-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

+2
Bigfoot
alako63
6 participants

Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par alako63 Lun 27 Oct 2014 - 11:26

Bonjour
je me pose la question de savoir quelle serait la part en % (ou en équivalent appareils électroménagers) de la consommation d'électricité d'une Zoé parcourant environ 12 500 km/an par rapport à la consommation électrique totale d'un ménage de 2 (3) personnes.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance
alako63
alako63

Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : FR-63-Clermont-Fferrand

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par Bigfoot Lun 27 Oct 2014 - 12:27

Très variable, en fonction de ta région, la taille de ton logement et ton modede chauffage.

Pour mes premier 1000 KM, j'ai consommé au compteur dédié 170 KW, dnoc si tu fais 12500 km, ça te fait environ 2100 KW à l'année.

Prends ta facture et regardes le pourcentage que celà représente, de tête chez moi, pour ce kilometrage, ça doit faire 15 % de la conso annuelle. (chauffage gaz mais Piscine ). D'ailleurs la conso Zoé pour ce kilometrage ( car je ferai pltot 20000 ) est à peu près égale à la conso de ma filtration piscine Very Happy

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par fred_bcf Lun 27 Oct 2014 - 12:52

Pouvez-vous m'éclairer ?
Si on t'éclaire, ça fausse le calcul Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par PAXKAL64 Lun 27 Oct 2014 - 13:35

Bigfoot +1

Cette année Zoé prend une part non négligeable de la facture EDF mais avec le T° que l'on a eu
pas étonnant.Par contre si je compare avec un qui habiterai le Doubs (notre petite Sibérie) et il y en a dans ce forum je pense
cela sera différent.De plus une conduite non souple consomme............pas vrais les Ninjas de la conduite?

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par Topolino Lun 27 Oct 2014 - 15:00

Bigfoot a écrit:D'ailleurs la conso Zoé pour ce kilométrage ( car je ferai plutôt 20000 ) est à peu près égale à la conso de ma filtration piscine  Very Happy
Pas encore de journaliste pour traiter ce sujet  Question  Very Happy
Pourtant "la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) estime le nombre de bassins privés à environ 1,5 million (sans distinction entre les hors-sol et les enterrées)."
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine#Histoire_et_perspectives )
Une étude de l'Ademe qui date de 2006 (source http://www.enertech.fr/pdf/57/piscines_rapport-final.pdf ), estime la consommation électrique des piscines en France.
"La consommation moyenne sur l’échantillon est de 1860 kWh/an/piscine avec 2 120 kWh/an pour les piscines enterrées et 382kWh/an pour les piscines hors-sol.
A l’échelle nationale (65% de piscines enterrées et 35% de hors sol), la consommation annuelle moyenne vaut 1512 kWh/an/piscine."

Grosso-modo la consommation annuelle d'un VE.
.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par Bigfoot Lun 27 Oct 2014 - 20:45

Je crois que je viens de lever un lièvre !

Et encore, je n'ai pas besoin de PAC ( pompe à chaleur )

Vous avez vu un reportage sur le scandale atomique des filtrations de piscines qui vont faire ouvrir de nouvelle centrales nucléaires ?
Et en plus pour une piscine, il faut filtrer de jour et pas de nuit !

Eh les copains, ne me faites pas fermer ma piscine ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par Zébulon Lun 27 Oct 2014 - 21:20

Belle trouvaille Bigfoot !

Dans le genre on a aussi la déferlante des pompes à chaleur ... mais qui sont des dispositifs qui remplacent la consommation en bout de chaine d'énergie fossile par de la consommation d'électricité. C'est un peu le cas de figure des VE.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage Empty Re: Part consommation électrique Zoé / consommation totale d'un ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum