-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

+21
Passant_Mbr
aurel
SiocN@rf59
Lio78l
anhoo
zoeilvert
poupou33
florange57
zoeFan
Patrick8
Fred.Leudon
toitoine
Bug Danny
Thidel
flib
Breton
kevinvidia
TontonPatrix
decalco
thecat21
Bob66
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Bob66 Jeu 26 Sep 2013 - 0:34

Je n'aime pas être prétentieux mais l'élan que je constate parmi les zoétistes et autres V.E, me donne des ailes et de la pêche.
Alors pourquoi ne pas essayer de titiller le record des norvégiens ! allez, un peu de patriotisme et chauvinisme bordel !!!. Dans notre forum je crois que nous sommes pas loin de 1000 .Dans les autres forums nous pourrons trouver des V.E. qui seront intéressés. Tous les gens autour de la Région Parisienne feront un effort ! Les Thidel,Tecat21,Décalco, TontonPatrix et les autres,
au boulot ! Même les lillois pourront venir, ils sont capables !. Il faut une volonté, une envie et un esprit sportif de challenge mondial !!!
Impossible n'est pas français !!
Si vous marchez, si tout le monde se met au travail, c'est jouable. Il faut contacter toutes les concessions Renault pour qu'ils en parlent et qu'ils viennent avec les voitures de vente.Il faut prévenir un max de média, radio, presse écrite et télé, les petits journaux gratuits du matin. Moi, je connais pas mal des journalistes à TF1 ET FRANCE-TELEVISION, je vais contacter Turbo sur M6. Yoann d'auto propre sera aussi avec nous et pourquoi pas M. MONTEBOURG , Mme. DUFLOT ou M.PH. MARTIN.................
Il est important de brancher aussi des VIP, chanteurs, comédiens et autres. C'est vrai que les AUTOLIB à Paris sont très nombreuses, elles pourront nous aider à battre ces vikings .il faut de la pub, de la pub et quelques fanas comme moi et c'est
gagné: "RECORD DU MONDE DE VOITURES ELECTRIQUES A PARIS LE 20 OCTOBRE, LE DEPART DE LA V.E. EST ARRIVE"
Titre de plusieurs journaux le 21 octobre.

excusez-moi, vu l'heure tardive, je crois que je rêve.........
Bob66"le rêveur".



Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par thecat21 Jeu 26 Sep 2013 - 22:58

Tu devrais contacter "Mme Courréges", c'est surement la parisienne la plus accro aux ve, il n'y a qu'a voir le nombres de véhicules qu'elle à créée.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDF RECORD A PARIS

Message par Bob66 Jeu 26 Sep 2013 - 23:40

thecat21 a écrit:Tu devrais contacter "Mme Courréges", c'est surement la parisienne la plus accro aux ve, il n'y a qu'a voir le nombres de véhicules qu'elle à créée.
Salut Thecat21
ton info est très bonne mais j'attends 2 ou 3 jours et si ça ne bouge pas trop à Paris on essayera de rester entre ZOES plus quelques autres de Renault des Nissan et autres marques.

Pour le record mondial il faut plus de temps mais nous seront un jour très proche, les champions !!!!!
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par thecat21 Sam 28 Sep 2013 - 14:42

Ma femme est emballée à l'idée de défiler avec sa Zoé dans Paris et oui, c'est "hélas" sa Zoé.
Je vais aller voir le Garage de Louvre (près de chez moi), sa femme et lui sont accro de Zoé, s'il est libre il viendrons surement.
Je sais qu'il y a aussi une Zoé vers Senlis, je l' ai vue deux trois fois, il faut que je l'a retrouve.
Enfin cela ne fais tjs pas beaucoup Sad en même temps colombiens de gens ont achetés une Zoé en région parisienne, les trois quarts vivent en immeubles.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDF BOB66

Message par Bob66 Sam 28 Sep 2013 - 15:13

thecat21 a écrit:Ma femme est emballée à l'idée de défiler avec sa Zoé dans Paris et oui, c'est "hélas" sa Zoé.
Je vais aller voir le Garage de Louvre (près de chez moi), sa femme et lui sont accro de Zoé, s'il est libre il viendrons surement.
Je sais qu'il y a aussi une Zoé vers Senlis, je l' ai vue deux trois fois, il faut que je l'a retrouve.
Enfin cela ne fais tjs pas beaucoup :(en même temps colombiens de gens ont achetés une Zoé en région parisienne, les trois quarts vivent en immeubles.
Salut Thecat21, c'est bien, continues, tu n'es pas seul et il y auras d'autres, bon il faut plus de dix sinon on sera ridicules.
Dès qu'on dépasse les 10 je contact L. Romejko G. Holtz et autres personnalités avec qui j'ai travaillé.
Je ne trouve pas ton tél.
A+

bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par decalco Sam 28 Sep 2013 - 18:44

thecat21 a écrit:Je sais qu'il y a aussi une Zoé vers Senlis, je l' ai vue deux trois fois, il faut que je l'a retrouve.
Euh... c'est p'tet moi : je bosse à Senlis. Quelle couleur cette Zoe ?
De mon côté, j'essaie de voir avec JLS (mon pote !) et Daniel, du garage de Nogent/Oise.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par thecat21 Dim 29 Sep 2013 - 0:32

decalco a écrit:
thecat21 a écrit:Je sais qu'il y a aussi une Zoé vers Senlis, je l' ai vue deux trois fois, il faut que je l'a retrouve.
Euh... c'est p'tet moi : je bosse à Senlis. Quelle couleur cette Zoe ?
De mon côté, j'essaie de voir avec JLS (mon pote !) et Daniel, du garage de Nogent/Oise.
Une Zoé Noir ? enfin je crois
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par decalco Dim 29 Sep 2013 - 10:52

ah bah non, j'suis en bleu energy
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par TontonPatrix Dim 29 Sep 2013 - 17:50

decalco a écrit:ah bah non, j'suis en bleu energy
Super choix de couleur ! Wink 
Est-ce que les uns et les autres vous avez répondu au sondage (dans la rubrique "sondages") ?
En tout cas plus d'une dizaine, ça me semble plus que probable !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDF RDV PARIS

Message par Bob66 Dim 29 Sep 2013 - 19:06

TontonPatrix a écrit:
decalco a écrit:ah bah non, j'suis en bleu energy
Super choix de couleur ! Wink 
Est-ce que les uns et les autres vous avez répondu au sondage (dans la rubrique "sondages") ?
En tout cas plus d'une dizaine, ça me semble plus que probable !
Réponse à tous le Parisiens et autres voulant venir à Paris :

Ca bouge pas mal pour Paris, vous commencez à être nombreux, donc je passe à la phase média : presse écrite, radio et télé.
Il faut divulguer l'info un max . Je crois que sur France inter il y a eu des émissions sur la VE. C'est fini ou pas ? si quelqu'un peux me renseigner.
Un coup de fil et et annonce et c'est bon.
De mon coté je contacte ceux que je peux mais de votre coté, vous pouvez faire un peu. Les journaux gratuits dans le métro sont un bon support.
Merci Flib , breton, kevinvidia, TontonPatrix, Thecat 21, Thidel et tous ceux qui vont venir; nous seront plus de dix ! c'est sûr !
a+

bob66

Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par kevinvidia Dim 29 Sep 2013 - 20:19

Il faut juste que mon congé soit accepté apres je vais pouvoir chargé en 22 Kw quelques ZOE sur DREUX, une fois le passage dans les Yvelines pensé au magasin type IKEA 43 Kw c'est gratuit et ouvert jusqu’à 20h le dimanche.

Et pour le réseau autolib" j'ai des solutions ;)mais bon 3,7 Kw c'est pas terrible...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDF PARIS

Message par Bob66 Dim 29 Sep 2013 - 21:16

TontonPatrix a écrit:
decalco a écrit:ah bah non, j'suis en bleu energy
Super choix de couleur ! Wink 
Est-ce que les uns et les autres vous avez répondu au sondage (dans la rubrique "sondages") ?
En tout cas plus d'une dizaine, ça me semble plus que probable !

Salut TontonPatrix
Je n'ai pas trouvé de sondage pour Paris mais si chaque personne voulant venir se rajoute à une liste ça peux le faire. :
ex:

1 - bob66
2 -TontonPatrix
3
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par thecat21 Dim 29 Sep 2013 - 22:16

Bob66 a écrit:
TontonPatrix a écrit:
decalco a écrit:ah bah non, j'suis en bleu energy
Super choix de couleur ! Wink 
Est-ce que les uns et les autres vous avez répondu au sondage (dans la rubrique "sondages") ?
En tout cas plus d'une dizaine, ça me semble plus que probable !
Salut TontonPatrix
Je n'ai pas trouvé de sondage pour Paris mais si chaque personne voulant venir se rajoute à une liste ça peux le faire. :
ex:

1  - bob66
2  -TontonPatrix
3
3 - thecat21 Very Happy 
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par TontonPatrix Dim 29 Sep 2013 - 22:33

Bob66 a écrit:Salut TontonPatrix
Je n'ai pas trouvé de sondage pour Paris mais si chaque personne voulant venir se rajoute à une liste ça peux le faire. :
ex:

1  - bob66
2  -TontonPatrix
3
Salut Bob66,

tu trouveras le sondage à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ZOEnautes qui viennent pourraient se signaler aussi en faisant une réponse sur le sondage.cheers 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Bob66 Dim 29 Sep 2013 - 23:13

OK TontonPatrix
j'ai laisse un post sur trois autres forums pour faire venir un max de VE
BOB66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par TontonPatrix Lun 30 Sep 2013 - 11:17

Bob66 a écrit:Je n'aime pas être prétentieux mais l'élan que je constate parmi les zoétistes et autres V.E, me donne des ailes et de la pêche.
Alors pourquoi ne pas essayer de titiller le record des norvégiens ! allez, un peu de patriotisme et chauvinisme bordel !!!. [...]
Il faut contacter toutes les concessions Renault pour qu'ils en parlent et qu'ils viennent avec les voitures de vente.
Bon, voilà ce que j'ai écrit à ma correspondante de la concession Renault Rive Droite (ils étaient au Mondial 2012 quand j'ai commandé la ZOE) :

"Bonjour,

Espérant que vous allez bien et que les ventes de ZOE redémarrent après la pause estivale, je me permets de vous contacter à propos du sujet en référence. Une ZOE part de Perpignan le 14 octobre, et doit faire un tour de France en deux semaines (plus d’infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Etant inscrit sur le forum Renault ZOE Z.E. où « Bob66 » nous a fait part de son projet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), les membres sont enthousiastes et à l’occasion de son passage à Paris le dimanche 20 octobre nous espérons réunir le plus de ZOE possible pour un défilé informel sur les Champs Elysées, dans une ambiance… forcément Zen ! : RV à 10:00 Place de la Concorde, vers 10:30 remontée des Champs Elysées jusqu’à l’Etoile, tour d’honneur de l’Arc de Triomphe puis direction Place du Trocadéro et Tour Eiffel, en espérant pouvoir prendre quelques photos sympathiques de l’évènement, pour lequel Bob66 de son côté mobilise quelques correspondants de presse. L’idée d’un pique-nique pour suivre a aussi été avancée…

Le record actuel de VE rassemblés en un seul endroit a été établi à Oslo en Norvège, avec 260 véhicules : rien qu’avec les Auto’Lib, on pourrait espérer dépasser ce record à Paris, mais tant qu’à faire autant profiter du Tour de France ZOE pour faire la part belle à notre auto préférée… :-)
C’est pourquoi je vous sollicite, afin si possible de faire passer l’information dans un premier temps à tous vos clients acheteurs de ZOE et VE, qui pourraient être intéressés à partager ce moment de convivialité, et pourquoi pas à l’ensemble du réseau Renault d’Ile de France qui pourrait relayer cette information (voire sponsorer l’évènement, avec par exemple l’implication du Pub Renault ?). Les retombées médiatiques d’une telle manifestation (silencieuse, non-polluante et bon enfant) ne peuvent qu’être dans l’intérêt bien compris du Groupe Renault pour une accélération des ventes de véhicules électriques en général, et de ZOEs en particulier.

Merci par avance de votre écoute et, je l’espère, de votre soutien.

Bien cordialement,
"

On va voir si elle prend la balle au bond, mais si d'autres ZOEnautes veulent copier le message et l'envoyer à leur propre concessionnaire, je ne demanderai pas de droits d'auteur Wink 

Et donc le "programme" proposé :
- RV à 10:00 Place de la Concorde,
- vers 10:30 remontée des Champs Elysées jusqu’à l’Etoile,
- tour d’honneur de l’Arc de Triomphe
- puis direction Place du Trocadéro et Tour Eiffel, photos
- éventuellement pique-nique pour suivre, en fonction des envies & des idées

A suivre...  
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par kevinvidia Lun 30 Sep 2013 - 12:58

Très très intéressant je vais en parlé a mon vendeur du mondial de maison Alfort sa fait longtemps que je ne les pas eu au tel Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Breton Lun 30 Sep 2013 - 20:31

Merci TontonPatrix, pour ton courrier : c'est relayé !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par TontonPatrix Mar 1 Oct 2013 - 10:13

Breton a écrit:Merci TontonPatrix, pour ton courrier : c'est relayé !
Avec plaisir Smile 

J'ai reçu une réponse de ma Conseillère Commerciale Renault Rive Droite:
"[...]C’est une belle initiative qui peut en effet relancer les ventes de ZE
J’ai transféré votre mail au directeur du centre ZE France qui saura au mieux relayer l’information.

Cordialement,
"

Donc toujours à suivre...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Breton Mar 1 Oct 2013 - 20:31

Réponse :

J'espère que vous allez bien , j'ai transmis l'info à ma hiérarchie a l'instant; super initiative !
Des passionnés comme ça , bah ça donne envie de croire toujours encore plus fort en ce magnifique projet qu'est le véhicule électrique.

Je serais peut-être de la partie avec vous au champs Elysée.

Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDF RECORD A PARIS

Message par Bob66 Mer 2 Oct 2013 - 2:18

Salut TontonPatrix il faut que tu me contactes par tél pour Paris et l'organisation car ça prend de l'ampleur.
bob66.Il es 2h18 je vais dormir
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par TontonPatrix Mer 2 Oct 2013 - 21:40

Bob66 a écrit:Salut TontonPatrix il faut que tu me contactes par tél pour Paris et l'organisation car ça prend de l'ampleur.
bob66.Il es 2h18 je vais dormir
Salut Bob66, comme demandé je t'ai appelé, et laissé un message tout à l'heure : je serai + disponible demain en fin de journée... donc à bientôt. Smile 
P.S. Thidel aussi a proposé un coup de main, sur l'autre fil : indique nous quelle ampleur ça prend, et on verra peut-être pour se répartir ce qu'il y a à faire ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty TDFZ PARIS

Message par Bob66 Jeu 3 Oct 2013 - 1:33

TontonPatrix a écrit:
Bob66 a écrit:Salut TontonPatrix il faut que tu me contactes par tél pour Paris et l'organisation car ça prend de l'ampleur.
bob66.Il es 2h18 je vais dormir
Salut Bob66, comme demandé je t'ai appelé, et laissé un message tout à l'heure : je serai + disponible demain en fin de journée... donc à bientôt. Smile 
P.S. Thidel aussi a proposé un coup de main, sur l'autre fil : indique nous quelle ampleur ça prend, et on verra peut-être pour se répartir ce qu'il y a à faire ?
Je te tél demain, j"ai raté ton coup de fil car je jouai au foot pour oublier un peu ZOE
bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par flib Jeu 3 Oct 2013 - 20:42

Flib dispo le 20 !!!
flib
flib

Messages : 194
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 50
Localisation : Crépy en Valois (60)

http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Thidel Ven 4 Oct 2013 - 10:23

Que fait-on alors ? On essaye de rassembler un max de VE pour le dimanche matin, ou on se contente des zoé au risque de se limiter à 10-20 véhicules ?

Pour ma part je penche plutôt pour l'ensemble des VE, et je suis prêt à faire le tour de tous les forums existants pour rassembler un max de participant.
Il vaut mieux promouvoir les VE dans leur ensemble, et on pourra comparer les avis entre les différents véhicules; A la limite on pourrait aussi essayer d'inviter les vélos électriques (je crois qu'il y a encore peu de scooter et moto) a se joindre à nous.
Une longue file de véhicule qui ne font pas de bruit, et Bob66 à la tête du cortège, ça en jetterait un max, et on pourrait pousser l'info vers quelques chaînes télé. Qui ne tente rien n'a rien Wink 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS Empty Re: TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum