Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de charge avec ma ZOE

4 participants

Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Problème de charge avec ma ZOE

Message par Alain1962 Jeu 30 Juin 2022 - 16:54

Bonjour à tous.

Nous avons acquis une Renault ZOE en mai 2020. Elle avait alors 3 ans et demi (janvier 2017) et 37 500 km. Nous en sommes très contents.
En août 2020, nous avons fait installer une prise Green'Up de Legrand pour charger un peu plus rapidement et tout a bien fonctionné jusqu'à quelques semaines.
Lorsque nous branchons la ZOE avec le câble d'origine la charge s'arrête et le voyant orange clignote.
Comme la charge était possible sur une prise 16 A normale à côté nous avons déduit que c'était la prise Green'Up qui était en cause. L'électricien est venu à vérifier la valeur de la terre et a changé la prise Green'Up. Après avoir branché la ZOE avec le chargeur d'origine au bout de 20 minutes le même problème est réapparu.
Nous continuons à charger notre ZOE avec le chargeur d'origine sur la prise 16 A normale et cela fonctionne mais j'aimerais refaire fonctionner la Green'Up qui est plus rapide.
Pensez-vous que cela vienne du chargeur ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée

Alain1962

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Re: Problème de charge avec ma ZOE

Message par RD150 Jeu 30 Juin 2022 - 17:03

Bonjour et bienvenue. la case présentation est par là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ton problème, est-ce que l'électricien a également contrôlé le serrage de toutes les connexions sur l'alimentation de la Green'Up ?
Ce pourrait être une des causes possibles et même probable puisque la charge fonctionne sur une autre prise.
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Re: Problème de charge avec ma ZOE

Message par Pixel Jeu 30 Juin 2022 - 18:18

Bonjour et bienvenue ! cheers

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Il y a une autre possibilité de panne, que j'ai constatée sur le Flexichargeur de @Feneck91.
Le terre sur la fiche du Flexi (borne femelle de la prise mâle) est peut-être défectueuse.
Suivant les tolérances de fabrication d'une prise ou d'une autre, la position de la prise, la façon dont le câble tire sur la prise, cela peut faire contact ou pas.
Dans le "trou de terre" de cette fiche, il y a deux petites languettes de laiton qui sont censées serrer sur la broche mâle de la Green'Up. Avec un petit outil pointu, il faut les tirer vers le centre du trou pour que cela serre correctement.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Re: Problème de charge avec ma ZOE

Message par Alain1962 Ven 1 Juil 2022 - 10:13

Bonjour merci pour vos retours. L'électricien avait vérifié les connections avant de changer la prise Green'Up et les avaient resserrer. Je ne pense pas que cela vienne de là mais ?
Je vais vérifier la proposition de PIXEL, car effectivement avant la panne sèche nous avions remarqué que nous devions franchement enfoncé la prise avant le démarrage de la recharge.
Je vous tiens informé des suites et d'avance merci.
Bonne journée

Alain1962

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Re: Problème de charge avec ma ZOE

Message par Alain1962 Mar 5 Juil 2022 - 11:17

Bonjour voici les dernières nouvelles j'ai essayé la solution de Pixel qui me paraissait très probable mais hélas sans succès la charge par la prise Green'Up est impossible. Nous avons rendez-vous chez notre concessionnaire Renault en Septembre pour la révision on fera vérifier le chargeur et en attendant on chargera sur une prise simple qui fonctionne on mettra plus de temps mais en attendant il n'y a pas mort d'hommes.
Merci pour votre aide et si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
Bonne journé

Alain1962

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty A propos du contact entre les prise males/femelles et le passage du courant de charge

Message par Fenig1 Mar 19 Juil 2022 - 22:06

Vous avez écrit à propos des prises de charge de la batterie de traction  ...."Suivant les tolérances de fabrication d'une prise ou d'une autre, la position de la prise, la façon dont le câble tire sur la prise, cela peut faire contact ou pas"....

C'est un sujet important n'est ce pas ! Toute l'électricité dissipée fait chauffer les prises et réduit la charge!

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez des articles  à ce sujet? Aussi bien des études techniques des tolerances de fabrication ou du vieillissement/oxidation des contacts....enfin tout le sujet
merci

Fenig1

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 73
Localisation : Saint Gratien (95)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge avec ma ZOE Empty Re: Problème de charge avec ma ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum