-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

zaadsf, nouveau en Zoé

+2
minibiti
zaadsf
6 participants

Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty zaadsf, nouveau en Zoé

Message par zaadsf Ven 13 Mai 2022 - 15:55

Bonjour,

Zoé achetée d'occasion à un particulier il y a quelques jours. C'est une Zoé 52 R135 finition Intens avec option charge rapide.

Déjà fait pas mal de kilomètres, à la fois pour amener la voiture jusque chez moi (~ 300 km) et pour de longs trajets que j'effectuerai deux fois par mois (~200 km aller).
C'est agréable à conduire, le côté high-tech est plutôt cool.

L'autonomie varie beaucoup au fil des recharges, peut-être qu'elle a gardé en partie les consommations des anciens propriétaires. Je vais faire un reset showroom pour voir, car l'autonomie à ~100 % varie de 300 à 350 km, avec une température proche de 20 °C et une conso d'environ 13 kWh/100 (contre 16,5 quand je l'ai eue).

Petite surprise hier en la démarrant, et possiblement après une mise à jour du firmware : le tableau de bord a changé, passant de ça

zaadsf, nouveau en Zoé Nouvelle-Renault-Zo%C3%A9-Paris-Bordeaux-11-730x411

à ça :

zaadsf, nouveau en Zoé Tableau-de-bord-renault-zo%C3%A9-lituanie-kaunas-peut-nouvelle-voiture-%C3%A9lectrique-vue-gros-plan-%C3%A9lectronique-moderne-183153891

(Les photos ne sont pas de moi)

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur. Je préférais plutôt l'ancien design, s'il y a possibilité de régler ça dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour les informations sur ce forum, j'ai appris pas mal de choses déjà.

zaadsf

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par minibiti Ven 13 Mai 2022 - 17:55

Oui ça arrive parfois Smile Ça change tout seul sans explication.
Perso je préfère la version du bas. Razz
Je te conseille ça pour les bons trucs : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15009-trucs-et-astuces-ze50
Mais ça pointe vers un forum norvégien où je poste en anglais.
C'est le point #8. Customizing the dashboard digital display.
Tout est expliqué dans la video sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=3U_PNldNkwo
Le truc est de choisir le "Cluster Style" que tu préfères. Smile

Trop fort j'ai trouver la version française : https://www.youtube.com/watch?v=QfTDIMLlSf0
Il faut donc choisir le "Style du tableau de bord" que tu préfères.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par fifaclint Ven 13 Mai 2022 - 18:59

Bienvenue 😁😁😁😁

Si tu fais du 13 kWh/100 actuellement, tu devrais avoir environ 400 km d'autonomie affichée. Donc il doit avoir un petit problème. 😉

fifaclint

Messages : 8638
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par Pixel Ven 13 Mai 2022 - 21:04

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par zaadsf Dim 15 Mai 2022 - 12:02

Merci pour vos messages!
minibiti a écrit:Il faut donc choisir le "Style du tableau de bord" que tu préfères.
Super merci, j'ai pu reconfigurer ça !

Super ton lien sur les astuces, je lis tout ça pour apprendre d'autres choses.

D'ailleurs je viens de voir qu'il me manque des menus dans le système Easy Link, le système ne doit pas avoir été mis à jour depuis 2020! Je vais voir pour faire la mise à jour dès que possible.

J'ai regardé ici: www .renault. fr/renault-connect/mise-a-jour-easy-link.html (url éditée pour pouvoir la poster) mais a priori pas de mise à jour dispo. En concession ils ont accès à d'autres mises à jour?

J'ai regardé la vidéo youtu. be/iA3p7p3AF60 qui décrit les soucis que je rencontre: Une autonomie en berne et le clapet pour charge CCS qui est bloqué/dur à ouvrir.

fifaclint a écrit:Si tu fais du 13 kWh/100 actuellement, tu devrais avoir environ 400 km d'autonomie affichée. Donc il doit avoir un petit problème. 😉
C'est étrange, j'ai l'impression que ce qui est affiché au tableau de bord n'est pas une moyenne depuis le dernier reset, mais plutôt une moyenne au trajet ou même du quasi instantané.

J'ai pris une photo tout à l'heure et je suis à 12,9 kWh, et 236 km d'autonomie avec 72 % de batterie, donc à 100 % estimé à ~328 km. Selon le contrat de loc, je peux demander un remplacement si ça baisse à 300 km pour 100 % pour une conso similaire (jusqu'à 13,2 kWh je crois) c'est ça ?

(Je ne peux pas poster d'image car les nouveaux membres n'ont pas le droit)

zaadsf

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par R2D2 Dim 15 Mai 2022 - 13:38

Pour l'autonomie en berne, une mise à jour des calculateurs règlera vraisemblablement le problème : voir ici
R2D2
R2D2

Messages : 3690
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par titi du un-trois Dim 15 Mai 2022 - 13:43

Le syndrome des 12,9 ! On s'y fait si on admet que l'autonomie réelle n'a pas grand chose à voir avec l'autonomie foutraque affichée.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par zaadsf Dim 15 Mai 2022 - 14:36

Merci R2D2, je vais téléphoner à la concession la plus proche, savoir s'ils sont capables de faire ces mises à jour ou s'il faut aller dans un plus gros Renault (campagne).

Merci titi du un-trois, je vais voir ce que ça donne après mise à jour, parce qu'à partir du moment où il me manque des menus dans le Easy Link, je ne peux pas avoir confiance aux données de conso affichées.

zaadsf

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2022
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par fifaclint Dim 15 Mai 2022 - 14:45

Pour le remplacement de batterie, cela ne fonctionne pas vraiment comme cela ! 🙃




fifaclint

Messages : 8638
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

zaadsf, nouveau en Zoé Empty Re: zaadsf, nouveau en Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum