Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un petit Niro de plus sur le forum

+5
Pixel
phil62
Bigfoot
fifaclint
RD150
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 29 Mai 2021 - 11:32

Confirmation, le coffre est vraiment petit par rapport au gabarit. Je vais devoir faire l'inverse de la ZOE, enlever le fond de coffre plutôt qu'en rajouter un. Rolling Eyes

Un petit Niro de plus sur le forum 20210517

Et, tant qu'à faire, vu qu'il y a (exceptionnellement) du soleil, une photo de la belle :

Un petit Niro de plus sur le forum 20210518
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par fifaclint Sam 29 Mai 2021 - 12:43

👍

Il est en tout cas plus grand que celui du Kona qui est, je trouve, lui ridicule.

En fait, pourquoi n'avoir pas essayé de vendre par toi-même la Zoe ? 🤔 car 2500 € me paraît bien peu. 😭😭😭

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Bigfoot Sam 29 Mai 2021 - 12:52

Si la Model3 n’avait pas autant baissé en tarif, ça aurait sûrement été mon choix de VE neuf
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 29 Mai 2021 - 20:58

@Fifaclint, si cela n'avait pas été un cadeau empoisonné j'aurais effectivement cherché à la vendre moi même, mais entre la charge plus que problématique, le moto-réducteur qui est vraisemblablement à bout de souffle, la direction assistée qui déconne, la batterie qui affiche encore ~85 % de SOH mais dont il est impossible de savoir à l'avance l'autonomie qu'elle va daigner lâcher et enfin les divers chocs subis et refaits au système D. Evil or Very Mad
Si je m'étais orienté sur une ZOE 50 Life sur stock, un garage me proposait une reprise à 4 000 € pour un tarif final à 19 000 €, un autre (modèle idem mais CCS en sus) à 2 800 € avec tarif final à 18 600 €  Shocked , mais finalement pas retenu.

Pour l'instant, j'essaye de comprendre comment paramétrer les différentes aides à la conduite et je commence à regretter encore plus la Model 3 pour sa simplicité "intuitive" parce que là, franchement, très difficile de faire plus alambiqué. scratch
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par fifaclint Dim 30 Mai 2021 - 8:56

Ok je comprends mieux. Smile

Afin de remplir les différents tableaux, elle avait combien de kilomètres ? Le SOH est celui de CanZE ou autre (lequel) ? As-tu la version du calculateur LBC ? Aucune panne ou changement important ? 🤔 D'avance merci de ton retour.

Bon courage pour l'apprentissage du E-Niro.

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Bigfoot Dim 30 Mai 2021 - 9:23

Il faut apprivoiser la « bête », c’est bien qu’il y ait de nombreux réglages possibles, et une fois que tout est réglé à ton goût, plus besoin de toucher.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Dim 30 Mai 2021 - 13:07

Pour l'instant, la bête ne se laisse pas apprivoiser. Un exemple, il est possible de créer 2 profils + 1 invité, sauf qu'il ne semble pas possible de sélectionner des réglages différents entre chaque Shocked
Et ces aides à la conduite qui se réactivent à chaque démarrage. Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Lun 31 Mai 2021 - 21:18

J'avais cru lire, il y a quelques années, que seules les câbles noirs ou orange étaient autorisés pour la charge.
Là je vois du bleu, celui d'un de mes collègues est jaune sur une 208...

Pour le coffre, sur mon Kona, même normalement, quand tu enlève la plaque du coffre, tu peux enlever le "range couvert", et la plaque se remet quelques centimètres plus bas.
Tu peux encore enlever la deuxième partie et tu as encore une demi-sphère de dispo, place d'une galette possible.
Donc on peut récupérer énormément de place.

Quant aux aides, je les trouve plutôt sympa !

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Lun 31 Mai 2021 - 21:57

Pour le câble, c'est le T3 qui était d'origine dans la ZOE, donc de 2013. Je pense que tu confonds avec les câbles "haute tension" (ce qui n'est pas vrai puisque la basse tension va jusqu'à 1000 volts) de la batterie et du moteur.

Je n'ai pas dit que les aides n'étaient pas sympa (quoique, le maintien dans la voie  affraid, surtout quand tu as goûté à celui de la Tesla), simplement que si je les enlève ce serait quand même appréciable qu'elles ne réapparaissent pas systématiquement.
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 5 Juin 2021 - 8:34

Quelques commentaires comparatifs après quelques dizaines centaines de kilomètres parcourus :

- facilité de démarrage (nombre de manipulations) --> 1ère tesla (1), 2ème ZOE (2), 3ème niro (3 à 4)
- Côté aides à la conduite, manque juste le détecteur d'angle mort bien utile pour les vieux, souvent coincés de la nuque, je préfère ne pas évoquer de nouveau le maintien dans la voie. silent
- La protection des jantes par le flanc du pneu --> 1ère niro, 2ème ZOE, 3ème tesla.
- Je retrouve enfin les mêmes sensations que dans la model 3 --> Premier "freinage fantôme" sur une 2 x 2 voies.  cheers  clown
- Très peu bruyant à basse vitesse (si l'on pense à arrêter le bruiteur Razz  --> impossible de retirer le fusible qui sert également à d'autres fonctions, reste la possibilité de débrancher un connecteur mais il faut, soit des très petites mains pour y accéder, soit démonter de la carrosserie) comparativement à la tesla la ZOE étant depuis l'apparition du ZZZzzzz définitivement hors concours, s'inverse au dessus de 70 km/h cause probable principale --> les pneus Michelin primacy 4 associé à la qualité de revêtement des chaussées.
- Dangerosité du hayon (pour les grands) --> 1ère ZOE avec son angle "très" vif What a Face , 2ème niro, 3ème tesla.
- Évaluation de visu du volume récupéré dans le coffre après avoir fait le ménage dans le sous coffre et le sous-sous coffre ~ 150 litres ! Twisted Evil , et il faut oublier définitivement la plage arrière (heureusement) souple que l'on se prend systématiquement dans la tronche quand l'on veut charger le coffre, la ZOE sortait largement gagnante sur ce point avec sa plage rigide pivotante, la tesla de toute façon il fallait "plonger" dans le coffre donc à part le risque de noyade ou de tour de rein...  clown

Différents aménagements en cogitation ou en cours --> fond de coffre, plage arrière rigide pivotante, coffre sous capot (rangement des câbles), platine support de frigo... Présentation dès que finalisés.
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Bigfoot Sam 5 Juin 2021 - 13:37

Ne me parle pas des jantes de Model3 … je n’ai tenu que 2 mois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Sam 5 Juin 2021 - 16:36

Le plus embêtant, avec beaucoup de VE, reste le câble T2 qu'on aime à avoir sous la main, pour un long parcours ...

Il faut faire un aménagement sous le capot afin de le ranger, facilement accessible, sans avoir à vider le coffre.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 5 Juin 2021 - 17:34

Pas d'impatience, c'est en cours.  Wink Tout ce qui est logé sous le plancher arrière ce sont mes "au cas où" (sauf le câble T3, mais qui va maintenant le devenir) que j'ai dû utiliser une ou deux fois en 8 ans de ZOE. Razz
J'hésite entre le fabriquer entièrement en polypropylène ou polyéthylène, cela me rappellerait ma jeunesse de faire des pliures et soudures sur ces matériaux, le plus dur étant de trouver la matière première (et à un prix raisonnable) ou assembler plusieurs bacs pour avoir la forme souhaitée (y compris utilisation de l'espace laissé par l'absence de "PAC") scratch
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Sam 5 Juin 2021 - 19:41

Depuis la Ion, j'ai toujours une rallonge de 10 m, une prise "camping car", et un câble T3-T1, spécifique à la Ion. Depuis la Zoé, en plus un câble T2-T2 et un T3-T2, et rien ajouté avec le Kona.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Dim 6 Juin 2021 - 7:58

En attendant d'avoir les matériaux pour avancer dans l'équipement, histoire de faire des envieux (admirez l'ergonomie) 🤤 , voici quelques détails des possibilités offertes par l'application de suivi à distance de la voiture :

Un petit Niro de plus sur le forum Screen32 Un petit Niro de plus sur le forum Screen33

Un petit Niro de plus sur le forum Screen34 Un petit Niro de plus sur le forum Screen35

Un petit Niro de plus sur le forum Screen36 Un petit Niro de plus sur le forum Screen37


Dernière édition par RD150 le Dim 6 Juin 2021 - 9:51, édité 1 fois
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Pixel Dim 6 Juin 2021 - 8:03

Ah ouéééééé !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par tiz2000 Dim 6 Juin 2021 - 9:46

Je trouve que le cercle indiquant la distance pouvant être parcourue est moins précis que sur l'application de la Zoé.

Un petit Niro de plus sur le forum Screen28

Par contre très bonne autonomie sur ces Kia et Hyundai.

Un petit Niro de plus sur le forum Screen29

Moyenne de 10,9 kWh / 100.
Grenoble / Sisteron et retour par Gap.

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Lun 7 Juin 2021 - 20:43

Et depuis mi-février que j'ai le Kona, ça fonctionne ! C'est surtout ça qui change. cheers

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Dim 13 Juin 2021 - 8:04

Voilà le fond de coffre agrandi fini :

Un petit Niro de plus sur le forum 20210610  Un petit Niro de plus sur le forum 20210611

Un petit Niro de plus sur le forum 20210612  Un petit Niro de plus sur le forum 20210613

Pour le coffre avant j'ai jeté l'éponge (et les bacs), ceux qui répondent à l’esthétisme attendu sont trop fragiles, les autres trop moches et pas facile à assembler entre-eux. Les plaques de polypropylène sont introuvable localement, hors de prix en commande directe. Ce sera donc un achat (européen) d'un produit fini.

Pour la plage arrière rigide pivotante, il reste une difficulté à surmonter --> la forme latérale du coffre ne donne pas la possibilité d'une rotation vers le haut, il faut donc soit la faire en deux éléments (coulissant ou pliant) qui viendraient se superposer avant rotation, soit la faire tourner vers le bas, mais dans les deux cas la rotation entraînée par l'ouverture du coffre devient alors impossible. scratch
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Autres questions, directement aux niroistes :

- Comment régler la luminosité de l'écran situé derrière le volant ? La molette utilisable pour cette fonction fait bien varier l'intensité... de l'écran central Suspect confused
- Personne n'est gêné par les reflets créés par les garnitures du tableau de bord --> noir brillant + insert en chrome (ce dernier serait propre a la version 2020).  hier, avec une orientation du soleil latérale, je me faisais flasher en permanence !
Va falloir que je recouvre tout cela mais, autant pour la model 3 une recherche sur internet ressort une foultitude de résultats sur des habillages que l'on souhaite (même ceux que l'on ne souhaite pas), autant pour le Niro c'est le néant !
Si quelqu'un (meilleur "requêteur" que moi sur le net  Embarassed ) a un lien vers un produit je suis preneur, sinon je vais devoir acheter un rouleau de vinyle étirable et jouer du sèche-cheveux, mais avec mes deux mains gauches j'ai intérêt à prévoir de la marge dans la quantité  affraid
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Lun 28 Juin 2021 - 21:13

Premier grand trajet (~2 x 500 km) avec la belle, réadaptation difficile pour les recharges après avoir usé de la facilité Tesla mais en fin de compte tout s'est bien passé même sur les mono-bornes qui étaient opérationnelles.
Toujours aussi étonné par la consommation quasi identique à celle de la SR+ alors que le SCx est quand même légèrement... différent, je soupçonne que le régulateur fasse du poussé/glissé tout seul --> l'on ressent des à-coups dans le maintien de la vitesse, pas trop désagréables mais quand même bien présents. Il faudra que je revois largement à la baisse la consommation prévue dans ABRP, puisque systématiquement arrivé avec 10 ou 15 % de plus que prévu.

Voilà l'autonomie affichée actuellement, après ce trajet (pour mémoire le WLTP est de 455 km à 100 %) :
Un petit Niro de plus sur le forum Screen38

Quelques péripéties durant ce parcours.
A l'aller :
- Un jeune alcoolisé qui a mis sa voiture sur le toit (plus de peur que de mal), pratiquement une heure de passée pour porter assistance et attendre que les secours soient en place et pouvoir me libérer.
- Un couple en Peugeot e-208, en détresse devant la borne tri-standard de la station ionity, quelques explications plus tard, appel à l'assistance, leur voiture était enfin en charge.

Au retour, à la même station ionity, une dame en BMW i3 avec la carte bleu à la main (seule moyen de paiement à sa disposition) qui cherchait comment l'utiliser sur la borne, accessoirement son GPS (pas à jour) l'avait orienté vers l'aire de repos précédente laquelle ne comporte maintenant  que des borne Tesla (précédemment, également des corri-door), finalement je lui ai lancé la charge avec mon badge (en parallèle avec la mienne, je doutais sur cette possibilité de charge simultanée avec le même badge mais cela fonctionne), sauf que son inexpérience était encore pire que prévu puisqu'elle est apparemment resté jusqu'à 100 %  --> 51 minutes de facturées ! Suspect affraid  Heureusement que le tarif appliqué n'est pas celui "standard" pale
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par phil62 Lun 28 Juin 2021 - 22:55

Par contre, j'ai voulu faire une blague à mon épouse, qui était chez une de mes filles...

J'ai fermé les portes à distances, elle oublie facilement de les fermer.

En plus, elle avait laissé la clé à l'intérieur, et plus possible d'ouvrir pour elle ....

J'ai du ouvrir à distance ...

Donc, je sais pas pourqoui avec la clé à l'intérieur, tu ne peux plus ouvrir rien qu'en appuyant sur le bouton ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Pixel Mar 29 Juin 2021 - 9:30

Ce qui est étonnant c'est qu'on puisse fermer avec une clé quand l'autre est à l'intérieur !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Mar 29 Juin 2021 - 9:55

Ce n'est pas le cas quand tu utilises la clé, ma femme ayant le double au fond de son sac elle se fait régulièrement piéger en voulant le laisser à l'intérieur (moins de risques à la campagne Rolling Eyes ), mais dans le cas présent ce n'est pas la même fonction qui est utilisée, je dirais que c'est celle identique à une fermeture par appui sur la clé et pas par le bouton de la poignée, cela permet de verrouiller sans avoir à ressortir pour récupérer la clé Sleep .
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Gavzel Ven 2 Juil 2021 - 20:57

@RD150. Si je comprends, tu as vendu la Model 3 pour un eNiro ?

Je suis partie une semaine en vacances en Bretagne avec un eNiro. J’ai trouvé que c’était un bon véhicule assez efficient, confortable avec une assistance de niveau 2 pas mal fait, juste derrière la Tesla mais devant d’autres modèles de VE actuels.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par RD150 Sam 3 Juil 2021 - 7:55

Pas que, @Gazvel, j'évoque le sujet à cet endroit  Wink : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16712p150-tesla-la-model-3-devoilee-ii#386005

Voilà, l'aménagement du coffre avant est enfin opérationnelle, une partie "industrielle", une partie (très, voir même mamaille) "artisanale", un BAC à la place de la PAC où je loge une rallonge de 10 mètres et... l'ICCB.  Razz  (sic : le câble de charge portable (ICCB : boîtier de commande intégré au câble))

- Très déçu par la qualité du polyéthylène de la boite que j'ai pu trouver (après, pour 1,89 € faut pas trop en demander : https://www.castorama.fr/boite-en-plastique-26-l-fitty-noir/3663602762966_CAFR.prd) dans le commerce et qui me permettait de la transformer en gigogne pour l'adapter aux dimensions disponibles.
- L'installation des vérins est très encombrante, au point où j'envisageais de n'en garder qu'un mais sa puissance juste suffisante en été n'aurait pu suffire par temps plus froid, donc découpe des bords de la boite et renforts latérales obligés.

Qualité des photos pas au top Embarassed :
Un petit Niro de plus sur le forum 20210710
Un petit Niro de plus sur le forum 20210711
Un petit Niro de plus sur le forum 20210712
RD150
RD150

Messages : 6022
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un petit Niro de plus sur le forum Empty Re: Un petit Niro de plus sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum