Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Lun 5 Avr 2021 - 22:15

Pas très loin de chez toi, il y a un carrossier bien reconnu :
Carrosserie Deleaval J.P
Atelier de carrosserie automobile à Vétraz-Monthoux
Adresse : 37 Chemin des Érables, 74100 Vétraz-Monthoux
Téléphone : 04 50 39 39 00

Dis leur que tu les appelles sur recommandation d'un ami du milieu (de l'automobile) pour un travail hors assurance et envoi ta photo pour avis.

Trouve toi même la teinte de ta voiture (ils ne doivent pas encore avoir les codes des blancs nacrés Tesla) et dis leur que tu es actif sur les forums auto.

Avec tout ça, ca devrait le faire.

Pour ton épouse, dis lui qu'elle n'a vraiment pas à s'en faire et que la voiture est parfaitement intègre (aux vues de la photo)

Antoine




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mar 6 Avr 2021 - 8:10

Je n’avais pas compris que c’était la tienne sur la première photo, tout le monde va bien c’est juste l’essentiel.
Bon courage pour les démarches de réparation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 6 Avr 2021 - 10:16

@petitcolas, tu peux faire pas cher en faisant une bande noire .... une solution positive Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 6 Avr 2021 - 10:20

J'ai contacté allianz pour avoir des adresses de carrosserie et demander quel impact sur mes cotisations en disant que c'est ma femme et qu'elle est couverte par le contrat mais sans avoir son nom clairement identifié dessus.

J'ai pas montré la photo pour pas leurs faire peur Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 1f60e en laissant la porte ouverte à un intervention hors assurance suivant le cout / surcout.
On attend le retour.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 6 Avr 2021 - 10:21

@verhaeghe tu ne perds pas le file de la conduite, surtout depuis le rappel manuel de présence au volant toutes les 20 secondes ; j'aurai bien compris cet éventuel argument il y a 5 ans quand j'ai eu ma S où c'était toutes les 2 minutes ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 6 Avr 2021 - 10:54

c'est la première fois que je vois un accrochage sous autopilot. Je me doutais bien qu'il n'était pas infaillible. D'après ce que j'ai lu, pas mal de carrossiers non agréés tesla refusent de travailler sur les tesla
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 6 Avr 2021 - 11:17

Hier soir j'ai parlé avec madame. Et elle peut pas me garantir à 100% avoir été en AP ou non. Il lui semble qu'elle l'était.
Dans tous les cas, c'est notre faute clairement!

Je suis presque impatient de refaire cette route et voir l'endroit exact du dérapage. Je sais que en AP la voiture à toujours à certains endroits un comportement "dangereux", en tout cas non "normal" est c'est encore lié à un tunnel, un pont ou une bifurcation.

Antoine, la carrosserie citée semble accepter de travailler sur la Tesla en fonction des dégâts. A suivre.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mar 6 Avr 2021 - 11:42

demandons à R2D2 qui est de la partie je crois
Non pas du tout... scratch
Sinon la hauteur de la rayure fait fortement penser à une glissière de sécurité en bois, comme on en trouve de plus en plus
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 6 Avr 2021 - 15:42

Bon le NTSB a continué son enquête.

L'autopilot n'était pas engagé au moment de l'incident.

En fait il l'était, mais madame en se tournant pour récupérer l'objet projeté par l'enfant a effleuré le volant, désactivant l'autopilot.
La voiture a bipé au moment du contact avec la barrière, la prenant pour une ligne avec franchissement (ce qu'elle n'a pas fait lors du passage sur la bande d'arrêt d'urgence).

C'est à ce moment qu'elle a repris le contrôle, malheureusement trop tard mais à rétabli au juste moment la voiture.

Alors oui clairement elle s'en veut, c'est pas un comportement adapté, dangereux et la total... L'AP n'est donc pas en cause.
Cette aventure va lui servir d'expérience. Elle est sans conséquence physique. Une bonne piqure de rappel et d'adrénaline. Un souvenir dans quelques temps quand tout sera rentré en ordre!!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 6 Avr 2021 - 15:47

c'était presque certain que ta compagne était en manuel ... tu la mets au taf pour la carrosserie et la peinture Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 6 Avr 2021 - 16:31

Pas grave. Elle aura pas son mot à dire sur la prochaine voiture 😈
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mar 6 Avr 2021 - 18:12

petitcolas> madame en se tournant pour récupérer l'objet projeté par l'enfant a effleuré le volant, désactivant l'autopilot.
Vous allez me dire que je fais de l'anti-Tesla (pour pas changer) mais objectivement, l'intérêt de l'autopilot devrait justement être de permettre au conducteur de prendre 5s d'inattention pour s'étirer, mettre ses lunettes, checker les enfants derrière, enlever un pull, ...

