-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de charge avec le Flexichargeur

4 participants

Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par Tivro Mar 30 Mar 2021 - 22:07

Bonjour tout le monde,

Heureux de mon acquisition et ayant demandé la possibilité de me charger au boulot avec succès je m'imaginais recharger régulièrement au boulot où je passe pas mal d'heures.
Quelle fut ma déception en utilisant mon câble Flexichargeur sur toutes les prises de mon lieu de travail quasiment.

Après quelques recherches et lectures je suis tombé sur cela : cela qui récapitule plusieurs pannes. Le but de mon nouveau sujet n'est pas de flooder le forum sur un énième problème de charge pour éventuellement amener des réponses à certaines interrogations pour les nouveaux utilisateurs peut-être ?

Je pense avoir un problème de terre et d'harmoniques (présence de gros appareil utilisant de grosses puissances).
J'ai commandé mon lecteur ODB2 pour avoir plus d'informations précises à ce sujet.

Concernant la terre je ne pourrai pas y faire grand chose. Je dois prendre mes mesures terre/neutre/phase pour vérifier mes tensions.

Je suis tombé sur ce genre de produit où l'on peut changer le courant. Cela pourrait-il me permettre de charger en faible courant ? Ou ça ne changerait strictement rien ?

Le transformateur d'isolation me parait être un trop gros investissement pour le moment.

Vous remerciant par avance pour vos réponses !

Tivro

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par fabien333 Mar 30 Mar 2021 - 23:40

Certes mais quelle est ton acquisition ? Si c'est une zoé1 elles sont très capricieuses pour la recharge.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par Tivro Mer 31 Mar 2021 - 0:42

C'est une Zoé Z40 R90 de 2017

Tivro

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par RD150 Mer 31 Mar 2021 - 8:08

Par hasard, connaîtrais-tu le régime de neutre sur l'installation du "boulot" ?
La ZOE effectue un contrôle de la valeur de terre (en réalité, de boucle de défaut) en effectuant une mesure entre neutre et terre, si le régime de neutre est "isolé" cela marche de suite beaucoup moins bien. Wink
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par axme Mer 31 Mar 2021 - 10:27

Bonjour

Y a-il d'autres VE qui chargent sur ton lieu de travail ?
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par Tivro Mer 31 Mar 2021 - 23:17

Non, je suis le premier à initier la charge sur mon lieu de travail. Je pense que c'est lié aux "harmoniques". Chez moi le câble Flexi fonctionne très bien. Smile

Tivro

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par RD150 Jeu 1 Avr 2021 - 8:48

Oui mais, chez toi il est sûr que le neutre n'est pas isolé ?
Je me permets d'insister, s'il y a un personnel (ou électricien) d'entretien dans ton entreprise, demande-lui si le neutre est de type isolé ou pas. Seule solution si neutre isolé --> transformateur d'isolement :

https://www.infoelec.dz/article/regimes-du-neutre-tt-tn-ou-it.html

Et seulement après, tu pourras t'inquiéter d'éventuels harmoniques. La solution n'est pas forcément la même.
RD150
RD150

Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec le Flexichargeur Empty Re: Problème de charge avec le Flexichargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum