel une fois terminé avec Renault.
Ce sera ma dernière Renault. Je verrai sur laquelle je passerai ensuite.
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Bonjour, je reviens sur ce sujet pour une petite question. Est-ce que vous pensez que je peux charger sur une prise 7 kW ?
Merci
Merci
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Qu'appelles-tu une prise 7 kW ?
Tu peux effectivement disposer de 7 kW sur une prise adaptée, mais encore faut-il être équipé d'une borne/flexi qui puisse délivrer cette puissance.
Tu peux effectivement disposer de 7 kW sur une prise adaptée, mais encore faut-il être équipé d'une borne/flexi qui puisse délivrer cette puissance.
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
Sur chargemap j'ai trouvé 1 prise 7 kW en type 3C
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Pour être sûr de bien comprendre de quoi tu parles, une photo ou un lien ?
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
J'imagine que @tuyyo a localisé une borne publique 7 kW avec prise de type 3C sur Chargemap.
Si c'est bien ça, pas de problème pour recharger la Zoé, à condition d'être en possession d'un câble T3C.
Si c'est bien ça, pas de problème pour recharger la Zoé, à condition d'être en possession d'un câble T3C.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de charger en triphasé
Oui c'est ça, mais sur mon poste, on voit que je ne peux plus charger en 22 kW.
J'irai faire le test tant pis si je grille une 4eme borne
J'irai faire le test tant pis si je grille une 4eme borne
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Effectivement, j'étais entrain d'éditer ma réponse après avoir relu ton post...
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de charger en triphasé
Cela reste envisageable, mais en plus d'être en T3, il faudrait aussi que le câble soit en monophasé.
Cela devrait pouvoir se trouver assez facilement d'occasion sur un site de petites annonces ou l'autre.
Cela devrait pouvoir se trouver assez facilement d'occasion sur un site de petites annonces ou l'autre.
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
Je l'ai ce type de câble je ne sais pas s'il est monophasé, je l'avais conservé de la première Zoé
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Le câble d'origine est en tri.
@RD150, un câble mono permettrait de contourner la panne mais pas un tri,
bien qu'une seule phase serait utilisée ?
@RD150, un câble mono permettrait de contourner la panne mais pas un tri,
bien qu'une seule phase serait utilisée ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de charger en triphasé
Ben oui, puisqu'il arrive toujours (pour l'instant) à faire des charges en monophasé, si j'ai bien compris.
Voir éventuellement avec un possesseur de kangoo, sauf erreur le câble était en mono.
Je confirme : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-kangoo-express-ze/
Voir éventuellement avec un possesseur de kangoo, sauf erreur le câble était en mono.
Je confirme : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-kangoo-express-ze/
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
Pour le profane que je suis, tu pourrais développer le principe ?
Un câble tri ne peux pas prendre du mono ?
Un câble tri ne peux pas prendre du mono ?
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de charger en triphasé
Ok merci, dommage pour le moment je ne peux pas encore tester alors
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Le problème actuel c'est que la voiture n'accepte plus la charge triphasée, donc en utilisant un câble triphasé la voiture ne va pas se contenter d'essayer d'utiliser une seule phase mais bien les trois et... la borne.
Pour l'obliger à ne prendre la charge que sur une phase la seule solution est de ne lui en mettre qu'une à disposition, soit avec une borne (pas publique puisque celles-ci sont toutes en tri, sauf exception) ou un flexi 7 kW (ou moins) mono, soit en utilisant un câble mono sur un borne tri pour retomber sur le cas précédent.
Pour l'obliger à ne prendre la charge que sur une phase la seule solution est de ne lui en mettre qu'une à disposition, soit avec une borne (pas publique puisque celles-ci sont toutes en tri, sauf exception) ou un flexi 7 kW (ou moins) mono, soit en utilisant un câble mono sur un borne tri pour retomber sur le cas précédent.
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
Question con @Tuyyo, à aucun moment (sauf erreur de lecture) il n'est question d'un essai de charge triphasé avec un autre câble que le tien, est-ce que cela a été vérifié ? Ce serait quand même vraiment... de se lancer dans une réparation... inutile avant d'avoir vérifié ce point.
RD150- Messages : 6037
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Impossible de charger en triphasé
Salut,
Si, Renault a testé avec son câble. Résultat : sa borne a été HS.
Il y a eu un second diagnostic dans un autre Renault. C'est bien le chargeur tri interne.
Par contre, je n'ai pas testé avec le câble T3c.
Le prêt se termine bientôt, on verra si on la garde pour les petits trajets quotidiens et on en rachète une thermique familiale ou si on répare chez Revolte.
Si, Renault a testé avec son câble. Résultat : sa borne a été HS.
Il y a eu un second diagnostic dans un autre Renault. C'est bien le chargeur tri interne.
Par contre, je n'ai pas testé avec le câble T3c.
Le prêt se termine bientôt, on verra si on la garde pour les petits trajets quotidiens et on en rachète une thermique familiale ou si on répare chez Revolte.
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Re: Impossible de charger en triphasé
Il y a le garage EV-O Car, dans le 74, qui sera plus proche.
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Impossible de charger en triphasé
https://www.ev-ocar.fr/
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
tuyyo- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Impossible de charger en monophasé
» [Résolu] Charge impossible avec un ERV3 triphasé
» Impossible de charger Zoe avec disjonction du compteur
» [Résolu] impossible de charger à 100% -> Un peu de patience
» Batterie ne veut plus charger "charge impossible"
» [Résolu] Charge impossible avec un ERV3 triphasé
» Impossible de charger Zoe avec disjonction du compteur
» [Résolu] impossible de charger à 100% -> Un peu de patience
» Batterie ne veut plus charger "charge impossible"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|