Là, on transforme le conducteur en moniteur d'auto-école. Il ne touche à rien mais doit être en mesure d'intervenir en 2 dixième de seconde... Intérêt???



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 6 Avr 2021 - 18:52

Tu parles pour ne rien dire, puisque justement elle a désengagé l'AP ce qui en se retournant a fait que la voiture à dévier sur le côté ... il eut fallut qu'elle ne force pas sur le volant mais juste garder une présence tout en faisant une remontrance ou je ne ne sais quoi au petit ... ou même ne rien faire ou lui parler dans le rétro eut été préférable mais nous ne sommes pas là pour corriger les erreurs humaines. Car cela en est une point à ligne.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mar 6 Avr 2021 - 19:03

Avec plus de forme que Scarred : il faut pouvoir désengager l'AutoPilot (s'il fait une erreur). On le fait naturellement en tournant assez fermement le volant, ce qu'a fait Mme PetiColas...

Antoine, tu dois faire un "vrai" essai de la M3, avec AP, je suis presque sur que tu arrêterais les critiques faciles, voire même que tu en acheterais une Wink
Puis tu serais peut-être viré de chez Renault pour arriver avec une autre voiture qu'une Renault et tu pourrais aller bosser pour Tesla lol!

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 6 Avr 2021 - 20:21

La ou là tesla est pour moi en faute, c’est le côté aléatoire du signalement de franchissement de ligne. Il est actif réglé sur avertissement chez nous (ni correction ni désactivé).
Il l’a fait à l’approche de la barrière mais pas lors du franchissement de la bande d’arrêt d’urgence.

Je rencontre souvent ce phénomène aléatoire sur l’autoroute à ma sortie qui m’impose de couper 2 voies ou sur nos petites roues de campagnes avec soit bande cyclable soit accotement gravillonné pour permettre le croisement.
Parfois ça bio, ça met en rouge a l’écran, parfois rien ...

Pour l’AP, Abby l’a clairement désengager malencontreusement en se tournant. Assurément avec le petit qui hurlait derrière, elle n’a pas prêté attention au "dong" de désengagement.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mar 6 Avr 2021 - 20:39

C'est exactement ce qui m'étais arrivé, censée rester sur la voie de circulation (maintien dans la voie enclenché) elle a emprunté seule la sortie sans aucune alerte à 110 km/h, un virage limité à 30 km/h m'attendait à ~ 100 mètres pale .
J'ai trouvé une solution intermédiaire à l'impossibilité d’insérer une vidéo : Razz  
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Vlcsna13
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Vlcsna10
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Vlcsna11
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Vlcsna12
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mer 7 Avr 2021 - 0:10

petitcolas> madame en se tournant pour récupérer l'objet projeté par l'enfant a effleuré le volant, désactivant l'autopilot.
il faut pouvoir désengager l'AutoPilot (s'il fait une erreur). On le fait naturellement en tournant assez fermement le volant, ce qu'a fait Mme PetiColas...

Je ne sais pas si c'est OK pour Petitcolas que l'on débatte de l'intérêt/dangerosité d'AP en partant de l'accident de sa femme.

En 2 petits points:
=> Comment se fait il qu'en ayant simplement effleuré le volant Abby ait pu désengager l'AP alors qu'il faut tourner fermement le volant?
=> Si Abby n'avait pas cru que la voiture était sous AP elle ne se serait pas permis de se retourner donc la présence d'AP l'a conduit à faire une erreur

J'ai essayé une TM3 avec AP, c'est une belle prouesse technique mais très franchement, tant qu'il n'y a pas de délégation de responsabilité, c'est un gadget pour geeks fortunés avec en plus quelques craintes à avoir sur le niveau de sécurité du produit (cf freinage fantome, cf sortie intempestive, cf suspicion d'EAP dégradée en // de l'essai FSD

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 7 Avr 2021 - 5:45

Je pense qu’elle se serait retournée même sans AP mais de manière différente, avec plus de sécurité en surveillance de la voiture.

Pour le désengagement il ne faut pas tant de force que ça.

Pour la dangerosité de l’AP, ce n’est pas si dangereux. Les dernières mises à jours ont supprimée quasiment tous les freinages fantômes. Il reste néanmoins les hésitations lors de l’ajout d’une voie. Il sert toujours à gauche plutôt qu’à droite.
Le dernier point de dangerosité c’est la limite européenne car dans certaine situation la voiture rend la main car l’Europe lui dit qu’elle ne doit pas le faire alors qu’elle pourrait largement s’en sortir.

La nouvelle version de l’AP en test aux US sera une nouvelle évolution supprimant les derniers bug, mais malheureusement, l’Europe va continuer de brider les virages ce qui est une réelle connerie dangereuse.
Autoroute Oyonnax - Genève. Un virage ne se prend pas, la voiture sort de la voie ou rend la main avec un message d’alerte. Ça se fait que dans ce sens.
Autoroute Lyon - Clermont-Ferrand. Idem à l’allée et au retour.
Autoroute annemasse - Saint Julien. La voiture se déporte sur la voie de gauche dans le dernier virage juste avant le SuC d’archamps.

Je continue à dire que l’AP est largement meilleur que moi surtout sur le trajet de 4-6h de route consécutive (même avec des arrêts). Il reste que 2-3 situations ou l’AP est trop sécuritaire (freinage fantôme) mais ça s’est grandement réduit en 1 an. Par contre le coup des virages sur autoroute, la c’est l’Europe qui merde... surtout sur autoroute. La première fois ça fait tout drôle à 130 quand en plein virage la voiture gueule et rend la main ...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 8:40

J’ai fait pas mal de trajet pendant l’essai de l’EAP que j’ai encore, et ma remarque vaut aussi pour l’AP.
L’AP est un bon accompagnement pour se soulager musculairement ou physiquement, c’est fait pour ça d’ailleurs, et surtout quand comme moi on a des problèmes de nerf dans le coude ( un peu comme le canal carpien ) qui donne des fourmillements au bout d’un long moment de conduite.

C’est comme une direction « super assistée » où on ne force plus sur le volant.

Mais ça demande une attention parfois presque plus importante de surveillance du système, quand on est responsable, dès qu’il y a un peu de trafic, d’embranchements... ( mais ça fonctionne très bien rien à redire )

Revenir à une conduite juste au régulateur de vitesse ou même sans aucune aide est parfois même plus reposante psychiquement.

Et j’avoue encore aimer conduire, et ce qui me fait adopter toutes ces aides, c’est surtout le fait que ça bride mon envie de liberté d’osciller entre 20 en dessous et 20 au dessus de la limitation de vitesse.
J’avoue avoir parfois mis un coup d’accélérateur pendant quelques secondes pour changer de voisin de régulateur ( j’aurais pu aussi mettre un coup de frein me direz vous )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 7 Avr 2021 - 9:14

Bigfoot, alors elle est bien cette model 3?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 9:50

Fantastique !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 10:18

Dis le pas trop fort ils vont croire que je t'ai soudoyé ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 7 Avr 2021 - 10:23

Et sinon pour l'AP en général vu son évolution continuelle, c'est en l'utilisant tous les jours sur un max de routes différentes que vous comprendrez ses performances et améliorations du code ...
Depuis 5 ans que je l'utilise c'est ce qui me fait dire que la version US actuelle n'est pas très loin d'un niveau 4.

Après Bigfoot d'être là présent avec le volant sous la main "au cas où" n'est pas plus fatiguant ou stressant au contraire, la charge mentale étant tellement allégée.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 7 Avr 2021 - 10:23

Non je suis assez grand pour prendre mes décisions seul 😀
Par contre j’aimerais bien lui faire fermer sa bouche à la Tesla parfois ...
Désolé pour le lien AP mais j’en ne peux pas mettre de vidéo ici
https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-fr%C3%A9quemment-pos%C3%A9es-sur-la-tesla-model-3-18363/?do=findComment&comment=830208
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mer 7 Avr 2021 - 10:42

Alors, pour cela rien de plus simple, tu mets un scotch devant la caméra frontale --> un message pour caméra obstruée = AP indisponible mais plus d'alerte intempestive. Razz

Tu rencontres le même problème lors de travaux où tu roules sur la bande blanche rabotée (mais toujours plus ou moins visible), pas encore trouvé de solution miracle.
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mer 7 Avr 2021 - 10:49

Sinon il y a un moyen plus simple et radical : acheter une autre marque de bagnole ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum