Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 22 Avr 2021 - 16:09

file moi ta carte bleue, la prochaine fois je la réserve Laughing Laughing

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 22 Avr 2021 - 19:53

C’est le modèle prisé du moment. Une SR avec le maxibonus Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 23 Avr 2021 - 5:54

La TM3 LR passe à 614 km WLTP.
Sûrement une batterie plus grosse. Les rumeurs parlent de 82 kWh au lieu des 75 actuels.
Le prix n’a pas bougé (depuis la dernière augmentation).
Elle serait donc capable de faire 400 km d’autoroute dans de bonnes conditions. Ça commence à causer, là !
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 23 Avr 2021 - 14:25

Un des points qui me retient vis à vis de la TM3 c'est l'expérience client façon douche écossaise. Tu as la voiture la plus géniale de sa génération mais...
- Tu signes un bon de commande avec 2 ans d'avance pour voir servir des gars la même semaine que leur commande simplement car ils ont pris une version plus haut de gamme
- Tu achètes une option FSD à prix d'or et elle ne fonctionne que très partiellement 2 ans après
- Le prix de vente de la voiture peut être diminuée de 10k€ et donc ta capacité à la revendre idem
- le prix de la recharge au SUC peut varier très fortement


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 23 Avr 2021 - 14:47

On en a déjà parlé, Antoine : les 3 premières contrariétés sont déjà du passé et pour les avoirs subies, ca n'enlève quasi rien à la voiture sur le long terme. Et elles sont globalement explicables et liées à la mission de Tesla : si on croit vraiment au VE, on adhère !
Quand au prix du Suc, cela n'a qu'une très relative importance (je m'en sers quoi, 20-25x dans l'année et encore bien moins en ce moment...)

PS : Pour faire la meilleure affaire, je pense, il vaut mieux faire un crédit pour acheter une M3 SR+ chinoise (LFP) et investir son cash dans l'action TSLA : on gagne sur les 2 tableaux à long terme. Pour l'instant, je suis très content de mon choix, je vais bientôt reprendre des études en IA, en toute sérénité...

fxmx86

Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 23 Avr 2021 - 15:13

Le cutprice on va pas revenir dessus. Après dans le cas d'un passage de TM3 à TM3 il n' y a pas de perte réelle (comme ça a été le cas avec les TMS / TMY).

Ce qu'il y a avec Tesla c'est l'abandon du schéma cru par année et phase 1, 2, 3
C'est de l'innovation / amélioration continue.

Problème, il faut commander au bon moment, sinon on a une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant (PAC ou non, 75 vs 82kWh, nouvel intérieur / ancien intérieur ...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 23 Avr 2021 - 16:14

"une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant" ?

fxmx86

Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 23 Avr 2021 - 17:42

Antoine, seul le dernier argument négatif peut-être valable si tu fais une majorité de tes charges via des Superchargers.
Et souvent Ionity est moins cher, surtout pour une Long Range
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Ven 23 Avr 2021 - 18:05

fxmx86 a écrit:"une voiture très relativement pour le lambda parfaitement insignifiant" ?
Toi, tu n'as pas fait petitcolas première langue...

Problème, il faut commander au bon moment, sinon on a une voiture relativement datée mais pour le lambda c'est parfaitement insignifiant (PAC ou non, 75 vs 82kWh, nouvel intérieur / ancien intérieur ...)

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 23 Avr 2021 - 18:23

En parlant d’actions Tesla ( je n’ai aucune action, je m’amuse et me forme juste au trading ), annonce des bénéfices le 26/04 l’action a des chances de remonter
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Ven 23 Avr 2021 - 19:38

Un des points qui me retient vis à vis de la TM3 c'est l'expérience client façon douche écossaise. Tu as la voiture la plus géniale de sa génération mais...
- Tu signes un bon de commande avec 2 ans d'avance pour voir servir des gars la même semaine que leur commande simplement car ils ont pris une version plus haut de gamme
- Tu achètes une option FSD à prix d'or et elle ne fonctionne que très partiellement 2 ans après
- Le prix de vente de la voiture peut être diminuée de 10k€ et donc ta capacité à la revendre idem
- le prix de la recharge au SUC peut varier très fortement

Tiens je réfléchissais un peu différemment dernièrement :
- concernant l’expérience client façon douche écossaise : je ressort franchement mitigé de l’expérience client Renault avec la zoé : l'entretient en concession coute un bras quand tu sors de garantie, des pb récurrents qui ne sont pas corrigés sur une voiture qui date de 2013 quand meme (amorto, usure prématurée des pneux sur les bords...pourtant j'ai une version de 2017). Bref pour moi ils sont resté sur le modèle : on charge le client au max sur l'entretient... p

- l'histoire des commandes servies en premier pour les modèles chers commence a dater un peu,

- l'option FSD : peu de monde l'a acheté en pratique et c'est un choix perso, a minima evitable pour celui qui n'y croit pas

- la variation du prix de la recharge au SUC ? heuu parce qu'ailleurs c'est mieux? a minima tu as de la fiabilité..

Par contre, en me replongeant dans le forum sur AP, c'est un peu décevant de lire que par exemple des trucs cons comme les essuis glace auto ne fonctionnent toujours pas très bien, que l'autopilot est quand meme parfois flippant avec des freinages fantômes certes rares, que certaines batteries se dégradent de façon non négligeable (en tout cas, on est loin du quasi zero degradations clamé parfois..). bref, tout n'est pas parfait.

bon, allez, je retourne actualiser ce fichu site de tesla en espérant voir apparaitre une SR+ avec attelage à 38ke Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Sam 24 Avr 2021 - 9:04

Antoine, à voir la liste des points qui te chagrinent je pense que tu n'es pas loin de basculer du côté obscur. Du coup je te donne mon lien de parrainage : https://ts.la/guillaume77847 Very Happy

Plus sérieusement : sur le long terme la plupart de ces critiques s'estompent, et la qualité intrinsèque du véhicule est toujours là : deux ans après je l'apprécie comme au premier jour. Et même si les nouvelles TM3 amènent des évolutions appréciables, je ne considère pas que mon exemplaire est dépassé et mériterait d'être renouvelé. Ca reste donc un achat valable sur le long terme, et même si l'augmentation des tarfis des SUCs ne font pas plaisir, il faut reconnaître que le tarif initial n'était pas viable et ne reflétait pas le service rendu.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 24 Avr 2021 - 9:07

L’option crochet d’attelage n’est plus disponible sur le configurateur.
Bug? Inclus de base? Plus du tout dispo??
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 10 Mai 2021 - 14:55

Eh bien ma voiture n'est pas en carrosserie aujourd'hui.

Tesla n'a pas livré les pièces nécessaires. Mon carrossier (pourtant fraichement agréé) galère à obtenir les pièces pour toutes les Tesla qu'il a déjà en rendez-vous.
La promesse lors des formations de la livraison en 4-10 jours de moyenne est bien loin de la réalité.


Pour le crochet d'attelage, il est définitivement (définition selon le dictionnaire Tesla) abandonné sur les berlines au profit des "SUV".
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 10 Mai 2021 - 19:52

La mienne va être collector : crochet + maxi bonus !
Ça va aider à la revente ... mais je ne compte pas la vendre 😀
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par crazyfrog Lun 10 Mai 2021 - 20:54

Tu as déjà trouvé ton attelage? ceci par exemple Smile

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 117728342_o

crazyfrog

Messages : 2760
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Ven 21 Mai 2021 - 17:37

Et voilà, fin de l'aventure, avec beaucoup de regret, pour moi et la model 3. Sad
Déjà évoqué par ailleurs, mamy ZOE commence à tousser de plus en plus rauque (cela sentirait-il le sapin pour elle ?), volonté de ne plus avoir qu'une voiture à la maison, la ZOE 50 était dans le trio de tête mais pas assez de volume pour loger les malles cabine lors des grands voyages (et plus trop envie de "donner" pour cette marque), l'urticaire (et les douleurs) que la tesla provoquait à ma moitié, une offre de rachat plus qu'honnête (2 ans / "que" 32 000 km suite aux confinements, 2800€ de moins que le prix neuf actuel, un peu moins intéressant si je compare avec mon prix d'achat mais encore très correcte), et nous voilà parti pour quelques années en Kia e-niro avec une reprise correcte de mamy --> prévu au départ en LOA pour opter assez rapidement pour plus récent mais vu les tarifs pratiqués et les mensualités totales qui en découlaient affraid , font que ce sera un achat avec éventuelle revente à la clé.
Et puis, l'inconfort des recharges lors de grand voyage va nous changer et nous garder "alerte" plus longtemps. clown
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Lun 24 Mai 2021 - 11:18

Désolé d'entendre que tu ne gardes pas ta M3, mais tu feras un heureux en 2e main par ailleurs...
Quels pbs ton épouse avait avec la M3 ?
Les sièges me semblent très confortables et cela semble reconnu par quasi tout le monde...

fxmx86

Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 24 Mai 2021 - 11:48

Les sièges d'une bagnole, quelle qu'elle soit, il faut y accéder... Et s'en extraire ! Et bizarrement c'est plus facile s'agissant d'un monospace / SUV, voire d'une berline haute (zoé ou leaf pour rester dans le VE), que de berlines basses ! Very Happy
Je rigole mais ce peut être un facteur éliminatoire dés l'essai, en fonction de l'état de sa colonne vertébrale et/ou de sa morphologie
R2D2
R2D2

Messages : 3725
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Sierra38 Lun 24 Mai 2021 - 12:09

study C'est le cas pour ma part, vieux résultats de l'époque où un gars s'évertuait à me jeter d'un avion avant d'attendre l'atterrissage albino
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Lun 24 Mai 2021 - 13:47

Ah, j'ai de la chance alors, les paras n'ont pas réussi à me péter le dos, ouf Smile
D'un autre côté, j'ai limité au maximum mes essais : 7x c'est mon max, car je trouvais déjà qu'on est pas fait pour se jeter dans le vide depuis un avion (ou autre) Cool

fxmx86

Messages : 1332
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Lun 24 Mai 2021 - 14:38

C'est moi qui devrais avoir le dos flingué pour la même raison que vous mais vu qu'il y était déjà avant, probable que cela ai tout remis en place. Razz

Blague à part @Fxmx86, nous avions installé un siège RECARO (ergonomique et pas baquet, hein) côté passager parce que sa morphologie ne s'adaptait pas au siège (couture mal placée en milieu de dos) mais même comme cela elle ne supportait pas d'être aussi basse et il lui faut des boutons partout (là elle va être servie) dans la voiture pour être en terrain connu, même si elle ne les utilisent jamais.

Et pourtant, dès leur parution, j'avais prévenu qu'il n'y aurait jamais de SUV à la maison mais qu'est-ce que l'amour la femme ne nous ferait pas faire. flower
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Lun 24 Mai 2021 - 14:48

Hello,

Désolé RD150 pour ta TM3. Il faut que tu dises rapidement à la communauté rêvant de s'acheter une Tesla ou est ce qu'ils peuvent la trouver.

Sinon, des nouvelles de la TM3 de Petitcolas???

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 24 Mai 2021 - 15:01

J’ai baptisé la mienne au niveau jante ... et apparemment c’est très fréquent avec des jantes un peu plus larges que les pneumatiques, il faut faire 0 erreur 😩
Ça restera comme ça ...
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 42898010
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Lun 24 Mai 2021 - 15:11

@Verhaeghe, je ne l'ai pas proposé sur le forum simplement parce qu'au prix où l'on me l'a racheté (4000€ de plus que ce que j'envisageais dans mes rêves les plus beaux) il vaut mieux en commander une neuve. C'est la première fois que je vends une voiture dans un délai aussi court, sans même avoir eu à passer une annonce. Shocked
Si j'ai bien compris, elle paraîtra en annonce à l'étranger avec une plus-value de ~ 10000€ --> Ce n'est pas tous les pays qui donnent des bonus écologiques.

Précision en passant, nous avions des offres "canon" pour la ZOE, une avec prise CCS (faire payer cette option Rolling Eyes ), l'autre sans, mais volume un peu faible et surtout un temps de recharge sur grand parcours bien trop important (par rapport à ce que nous avions pris l'habitude). Dommage que la megane se fasse attendre, bien que je doute que l'assise aurait convenu et, si pas d'amélioration sur ce point, il me faut obligatoirement un toit ouvrant pour ne pas y toucher le plafond. Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Lun 24 Mai 2021 - 15:15

@Bigfoot, celles sur la mienne étaient toujours intact, protégés par des "rim ringz" (chi...t à poser correctement) mais même avec il faut rester extrêmement vigilant ou remplacer les jantes par des 7,5 ou 8".

Déjà, tu as la chance que les "aero-weels" n'étaient pas en place sinon ils auraient aussi participé.
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 7 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum