-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par minibiti Ven 28 Jan 2022 - 13:40

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté sur ce forum mais après une petite recherche, je n'ai rien trouvé... Alors je lance un nouveau sujet. Smile

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault quand la voiture est "éteinte" et non connectée à un chargeur ?
J'ai utilisé ma voiture pour la dernière fois le 26/01 à 17:00 et je vois dans l'app My Renault que c'est aussi la dernière date de mise à jour des infos dans l'App. Au moment où je vous écris, nous sommes le 28/01 à presque 13:30. Donc ça fait plus de 44 heures sans communication entre la voiture et les serveurs.
Lorsque la voiture est branchée sur mon chargeur, même sans charger, j'ai une remonté de donné toutes les 2 heures je crois. Régulièrement en tout cas.

Si la voiture est censée faire remonter les données en toute situation, au moins une fois toutes les X heures, cela confirmerait un problème. Et entre autres mes problèmes de pré-chauffage...

Ref : https://renault-zoe.forumpro.fr/t11751p25-pre-conditionnement-impossible-a-lancer#399892

Il me semble que les intervalles sont différents suivant la situation. En conduisant, ou si la voiture est allumée, je crois que c'est toutes les 5 ou 15 min.

Merci de vos retours.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Re: Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par RD150 Dim 27 Fév 2022 - 18:00

Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte (et peuvent m...er) dans la remontée des infos qu'il est pratiquement impossible de définir une période. Suspect  Mais si tu arrives à les déterminer ... n'oublie pas le forum. clown
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Re: Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par crazyfrog Dim 27 Fév 2022 - 21:49

Info de première main d'un dev. de chez Renault, mais ça ne concerne que le sens voiture -> serveur :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14032p475-nouveau-myze-i#314288

*******************
Comment la voiture remonte les données ?
Vous avez été plusieurs à demander comment fonctionne la remontée des données depuis la voiture.
Les données remontent vers les serveurs lors des événements suivants :

* Début de charge
* Durant la charge, toutes les 30 minutes (toutes les 15 min pour les Z.E. 40)
* Fin de charge
* Début d’un trajet
* Pendant le trajet, toutes les 30 minutes (toutes les 15 min pour les Z.E. 40) ou tous les 5 % de SOC (état de charge de la batterie)
* Fin d’un trajet
* Avant la mise en sommeil (3 min après verrouillage) si la valeur de batterie a évolué depuis le dernier message
* Avant la mise en sommeil (3 min après verrouillage) si la voiture n’est pas branchée, qu’une charge est programmée et que le niveau de charge est inférieur à 100 %
* Alerte de batterie basse
* Consigne de pré-conditionnement instantané.

Ainsi, si votre voiture est garée, et qu’elle est « endormie » depuis plusieurs heures, il est normal de voir un dernier rafraîchissement des données qui date de plusieurs heures.
Si votre voiture est en charge mais que cela n’est pas encore visible dans l’App, faites un pull-to-refresh en tirant votre écran vers le bas.

***********************

Pour ce qui concerne le sens serveur -> voiture à mon avis c'est plus aléatoire, peut être que ça dépend de l'âge du capitaine du véhicule. Ça dépend à mon avis des versions de TCU, de la programmation des véhicules, etc. Par exemple chez moi la com serveur->voiture se limite à une fois par jour lorsque le véhicule est en veille et fonctionne aussi pendant la charge du véhicule mais c'est tout. Feneck a eu le même problème que moi et a dû envoyer le véhicule à la concession pour réparer ce problème.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Re: Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par Pixel Dim 27 Fév 2022 - 22:11

Et si vous voulez savoir, en plus des intervalles de communication, quelles sont les données remontées, c'est dans ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12779p25-ots-pulse-box#288326

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Re: Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par fifaclint Lun 28 Fév 2022 - 9:37

Comme indique @Crazyfrog j'ai remarqué sur ma R90 exactement ces intervalles (15 min pendant la charge ou la conduite).
Entre les arrêts prolongés, c'est environ une remontée toutes les 8h, bien sûr il faut que la Zoe capte le réseau. Wink

Quand je clique sur "Climatiser" depuis l'appli My Renault, cela prend entre 30 s et 1 min (je n'ai pas calculé précisément) pour que la voiture se déclenche.

Je n'ai jamais eu de souci avec ce bouton mais visiblement j'ai une des dernière version du TCU. 😜 et les services ZE connect et ZE Interactive actifs.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ? Empty Re: Quels sont les intervalles normaux de communication entre la voiture et les serveurs Renault ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum