3ème panne de wallbox en 6 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 6:44

Bonjour,

ce matin ma box en panne avec la led rouge allumée.
A savoir que j'ai une DBT placée sur un mur extérieur.

La 1ère box à tenu 1 mois : remplacement du disjoncteur différentiel
2e panne 6 semaines plus tard : échange de la box par un nouveau modèle mieux conçu apparement au niveau étanchéité
et aujourd'hui rebelotte, arrêt en cours de charge.

Appel chez Veolia :"notre technicien passera le 17 octobre" - cooooooooooool
En insistant un peu, on m'assure que l'on s'occupera de moi au plus vite "entre 2 RDV"

heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie Veolia (129 euros pour 5 ans): si la ZOE n'a connue aucune panne, le talon d'Achille du système semble être cette Wallbox


Wait and see

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 7:19

@Roadrunner68 a écrit:Bonjour,

ce matin ma box en panne avec la led rouge allumée.
A savoir que j'ai une DBT placée sur un mur extérieur.

La 1ère box à tenu 1 mois : remplacement du disjoncteur différentiel
2e panne 6 semaines plus tard : échange de la box par un nouveau modèle mieux conçu apparement au niveau étanchéité
et aujourd'hui rebelotte, arrêt en cours de charge.

Appel chez Veolia :"notre technicien passera le 17 octobre" - cooooooooooool
En insistant un peu, on m'assure que l'on s'occupera de moi au plus vite "entre 2 RDV"

heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie Veolia (129 euros pour 5 ans): si la ZOE n'a connue aucune panne, le talon d'Achille du système semble être cette Wallbox


Wait and see
La première fois ils t'ont remplacé le disjoncteur qui se trouve sur la box ?

J'ai une DBT extérieure comme toi.



scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 7:37

Bonjour Scarred,

oui, la 1ère fois le technicien a remplacé le disjoncteur différentiel présent dans la box. Problème mécanique, il disjonctait en raison de la faiblesse du ressort d'armement.

la première box (photo reprise sur ce site à Skider)


après répétition du problème, il a été procédé au remplacement par celle-ci (photo reprise sur ce site à Bloodysmiley)
[/quote]
mais bon, au final ce n'est pas plus fiable...

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par flib le Ven 11 Oct 2013 - 7:45

j'ai également ce modèle DBT en version 3kw depuis le mois d'avrisl: Zéro soucis au compteur !

flib

Messages : 180
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Crépy en Valois (60)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 9:32

@flib a écrit:j'ai également ce modèle DBT en version 3kw depuis le mois d'avrisl: Zéro soucis au compteur !
idme jusqu'à présent et j'ai bien le modèle de la 2ème photo.

L'arrêt en cours d echarge pour Roadrunner est peut-être du à l'installation globale e tnon la box elle même.

Quand j'ai vu la Schneider fonctionner lentement chez Renault, et la DBT qui dialogue bien plus vite ; y a pas photo.

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 10:28

l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par skider le Ven 11 Oct 2013 - 10:43

J'avais aussi eu le soucis du disjoncteur différentiel hs.
Mais j'avais commander directement chez Dbt ma borne.

Et pour avoir un disjoncteur neuf ça à pris 1 mois.

Disjoncteur remplacer moi même.

En attendais je l'avais shunter car l alimentation de ma borne et protège par
Un interrupteur différentiel et disjoncteur.
Donc pas risque.

Moi j'ai la petit porte en plastique qui tient plus quand je l'ouvre.


skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 10:45

@Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //

J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par skider le Ven 11 Oct 2013 - 10:54

@scarred a écrit:
@Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //

J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.

Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.

skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 11:14

pour l'heure ça charge toujours (soit 50mn sans interruption)

pour ce qui est de la consommation, aucun autre appareil branché.

Comme la box est en extérieur, je me demande si elle n'est pas sensible à l'humidité : elle a fonctionné parfaitement durant tout l'été

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 11:43

@Roadrunner68 a écrit:pour l'heure ça charge toujours (soit 50mn sans interruption)

pour ce qui est de la consommation, aucun autre appareil branché.

Comme la box est en extérieur, je me demande si elle n'est pas sensible à l'humidité : elle a fonctionné parfaitement durant tout l'été
j'ai déjà chargé sous la pluie pourtant et jusqu'à présent pas eu ton anomalie.

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 11:44

@skider a écrit:
@scarred a écrit:
@Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //

J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.
Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.
pourtant c'est ce qui se passe.

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par flib le Ven 11 Oct 2013 - 11:51

idée pour dépannage:

- tire une nouvelle ligne en volant entre ton tableau & ta WB en coupant tout les autres disjonteurs du reste de ton habitation
- recharge ta Zoé
- reconnecte un par un les disjoncteur de ton habitation.

flib

Messages : 180
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Crépy en Valois (60)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oisephotopassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 12:10

@skider a écrit:
Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.
question bête : un différentiel ne saute pas en cas de perte de puissance ?

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par skider le Ven 11 Oct 2013 - 12:35

Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.

Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.

Dans tout les cas tu as toujours 230 v.

Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de branchement.

Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de l'installation.

S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.

skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 12:42

@skider a écrit:Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.

Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.

Dans tout les cas tu as toujours 230 v.

Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de  branchement.

Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de  l'installation.

S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
Non il saute quand le disjoncteur globale saute si je tire trop ...

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par skider le Ven 11 Oct 2013 - 12:51

@scarred a écrit:
@skider a écrit:Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.

Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.

Dans tout les cas tu as toujours 230 v.

Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de  branchement.

Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de  l'installation.

S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
Non il saute quand le disjoncteur globale saute si je tire trop ...
Ça c'est peut être normale car l arriver principal de courant et couper.
Le temps que la Zoé coupe il y à peut être un léger retour de courant qui déséquilibre le tor de détection du différentiel.
Ou le transformateur de la borne qui se décharge a la coupure de courant.


Soit tu passe à une borne tri ou tu change la puissance de l'abonnement

skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28
Localisation : Haguenau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 12:58

je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...

il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...

en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 13:01

@skider a écrit:Ça c'est peut être normale car l arriver principal de courant et couper.
Le temps que la Zoé coupe il y à peut être un léger retour de courant qui déséquilibre le tor de détection du différentiel.
Ou le transformateur de la borne qui se décharge a la coupure de courant.


Soit tu passe à une borne tri ou tu change la puissance de l'abonnement
Ha non je ne change rien, nul besoin, je sais que quand j'ai la voiture je ne dois pas brancher l'aspirateur sur des prises qui sont sur la même phase Laughing 

Je n'ai pas envie de mettre un délestage automatique, il suffit d'y penser en fait.

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 13:02

@Roadrunner68 a écrit:je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...

il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...

en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
ce ne serait donc pas l'humidité mais autre chose ...

Véolia vu le prix de l'installation je pense que tu peux les harceler !

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Roadrunner68 le Ven 11 Oct 2013 - 13:13

@scarred a écrit:
@Roadrunner68 a écrit:je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...

il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...

en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
ce ne serait donc pas l'humidité mais autre chose ...

Véolia vu le prix de l'installation je pense que tu peux les harceler !
bah, un vendredi après-midi celà me parrait utopique...

Roadrunner68

Messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : Rixheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par scarred le Ven 11 Oct 2013 - 13:20

@Roadrunner68 a écrit:
bah, un vendredi après-midi celà me parrait utopique...
Ha ok mais je parlais en général, lundi le mec doit venir vérifier tout s'ils sont sérieux. Sauf si c'est comme moi où en mai il était seul à faire les installation, donc si le gars absent il n'y avait personne d'autre !

scarred

Messages : 4519
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum