-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

+23
minibiti
Cro-magnon
Bigfoot
fabien333
Léonard
stef44
Feneck91
Sierra38
axme
Zal'M
COAXIAL
philouze33
mario35
Origami
Zébulon
Emmanuel
verhaeghe
scarred
titi du un-trois
RD150
Pixel
Bouboune
R2D2
27 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par R2D2 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:06

Vaccino-sceptique dans l'imaginaire verhaghien c'est antivax... Sinon bien d'accord concernant ce vaccin précis : on ne saura qu'il est réellement inoffensif que dans quelques années, mais dans l'immédiat c'est quand même la meilleure réponse à cette pandémie. Donc l'histoire nous (enfin peut être pas à nous ! ) dira si c'était une bonne chose ou une gigantesque c...


Dernière édition par R2D2 le Jeu 26 Aoû 2021 - 18:10, édité 1 fois

R2D2

Messages : 3729
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Pixel Jeu 26 Aoû 2021 - 18:09

Vous n'avez rien compris.
Antoine n'a pas écrit "vaccino-sceptique".
Il a écrit "vaccino-séptique".


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34136
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par fabien333 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:21

Oui croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de scandale sanitaire dans quelques années à cause du vaccin car sinon les gens n'iront plus jamais se faire vacciner. Au moins il n'y aura plus de débat.

fabien333

Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Zébulon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vaccino-septique ... était-ce une banale "fôte d'ortôgrafe", ou bien du deuxième, voire du troisième degré ? Very Happy
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par verhaeghe Jeu 26 Aoû 2021 - 19:25

Mes excuses, ce n'est pas particulièrement Scarred et R2D2 que je visais.

Pour décrédibiliser le passe sanitaire, l'un des arguments régulièrement employé est la non efficacité vis à vis de la propagation du variant Delta :

Bouboune > des nouveaux variants plus contagieux et pas bien ciblés par les vaccins actuels.
Bouboune > ce vaccin ne freine pas la circulation des nouveaux variants (regardez les dernières données, notamment ce qui se passe dans les pays les plus vaccinés où les charges virales des vaccinés sont équivalentes à celles des non vaccinés).
Bouboune > on n'a pas le recul sur l'effet du vaccin sur la circulation du virus notamment avec les nouveaux variants.
Zal'M > J'ai vu plusieurs études assez contradictoires concernant la contagiosité des personnes infectées et vaccinées.
Zal'M > À ce stade, je me garderais bien d'affirmer que le vaccin est un "bon moyen de faire descendre le R0".

J'espère que vous êtes désormais convaincu, études à l'appui, que le vaccin est un bon moyen de contrer la propagation du variant delta.

Le nouvel argument de Scarred est que les flambées de cas COVID en Martinique et Guadeloupe sont causés par un manque de vigilance et de filtrage des autorités.

Par leur géographie, les iles ont naturellement un filtrage très fort des entrées. Cet été, il n'y a pas dû avoir plus de 200 000 visiteurs en Martinique alors qu'il ne faut qu'une semaine dans les Alpes Maritimes pour avoir le même nombre de visiteurs y compris en période de COVID.

AMHA pour avoir une efficacité sanitaire, il faut que le contrôle des entrées soit total (type Australie / Nouvelle-Zélande...) avec dépistage systématique + mise en quarantaine surveillée => mort du tourisme et des échanges commerciaux. Pas du tout adapté pour la France et les îles touristiques (mais pour Kerguelen par contre...)
AMHA cela montre que la vaccination est de loin la meilleure solution acceptable pour le contrôle épidémique.

verhaeghe

Messages : 3238
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Bigfoot Jeu 26 Aoû 2021 - 20:58

À une époque certains étaient « ceinturo-sceptiques », en cas d’accident on peut rester coincé dans la voiture en feu ou sous l’eau…
Heureusement on peut s’équiper de coupe-ceinture brise-vitre.

Vous êtes inépuisables, proche de l’énergie perpétuelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Pixel Jeu 26 Aoû 2021 - 21:13

Bigfoot a écrit:À une époque certains étaient « ceinturo-sceptiques »
Il y en a toujours. J'en connais au moins un.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34136
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par stef44 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:22

Tu milites pour le port des bretelles ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 6:10

Vous me faites de la peine à ne pas connaître le scandale de la chlordecone aux Antilles qui est véritablement une source de doute sur les recommandations venues de l'hexagone.
La réticence du vaccin provient également de là et de la culture Antillaise.
La chlordecone était un produit dangereux (traitement des bananes) très tôt interdit aux USA notamment, les gens en sont tombés malades la France l'ayant autorisé 20 ans de plus de mémoire, les ressources marines sont inexploitables à périphérie avec le ruissellement qui a pollué aussi les côtés, bref ce scandale d'état n'aide pas à convaincre les populations qu'un vaccin peut être salvateur pour les personnes âgées ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme d'habitude tu ne pas pas lu, je n'avais pas nié que les Antilles étaient peu vaccinées ... pour les plus de 60 ans comme toujours ... relis c'est juste au dessus !
Ensuite pour un virus si mortel, et si ennuyeux l'état préfère le tourisme aux vies humaines ?
Double discours comme d'habitude qui permet de passer et justifier du coup le pass, ben voyons !
t'es en pleine contradiction avec le bénéfice/risque, que se passe-t-il ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 6:45

Voilà ce que j'annonçais le pass continuera sans fin ...

"Le passe sanitaire pourrait aussi être prolongé au-delà du 15 novembre, « si le Covid ne disparaissait pas de nos vies » d’ici à cette échéance fixée par la loi, a déclaré M. Véran. En ce cas, « il nous faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement » "

Bien entendu que le covid n'aura pas disparu d'ici là, belle opportunité !
Les naïfs continueront-ils d'y croire ?

Ils avouent un peu le loupé, à demi-mot, sur les personnes âgées :

"Mais pour le ministre, « la priorité des priorités, ce sont les 2 millions de Français âgés ou malades qui n’ont pas encore été vaccinés »"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Bouboune Ven 27 Aoû 2021 - 7:44

verhaeghe a écrit:J'espère que vous êtes désormais convaincu, études à l'appui, que le vaccin est un bon moyen de contrer la propagation du variant delta.
Sincèrement : non.
Et les médias commencent à relayer que l'immunité collective est une chimère avec ces variants. Mentent-ils ?

verhaeghe a écrit:Le nouvel argument de Scarred est que les flambées de cas COVID en Martinique et Guadeloupe sont causés par un manque de vigilance et de filtrage des autorités
2 questions :
- est-ce que les autorités sanitaires ont mis le paquet sur la vaccination des populations à risque dans les îles ?
- qui a incité le 4 juin avec ses mots précis les Français à prendre des "vacances bleu-blanc-rouge donc en Outre-mer", à partir du 9 juin : "J'appelle nos concitoyens à regarder les Outre-mer avec bienveillance. C'est la France, c'est donc aussi dans un système sanitaire qui sera complètement stabilisé et qui nous permettra d'avoir des vacances heureuses" ?

C'est pour moi l'illustration de l'inconséquence de ce gouvernement qui se contente de bricoler un pass bancal dont l'inefficacité est en train d'être démontrée jour après jour, au lieu de s'attaquer de façon ciblée aux problèmes les plus criants.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par R2D2 Ven 27 Aoû 2021 - 9:11

Ce qui est  stupéfiant, c'est l'aveuglement de beaucoup concernant ce gouvernement président (les godillots censés représenter le peuple n'ayant aucune influence sur les décisions finales). Après tout il a toujours clamé son attachement aux plus aisés (qui l'ont fait élire en soutenant sa campagne à grands coup de millions d' €uros), aux actionnaires des grosses boîtes plus avides de profit que respectueux de la santé humaine. On ne se refait pas... Il faut que ce soit de simples citoyens (dont je fais partie) qui s'organisent pour convaincre puis inscrire les personnes, âgées ou non, vivant au fond des campagnes et ne connaissant rien à internet (des sous hommes, pour ce président hyper connecté) aux centres de vaccination et les véhiculer si nécessaire ! Alors les îles : pfff... Par contre pour couper toujours plus la France en 2 (ceux qui savent, présents en nombre sur ce forum, et ceux qui subissent, les sans dents, les amish...) ça il sait faire ! Je ne pense pas que l'on n'ait jamais vu un président aussi clivant : donc à l'opposé exact de sa fonction. Et ça se traduit à l'occasion de cette pandémie par une gestion centrée sur quelques uns, et donc condamnée à l'échec
R2D2
R2D2

Messages : 3729
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Pixel Ven 27 Aoû 2021 - 9:27

Tout et son contraire a été dit sur ce fil de discussion.
Il est devenu trop ennuyeux pour que je continue à le lire.

En cas de dérive contraire aux règles du forum et de la nétiquette, merci de me prévenir par la messagerie.

Je vous rappelle que, sur ce forum, il y a d'autres fils de discussion, notamment sur la Zoé et les autres véhicules électriques.
Ne les oubliez pas trop. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34136
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par R2D2 Ven 27 Aoû 2021 - 9:31

Pixel a écrit:Tout et son contraire a été dit sur ce fil de discussion
Ce qui est le but non ? Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3729
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] baisse les bras ... tu finiras ta vie avec ton mégapass, belle perspective !

"Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par verhaeghe Ven 27 Aoû 2021 - 14:00

verhaeghe a écrit:J'espère que vous êtes désormais convaincu, études à l'appui, que le vaccin est un bon moyen de contrer la propagation du variant delta.
Bouboune a écrit:Sincèrement : non.
Donald Trump a gagné.
Nous n'arrivons plus à faire la différence entre les faits et les opinions. La vérité est devenue une opinion parmi d'autres.

verhaeghe

Messages : 3238
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Zal'M Ven 27 Aoû 2021 - 14:19

Le fait qu'il faille garder les gestes barrières pour les vaccinés, ça montre bien que le vaccin n'est pas suffisant à contrer la propagation du virus.
Les études montrent une baisse de la contagiosité (plus ou moins importantes en fonction des études, mais aucunes ne valident que cela empêche le virus de circuler).

Le seul objectif qu'on peut viser actuellement, c'est de limiter fortement les cas graves avec la vaccination. Ce qui est déjà une grande avancée par rapport à 2020.

Tout autre objectif est vain, on n'empêchera jamais un variant du fin fond de l'Amazonie (ou de la creuse Embarassed  ) de sortir de son territoire d'origine, si celui-ci possède le bon dosage contagiosité/dangerosité.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trump n'a rien gagné, le vaccin est utile pour les personnes cibles, ça c'est du factuel ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Zal'M Ven 27 Aoû 2021 - 14:56

Point presse de ce jeudi : M. Véran a affirmé qu’une troisième dose « n’aura pas d’impact (…) sur le plan sanitaire ». « Si vous avez votre passe sanitaire, que vous alliez prendre votre rappel ou non, vous garderez le bénéfice du passe sanitaire »

Encore une preuve que le passe est un piège à c..
Tu es vieux, tu es faible... mais tu gardes ton passe, alors que potentiellement, tu es redevenu un client sérieux à la réa. Sad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 15:39

Et oui c'est bien pour cela que les opposants au pass ont raison !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par verhaeghe Ven 27 Aoû 2021 - 15:56

Verhaeghe > le vaccin est un bon moyen de contrer la propagation du variant delta

Zal'M > le vaccin n'est pas suffisant à contrer la propagation du virus

Tu as raison et je reprends ma formulation : Le vaccin permet de fortement réduire la propagation du virus (Delta y compris) mais n'est pas à lui seul suffisant pour stopper l'épidémie

Scarred > le vaccin est utile pour les personnes cibles, ça c'est du factuel

Il est utile pour toute la collectivité puisqu'il éloigne le risque de devoir recourir à un nouveau confinement, ce qui touche particulièrement les jeunes pour l'insertion dans le monde du travail, pour la vie sociale et pour le suivi de leurs études

Il est utile individuellement si l'on croit cette analyse de bénéfice risque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la recommandation des cardiologues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zal'M > Tu es vieux, tu es faible... mais tu gardes ton passe, alors que potentiellement, tu es redevenu un client sérieux à la réa.
Parfaitement OK avec ça. le pass sanitaire devrait être vu comme :
=> J'ai une faible probabilité d'être infectés et donc contagieux (vacciné <6 mois ou PCR négatif)
&
=> J'ai peu de chance de développer une forme grave du COVID (ce qui exclue les PCR négatif de + 65ans et les personnes à risque ayant été vacciné depuis plus de 6 mois)




verhaeghe

Messages : 3238
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par verhaeghe Ven 27 Aoû 2021 - 16:01

Scarred > les opposants au pass ont raison
S'empêcher de penser dans la nuance, c'est s'empêcher de penser tout court...

Orwell avait prévenu dans "1984", supprimez les nuances de la langue et vous supprimez les pensées complexes.

verhaeghe

Messages : 3238
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Ven 27 Aoû 2021 - 16:36

Quel confinement ? quand tu as les personnes cibles vaccinés (les plus de 60 ans et les fragiles et ceux qui ile voudraient), les jeunes ont une proba super faible, anecdotique.

Exemple de la colonie de vacance, 50% négatif, 50% positif sans aucun cas grave.

Tu éructes les données officielles sans discernement, l'épidémie variant delta est en décroissance depuis hier, pourquoi Véran dit qu'il gardera le pass si le virus est toujours là le 15 novembre ? alors qu'il sait très bien qu'il existera en tâche de fond comme il l'était l'été dernier.
Donc ce qu'il souhaite c'est bien garder un pass qui est inutile pour la pandémie mais qui sert juste à préserver la confusion et la division dans la société française ; comme je le prrévoyais.

Justement ce qui est complexe est la manipulation dans laquelle tu es tombé et que tu ne comprends pas.
T'aimes bien la servitude visiblement ...


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par stef44 Ven 27 Aoû 2021 - 17:13

Le bar a ouvert une annexe et tonton Adolphe est déjà accoudé !

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par COAXIAL Ven 27 Aoû 2021 - 17:29

Bientôt le moultipass ... Laughing Laughing Laughing préparez votre 5ème élément.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Sierra38 Ven 27 Aoû 2021 - 17:59

stef44 a écrit:Le bar a ouvert une annexe et tonton Adolphe est déjà accoudé !

Ah mais là, c'est un bar privé, on a juste le droit de lire sans rien écrire...

Quoique dans l'autre aussi Razz
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 8 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum