Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

+17
Ke2
Howard
torniol
anhoo
jch
aurel
bloodysmiley
Kermit17
cece74
kevinvidia
gillesgt3
Fred.Leudon
Falgor78
nh2o2
decalco
MOUS
gallardo
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Sam 11 Mai 2013 - 11:33

3kw !! Bon c'est mieux que rien mais ce n'est pas le plus adéquate.
Je pense, puisque le temps moyen de passage d'un client dans ce genre d'établissement est de 45min à 1h,que sur les parkings de supermarché le minimum serait des bornes de 7kw ou 11kw. Cela permettrait dans ce laps de temps une recharge complète si l'on considère que le supermarché rayonne dans un secteur de 50kms.
Le sumum étant comme cela a été fait près de chez moi des bornes de 22kw, là on est sûr de repartir avec le plein quelque soit l'endroit d'où l'on vient.

Je suis tout à fait d'accord, c'est mieux que rien !!! Les bornes Carrefour 22KW à côté de chez toi son superbes, elles me permets de faire tranquillement 200 à 250 km par jour quand je suis en déplacement dans les Yvelines.

Concernant ton souci de non charge car message "vérification en cours". Cela m'arrive également parfois sur les bornes Schneider 22kw de Carrefour, donc généralement je change de borne et cela fonctionne.
As-tu testé sur la deuxième borne?

Edit du 13/05/2013 : Oui, j'ai testé les deux bornes et cela à plusieurs reprises, y compris avec un responsable de Leclerc. Ils vont contacter leur installateur afin de trouver une solution à ce problème. Very Happy

Sinon le badge que tu as obtenu à l'accueil tu dois le remettre à l'accueil à la fin de la charge ou bien tu le conserves. Et si tu le conserves te permet il de charger en dehors des heures d'ouverture du Leclerc ?

On peux conserver le badge. Toutefois, le parking étant fermé, on ne peux pas y accéder en dehors des horaires d'ouverture.

anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Howard Jeu 16 Mai 2013 - 20:16

aurel a écrit:Je pense qu'il doit y avoir un problème entre DBT et Zoé. La seule borne de recharge dans l'Essonne est une DBT qui ne fonctionne pas avec la Zoé. J'avais essayé une fois et il se passait la même chose qu'à toi. Il y aurait peut être une protection qui saute dans la borne lors du branchement de la Zoé. Nous avons pu constater avec le CRD que la Zoé avait un courant de fuite compris entre 22 et 30mA, c'est peut être ça.

Je l'ai utilise pendant 1 semaine et du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus... et ils ont même interdit les Zoe sur cette borne. Sad

Sinon j'ai fais saute a deux reprises des bornes autolib... soit c'est ma Zoe qui est sauvage soit les fabricants doivent revoir a la hausse la qualité de leur matériel. Evil or Very Mad
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par nh2o2 Jeu 16 Mai 2013 - 20:43

Howard a écrit:
Je l'ai utilise pendant 1 semaine et du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus... et ils ont même interdit les Zoe sur cette borne. Sad

Sinon j'ai fais saute a deux reprises des bornes autolib... soit c'est ma Zoe qui est sauvage soit les fabricants doivent revoir a la hausse la qualité de leur matériel. Evil or Very Mad

Il ne nous manquait plus que ça... Des installations non protégées correctement et qui sautent avec la zoe.

Je vois déjà les gros titres.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Jeu 16 Mai 2013 - 21:14

aurel a écrit:
Sinon j'ai fais saute a deux reprises des bornes autolib... :

Cela m'est arrivé également également à deux reprises et cela systématiquement avec la borne autolib rue Amiral Coligny (en face du Louvre)... les deux fois que j'ai rechargé là-bas, la borne s'est complètement arrêtée pendant la recharge (à cause de la Zoé ou pas?). Une fois au bout d'une heure, une autre fois au bout d'une minute.

Toutefois, j'ai rechargé une vingtaine de fois chez Autolib et je n'ai jamais eu le moindre problème sur leurs autres bornes....
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Howard Jeu 16 Mai 2013 - 21:19

Les bornes qui ont sautes apres mon branchement sont 120 rue Ordener (immediat) et 24 boulevard diderot (30mn apres). A priori rien de grave car la borne de Diderot a ete remis en service tres rapidement, quelques heures apres dans la meme journee. Very Happy
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Ke2 Ven 17 Mai 2013 - 10:05

aurel a écrit:Il y aurait peut être une protection qui saute dans la borne lors du branchement de la Zoé. Nous avons pu constater avec le CRD que la Zoé avait un courant de fuite compris entre 22 et 30mA, c'est peut être ça.
D'autant que la norme sur les interrupteurs différentiels prévoit que la valeur sur l'interrupteur est une valeur maximale.
En clair, un différentiel calibré à 50mA a tout à fait le droit de sauter à 10mA...

Howard a écrit:Sinon j'ai fais saute a deux reprises des bornes autolib... soit c'est ma Zoe qui est sauvage soit les fabricants doivent revoir a la hausse la qualité de leur matériel.
Ou au contraire revoir à la baisse, pour que le différentiel soit moins sensible (tout en restant dans la norme) Question

nh2o2 a écrit:Il ne nous manquait plus que ça... Des installations non protégées correctement et qui sautent avec la zoe.
Ou trop bien protégées Question

Howard a écrit:Je l'ai utilise pendant 1 semaine et du jour au lendemain elle ne fonctionnait plus... et ils ont même interdit les Zoe sur cette borne.
Réaction logique si les Zoe font disjoncter la borne Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Baisse de prix pour la recharge AUTOLIB

Message par MOUS Jeu 20 Juin 2013 - 12:28

Suite info sur le site AVEM voici les nouveaux tarifs :

J'ai appelé AUTOLIB pas au courant des nouveaux tarifs et pour ceux qui on pris un abonnement à 180€/an ?????

En tout cas ça devrait faire enfin décoller le nombre d'abonnement et j'espère régler le problème de recharge avec la Zoé.


Baisse importante du tarif recharge pour les véhicules tiers

Autolib’ a également totalement revu ses formules d’abonnement recharge destinés aux véhicules privés avec des tarifs en très nette baisse. 

Si le forfait « 2 roues » ne change pas (15€/an), la formule « Auto » évolue énormément et passe de 180 €/an à 15 € pour la première année (gratuit les années suivantes).

A l’usage, la baisse est également importante et la recharge sera facturée 1 € / h d’utilisation (2h gratuite pour les deux roues) quelle que soit la durée de stationnement. La nuit, Autolib’ propose également un tarif attractif avec un forfait plafonné à 4 €.

250 bornes supplémentaires pour les VE privés

Au-delà de cette baisse de tarifs, Autolib’ compte également compléter le nombre de bornes de recharge destinées aux usagers tiers (250 actuellement) et prévoit d’en installer 250 supplémentaires dans le prolongement des stations existantes. 



OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Autolib_tarifs_03

MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Jeu 20 Juin 2013 - 13:35

Effectivement Autolib devient nettement plus attractif
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Jeu 20 Juin 2013 - 16:00

bloodysmiley a écrit:Effectivement Autolib devient nettement plus attractif

Cela dépend de l'utilisation. Pour quelqu'un qui charge plusieurs fois par semaine pour des durées qui ne dépassent pas le forfait (2h15 la journée ou 4h30 le soir), le forfait actuel est beaucoup plus intéressant.

Pour l'instant, le problème Autolib n'est pas encore réglé et la Renault Zoé est toujours incompatible avec les bornes Autolib'[/url]

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060p66-autolib-des-zoe-refoulees
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Jeu 20 Juin 2013 - 16:51

Désolé pour mon égoïsme, mais je vois ça de ma fenêtre de banlieusard qui ira sur Paris en voiture 2/3 fois dans l'année.
Avec un abonnement à 185€/an, c'est même pas en rêve.
Avec un abonnement une inscription à 15€, là je peux envisager la chose.
Avec un stationnement qui varie entre 2h et 4h, c'est plus intérressant que le parcmêtre si j'étais venu en thermique.
Donc avec cette solution je m'y retrouve complètement. Smile
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Ke2 Jeu 20 Juin 2013 - 16:55

Ça prouve juste qu'Autolib est plus intéressé par la clientèle ponctuelle que par des clients (trop) réguliers.

En tout cas, il vaut mieux ne pas venir en Zoe Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Jeu 20 Juin 2013 - 17:42

@bloodysmiley: c'est pas de l'égoïsme, c'est normal qu'on ne paie pas 180 € par an pour quelques recharges par an. Et il faut être honnête, le prix des recharges reste raisonnable par rapport à ce qu'il se pratique à l'étranger.

Toutefois, le parcmètre est gratuit pour les électriques avec la carte VE qu'on obtient facilement et gratuitement à la Mairie de Paris.

Les nouveaux tarifs sont intéressants pour ceux qui chargent occasionnellement mais aussi pour les gros utilisateurs en journée qui dépassent les 2h15 gratuites.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Ven 21 Juin 2013 - 10:09

anhoo a écrit:Toutefois, le parcmètre est gratuit pour les électriques avec la carte VE qu'on obtient facilement et gratuitement à la Mairie de Paris.

Oui je sais bien que le parcmètre est gratuit sur Paris pour les VE (d'ailleurs il faut que j'envoie ma demande pour la carte de stationnement Wink)
Et c'est pour cela que j'ai fait la comparaison avec un véhicule thermique.
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Nouveau : chez Ikea

Message par anhoo Jeu 27 Juin 2013 - 23:24

gallardo a écrit:Bonjour

Ou peux-t-on recharger une ZOE sans passer par autolib et leur abonnement a 180€/an?

Maintenant, il y a des bornes de recharge rapide 43 kw dans les Ikea's d'Ile de France. Je viens de me recharger sur leur borne à Franconville. C'est gratuit, rapide et sans formalité (aucune badge nécessaire). C'est superbe ! Very Happy

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Ikea-franconville_3156

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Ikea-franconville_3174

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Ikea-franconville_3569
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 8:37

gallardo a écrit:
Maintenant, il y a des bornes de recharge rapide 43 kw dans les Ikea's d'Ile de France. Je viens de me recharger sur leur borne à Franconville. C'est gratuit, rapide et sans formalité (aucune badge nécessaire). C'est superbe ! Very Happy

Attention gratuit chez IKEA, pas gratuit à la DIAC pour la recharge rapide il faut compter 2€/recharge facturer par la DIAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Fabien Ven 28 Juin 2013 - 10:15

jojo57 a écrit:Attention gratuit chez IKEA, pas gratuit à la DIAC pour la recharge rapide il faut compter 2€/recharge facturer par la DIAC

Pas pour la première année
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par nh2o2 Ven 28 Juin 2013 - 12:08

Fabien a écrit:
jojo57 a écrit:Attention gratuit chez IKEA, pas gratuit à la DIAC pour la recharge rapide il faut compter 2€/recharge facturer par la DIAC

Pas pour la première année

Peut on choisir un mode de charge accéléré 22kw à la place des 43kw ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Ke2 Ven 28 Juin 2013 - 12:19

nh2o2 a écrit:Peut on choisir un mode de charge accéléré 22kw à la place des 43kw ?
De manière générale, ce serait une fonction intéressante de pouvoir limiter depuis la voiture la puissance demandée au lieu de se placer systématiquement au maximum de ce que propose la borne.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 19:16

Fabien a écrit:
jojo57 a écrit:Attention gratuit chez IKEA, pas gratuit à la DIAC pour la recharge rapide il faut compter 2€/recharge facturer par la DIAC

Pas pour la première année

Je viens de relire le contrat il n'est pas marqué que la première année est gratuite.

Article 6.3.2

Ce qui est dit c'est que la recharge "complète" donc à 99% il faut couper Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par jch Ven 28 Juin 2013 - 19:41

Ce serait intéressant de l'avoir. smart le propose sur ses voitures, il suffit de choisir l'intensité sur l'ordinateur de bord.  
Cà n'a pas grand intérêt puisque çà permet de choisir qu'entre 8, 12 et MAX (16A). Le CRD smart permet de choisir entre 8 et 13A. Je l'utilise que pour les prises que je ne connais pas en limitant à 12A et 8A si je peux pas surveiller l'échauffement éventuel.

Sur la Zoé, ce serait fort pratique de pouvoir faire varier. Le concepteur ne doit pas forcement comprendre pourquoi on veut limiter le courant de charge!
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Tn_P1080814

Une idée à proposer à Renault.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Fabien Ven 28 Juin 2013 - 20:46

jojo57 a écrit:
Fabien a écrit:
jojo57 a écrit:Attention gratuit chez IKEA, pas gratuit à la DIAC pour la recharge rapide il faut compter 2€/recharge facturer par la DIAC

Pas pour la première année

Je viens de relire le contrat il n'est pas marqué que la première année est gratuite.

Article 6.3.2

Ce qui est dit c'est que la recharge "complète" donc à 99% il faut couper Very Happy 


C'est pas dans le contrat, ca a été décidé après.
poupou33 nous avait soufflé l'information si je me souviens sbien
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Howard Jeu 11 Juil 2013 - 5:22

Borne ikea de franconville testée hier et et celle-ci est une borne de recharge accélérée et non pas rapide.  De plus elle saute avec un message d'erreur au bout de 15mn. Sûrement à cause de la chaleur. J'ai tenté de rechargé ensuite en relançant le processus,  en vain.  La borne autolib fonctionne bien mieux mais plus lentement... Quelqu'un a déjà essayé la borne de recharge carrefour a sainte Geneviève des bois?  Pour moi elle ne fonctionne pas. Plusieurs tentatives et le mieux que j'ai obtenu c'était 1% au bout d'une heure. (Borne lafon avec authentification sms)
Howard
Howard

Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Jeu 11 Juil 2013 - 7:24

La borne ikea franconville est bien une borne rapide, mais qui commence en accéléré, passe ensuite en rapide et pour terminer en acceléré.' Je m'y toujours rechargé sans problème à l'exception d'une fois où la voiture a déconné au bout d'une vingtaine de minutes: gros voyant rouge :"charge impossible". Il faisait effectivement chaud ce jour là.
Je ne connais pas ta borne à carrefour. J'ai essayé une autre borne lafon avec authentification sms à l'intermarché À Fitz James dans l'Oise et ça fonctionnait. Vu que les bornes sont plutôt expérimentales, essayés de contacter l'opérateur de la borne (ce n'est pas dans le sms leur numéro ?), cela peut aussi les avancer pour installer des bornes qui marchent.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par aurel Jeu 11 Juil 2013 - 10:10

Je ne s'avais pas qu'il y avait une borne à St Geneviève, elle n'est pas référencé sur chargemap. En tout cas si elle ne marche pas...
Pour l'Ikéa de Villabé j'ai été voir et il n'y a pas de borne de recharge. Il y a une pour Autolib mais si on n'a pas souscrit à leur abonnement on ne peut pas mettre la Zoé. Non?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Jeu 11 Juil 2013 - 10:42

aurel a écrit:Je ne s'avais pas qu'il y avait une borne à St Geneviève, elle n'est pas référencé sur chargemap. En tout cas si elle ne marche pas...

Il faudrait donc le mettre soi-même sur Chargemap, c'est grâce aux contributions des utilisateurs que Chargemap peut devenir le plus complet possible.

aurel a écrit:Pour l'Ikéa de Villabé j'ai été voir et il n'y a pas de borne de recharge. Il y a une pour Autolib mais si on n'a pas souscrit à leur abonnement on ne peut pas mettre la Zoé. Non?

Si tu peux. La borne n'est pas liée au système autolib, c'est juste une borne de recharge simple. Il faut ouvrir la borne, débrancher leur cable type 3-type 1 intégré, brancher ton câble et ça marche. Quand tu aura terminé, n'oublie pas de rebrancher leur câble intégré car les utilisateurs autolib' risquent d'être un peu perdu ensuite et ne pas comprendre pourquoi la voiture ne charge pas (is n'ont pas l'habitude que leur cable est débranché).

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Ikea-franconville_3219
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par ZDA Jeu 11 Juil 2013 - 12:57

Howard a écrit:....la borne de recharge carrefour a sainte Geneviève des bois?  Pour moi elle ne fonctionne pas. Plusieurs tentatives et le mieux que j'ai obtenu c'était 1% au bout d'une heure. (Borne lafon avec authentification sms)
Je fais un lien ici sur ZD
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t403-carrefour-en-region#1158
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 3 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum