Charge : c'est le bordel !
+14
sas13
Positron
Bigfoot
RD150
R2D2
Pixel
zadene
amiral_sub
pco
fabien333
phil62
francinagato
Arno
Feneck91
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Charge : c'est le bordel !
Fin octobre, je pars enfin en Bretagne, et cette fois ci, pas de confinement qui montre le bout de son nez.
730 km à faire en théorie, "sur une terre inconnue", je ne connais absolument pas les 400 derniers km, du moins en VE ... Jusqu'à Caen, déjà fait, en Zoé, en Kona.
Mais ça devrait aller, je pense.
730 km à faire en théorie, "sur une terre inconnue", je ne connais absolument pas les 400 derniers km, du moins en VE ... Jusqu'à Caen, déjà fait, en Zoé, en Kona.
Mais ça devrait aller, je pense.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Re: Charge : c'est le bordel !
Un métier d'avenir...!
https://www.automobile-propre.com/breves/des-charge-angels-pour-reparer-les-bornes-defectueuses/
https://www.automobile-propre.com/breves/des-charge-angels-pour-reparer-les-bornes-defectueuses/
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Charge : c'est le bordel !
J'ai déjà vu des voitures logotées "Mobisdec" (dans le Calvados), je suppose que c'était un technicien pour s'occuper des bornes défectueuses.
Mais ils sont très en retard ! Enormément de bornes HS un peu partout, c'est quand même dommage d'en installer à chaque coin de rue sans avoir pensé à un plan de maintenance digne de ce nom.
Perso je bosse dans une entreprise où l'on a des distributeurs pour que les clients puissent acheter nos produits, mon "territoire" est l'ex-Basse Normandie.
Un logiciel me permet de voir à distance si telle ou telle machine est en panne, sans compter les retours des clients et collègues. Concrètement, la machine en question sera remise en service dans la journée, voire dans les 24 heures max si trop de pannes tombent en même temps (ben oui je ne peux pas être partout non plus^^).
Concernant nos bornes de recharge, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça avant d'implanter ces dernières. Ça met forcément les clients en mauvaise posture, mais aussi les gérants.
Mais ils sont très en retard ! Enormément de bornes HS un peu partout, c'est quand même dommage d'en installer à chaque coin de rue sans avoir pensé à un plan de maintenance digne de ce nom.
Perso je bosse dans une entreprise où l'on a des distributeurs pour que les clients puissent acheter nos produits, mon "territoire" est l'ex-Basse Normandie.
Un logiciel me permet de voir à distance si telle ou telle machine est en panne, sans compter les retours des clients et collègues. Concrètement, la machine en question sera remise en service dans la journée, voire dans les 24 heures max si trop de pannes tombent en même temps (ben oui je ne peux pas être partout non plus^^).
Concernant nos bornes de recharge, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça avant d'implanter ces dernières. Ça met forcément les clients en mauvaise posture, mais aussi les gérants.
methodman14- Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Calvados
Re: Charge : c'est le bordel !
J'ai discuté avec un Hollandais en Tesla. Il dit qu'aux Pays-Bas, c'est rare de voir des bornes HS. Et là-bas on ne voit JAMAIS de place de recharge squattée.
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Charge : c'est le bordel !
C'est pas qu'ils n'y ont pensé c'est que cela coûte très cher.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|