Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

+7
JefRusel
Pixel
romelec
fifaclint
Yvanpasterrible
fabien333
Lulumagie
11 participants

Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Lulumagie Lun 22 Fév 2021 - 13:55

Bonjour à toutes et tous,

Peu présente sur le forum depuis mon achat, je fais remonter tout de même mon histoire avec ma première voiture neuve.
J’ai une Zoé Intens de 2017, batterie 41 kWh.

Je suis tombée en panne la première fois à 11 000 km : remplacement du moteur électrique, cela faisait 6 mois que je l’avais.
Deuxième panne en août 2019 : remplacement de la batterie.
Troisième panne vendredi dernier (presque 60 000 km) à nouveau remplacement de la batterie.

Malgré mon extension de garantie de 3 ans payée 792 € à l’achat de la voiture, j’ai droit à un véhicule de remplacement pendant 3 jours (alors qu’on m’annonce au moins 15 jours pour la réparation) cherchez l'erreur.
Bref, je suis très en colère contre Renault, je vais probablement me retrouver sans voiture (alors que je travaille et que c’est mon seul moyen de transport) et je subis une troisième panne en moins de 4 ans.

Extrêmement déçue de ce véhicule, je suis d’ores et déjà à la recherche de sa remplaçante, qui sera soit une thermique, soit une électrique mais en location pure.

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fabien333 Lun 22 Fév 2021 - 13:57

Oui malheureusement mauvaise série ! Essaie de changer de crémerie il commence a y avoir pas mal de VE sur le marché maintenant.
PS : Je ne pense pas que si le véhicule est en location pure cela change quoi que ce soit.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Yvanpasterrible Lun 22 Fév 2021 - 14:49

@Lulumagie

Pas de chance vraiment...

Je présuppose qu'à chaque fois il s'agit du remplacement de la batterie de traction (et pas de la batterie 12 V).

À partir de ma propre expérience (batterie de traction, issue d'un rétrofit de février 2018, remplacée en octobre 2018), je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter :

Un véhicule de courtoisie avait été mis à ma disposition pour une durée initiale d'une semaine (de mémoire), mais cette dernière a été prolongée sans problème jusqu'à l'arrivée d'une batterie reconditionnée disponible (durée inconnue et facteur bloquant) puis son remontage sur ma Zoe.
Le tout a duré finalement 3 semaines.

J'ajoute que j'ai aussi, in fine, obtenu une prise en charge de la location de la batterie pendant cette période... mais pas par la DIAC, que j'avais contactée au tél, mais par Renault sous forme d'un bon d’achat, pour un mois de location, utilisable (et utilisé) sur le réseau Renault.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Lulumagie Lun 22 Fév 2021 - 14:58

Oui c'est bien la batterie de traction. J'ai rappelé le garage qui m'a finalement trouvé une voiture à partir de demain (ce qui m'occassionne tout de même de m'organiser pour aller rendre la voiture chez Europcar et récupérer la voiture chez Renault sur ma pause d'une heure le midi).
Je n'ai certainement pas suffisamment d'expérience avec les constructeurs (Je n'ai eu que 2 véhicules d'occasion précédemment que j ai gardés 10 ans chaque sans souci. La chance certainement) mais 3 pannes en 3 ans et demi, ça devient tout de même pénible.
J'ai réclamé et obtenu un bon d'achat de 100 € les deux fois précédentes, donc je l'obtiendrai certainement là aussi, mais je n ai pas l'intention d'aller jusqu à la révision, ni de racheter une Renault.

Et je parlais de louer, car j'imagine qu'on est pas embêté avec le remplacement du véhicule immobilisé, mais je me renseignerais comme il se doit.

Suis allée voir l'ID3 samedi, c'est autre chose que la Zoé au niveau des finitions... À suivre.

Merci pour vos réponses

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fifaclint Lun 22 Fév 2021 - 15:34

A mon avis, c'est surtout pas de chance.

C'est quoi comme panne exactement ?

La 1ère fois, ils te l'ont remplacé par une batterie reconditionnée (âge, km, état de santé connus) ?

Là, à ta place, je demanderai suite à ce nouveau remplacement ces éléments ainsi qu'un diagnostic de l'état de santé de la "nouvelle" batterie.

S'il y a un problème de batterie, dans le contrat de location, Diac s'engage à soit :
1. Remplacer la batterie
2. Réparer la batterie
Edit : 3. Mettre à disposition un moyen qui te permette de te déplacer. C'est le cas si le seuil de 75 % est atteint. Ce n'est pas le cas ici.

D'autre part, sauf erreur, Diac s'engage à te mettre un véhicule à disposition pendant l'immobilisation. A confirmer en relisant le contrat de location.

Si tu avais acheté la batterie, à mon avis, cela ne changerait rien durant la période de garantie, par contre après celle-ci tout sera pour ta pomme 😱


Dernière édition par fifaclint le Lun 22 Fév 2021 - 17:03, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par romelec Lun 22 Fév 2021 - 16:20

Oui ils doivent fournir une "solution de mobilité"
6.2 Garantie - Engagements.
6.2.2 Fonctionnement. Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement et à procéder au remplacement ou à la réparation de toute batterie défectueuse, en mettant en place une solution de mobilité durant la période d’immobilisation du véhicule électrique.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 16:23

En espérant que ce soit plus que deux tickets de métro par jour.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34007
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fifaclint Lun 22 Fév 2021 - 17:06

Bien vu @romelec 👍

J'ai supprimé le cas 3 que j'ai évoqué plus haut car ici ce n'est pas le cas. Wink

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Lulumagie Lun 22 Fév 2021 - 18:16

@romelec  d'où sortent ces conditions ? J'ai relu mon contrat de location DIAC ainsi que les conditions de l'extension de garantie et c'est bien de 3 jours dont il s'agit.
Enfin finalement Renault m'a trouvé une voiture de remplacement.

Je ne sais pas ce qu'il y a exactement comme problème sur la batterie, je sais juste qu'ils la changent à nouveau. Et la dernière fois je n'ai eu aucune info non plus sur ce qu'il y avait.

Y a-t-il un onglet dans le forum qui traite des autres VE ? J'essaie le Kona et l'ID3 la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses !

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Lulumagie Lun 22 Fév 2021 - 18:19

@pixel
Surtout que le métro est à environ 300 km de chez moi !! 😉

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par romelec Lun 22 Fév 2021 - 18:38

C'est le contrat que j'ai signé il y a une semaine (CG.BAT.VE.PART.PAYD.07-2020)
Il y a aussi un prêt d'une durée de 3 jours max dans la partie "DIAC LOCATION ASSISTANCE PANNE LOCATION DE BATTERIE" mais c'est pour la partie assistance panne gérée par Renault, peu importe la cause. Les deux choses sont différentes.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 18:39

Tu peux remplacer "métro" par tramway, bus, tracteur, charrette à cheval, blablacar... Laughing

Oui, il y a une section "Autres VE". Tout en bas sur la page d'accueil.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34007
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fifaclint Lun 22 Fév 2021 - 19:07

Pour info, j'ai la même chose même paragraphe (6.2.2)  dans mon contrat Diac qui date de 06/20 qui est une version antérieure, de mémoire 09-17.

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 19:16

Idem pour le mien d'avril 2018 et aussi pour le précédent, de mars 2015 !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34007
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par JefRusel Lun 22 Fév 2021 - 22:38


@Lulumagie, Pour bien comprendre, quand tu écris que l'ID3 au niveau finition ça n'a rien à voir avec la ZOE, c'est en mieux ou en moins bien. On a lu ici et là que l'ID3 était très en dessous de ce qu'on pouvait attendre de VW?

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par francois64 Lun 22 Fév 2021 - 22:50


Bonsoir
Il faut surtout noter que la finition d'une Zoe50 a elle aussi fait un bond en avant comparée à une Zoe40.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par axme Mar 23 Fév 2021 - 5:48

Bonjour et désolé pour tes déboires avec ta zoe.

Je pense tout le monde dans ta situation changerait de marque et moi le premier.
La Zoe a l'avantage du chargeur AC 22kW qu'elle est malheureusement la seule à avoir.
Donc si tu avais l'habitude de recharger sur des bornes publiques, avec une ID3, un NIRO ou une 208,
il te faudra 2 fois plus de temps pour recharger en sachant que souvent, le chargeur 11 kW est une option payante.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par alien_charlou Mar 23 Fév 2021 - 12:31

C'est vraiment une loterie. J'ai une Zoé Intens R90 de 2017, batterie 41 kWh 80 000 km comme la tienne, aucun problème.
Ah oui, quand même un petit, pompe lave-glace HS, remplacement sous garantie demain.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Lulumagie Mar 23 Fév 2021 - 20:27

@pixel : la seule option est le tracteur par ici 😳 et merci pour le lien.

@romelec : il faut que je relise alors, je n’ai pas trouvé ce paragraphe.

@axme : merci pour cette précision que j’ignorais. Sur l'ID3 c’est le chargeur domestique qui est en option. Je ne charge que très exceptionnellement sur les bornes publiques.

@jefrusel : j’ai trouvé que c’était mieux, bien mieux... mais je ne connais pas la norme chez VW, je n’ai pas du tout l’habitude de changer de voiture ! ( 3 en 25 ans).

@francois : heureusement !

@alien : comme quoi c’est possible ! À part ses pannes, j’étais vraiment contente de ma Zoe, ça me fait suer de changer mais là je ne serais pas sereine de rouler avec.

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par amiral_sub Ven 26 Fév 2021 - 10:28

Attention, en location tu auras le même problème : hors garantie tu paieras ton loyer sans avoir de voiture.
(et ne va pas voir sur le forum Automobile Propre, rubrique VW ID3. Ils ont de gros problèmes techniques)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fifaclint Ven 26 Fév 2021 - 12:21

[HS ON]
@alien_charlou Vu le km de ta Zoe, peux-tu fournir tes données afin de compléter le tableau du sujet l'évolution du % de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du km. D'avance merci.
[HS OFF]

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par alien_charlou Ven 26 Fév 2021 - 13:43

Ok mais je sais pas comment je dois faire le tableau est en lecture seul
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par fifaclint Ven 26 Fév 2021 - 13:46

Tu indiques tes données dans le sujet et je remplirai le tableau Wink

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois j’abandonne ! (3ème panne) Empty Re: Cette fois j’abandonne ! (3ème panne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum