Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un petit Niro de plus sur le forum

+5
Pixel
phil62
Bigfoot
fifaclint
RD150
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 3 Juil 2021 - 7:55

Pas que, @Gazvel, j'évoque le sujet à cet endroit  Wink : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16712p150-tesla-la-model-3-devoilee-ii#386005

Voilà, l'aménagement du coffre avant est enfin opérationnelle, une partie "industrielle", une partie (très, voir même mamaille) "artisanale", un BAC à la place de la PAC où je loge une rallonge de 10 mètres et... l'ICCB.  Razz  (sic : le câble de charge portable (ICCB : boîtier de commande intégré au câble))

- Très déçu par la qualité du polyéthylène de la boite que j'ai pu trouver (après, pour 1,89 € faut pas trop en demander : https://www.castorama.fr/boite-en-plastique-26-l-fitty-noir/3663602762966_CAFR.prd) dans le commerce et qui me permettait de la transformer en gigogne pour l'adapter aux dimensions disponibles.
- L'installation des vérins est très encombrante, au point où j'envisageais de n'en garder qu'un mais sa puissance juste suffisante en été n'aurait pu suffire par temps plus froid, donc découpe des bords de la boite et renforts latérales obligés.

Qualité des photos pas au top Embarassed :
Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 20210710
Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 20210711
Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 20210712

RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Lun 5 Juil 2021 - 20:53

@Phil62, as-tu remarqué sur ton niro un carrossage négatif assez conséquent, ~ 1 cm sur le diamètre, même à vide sur les roues arrières ou je dois m'inquiéter pour le mien ?

Autre interrogation, mais il me semble que tu as l'option 11 kW donc si c'est le cas tu ne pourras y répondre, quand je recharge à 7,4 kW la fiche T2 connectée à la voiture devient très chaude (beaucoup trop à mon goût, jusqu'à ne plus pouvoir tenir la main dessus + odeur de chaud très marquée) alors que le reste du câble reste tout juste tiède, je m'interroge sur l'origine parce que jamais constaté auparavant que ce soit avec la ZOE ou la model 3, je soupçonnerais un problème de connectique côté prise voiture mais je préférerais savoir si c'est habituel ou pas sur le niro. scratch
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Lun 5 Juil 2021 - 22:49

Carrossage ? je sais pas.
Mais le câble ne chauffe pas, mais c'est 3 fois 3.5 kW, mais ton niro, je pense que c'est 1 fois 7 kW, mais normalement, pas de quoi faire chauffer.

Demain, je peux demander à mon collègue qui a un niro ....


phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Mar 6 Juil 2021 - 6:34

Carrossage négatif = inclinaison du haut des roues vers l'intérieur sur le plan vertical. C'est flagrant quand tu regardes la voiture depuis l'arrière (et que tu possèdes un fil à plomb intégré à l’œil  clown ) .

Oui, si tu peux demander à ton collègue avant que je démonte la fiche du câble et que je passe chez le concessionnaire pour la prise, afin de contrôler cela.
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par R2D2 Mar 6 Juil 2021 - 9:58

Pour info, je ne sais pas si vous connaissez ce site fondé par d'anciens membres d'AP propriétaires de coréennes (suite à plusieurs escarmouches assez violentes avec des modos teslafans) : https://electrique-libre.forumactif.com/  ?


Dernière édition par R2D2 le Mar 6 Juil 2021 - 13:55, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par tiz2000 Mar 6 Juil 2021 - 13:09

Yes, j'y suis inscrit

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Dim 22 Aoû 2021 - 11:12

Un petit point comparatif de la consommation (et tarification) entre la model 3 et le niro sur un parcours répétitif mixte de ~ 400 km, aller-retour pour tenir compte du dénivelé :

La model 3 :
Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Captu211

Le niro :
Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Captu212

La différence en kWh chargés s'explique par la batterie plus grosse du niro, pour le tarif qui semble très intéressant pour le niro --> il faut tenir compte d'un abonnement "Ionity" de 13,00 €/mois ou recalculer avec un tarif de 0,79 €/minute = 11,06 € au lieu de 4,06 €.

Conclusion : Hormis l'obligation de préparation préalable des arrêts recharges, le privilège quasi obligatoire à accorder au réseau Ionity (multi-bornes, amortissement de l'abonnement) et donc parfois l'obligation d'adapter le parcours en conséquence, pas de différence notable même en stress côté passager. Seule l'estimation de l'autonomie restante qui est moins fiable en dessous de 30 % de batterie, j'ai été très surpris la première fois --> 7 % de batterie (~ 35 km) restant au lieu des 18 % (~ 90 km) prévu jusqu'à ce seuil de 30 % affraid
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Mar 14 Sep 2021 - 21:16

Ce jour, premier parcours de nuit avec le niro --> éclairage LED double optique au top (cela change radicalement de la ZOE) et l'automatisme de passage plein phares / feux de croisement est vraiment bluffant d’efficacité, contrairement à celui (première découverte de cet équipement) de la model 3 :
- pas besoin d'activation, dès que possible les plein phares s'allument sauf à l'intérieur des agglomérations.
- pas de faux détectés par des reflets sur les panneaux de signalisation, des lampadaires ou autres.
- passage instantané en feux de croisement dès détection d'un véhicule arrivant en face.
- idem pour la détection de feux arrière, dès lors que ceux-ci sont visibles quelle que soit la distance.

Je regrette de moins en moins le changement. Cool
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par fabien333 Mer 15 Sep 2021 - 9:59

merci pour l'info

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Dim 14 Nov 2021 - 8:40

Petite (r)évolution pour la marque, il est maintenant possible d'effectuer soit même la mise à jour système et cartographie via une clé USB, contrairement à ce que je vivais avec la ZOE la vitesse d’exécution reste raisonnable --> une grosse 1/2 heure de téléchargement sur PC et idem pour la voiture.
Et pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour que cela fonctionne Rolling Eyes

Pour les éventuels intéressés, le lien vers le site : https://update.kia.com/EU/FR/Main
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 11 Déc 2021 - 10:49

Hier, première fois sous la neige avec le niro, guirlande de noël affichée au tableau de bord --> Diverses assistances HS, il doit y avoir 3 ou 4 flocons devant le radar. Rolling Eyes A noter que c'était exactement pareil avec la model 3.
Réflexion intense pour se rappeler comment retrouver le régulateur "simple" (c'est très intuitif --> appui > à 3 secondes sur le bouton de réglage de la distance du radar), mais visiblement celui-ci n'est également opérationnel que si le radar l'est aussi Shocked , quel rapport entre les deux ? scratch
Donc, essai du limiteur qui n'en est pas vraiment un puisqu'il ne semble pas limiter mais seulement durcir (vraiment légèrement) la pédale et alerter par un bip-bip lors du dépassement de la consigne. Razz
Heureusement, après quelques kilomètres et plusieurs nids de poules le radar s'est libéré. Comme quoi, une fois habitué a ces aides à la conduite il devient difficile de s'en passer. Wink
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 11 Fév 2023 - 9:02

J'ai posé la question sur le forum voisin mais cela n'attire pas les foules. Un possesseur de Niro ici aurait-il la réponse ?
Accessoirement, je cherche à régler la sensibilité d'allumage automatique des phares, lesquels sont pratiquement allumés en permanence en hiver.

Question de curiosité, est-ce qu'un possesseur de e-niro aurait trouvé à quoi sert l'affichage "configuration lumière/essuie glace", qui est juste cochable sans possibilité de modification, dans le menu "confort".

La seule recherche approchante dans le manuel serait celle-là, mais qui ne m'éclaire pas plus pour autant :

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Captu261

À vue de nez, je dirais que ce doit être l'affichage momentané au tableau de bord après utilisation d'une des commandes mais si quelqu'un pouvait confirmer que je puisse dormir sur mes deux oreilles cette nuit. 😇
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum - Page 2 Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum