Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

2 participants

Aller en bas

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ? Empty Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

Message par ZOEbulon Dim 31 Juil 2022 - 22:28

Je vois bien que je peux le faire empiriquement en programmant un début et une fin à une heure près, mais c'est pas très précis.

Mon abonnement Connect n'est pas encore activé. Est-il possible de couper la charge depuis l'appli my Renault ?

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ? Empty Re: Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

Message par axme Lun 1 Aoû 2022 - 3:33

Bonjour.
Et non malheureusement. MyRenault ne permet d'arrêter la charge sur aucune Zoe, même la plus récente.
Il faut passer par la programmation Renault si tu as une borne ou une Green'Up ou une prise programmable en 10 A.

Le Graal étant que la charge s'arrête à un pourcentage de batterie donné. Very Happy
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ? Empty Re: Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

Message par ZOEbulon Lun 1 Aoû 2022 - 16:42

J’ai ouvert un autre post sur la charge à 1,8 kW.
La période de temps où on peut débrancher avant de passer les 90 % sera moins critique. Plus de temps pour faire à la main ce que la voiture pourrait faire toute seule.

ZOEbulon

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 54
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ? Empty Re: Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

Message par axme Lun 1 Aoû 2022 - 21:57

sur une prise classique en 1.8 kW, tu peux installer une prise pilotable en wifi avec un compteur d'énergie.
Comme cela du peux couper la prise quand tu vois la bonne consommation. Majorée de la perte de charge bien sûr.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ? Empty Re: Peut-on programmer un pourcentage de charge sur ZOE Life 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum