Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bornes Autolib compatible avec nos zoé

5 participants

Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par The_jej78 Lun 16 Déc 2013 - 9:58

Bonjour à tous,

1 mois en Zoé et 2500Km...

hier, en déplacement sur Rueil Mailmaison, j'ai voulu me brancher sur les bornes Autolib de la station "Bois Préau" sans succès. J'ai testé deux bornes et toujours le message vérification en cours.

Je pense qu'il serait bien de lister les bornes Autolib compatibles avec nos Zoé...Ici ou en ajoutant un commentaire sur Chargemap peut etre...

Pour ma part, j'ai déjà chargé avec succès:

A Paris :
Station Francois 1er
Station Dutuit

A Bagnolet :
Station République

Bonne journée, Jérémy

The_jej78

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par kevinvidia Lun 16 Déc 2013 - 14:03

Attention j'ai beaucoup d’expérience sur les bornes autolib" il faut que tu attendent 2 a 3 vrai minutes avant que sa charge sur certaines d'autres débute dans les 30 secondes et afin que ZOE ne ce mettent pas en veille il faut impérativement que tu ouvres la porte de ZOE et que tu la referme histoire qu'elle ne ce coupe pas.
Les bornes non compatible essaye de charger quand même on étant un gros bruit de relais et ZOE qui marque charge impossible, si tu n’entends pas sa c'est que tu n'est pas resté asser longtemps...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par anhoo Lun 16 Déc 2013 - 14:09

Sauf erreur de ma part, le problème existe que depuis octobre, avant la recharge se lançait beaucoup plus rapidement.

Ayant un abonnement "ancienne formule", je recharge uniquement sur les bornes tiers 05. J'en ai essayé pas mal et elles marchent. Par contre, Kevin a raison, parfois il faut attendre longtemps avant que la charge se lance.

Cela ne concerne pas Autolib mais il existe également une borne 22kw gratuite sur Reuil Malmaison chez Leclerc av de la Fouilleuse (et également Leclerc Nanterre). Elle fonctionnent avec une badge qu'ils donnent à l’accueil mais également avec n'importe quelle autre badge (par exemple le badge Autolib). Il faut juste utiliser le même badge pour brancher et déverrouiller ton câble.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par The_jej78 Lun 16 Déc 2013 - 15:49

Ok merci de l'info.

Là les bornes clignotaient rouge mais effectivement je n'ai peut etre pas assez attendu longtemps.

A retester alors!

Merci pour l'info sur le Leclerc

The_jej78

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par anhoo Lun 16 Déc 2013 - 21:21

The_jej78 a écrit:
Là les bornes clignotaient rouge mais effectivement je n'ai peut etre pas assez attendu longtemps.

Si ça clignote rouge d'une façon prolongée sans devenir bleu (ou même rouge mais sans clignoter), il y a effectivement un problème. La borne a bien clignoté verte quand tu as passé le badge ?
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par The_jej78 Lun 16 Déc 2013 - 22:12

Bonne question, je ne sais plus pour le vert.

Par contre ça n'etait pas une borne tiers.

Une question en passant, tu badges seulement sur la borne ou tu te branches ou aussi sur la principale et tu saisis ton code secret. J'ai essayé les deux mais pas plus de succès...

The_jej78

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par anhoo Lun 16 Déc 2013 - 23:07

The_jej78 a écrit:
Une question en passant, tu badges seulement sur la borne ou tu te branches ou aussi sur la principale et tu saisis ton code secret. J'ai essayé les deux mais pas plus de succès...

Tu badges seulement sur la borne et pas besoin du code. Si la borne clignote vert, la charge devrait pouvoir se lancer. Essayes sur d'autres bornes quand tu en croises.

A priori, on ne peux pas recharger avec une borne clignotant rouge (à confirmer par Kevin qui a tout testé).

Peut être qu'il y a réellement des bornes qui ne sont pas compatibles avec nos Zoé. Auparavant, les Zoé faisaient disjoncter les bornes non compatibles.... ils auraient trouver un moyen technique de les faire refuser de charger une Zoé pour éviter de les faire sauter?
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par ZDA Lun 16 Déc 2013 - 23:16

The_jej78 a écrit:Bonjour à tous...je pense qu'il serait bien de lister les bornes Autolib compatibles avec nos Zoé...Ici Jérémy
Bonne idée
Un tableau à créer par exemple?
Ensuite tu n'as plus qu'à gérer le tableau avec les infos des membres.
Au fait Il y a ce sujet ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060-autolib-et-la-renault-zoe-enfin-compatible
Si ça te dit de le reprendre avec ton pseudo il suffira de le fusionner avec le tien.
Bravo pour ton implication à venir!


ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par anhoo Lun 16 Déc 2013 - 23:18

Z D Admin a écrit:
The_jej78 a écrit:Bonjour à tous...je pense qu'il serait bien de lister les bornes Autolib compatibles avec nos Zoé...Ici Jérémy
Au fait Il y a ce sujet ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060-autolib-et-la-renault-zoe-enfin-compatible

Et plus particulièrement dans ce vidéo de Kevin qui décrit le même problème:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060p210-autolib-et-la-renault-zoe-enfin-compatible#42641
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty De plus en plus de mal à recharger....

Message par anhoo Dim 29 Déc 2013 - 13:30

Je commence avoir de plus en plus du mal à recharger sur les bornes autolib....cette semaine, je suis resté bloqué à l'étape "vérification en cours" malgré d'avoir attendu des nombreuses minutes et avoir relancé le branchement à 2 reprises. Malgré cela, la borne autolib a bien enregistrée la recharge "fantôme" qui aurait durée 68 minutes....

Il s'agit de borne 05 bd Haussmann. Dans le passé, j'ai déjà rechargé à plusieurs reprises sans problème là-bas. Sur ma wallbox chez moi à la maison, la charge se lance dans les 30 secondes... je pense qu'il y a un problème entre les bornes autolib et la Zoé.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par Berty Mar 31 Déc 2013 - 8:53

Salut anhoo  Wink 
J'ai remarqué depuis quelques semaines que le processus de charge a changé sur les bornes Autolib, je l'ai constaté avec ma C-Zéro sur toutes les bornes que j'ai utilisées : lorsque je branche le câble, la charge ne démarre plus immédiatement comme auparavant mais au bout d'une minute environ.
C'est peut-être ça qui pose problème avec la Zoé ? Pour la C-Zéro ça ne pose aucun problème mais j'ai été surpris au début car je pensais que la borne ne fonctionnait pas.

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par anhoo Mar 31 Déc 2013 - 13:20

Merci Betty et Kevin pour vos reponses. Effectivement, ça marche mais c'est hyper long avant que la charge se lance, je viens de le réessayer sur plusieurs bornes (tiers et pas tiers). La charge se lance au bout de plusieurs minutes. Comme disait Kevin, pour éviter que la voiture s'éteigne, il faut effectivement laisser ouverte la porte tant que la phase "vérification en cours" n'est pas terminée.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par Berty Mar 31 Déc 2013 - 14:27

Pas très pratique tout ça pour la Zoé   scratch . Quand tu dis porte ouverte, c'est porte physiquement ouverte ou non verrouillée ?

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par ZDA Mar 31 Déc 2013 - 14:41

Berty a écrit:Pas très pratique tout ça pour la Zoé   scratch . Quand tu dis porte ouverte, c'est porte physiquement ouverte ou non verrouillée ?
Merci Berty de poster ta réponse ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1060p225-autolib-et-la-renault-zoe-enfin-compatible-mais#49381
Ca évitera des sujets en double et comme ça tous ceux qui suivent le sujet original pourront voir tes réponses.

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par Berty Mer 1 Jan 2014 - 13:35

C'est fait  Wink  Il faudrait peut-être fusionner les 2 posts vu leurs titres très proches ?

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes Autolib compatible avec nos zoé Empty Re: Bornes Autolib compatible avec nos zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum