Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

5 participants

Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Dim 9 Mai 2021 - 23:18

Bonjour

Je viens d'installer une borne EVLINK EVH3S11P04K. jusque là pas de soucis, ça me change du 3 kW.

Par contre, j'aurais voulu utiliser l'entrée appelée E6 pour piloter la charge full puissance en programmé.

D'après la doc, c'est possible, mais ce n'est pas le paramétrage usine.

J'ai trouvé une doc qui décrit comment se connecter à la borne via RJ45 pour paramétrer les options. Seulement voilà, quand je connecte mon PC, ben c'est comme si le port RJ de la borne n'était pas branché. J'ai pas de signal. Ce n'est même pas un problème d'adresse IP. Cela me dit que le câble n'est pas branché.
J'imagine qu'il doit y avoir une astuce mais je ne l'ai pas trouvée dans toutes les docs Schneider.

S'il y en a parmi vous qui connaissent...

Merci d'avance

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par phil62 Dim 9 Mai 2021 - 23:50

Quel est l'ip par défaut  de la borne ? Es-tu sur le même réseau ?

Dans le temps, sans switch ou hub, il fallait un câble RJ45 croisé.
Maintenant, un câble classique fonctionne.

Mets toi en DHCP côté pc ...

Sinon, en fonction de ton réseau, en commande, tu peux aussi entrer avec la commande arp (-s) sous dos, et l'adresse mac, une adresse correcte.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par tdmboy Dim 9 Mai 2021 - 23:51

Si tu connectes ton PC directement à la borne, il faudrait peut-être un câble croisé.
Edit: grillé !
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Lun 10 Mai 2021 - 0:16

Ca peut se faire avec ce bouton, non ?
paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 60ae8710
paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Fdea2310
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Lun 10 Mai 2021 - 19:22

@phil62 @tdmboy

ce qui m'étonne c'est que quand je branche la cable il n'est même pas détecté, windows me dit cable débranché. En partant de là, ce n'est pas un problème d'ip ou quoique ce soit.
la notice précise de se connecter avec une adresse IP fixe 192.168.0.X ou X est entre 241 et 249.

Le type de cable réseau est effectivement une piste à laquelle je pense, a moins de tester avec un rooteur. faut que je teste. j'ai essayé sur un adaptateur CPL qui ne détecte pas le réseau non plus.

@StevenMeel effectivement, il faut que je teste les boutons, de ce que j'avais compris de la notice, l'entrée E6 est désactivée, mais cela vaut le coup d'essayer.

Après je voulais voir si en mettant la borne sur mon réseau je pourrais l'interroger et suivre les historiques de charge.

Je vais questionner mon fournisseur pour voir.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Lun 10 Mai 2021 - 19:38

D'après ce que je vois ton appareil EVLINK EVH3S11P04K est prévu pour 16A, d'après ce que je comprends tu voudrais le débrider pour avoir 32A, c'est ça ?
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par phil62 Lun 10 Mai 2021 - 20:17

Si tu es sur la bonne plage, que la "découverte" de réseau est activée, sans switch, peut être câble croisé ....

Le masque de sous réseau est bien du type 255.255.255.0, classe C, pas besoin de passerelle, si tu es sur le bon réseau ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Lun 10 Mai 2021 - 22:38

StevenMeel a écrit:D'après ce que je vois ton appareil EVLINK EVH3S11P04K est prévu pour 16A, d'après ce que je comprends tu voudrais le débrider pour avoir 32A, c'est ça ?

Euh non, c'est plutôt l'inverse. c'est une borne 11 kW, même en tri du coup je ne pense pas que la plaque à induction pourra passer avec (abonnement 9 kVA). Mon idée est plutôt de brider la charge et de la débrider au besoin, ou en programmé de nuit.

J'ai réussi à activer la fonction limitation de puissance avec le bouton en façade. c'est déjà ça. D'après la notice, cela descend l'intensité à 10 A soit ce que me pompait la Green'Up. J'aurais bien voulu descendre encore un peu si c'est possible. J'ai mis un module domotique du coup je peux piloter à volonté.

Le jour où j'aurai un compteur Linky, je pourrai alors utiliser la fonction délestage. Normalement, c'est pour fin d'année.

En tout cas, merci pour le conseil des boutons, je n'avais pas bien compris la notice.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Lun 10 Mai 2021 - 22:46

phil62 a écrit:Si tu es sur la bonne plage, que la "découverte" de réseau est activée, sans switch, peut être câble croisé ....

Le masque de sous réseau est bien du type 255.255.255.0, classe C, pas besoin de passerelle, si tu es sur le bon réseau ....

ce qui m'étonne déjà c'est que lorsque je branche le câble réseau, ma carte ne détecte rien du tout. Je vais investiguer avec un cable croisé, mais je n'en ai pas sous la main.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Mar 11 Mai 2021 - 3:47

Dommage que tu n'aies pas investi comme moi sur cet appareil car je peux choisir l'ampérage, et au tableau électrique j'ai ajouté un relais qui fonctionne avec les heures creuses.
Ça marche hyper bien.
Je ne sais pas combien tu as payé le tien mai sûrement beaucoup plus cher.

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 A1d31910

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 90a30510
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Mar 11 Mai 2021 - 20:48

StevenMeel a écrit:Je ne sais pas combien tu as payé le tien mai sûrement beaucoup plus cher.

un peu plus chère mais j'ai vraiment eu un bon prix.
C'est une wallbox fabriquée en France, c'est important pour moi, et je voulais du triphasé.
J'avoue avoir beaucoup hésité entre une wall box et un chargeur du type de celui que tu décris. SI j'avais une zoé4.0, je pense que je serais parti pour un chargeur versatile du genre celui que tu as envoyé pour faciliter la charge a destination. Dans mon cas, comme les bornes rapides ne sont pas légion, j'ai privilégié la rapidité à la maison.

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Mar 11 Mai 2021 - 20:55

Tu va peut-être me renseigner car en triphasée j'y connais rien.
Tu dis plus haut que tu as un abonnement 9 kVA. Tu as un abonnement spécial pour triphasé ou bien est-ce que c'est ta wallbox qui transforme le mono en tri ?

Pourquoi acheter une wallbox 11 kW pour ensuite la brider ? Ça reviendrai à 7,5 kW, comme moi.
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par phil62 Mer 12 Mai 2021 - 23:08

Sans tri, tu ne peux pas charger une Zoé en 11 kW. Au mieux 7.

Pour certains autres modèles, avec du mono, on peut mettre 2 fois 3,5 kW.

Il me semble que certains autres VE qui, eux, peuvent charger en 7 en natif, mais il y a une option pour le 11, tu es obligé de passer en tri. Tu n'auras pas 7 sur une seule phase.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par xpj45 Mer 12 Mai 2021 - 23:41

StevenMeel a écrit:Tu vas peut-être me renseigner car en triphasé, j'y connais rien.

Le triphasé, c'est que j'ai 3 phases distribuées au compteur, alors qu'habituellement les maisons n'en ont qu'une et EDF dispatche les différentes maisons du quartier sur les 3 phases d'arrivée sur le réseau (lui est en tri). L'avantage, c'est que pour une puissance de 11 kW comme ma bonne, cela nécessite un peu moins d'ampérage, d’où des câbles moins gros, etc. Je crois que le rendement de la charge est un peu meilleur (en mono, la puissance est nulle 2 fois par période puisque le signal est sinusoïdal, pas en tri ). À intensité égale, j'ai plus de puissance. il me semble qu'il y avait un post sur le sujet. Par contre, l'abonnement est un poil plus cher.

Ma maison est assez ancienne. Dans les années 70, les maisons étaient encore souvent en triphasé. De plus, le premier proprio était boulanger, j'imagine qu'il avait des machines dans le garage.

Quant à pourquoi vouloir brider... ben c'est pour que Madame puisse quand même allumer le lave-vaisselle, la machine à laver, voire le sèche linge... Je sais pas pour vous, mais ma dame a du mal à comprendre qu'on peut pas tout allumer en même temps.

Par contre, je le concède, je pourrais me contenter de charger de nuit, mais là, on a le confort de pouvoir charger totalement en 3h si besoin là où il m'en fallait 7 avant (et j'ai qu'une Zoé 1). Suffit que je dise Alexa, charge pleine puissance (bon ça c'est pas encore fait mais j'y travaille). Very Happy

PS: pour la partie théorique par exemple : https://electrotoile.eu/reseau_triphase.php

xpj45

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 50
Localisation : Saint Brisson sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Jeu 13 Mai 2021 - 7:34

Ok merci pour l'info 👍

Edit: Waou ! Je viens de regarder les abonnements edf tri, moi je ne vois pas un poil plus cher, mais plutôt plusieurs poils plus cher.
Je m'attendais pas à ça. 😨
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par RD150 Jeu 13 Mai 2021 - 7:58

Vous les voyez où ces poils scratch , que ce soit du tri ou du mono, à puissance souscrite égale, le coût d'abonnement est identique. Bon d'accord, 6 kVA en tri risque d'être un peu compliqué à utiliser, mais pour les autres puissances si l'installation est bien équilibrée...
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par StevenMeel Jeu 13 Mai 2021 - 8:39

Ha oui pardon, j'avais regardé le tarif tri pour les pro.
StevenMeel
StevenMeel

Messages : 121
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45 Empty Re: paramétrage borne evlink EVH3S via RJ45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum