Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Consommation plus basse que les tests vu sur le net

+5
fifaclint
Bigfoot
pco
sas13
Fuzhyon
9 participants

Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Fuzhyon Dim 13 Juin 2021 - 18:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Consommation plus basse que les tests vu sur le net 1f600

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais voici mon questionnement :

Je possède une Renault Zoé de 2016 (avant les R110 et R135) et je vais bientôt passer en Septembre (du moins je l'espère si tout se passe bien) à un autre modèle d'occasion R110 si possible.

Je regardes donc pas mal de tests sur YouTube pour poser les bonnes questions à mon vendeur le moment venu, et je remarques que dans les tests automobiles et les relevés affichés par les utilisateurs sur certains sites que la consommation est aux alentours de 16 à 17 kw/h, personnellement je ne dépasse que rarement les 14 et je tournes en moyenne à 12kw/h, même avec la climatisation activée dans les périodes de fortes chaleurs.

Je m'amuse pourtant parfois dans les zones un peu vides de monde avec ma voiture, pas de quoi griller la batterie non plus, mais ça n'éclate pourtant pas ma moyenne habituelle.

Je roules très rarement sur autoroute et je fais principalement de la route urbaine ou périurbaine de Montpellier, donc assez plat en soit.

Je me demande donc si mes chiffres sont normaux, ou si les nouveaux modèles de Zoé sont un peu plus consommateurs ?
Est-ce qu'il y a des paramètres que je ne prends pas en compte ou l'eco-conduite que j'essaie de pratiquer un maximum (ne jamais utiliser le frein en anticipant le plus possible) est un si gros facteur de gain ?

Fuzhyon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par sas13 Dim 13 Juin 2021 - 18:14

les essayeurs, que ce soit sur AP ou autre, n'utiliseny pas du tout l'éco-conduite (anticipation) et ont donc des scores bien plus mauvais qu'un utilisateur qui fait attention. Sur ma ZE 50 je suis aussi autour de 14 kWh/100 km en été, sur des parcours mixte.


Dernière édition par sas13 le Dim 13 Juin 2021 - 21:02, édité 2 fois

sas13

Messages : 3542
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par pco Dim 13 Juin 2021 - 18:18

Par ailleurs, certains modèles ont des jantes plus grandes et consomment un peu plus.

Nb : tu parles de consommations en kWh/100 km, et non en kW/h, qui est une unité ne correspondant à rien.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Bigfoot Dim 13 Juin 2021 - 18:33

Bonjour voisin et bienvenue !
Tu as ta zoe depuis quand ?
Si c’est récent, tu es ma dans la meilleure saison pour la consommation ( quoique on commence à mettre beaucoup la climatisation )
Au plaisir de te rencontrer ( je suis en Model 3 blanche entre Mauguio et Lunel )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par fifaclint Dim 13 Juin 2021 - 18:53

Sir ma R90, depuis fin mars, sur 2000 km, je suis au compteur TDB en moyenne à 13,3 kWh avec une moyenne de 47 km/h sur principalement route de campagne, périphérique nantais et un peu de ville.

Pour parler conso, ce n'est pas la bonne rubrique. 😉

N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges. 😉


Dernière édition par fifaclint le Lun 14 Juin 2021 - 8:14, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8712
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Fuzhyon Dim 13 Juin 2021 - 19:21

Merci pour toutes ces infos, du coup c'est assez rassurant.

Je ne ferais plus l'erreur pour les kw/h aux 100km Very Happy

J'ai ma Zoé depuis octobre 2019, j'ai eu la chance de tomber dans le meilleur créneau pour les aides de l'état (grâce à ma pauvre 306 :'( )

Fuzhyon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Pixel Dim 13 Juin 2021 - 20:05

Bonjour et bienvenue. cheers

Tant qu'on en est aux erreurs et aux bonnes résolutions :
On ne met pas de "s" final aux verbes du premier groupe à la première personne du singulier du présent de l'indicatif.
"Je regarde", "je remarque".

Et pour "je ne ferai plus l'erreur", je pense que tu veux parler au futur, donc pas de "s" non plus à "ferai".

Enfin, si tu veux te présenter, c'est par ici ! Wink

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Sierra38 Dim 13 Juin 2021 - 20:48

study Maître Capello a parlé
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Passant_Mbr Lun 14 Juin 2021 - 1:21

Un autre élement à prendre en compte : est-ce que les consommations anoncées sont toutes homogènes, c'est à dire toutes au compteur électrique? Ou est-ce que certaines sont mesurées au tableau de bord?  Au compteur cela donne évidemment des chiffres plus élevés du fait du rendement de charge. mais c'est certainement plus objectif qu'au tableau de bord, pour lequel on n'a pas de certitude quant au point et à la méthode de mesure, ni si c'est fait de façon identique d'un modèle à l'autre.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par fabien333 Lun 14 Juin 2021 - 10:42

Oui et puis franchement jouer à celui qui a la plus grosse est ce que cela a du sens ? Cool
Je peux très bien avoir une conso autour de 12 - 13 en urbain péri urbain et dés que je roule sur des parcours plus rapide la conso s'envole....et comme la dit Bigfoot c'est la meilleur saison pour la conso basse, en hiver c'est autre chose.

fabien333

Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par fifaclint Lun 14 Juin 2021 - 10:50

Ayant sa Zoe depuis pratiquement 2 ans, je suppose qu'il n'a pas effectivement la même conso en hiver sur le même type de trajet. Wink
En hiver, on indique souvent + 20 %.

Pour info, sur ma R90, l'autonomie indiquée au TDB oscille en gros durant l'année entre 240 et 300. En été avec 30° (comme actuellement), cela monte même au delà des 320.
En hiver, par 0° ou moins, cela affiche plutôt 220.


Dernière édition par fifaclint le Lun 14 Juin 2021 - 12:03, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8712
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Sierra38 Lun 14 Juin 2021 - 11:07

C'est cohérent study
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Consommation plus basse que les tests vu sur le net Empty Re: Consommation plus basse que les tests vu sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum