Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

+20
PHIPHIGOY
Falgre
sas13
alfred
Zal'M
romelec
zadene
ZOÉMAN
RD150
Vax42
phil62
Mickp
Pixel
ZOE du Ried
Feneck91
fabien333
fifaclint
Pambout
thib
martho
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Dim 6 Juin 2021 - 13:58

D'où ma question sur le message indiqué qui n'a pas reçu de réponse. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Vax42 Dim 6 Juin 2021 - 15:42

Je n'ai pas pensé à regarder ce qui était affiché, juste le voyant clignotant en rouge au niveau de la prise. Par contre, à la borne, c'était indiqué "vérifier branchement".

Vax42

Messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOÉMAN Lun 7 Juin 2021 - 1:11

Bonjour,
DIAC ne bloque pas la recharge d’une batterie tant que le loyer est payé.
Seul le non paiement peut déclencher un blocage.
Si le vendeur est un ami, pourquoi a-t-il rejeté le prélèvement mensuel avant que le transfert de propriété (ou transfert de contrat de batterie) soit traité et bouclé par la DIAC ?
S’il a bloqué le prélèvement au lieu d’attendre le décompte de la DIAC (avec reste à payer, ou trop perçu selon kilométrage), avant de vous en parler, il aurait dû se douter que ça puisse vous poser un sérieux problème pour continuer à rouler.
L’origine de votre problème est certes un retard de traitement de la DIAC, mais surtout un (des) loyers impayés, qui d’une manière ou d’une autre restera (rons) de toute façon à payer, par le vendeur ou par vous, selon la date d’effet effective de l’achat de la batterie.
Le plus simple aurait été de dire à votre ami : le transfert de contrat n’a pas encore été traité par la DIAC ; je te paye le loyer mensuel prélevé chez toi.


ZOÉMAN

Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Lun 7 Juin 2021 - 8:17

Non votre affirmation est fausse
Mon ami est toujours prélevé... Et la diac a pourtant inhibé.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Lun 7 Juin 2021 - 8:29

@Zoéman J'hallucine, les clients devraient s'adapter à l'incompétence de DIAC ! affraid

Certaines fois, la mise en place dure de nombreux mois et visiblement cela est arrivé même plus d'un an. Je vois quand même difficilement, quel que soit le vendeur, accepter de payer durant une durée indéterminée. C'est bien là, entre autres, tout le problème !

Vu ce que tu dis, ayant acheté la voiture à Renault, je suppose donc qu'il ne peut rien m'arriver. Est-ce bien cela ? 🤔 J'aurai presque envie d'essayer.  Rolling Eyes

Edit : En plus, il ne semble pas que cela vienne d'un non-prélèvement ! Est-ce que tu travailles à Diac pour être aussi affirmatif ? 🤔

Dans le contrat, c'est indiqué qu'on serait prévenu d'une inhibition. Or, visiblement, même le vendeur n'a pas été prévenu ! Il y a donc un sérieux problème chez Diac à gérer les contrats et à respecter ses engagements.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Lun 7 Juin 2021 - 9:24

Ajout des données de @Martho dans le tableau des propositions de rachat de batterie.

Tarif identique à 50 € près à @Twin-Zoé @Mika pour le même âge.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par ZOÉMAN Lun 7 Juin 2021 - 14:42

Non, je ne travaille pas à la DIAC.
Je suis tout à fait d’accord que les délais de traitement sont parfois très longs chez eux.
Mais simple bon sens : je pense que le plus bête des employés ne mettrait pas une batterie en inhibition si le compte client est à jour.
Si le vendeur est toujours encore prélevé, c’est justement la preuve que le dossier de transfert n’est pas encore traité et le nouvel utilisateur pas encore enregistré dans les fichiers.
Le système avertit (en principe) le titulaire du contrat (donc le vendeur, dans notre cas) de l’inhibition imminente.

Si la DIAC a failli sur ce point, oui une demande de dommages et intérêts est légitime.

Qu’est-ce qui peut déclencher l’inhibition d’une batterie si le dossier de location (en place depuis 2013) est encore en cours et les prélèvements payés et non rejetés  ?
J’aimerais bien savoir.
La réponse « il s’agit d’une erreur », c’est un peu court.

ZOÉMAN

Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Lun 7 Juin 2021 - 15:23

Vu le niveau chez Diac, à mon avis tout est possible.

Ils ne savent pas gérer un simple transfert de contrat de location où un tableau excel serait presque suffisant. 😉

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été averti d'une prochaine inhibition, cela ne me dit rien. Par contre des inhibitions y'en a eu, de mémoire, plusieurs concernant des membres.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Lun 7 Juin 2021 - 17:54

Je viens d'avoir copie de la facture du mois de juin du précédent proprio reçue ce jour dans sa boîte aux lettres. Donc je confirme que la DIAC a inhibé la voiture alors qu'il y a avait un contrat en cours.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par zadene Lun 7 Juin 2021 - 18:06

ZOEMAN a écrit:Mais simple bon sens : je pense que le plus bête des employés ne mettrait pas une batterie en inhibition si le compte client est à jour.
...
Qu’est-ce qui peut déclencher l’inhibition d’une batterie si le dossier de location (en place depuis 2013) est encore en cours et les prélèvements payés et non rejetés ?
J’aimerais bien savoir…………
Piste au hasard : le fichier clients est vérolé et croit à tort que le compte client n'est pas à jour.
D'où la désinhibition rapide, ils ont bien vérifié de suite que le compte est ok.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Lun 7 Juin 2021 - 20:13

Vu le bordel, ça c'est bien possible aussi vu qu'ils perdent des contrats !

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Lun 7 Juin 2021 - 20:16

Mes factures, je les reçois uniquement sur leur outil qui s'appelle e-fact de mémoire.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Jeu 10 Juin 2021 - 13:27

La DIAC ne manque pas d'air !
Ils me disent que tous les délais ont été tenus de leur côté (complètement faux car aucune réponse à mon premier mail de contact et des plombes à répondre à chacune de mes interrogations sur le rachat de batterie), que dans le premier courrier qu'on reçoit il est stipulé que si on ne fait rien, la charge peut être inhibée (donc j'étais prévenu...) et que le fait qu'il y a un contrat de location en cours n'a rien à voir car l'ancien propriétaire sera remboursé (ben voyons).
Aux dernières nouvelles, Renault ne veut rien prendre en charge. Je me retrouve donc avec la Zoé bloquée chez Renault et irréparable (sauf à bien vouloir mettre 4 000 euros dans une voiture qui en vaut 6 000)
Voilà voilà... Un peu dég., vous vous en doutez.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Jeu 10 Juin 2021 - 13:55

Sauf erreur, il est stipulé dans le contrat qu'ils préviennent avant d'inhiber la charge ce qui manifestement n'a pas été respecté !

Ont-ils écrit qu'ils avaient de nouveau autorisé la charge ? 🤔

As-tu une protection juridique ? 🤔 afin qu'ils donnent leur avis.

Sinon l'ancien propriétaire sera remboursé une fois la revente enregistrée chez eux, ce qui leur prend du temps.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Jeu 10 Juin 2021 - 19:40

Ils disent que tout à été fait dans les formes en occultant complètement tous les échanges de mails pour acheter la batterie qui ne compte pas du tout pour eux et pendant ce temps le délais d'un mois qu'ils indiquent dans leur premier courrier à couru...
Mon assistance juridique m'a envoyé des modèle de courriers pour demander la prise en charge du préjudice. Je vais continuer...
Je vais quand même pas m'assoir sur 5900 euros de zoé payés il y a deux mois à peine.

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par romelec Ven 11 Juin 2021 - 7:40

Donc, dans le courrier de demande de pièces pour l'ouverture du contrat ils informent qu'ils bloqueront la charge si ce n'est pas envoyé sous un mois, et tu es étonné qu'ils l'ont fait alors que tu n'as donné aucun document ?

Tes questions pour l'achat de la batterie sont un sujet séparé de la validation du contrat de location.

Commence déjà par retourner les documents qu'ils veulent et tu verras si la charge se débloque ou pas.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Ven 11 Juin 2021 - 8:27

Romelec tu n'as pas du bien suivre mon histoire
oui en effet ca m'étonne beaucoup car :
1 ) ils m'envoient un courrier sans aucune pièce a renvoyer qui stipule juste "prenez contact avec nous"
2) je prends contact avec eux deux jours plus tard et ils ne m'envoient rien pendant plusieurs semaines, le premier retour que j'ai d'eux est presque un mois plus tard
3) je demande a acheter la batterie donc ça me parait logique de ne pas signer de contrat de location non (en plus on ne m'en a jamais envoyé donc je ne vois même pas ce que j'aurai du signer?

Je ne vois pas ou j'ai pu merder, j'ai suivi à la lettre leur demande, de plus l'assistance m'a bien dit le jour de la panne que l'hinibition etait le dernier recours en cas d'impayé que ça ne pouvait donc pas être ça, (sinon j'aurai fait dépanner la voiture chez moi et j'aurai attendu la déshinibition) donc oui excuse moi mais je m'étonne car de plus l'ancien contrat de location est toujours en cours donc on est très loin de l'impayé. L'ancien propriétaire serait quand même endroit de gueuler non? sa batterie louée a été inhibé sans qu'il en soit averti quand même !

Je crois que tu n'as pas suivi l'histoire car ils ont tous les documents, ils ont débloqué une fois la voiture chez renault mais cette inhibition a déclenché un autre probleme que renault n'arrive pas a diagnostiquer.
Bref de mon point de vue, la charge n'aurait jamais du être inhibée et tous les autres problemes découlent de là donc je ne voit vraiment pas en quoi je serai responsable.
Aux dernières nouvelles il faut 4000 euros pour réparer. ça risque donc de se terminer a la casse , j'aurai eu une voiture à 5900 euros qui m'aura durée un mois et demi alors que j'ai fais exactement ce qu'on me demandait...

martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fabien333 Ven 11 Juin 2021 - 9:23

Romelec semble avoir un parti pris pour la diac. Tu travail pour eux ? Car cela fait dés années que l'on constate l'incompétence de cette entreprise et les exemples ne manquent plus.
De plus, bloquer la charge et donc l'utilisation du véhicule pourrait être jugée comme un sérieux préjudice dans un procès. On est en France, les entreprises ne font pas ce qu'elles veulent.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Ven 11 Juin 2021 - 9:35

Pour la suspension de charge, l'article 10.2 "Suspension" est clair. Au préalable, il y a une lettre de mise en demeure et un délai de 8 jours.

Le problème, c'est que c'est le vendeur qui aurait du la recevoir, je pense, vu que tu n'avais pas de contrat. Donc, je pose la question : es-tu en droit de réclamer quoi que ce soit ?
C'est là que ton assistance doit à mon avis t'aider.

Sinon dire que c'est l'inhibition qui a entrainé les problèmes, il faut le prouver et à mon avis ce n'est pas gagné !
Tu peux juste dire que la charge fonctionnait avant cette inhibition. Les coïncidences, cela arrive ... A voir aussi ce qu'en pense ton assistance juridique.


Dernière édition par fifaclint le Ven 11 Juin 2021 - 9:43, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fabien333 Ven 11 Juin 2021 - 9:42

Dans tous les cas on ne coupe pas une charge comme cela ! La diac est en tord et mériterai une bonne condamnation depuis le temps...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Ven 11 Juin 2021 - 9:45

Je te rejoins sur la coupure non justifiée en plus.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par martho Mar 15 Juin 2021 - 11:36

Quelques niouzes techniques :

Renault me dit n'avoir jamais vu cette panne depuis 10 ans qu'il font de la zoé. Voici la panne
quand on branche tout se passe comme si tout allait bien, voyant bleu à la prise, aucun message d'erreur , mais ca ne charge pas....(ca ressemble beaucoup à mon soucis lors de l'hinibition)
d'habitude les problemes de chargeurs ca donne un voyant rouge et un message d'erreur.

Est ce ce que ce symptome qui est toujours le même depuis ma panne initiale est propre à l'hinibition DIAC? connaissez vous le symptome détaillée de l'inhibition DIAC , message au tableau, couleur de la prise?


martho

Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fifaclint Mar 15 Juin 2021 - 12:54

Faudrait retrouver les messages des personnes qui ont eu ce problème. 😉

Est-ce que Diac a écrit que l'inhibition était bien désactivée ? 🤔 car vu les manchots, à mon avis, rien n'est impossible.

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Zal'M Mar 15 Juin 2021 - 15:48

Comme indiqué précédemment, il faut s'assurer que la voiture est accès au réseau. Sinon le déblocage de la DIAC n'a peut-être pas été reçu par la voiture?!

Mais bon je pense qu'avec la valise Renault doit-être capable de voir l'état... à défaut de pouvoir intervenir sur le paramètre.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par romelec Mar 15 Juin 2021 - 18:23

Un test à faire, essayer de la tracter en appuyant sur le frein pour voir si la régen fonctionne ou si la batterie est complètement bloquée/désactivée. Si ça fonctionne ça permettrai de lui remettre un peu d'énergie ce qui ne fera pas de mal.

Et désolé je m'étais emmêlé les pinceaux entre les documents pour l'achat de la batterie avec leur demande de contact sans aucun détail.
Quel est le statut de la batterie aujourd'hui, es-tu propriétaire + payé ou est-ce toujours en cours ?

Ils ont pu dire que c'était désinhibé, avoir fait un truc mais pas complètement, ou ça a été bloqué informatiquement et les personnes que tu as ne sont même pas au courant.
Je ne serai pas étonné que le problème vienne du déclenchement de l'achat de la batterie dont tu n'es pas locataire.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par fabien333 Mar 15 Juin 2021 - 21:20

LE test à faire c'est surtout d'enlever le fusible du TCU et voir si cela charge. Cette technique avait déja débloqué un usager bloqué abusivement par la diac.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent - Page 3 Empty Re: Achat de Zoé d'occasion : les problèmes se cumulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum