Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

+20
PHIPHIGOY
Falgre
sas13
alfred
Zal'M
romelec
zadene
ZOÉMAN
RD150
Vax42
phil62
Mickp
Pixel
ZOE du Ried
Feneck91
fabien333
fifaclint
Pambout
thib
martho
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Mer 2 Juin 2021 - 18:45

Bonjour à tous, c'est mon premier post car  j'ai acheté une superbe Zoe de 2013 toutes options de 70 000 km en avril. Emballé par la voiture au départ, depuis quelques jours c'est la déprime.

Des l'achat j'ai envoyé un mail à la DIAC pour qu'il me transmette les informations sur le rachat de batterie et la location. Aucune réponse pendant trois semaines.
- Après relance téléphonique, j'ai enfin une proposition et je demande à racheter la batterie. Il mettent quelques semaines à me répondre et finalement me proposent la vente de la batterie. Nickel.
- Quelques jours apres : charge impossible chez moi sur le 220.
- Je me dis que ca vient du chargeur et je file à la borne de mon patelin : charge impossible.
- Du coup, dépannage de la voiture... Assistance Renault et tout le bazar.
- Quelques jours chez Renault où ils ne voient pas d'où vient probleme : il doivent voir ça avec l'usine.
- Le diagnostic est posé : la DIAC a inhibé la charge de ma Zoé ! Je n'ai jamais été prévenu !
- Je gueule à la DIAC en disant que, quand même, c'est eux qui on mis des plombes à me répondre et à me proposer un contrat qu'ils ne m'ont même pas prévenu de l'inhibition et que j'ai dû faire dépanner la voiture par leur faute !
- La DIAC déshinibe la charge vendredi dernier et lundi, tout comme mardi, Renault me dit qu'ils ne peuvent toujours pas charger la batterie.
- Aujourd'hui, appel de renault : la charge est déshinibée mais il y a un souci sur le chargeur interne de la ZOE !!  La réparation coûte 4 000 euros sans garantie que ca soit le seul problème.
- je suis dégoûté et suis assez perplexe : la bagnole n'a eu qu'un seul autre proprio (un ami) toujours entretenu dans le garage Renault où elle a été achetée. Et là le problème matériel du chargeur interne de la ZOE aurait été exactement concomitant avec l'inhibition de la DIAC ! Ça fait quand même une drôle de coincidence.
Je ne sais pas quoi faire, car  mettre 4 000 euros dans une voiture qui en vaut 6 000 n'est pas une chose qui me parait tres rentable.
Si vous avez quelques pistes de réflexion je suis preneur !

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par thib Mer 2 Juin 2021 - 19:43

qui en vaut 6000
avec ou sans la batterie ?
thib
thib

Messages : 234
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Pambout Mer 2 Juin 2021 - 20:27

Saisir une Asso de consommateurs. En informer Renault et Diac en LRAR en relayant la succession des faits.

Pambout

Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 54
Localisation : Ussac

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Mer 2 Juin 2021 - 20:49

As-tu acheté la batterie ? 🤔  car 6 000 € en locbat me paraît très cher pour une Zoe 22 de 2013 avec 70 000 km.

Il peut avoir un lien entre les 2 mais cela me paraît très compliqué à le prouver.
Est-ce qu'il reste de l'autonomie ? Car à ta place,  j'essaierai de la charger moi-même.
Il faudrait savoir ce qui est indiqué exactement sur le devis.
Ensuite, faudrait demander une prise en charge.

Au vu du post 1, je ne vois pas en quoi la saisie d'une association réglera le problème ! Par contre, ce n'est pas normal que Diac bloque la charge sans prévenir le propriétaire ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Sinon des pannes de chargeur, cela arrive notamment sur les Zoe de 2013. Il y a un tableau sur les pannes.


Dernière édition par fifaclint le Mer 2 Juin 2021 - 22:01, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fabien333 Mer 2 Juin 2021 - 21:39

Déjà, les Zoé de 2013 ont beaucoup de problèmes. Ensuite, DIAC n'est pas réputé pour être compétent, cela se saurait depuis le temps. Ensuite il est tout à fait possible que Renault ait fait n'importe quoi aussi et soit dans l'incapacité de redémarrer la charge. Tout cela aurait pu se régler en déconnectant simplement un fusible pendant la charge !
C'est triste mais c'est Renault.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Mer 2 Juin 2021 - 22:50

En fait je l'ai achetée 5 900 €. Toute belle comme neuve. Ça me paraissait dans les prix du marché. Plusieurs annonces de ce type sur le net. La DIAC me propose la batterie à 1700 €.

Pour répondre au différentes questions

Je me suis fait dépanner car panne sèche en revenant de la borne qui n'a pas fonctionné. La voiture est chez Renault ; pas possible de la ramener chez moi.
Il est très possible que Renault ai merdé car durant la semaine ou la voiture était en inhibition mais qu'ils ne le savaient pas (j'hallucine d'ailleurs qu'il n'y ai pas un message clair sur ce point dès le premier diagnostic) ils ont testé tout un tas de trucs. Mais comment savoir si le problème vient bien d'eux ?
Autre question subsidiaire, vu que je suis en cours d'achat de la batterie, n'aurais-je pas intérêt à renoncer à l'achat de la batterie si la voiture a vraiment un souci ?
Pas de devis pour l'instant. Ils m'ont demandé les papiers d'entretien pour la prise en charge. (La voiture a été achetée dans le même groupe (Simonneau Bourges Nevers et toujours entretenue chez eux.)
En tout cas, c'est dingue et ça me met en rogne car la dernière bagnole avec laquelle j'avais eu des soucis était une Twingo. Je m'était dis "plus jamais Renault" et j'aurais dû m'en tenir à cette expérience et rester chez Citroën ou je n'ai jamais eu une seule panne sur trois véhicules.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 8:43

Voici le sujet concernant les pannes ou changements importants.

Pour info, sur 59 pannes ou changements de chargeurs recensés, 37 l'ont été sur des Q210.
La plupart du temps cela semble associer au message "charge batterie impossible".
Le tarif varie visiblement entre 1800 (y'en a qu'un seul, cela me semble étrange) et 4 500 €, la moyenne doit être aux alentours de 3 500 €.

Il va falloir insister sur la prise en charge en argumentant que tu n'avais pas le moindre problème avant (si c'est bien le cas) !

Si tu as une protection juridique, fais leur part des faits et vois ce qu'ils en pensent.

En ce qui concerne le rachat de batterie, tu en es où exactement ? 🤔
Je mettrais en standby.
Ce serait bien d'indiquer tes données afin de compléter le tableau en cours :
date de mise en circulation exacte avec le jour, date exacte de la réponse de Diac, montant proposé en HT, kilométrage.


Dernière édition par fifaclint le Jeu 3 Juin 2021 - 11:53, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juin 2021 - 11:12

Bonjour je compatis....
je viens aussi de vendre ma ZOE de 2013 (upgradée) à une connaissance au même prix...
/ 125000 km...
considérez peut être aussi :
avez vous signalé le "pbl" de charge impossible à l'ancien proprio ?
a t il aussi eu ce pbl ? souvent ? jamais qq fois ?
pour votre Info , voir aussi les nombreux sujets sur "charge impossible"...
j'ai AUSSI eu ce phénomène totalement aléatoire / même msg
de temps en temps depuis l'upgrade, j'ai tenté en vain de comprendre d'ou çà pouvait venir etc depuis plus de 2 ans.... = jamais trouvé....
c'est vrai qu'il peut y avoir diverses raisons derrière ce msg....
avez vous essayé le"truc" qui à souvent fonctionné pour bcp d'entre nous qui avons aussi eu ce msg aléatoire , voir sujets correspondants :
débrancher,fermer la voiture la laisser "s'endormir", rebrancher re-essayer...
en heure creuses et en heures pleines...

bon courage...
ce n'est pas parce que c'est une 2013 que c'est forcément un mulet et la poisse...
nous avons eu la notre pendant 8 ans, sans "trop" de soucis...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 11:58

"sans "trop" de soucis" = un moteur, un TCU et une pompe à eau, tout est relatif ...

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juin 2021 - 12:14

oui, en 8 ans je relativise....
moteur = défaut reconnu / ss garantie
TCU = quasi reconnu / prise en charge partielle
ppe à eau = a priori fait partie de "l'entretient normal", il n'y avait pas de "panne"

pour une 1ère génération de VE je pense que ça reste honnête (?)
aujourd'hui sur une ZE50, on ne l'accepterait plus...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 14:06

Si le défaut du moteur était reconnu par Renault, la prise en charge serait de 100 % ! Or c'est très loin d'être le cas. Cf. le tableau des pannes et changements importants. La plupart des moteurs de 2013 ont été changé sous la garantie des 5 ans mais certains ont dépassé le délai ou le kilométrage et à l'arrivée la facture fait assez mal.  affraid

Pour la pompe à eau, elle n'est pas prévue au programme d'entretien donc on peut se poser des questions.
A mon avis, l'upgrade y est pour quelque chose car sur le peu de pompes changées, la plupart ont effectué un upgrade, perso, je trouve cela étrange.

Si le problème du moteur n'est pas reconnu par Renault, je pense que celui concernant le TCU ne l'est pas non plus ...

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juin 2021 - 14:23

Je ne cherche pas à dédouaner qui que ce soit.
Ceci dit quand on achète une ZOE de 2013, il y a un certains nombre de "points" à vérifier avec l'ancien propriétaire; factures, etc.
ET s'INFORMER !!! (cf le forum...)

pour
"
la pompe à eau, elle n'est pas prévue au programme d'entretien donc on peut se poser des questions.
"
Certes, appelez ça comme vous voulez, mais à partir "d'un certain moment / version calculateur concerné..." il y a bien un COMPTEUR qui relève les heures de fonctionnement de la pompe, et arrivé au TOP, çà déclenche le MSG d'erreur et demande le remplacement de la pompe.
DONC, un peu comme le message pour les révisions, donc c'est bien "prévu"...
je ne dis pas que c'est communiqué haut et fort aux clients...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 14:48

J'attends la liste des points à vérifier sur une Zoe de 2013. Cela pourrait être utile et à rajouter dans le guide d'achat d'occasion. Wink

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juin 2021 - 15:24

facile, il y a un TABLEAU des pannes les plus fréquents depuis peu je crois qq part / Forum, donc...
selection 2013 et roule.....
à la volée vérifier que ça à déjà été changé :
moteur
TCU
BAT 12v
BAT traction (! on ne sait jamais...)
Ppe à eau
chargeur cameleon
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Feneck91 Jeu 3 Juin 2021 - 15:51

La question à se poser : est-ce que la DIAC a VRAIMENT réactivé la charge sur la Zoé ? Vu comme ils sont bons, si ça se trouve, non !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 16:14

Ca c'est fortement possible 😭😭😭

Comment être sûr ? 🤔

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOE du Ried Jeu 3 Juin 2021 - 16:23

Le mieux, c'est que le garage vérifie avec DIAC directement !
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 3 Juin 2021 - 19:57

D'après ce que j'ai compris, cela a été fait.

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Pixel Ven 4 Juin 2021 - 8:11

Bonjour et bienvenue ! cheers

Si tu veux te présenter, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Mickp Ven 4 Juin 2021 - 18:48

Bonjour,

Je ne crois pas au hasard ….. ça fonctionne puis Diac bloque la charge et ça fonctionne plus….

Avant d engager des frais , je suis du même avis de bien vérifier par écrit que la charge est débloqué par la Diac.

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par phil62 Ven 4 Juin 2021 - 19:27

Et que la voiture soit bien en "zone couverte" quand c'est débloqué ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Ven 4 Juin 2021 - 20:10

Faut vérifier si l'heure de la dernière connexion via l'application date de moins de 8h sinon 😱😱😱😱

fifaclint

Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Sam 5 Juin 2021 - 10:32

Bonjour merci pour toute ces infos.
La voiture est nickel. N'a jamais eu aucun soucis juste les entretiens dans le garage ou elle a été achetée. Renault a l'historique. Rien a dire de ce côté là. J'ai eu la voiture pendant un gros mois sans aucun soucis jusqu'à ce truc d'inhibition.
Chez Renault ils m'ont montrer tous les échanges avec l'usine et ils ne comprenne pas non plus.
Aujourd'hui la voiture se met "en charge" mais ne charge pas.
...
Je pense que je vais me rétracter de l'achat de la batterie car s'il y a un plus gros souci je préfère qu'elle ne soit pas a moi.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Sam 5 Juin 2021 - 10:34

fifaclint a écrit:Faut vérifier si l'heure de la dernière connexion via l'application date de moins de 8h sinon 😱😱😱😱

Moi je n'ai pas l'appli.
Sinon quoi ?

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Mickp Sam 5 Juin 2021 - 10:45

Installe l’application sur ton téléphone portable.

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum