-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

2 participants

Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par mouth76 Mer 20 Avr 2022 - 18:54

Bonjour à tous,

Je possède une ZOE ZE40 de 2017 avec un SOH de 91 %.

J'ai voulu voir combien je peux faire de kilomètres avec une charge à 100 %.

Voici le bilan de mon trajet :

Distance : 198 km,
Conso : 26 kWh,
Conso au 100km : 13,4 kWh.

Or le tableau de bord m'indique 36 km d'autonomie restante ce qui fait 4,8 kWh.

Donc la batterie arriverait à 31 kWh. Cependant la puissance théoriquement disponible serait de 36 kWh et des brouettes (91 % SOH).

Savez-vous où passent les quelques kWh de différence ? C'est une sécurité ? Ou alors simplement une différence de calcul entre R-Link et le tableau de bord, auquel cas, qui a raison ?

Merci pour vos lumières. Smile

mouth76

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Re: Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par R2D2 Mer 20 Avr 2022 - 19:09

La différence s'explique par l'affichage de l'autonomie restante, qui est très aléatoire : il ne faut pas vraiment s'y fier, ce n'est qu'une indication... Du coup le calcul final est faussé. A propos pour la batterie on ne parle pas de puissance mais de capacité, qui s'exprime en kWh 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Re: Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par mouth76 Mer 20 Avr 2022 - 19:27

Et oui, bien vu. Sur l'unité, j'étais à côté de la plaque !

Du coup, en théorie je peux me fier à la conso sur R-Link et donc potentiellement aller à 0 km sur le tableau de bord ?

Je n'essayerai pas forcément mais j'aime bien comprendre.

mouth76

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Re: Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par R2D2 Mer 20 Avr 2022 - 20:19

Oui, d'autant que quand l'affichage arrive à 0 kWh en réalité c'est 0,99 kWh et il y en a encore un peu derrière : une petite trentaine de kilomètres je dirais ( je n'ai quand même pas testé la panne totale ! ) Mais bon la batterie n'aime pas bien ça je crois...🤔
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Re: Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par mouth76 Mer 20 Avr 2022 - 21:56

Oui en effet l'objectif n'est pas de descendre sous les 5% exprès mais j'aimerai bien savoir quelle est l'autonomie réelle de ma voiture

mouth76

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie : je ne retrouve pas mes petits Empty Re: Autonomie : je ne retrouve pas mes petits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum