Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hop, à qui le tour?

+7
Zal'M
RD150
PaRadis
Pixel
scarred
petitcolas
crazyfrog
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 15:05

Aucune idée ! Et je m'en moque... Je parle d'un système économique mondial qui sévit en 2021, pas d'un pays si étendu fut-il il y a 1/2 siècle ou plus

R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Jeu 18 Fév 2021 - 16:20

ah en plus tu te fous de l'histoire...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6341
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 16:32

scratch
Euh... Vous voulez savoir autre chose d'intéressant ou c'est juste pour meubler ???
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Ven 19 Fév 2021 - 13:05

@R2D2 la réaction montre juste parfaitement ce que j'illustrais dans mon message.

C'est dommage d'être aussi résigné, extrémiste et non ouvert d'esprit.
Mais soit, c'est ainsi.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Ven 19 Fév 2021 - 13:39

Résigné ? Pas vraiment !!! Et le nombre de personnes qui nous rejoignent (de tous âges) nous les altermondialistes ne peut que nous stimuler ! Et il est plus que temps que nos idées prennent le dessus partout, pour sortir de la spirale mortifère dans laquelle notre monde s'enfonce...
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Ven 19 Fév 2021 - 14:06

Pour résumer, ça t'attriste que Tesla taille des croupières à des constructeurs très polluants. T tu rêverais de pendre Elon Musk avec les tripes de Macron !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6341
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Ven 19 Fév 2021 - 14:54

Parfait exemple de combat mal choisi dans ta guerre @R2D2.

Comme le dit @amiral_sub tu te résignes à casser du sucre sur des personnes roulant de manière plus propre, en condamnant le transport de nos voitures par les mers. Quand on a fait ce choix car l'offre locale est inexistante pour répondre à notre besoin et que l'on ne s'est pas résigné à reprendre un véhicule thermique ou hybride.
On ne parle pas de connerie wish à 2 balles qui finiront qui plus est à la poubelle en 2 secondes après sorti du carton. On parle d'un objet permettant un gain environnemental et ayant une belle décennie de vie minimum.

Ce qui est incompris ici c'est qu'on est relativement tous d'accord pour dire qu'il faut réduire l'importation de produits de consommation éphémère au maximum.
Cependant, il reste une réalité économique non négligeable. On ne peut offrir, sur certains produits, un prix compétitif sur des fabrications françaises / européennes. Certaines personnes ne pourraient acheter ces produits et, à mon sens, le clivage social est tout aussi grave que la pollution mondiale.

Aujourd'hui, je préfère donc un produit durable même fabriqué en Chine qu'un produit éphémère et polluant fabriqué en face de chez moi.
Un véhicule a une durée de vie d'une bonne décennie (la TMS d'@amiral_sub en est le parfait exemple). Le petit bateau qui a transporté sa voiture une unique fois à fait éviter à combien de super-pétroliers des aller-retour vers les pays producteurs ? de camions citernes... À l'époque et aujourd'hui encore, il n'y a pas d'alternative réelle à cette proposition faite par Tesla.

Ta vision est clairement trop micro.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Ven 19 Fév 2021 - 15:12

Aujourd'hui je préfère donc un produit durable même fabriqué en chine qu'un produit éphémère et polluant fabriqué en face de chez moi.
Sur quoi vous basez vous pour préjuger qu'un produit fabriqué en face de chez soi serait éphémère et polluant ? Ce type de raisonnement réducteur est à votre image. Pour rester sur les véhicules, la possibilité de transformer la plupart des VT pour les rendre apte à consommer de l'éthanol est déjà un choix plus vertueux que d' importer des VE (qu'ils s'appellent Tesla, kia ou Renault). Mais ce sont vos choix, qui heureusement sont de moins en moins majoritaires de par le monde : enfin vous êtes assez jeune pour finir par comprendre votre erreur, pourvu qu'il ne soit pas trop tard...


Dernière édition par R2D2 le Ven 19 Fév 2021 - 15:17, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par scarred Ven 19 Fév 2021 - 15:17

l'éthanol plus vertueux ? T'es de pire en pire, tu t'enfonces ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Ven 19 Fév 2021 - 15:24

R2D2 a écrit:Sur quoi vous basez vous pour préjuger qu'un produit fabriqué en face de chez soi serait éphémère et polluant ?

On peut se baser par exemple sur la piètre fiabilité des voitures thermiques, dont le 1.2 Tce Renault, qui va mettre à la casse des voitures récentes.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6341
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Lun 22 Fév 2021 - 7:45

Je parle dans la grande généralité des produits. Je ne suis pas centré que sur les voitures. Le consumérisme est surtout sur les autres produits que sur des véhicules.

J'achète Mauviel, Opinel, Victorinox, Le Creuset, 1083, Rolex, Breitling, Tissot. J'ai abandonné Tefal (d'ailleurs c'est plus si français que ça, dommage on habite à coté de "l'usine" qui ne fabrique plus rien).
Mais j'achète aussi des MacBook, des iPhone. Ça vient de loin, mais niveau durabilité, j'ai pas trouvé mieux.

Pour rappel, en France on sait aussi produire de la camelote. Il suffit de regarder les conneries estampillées fabriquée en France dans les grandes surfaces (brico, alimentaire, fourre-tout).

Donc oui, je me base sur l'expérience (la mienne et celle des autres). Je préfère pour mon fils des jouets en bois et sans électronique, pour ma maison du bois français et local.

Après, pour le coup de l'éthanol, c'est vrai qu'utiliser des terres cultivables pour fabriquer du carburant à l'heure ou l'on parle de surpopulation planétaire et de famine à venir dans le monde, c'est vraiment la chose la plus engagée sur le plan environnemental. Remarque, en tuant de famine des populations, c'est un bon moyen de réduire le nombre d'humains sur terre, un petit complément en Covid. La bonne nouvelle du jour (humour).

Enfin, l'argument habituel de la jeunesse. Ahhh que je l'aime cet "argument", enfin cette pensée ancrée qui justifie par l'âge la bêtise ou non d'un discours, d'une façon de vivre.

Orelsan a écrit:Toutes les générations disent que celle d'après fait n'importe quoi, Cliché !

Je vais donc rester courtois. La génération "j'ai tout détruit mais je donne quand même des leçons de morales à la suivante", c'est vraiment trop drôle.
Pour info, dans mon entourage, j'ai des jeunes qui ont suivi des cursus scolaires qui ne devait pas exister il y a 15 ans en science de l'environnement, en énergie renouvelable, avec des niveaux master, doctorat.
Mais il est vrai que de part leur jeunesse, ils n'ont clairement pas la maturité cérébrale de suivre ce genre d'études.
Je pensais avoir touché le fond avec Antoine, mais on repousse les limites encore une fois.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par scarred Lun 22 Fév 2021 - 10:20

Avec l'épisode de pandémie que nous vivons depuis 1 an, j'évoquais les conflits de générations, on va y aller tout droit, c'est bien regrettable surtout que le futur appartient aux enfants, même s'il va être de plus en plus délicat avec tous les défis qui sont devant nous dès maintenant.
En réalité les "vieux" refusent d'assumer leurs erreurs, tant que ce n'est pas fait ça n'ira pas du tout ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Lun 22 Fév 2021 - 12:51

Le bio éthanol qui affame les populations, les générations qui doivent faire leur repentance... D'accord, je vois le genre ! Il y en a quelques uns qui n'ont pas peur des outrances, de la désinformation et des à peu près ici : j'abandonne ! lol!
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Sierra38 Lun 22 Fév 2021 - 12:53

Se servir des déchets pour produire du bioéthanol, oui...

Consacrer des terres agricoles pour cela me semble... Maladroit Shocked
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Lun 22 Fév 2021 - 13:56

C'est la pratique agricole dans son ensemble qu'il faut revoir. Produire pour exporter d'une part et importer d'autre part, agriculture et élevage intensif, etc : tout est à revoir : et réserver une partie des terres cultivables à la production de bio-éthanol peut être tout à fait vertueux (d'autant que ce n'est pas le seul sous- produit !).
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 14:07

Tu n'abandonnes pas, alors ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Lun 22 Fév 2021 - 14:13

la France est en surproduction de betteraves, la filière sucrière est en crise et il n'y a pas de famine. Faut pas tout déformer sur l'ethanol
(encore un beau HS)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6341
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par scarred Lun 22 Fév 2021 - 15:19

Faut peut-être produire autre chose que des betteraves ...
La ferme bio où je m'alimente régulièrement m'a expliqué cette histoire de bio machin, bref une supercherie comme la politique agricole intensive sait très bien le faire, à l'image du maïs que si tu ne prends pas les accessoires d'arrosage tu n'es pas subventionné ...
Du bio ethanol à base de pétrole (les intrans) c'est vachement cohérent Laughing


Dernière édition par scarred le Lun 22 Fév 2021 - 16:25, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Lun 22 Fév 2021 - 15:34

Tu n'abandonnes pas, alors ?
Gasp... Promis cette fois ci on ne m'y prendra plus !!! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Pixel Lun 22 Fév 2021 - 15:43

Cochon qui s'en dédie ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Ven 5 Mar 2021 - 8:05

A la zoé visiblement...

Reste la 208 qui s'en sort en février.
Le feeling d'@R2D2 était donc bon, quand Tesla a pas de voiture à livrer, les livraisons sont en baisse lol!

À noter aussi la performance magistrale de l'ID3 ?! Comment ont-ils pu livrer 2500 voitures en décembre ? Ah oui, j'avais oublié, c'étaient de fausses immatriculations pour les quotas carbones 2020.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par scarred Ven 5 Mar 2021 - 10:00

le médisant te dira que la Twingo vampirise la Zoé Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Pixel Ven 5 Mar 2021 - 10:40

Un brin de lucidité ! Very Happy

1 074 + 810 = 1 884.
Renault toujours z'en tête ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Ven 5 Mar 2021 - 11:00

Je ne remets en aucun cas en cause le succès de Renault, mais Peugeot cumulé reste en tête avec 1930 ventes Wink

A noté que Tesla reste sur les chiffres de l'année dernière, voir même +10% de progression sur le mois de février entre 2020 et 2021
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Pixel Ven 5 Mar 2021 - 11:08

C'est juste. Pour Peugot.
Je n'avais même pas vu que le e-2008 était sorti. Suspect

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Zal'M Ven 5 Mar 2021 - 11:10

Et là on voit que Peugeot est très fort. Sa 208 se fait vampiriser par la 2008 (plus chère)... là où Renault vampirise son produit phare par une plus petite voiture.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? - Page 2 Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum