Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hop, à qui le tour?

+7
Zal'M
RD150
PaRadis
Pixel
scarred
petitcolas
crazyfrog
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Lun 15 Fév 2021 - 17:49

https://insideevs.com/news/488154/tesla-passes-audi-4th-largest-luxury-brand-us/
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Lun 15 Fév 2021 - 18:56

Euh... Audi a vendu 1 700 000 voitures en 2020 et Tesla 500 000 : ça se passe de commentaire, non ?
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par crazyfrog Lun 15 Fév 2021 - 22:24

Les stats sont limitées aux US mais oui, ça doit faire mal aux allemands quand même.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Mar 16 Fév 2021 - 8:07

@R2D2 Audi a vendu 1 700 000 électriques en 2020 ?!
Ah non, on va comparer en équivalence alors ! 500 000 électriques en 2020 c'est une énorme prouesse.

Pour l'histoire, je me suis rendu il y a 3 semaines en concession Audi avec ma mère.
Clairement les électriques chez Audi c'est hors budget, hors dimension. Dedans c'est beau, enfin c'est les matériaux et ajustement Audi (surtout le cuir).
En dehors de ça, aucune motivation des vendeurs sur l'électrique, ni même sur l'hybride. Vraiment, on sent que le catalogue Audi est encore majoritairement thermique. D'ailleurs à 50 000 € une A3 4 roues motrices, clairement ils ont peur de rien !

Pour la seconde petite histoire. Ce week-end, mon voisin à voulu voir la TM3, ayant essayé la Zoé, l'ID3 en concession. Clairement déçu (pourtant chez VW depuis pas mal de temps) sur la qualité des matériaux de l'ID3 pour le prix et agréablement surpris de la Tesla. Pourtant il a vu tous les commentaires sur la qualité de fabrication.

À force de traîner des pieds, ils vont bien se manger le tapis, quand même. Heureusement, Renault a compris et commence à lever la jambe pour passer l'obstacle.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Mar 16 Fév 2021 - 9:01

Hum... Si l'on parle pur électrique, prenons donc la Norvège, pays souvent cité comme la référence absolue en matière de VE : 2020, leader des ventes :audi e-tron avec 9 227 ventes devant la TM3 avec 7 770 ventes. Je pense que c'est plus parlant que les choix de ses amis ou voisins !  Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Mar 16 Fév 2021 - 9:31

On compare 2 populations différentes, dans ce cas.
D'un coté je prends souvent la Norvège comme exemple et on me tombe dessus, de l'autre c'est un exemple parfait pour détruire Tesla.

On peut regarder pour la France, on arrêtera de parler de voiture de riche, élitiste...

Hop, à qui le tour? Immats-ve-france-total-2020

Je cherche les VW... ah oui l'ID3 avec les ventes tronquées par le forçage chez le revendeur à les acquérir en leurs nom en décembre. 11ème, la e-Up, très bonne voiture. 21ème l'etron, la Taycan légèrement derrière encore, et enfin les S et X (qui à elles deux font le score de l'etron).

Après on a toujours le même problème avec toi @R2D2, c'est la volonté de toujours casser Tesla. La moindre faille est prise. Comparer le nombre de vente d'un constructeur VE unique à un constructeur généraliste complet. Prendre la Norvège car c'est un cas spécial favorable ou défavorable...
Ce qui compte aujourd'hui c'est quoi au final ?
Clairement pour moi, c'est le nombre de véhicules livrés à des clients FINAUX. Ce que VW group aime bien biaiser pour gonfler les chiffres, éviter les amendes...

Et sincèrement, on se contrefout de qui qui est le plus fort... Ce qui compte c'est que les attentistes du VE s'y mettent, et pas de manière timide, NON ?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Mar 16 Fév 2021 - 14:20

petitcolas a écrit:Et sincèrement, on se contrefout de qui qui est le plus fort... Ce qui compte c'est que les attentistes du VE s'y mettent, et pas de manière timide
Tout à fait ! Cela s'appelle la démocratisation du VE. Et pour cela, il importe que de plus en plus de constructeurs généralistes européens proposent de plus en plus de modèles abordables soit par leur prix d'achat (entre 15 et 25 000 €), soit par la formule (LLD, LOA à des coûts mensuels raisonnables) et fabriqués en Europe. Mais je ne me fous pas du reste : les cargos sillonnant les océans chargés de VE ne me conviennent pas du tout, quels que soient les constructeurs en cause d'ailleurs (donc Renault inclus) ! Ceci écrit, je rappelle que ce sujet concerne les véhicules "haut de gamme" ou assimilés, de par leur tarif (comme Tesla).
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Mar 16 Fév 2021 - 15:16

Dans ce cas on compare le comparable et on compare que les S et X.

La TM3 n'a pas vocation d'être un véhicule "haut de gamme".
Il y a vraiment un problème en France de catégorisation immédiate.

Tesla ne fait que du haut de gamme
Renault fait que des véhicules en panne
Audi c'est le top de la finition
BMW ça tient pas sur la neige

Les Etron ou Taycan se battent contre les TMS et TMX. En rien contre une TM3 qui joue dans la même cours que les ID3, kona / niro, future elborn, enyak (bref les voitures à 35-60 000 €) et dont le coût de détention tourne autour de 5-6 000 € de moins pour un équivalent thermique (donc pas mal de caisse quand même!!)

Allez @R2D2 encore 4-6 mois et on aura des Tesla made in Berlin. On changera de disque (ENFIN).
Perso je préfère des VE qui arrivent en bateau une seule fois, que des litres d'essence, enfin de pétrole, qui font le même chemin ou presque mais qui, pour mon beau véhicule thermique franco-français, devront refaire le trajet car c'est du transport de consommable.
Polluer pour polluer pour continuer à polluer encore et encore ?
ou
Polluer pour moins polluer et stopper la dernière pollution récurrente ?

Bref comme d'habitude, tes combats sont pas les mieux choisis. Lorsque toutes les gammes de VE seront existantes localement, on en reparlera, aujourd'hui on fait avec.

Question du jour: le communiste n'est pas l'extrême de l'écologiste refoulé ?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Mar 16 Fév 2021 - 16:24

Le transport par camion d'une voiture fabriquée en Europe de l'est doit émettre à peine moins de CO2 que le transport par cargo depuis les USA ou la Corée. Et dans les ordres de grandeur, est-ce important quand une voiture thermique moyenne émet 3 tonnes de CO2/an ?
Pour info, la fourchette varie de 10,1 à 32,5 g de CO2 par tonne-kilomètre pour des cargos porte-conteneurs contre 91,6 pour un camion de 40 t, d’après les chiffres du ministère de l’environnement.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Mar 16 Fév 2021 - 16:39

Je me suis expliqué maintes fois à ce sujet : le transport par cargos n'est que la face visible de l'iceberg  représentant la pollution générée par le libre échange et le commerce international, je m'en tiendrais donc là
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par scarred Mer 17 Fév 2021 - 11:51

Le commerce international existe depuis des lustres, c'est plus le gâchis issu du consumérisme.
D'ailleurs tu fais parti de la génération qui aura le plus pollué et handicapé l'avenir des générations actuelles.
Un petit mea culpa ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Mer 17 Fév 2021 - 14:08

Je suis sûr qu'il a toujours voté pour des politiques qui avaient au programme l'équilibre budgétaire, l'équilibre du système des retraites et la préservation de l'environnement. De même il n'a jamais acheté de produit qui vient de l'étranger, par exemple il ne mange pas de riz tant qu'on ne fera pas pousser de riz en France. Évidemment il ne se chauffe ni au gaz ni au fioul et il n'a jamais mis les pieds dans une station service. Sinon il n'aurait pas le courage de ses convictions !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Pixel Mer 17 Fév 2021 - 14:19

https://fr.wikipedia.org/wiki/Riz_de_Camargue

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par PaRadis Mer 17 Fév 2021 - 15:12

J'en achète chez Biocoop   Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par RD150 Mer 17 Fév 2021 - 15:14

Mais pas que le sud : https://domainedutriskellrouge.fr/safraniere/notre-riz-breton/
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Mer 17 Fév 2021 - 16:23

vous êtes trop forts lol!
j'ai hâte de lire R2D2 l'anti étranger
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Mer 17 Fév 2021 - 16:54

j'ai hâte de lire R2D2 l'anti étranger
Vous avez vos convictions (les tenants du libre-échange et du néo-libéralisme ne sont peut être pas majoritaires, mais ce sont ceux qui l'ouvrent le plus ici !): j'ai les miennes (de René Dumont dans les années 80 à Thomas Picketty aujourd'hui)... Il se trouve que ce forum fonctionne quasiment à sens unique et pour quelques uns à grand renfort d'invectives, mais ce n'est pas bien grave : continuez à vous défouler, ça fait du bien par ces temps difficiles ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Zal'M Mer 17 Fév 2021 - 17:27

Chez U aussi, on trouve du riz de Camargue... depuis que j'y ai goûté, je l'ai adopté : ferme et plus de goût, que le pseudo "basmati" d'Inde qu'on trouve en grande surface. Wink

Pour le sujet, il faut savoir qu'au début du XXéme siècle, il y avait plusieurs dizaines de marques, rien qu'en France, Que beaucoup de marques actuelles se sont constituées après guerre (je ne parle pas des marques qui ont été ressuscitées artificiellement entre temps pour faire vintage). Tout ça pour dire, qu'on est dans le commencement d'un nouveau cycle, ce qui permet de nouveaux arrivants, mais sans nul doute aussi de gros perdants.
Je ne pense pas que la course au volume de TESLA, soit le chemin à suivre car, comme le répète Scarred 1 VE = -3VT. En fait non, ce que je veux dire c'est que la voiture est devenue persona non grata dans les villes et que donc l'usage va forcément évoluer et les volumes de fabrication aussi. De ce côté là, je pense que Renault se prépare mieux.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Jeu 18 Fév 2021 - 10:21

Tu parles de Renault qui s'est endormi sur ses lauriers ? Elles sont où les Captur électriques, la Renault Leaf, la Megane électrique, la Talisman électrique, la Kadjar électrique ? La Zoe sauve Renault, ça oui, mais le succès a été tellement long à arriver qu'elle avait été un peu oubliée par le top management.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Zal'M Jeu 18 Fév 2021 - 11:29

Non. Je ne parle pas de Renault version Ghosn Wink

Après pour TESLA une usine sur chaque continent ça ne semble pas déconnant, mais que se passera-t-il quand le marché du VE sera saturé dans 10 ans ? j'espère que TESLA a prévu un ROI de ces usines très rapide. Je pense que c'est l'une des raisons de la non implantation en France.... où chaque plan social est un drame.

   - C’est magnifique…
   - Oh oui. « Ouh ! », « Ah ! » Ça commence toujours comme ça. Et puis après il y a des « sauve qui peut », et puis il y a des hurlements…
   Le monde perdu, Eddie Carr et Ian Malcolm.
Laughing
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par petitcolas Jeu 18 Fév 2021 - 13:31

@Zal'M La course au volume de Tesla est nécessaire pour faire jouer l'économie d'échelle. Derrière, il y a aussi un vision constructeur de batterie, de solution alternative comme pack de stockage... Je pense qu'il y a une réflexion là-derrière, un pilotage long terme.

@R2D2 sur ce forum, on est tous pour les VE. Ceux qui ont choisis Tesla c'est par le manque d'offre des autres constructeurs. Beaucoup ici auraient souhaité que Renault continue dans sa trace, mais on a pas eu grand chose, même la nouvelle Zoé sur laquelle j'avais pas mal d'espoir m'a relativement déçu et je suis pas le seul.
Pour parler autrement, on est pas tous retraités ici... certains ont une famille, des hobbys, un métier qui nécessite une voiture spacieuse, type break, berline, minibus 6-7-8 places, un réseau de recharge fiable et efficace permettant de rouler sans prise de tête.
Ici la seule chose dont on a l'impression en ayant ce besoin, ce genre d'exigence, c'est d'être un destructeur engagé pour l'environnement, la tête à abattre. Désolé si aujourd'hui les seuls à répondre à ce genre de besoin sont américains, chinois, un peu allemands, très peu français.
Ici, on fait le procès de personnes qui démontrent une motivation pour le changement, avec une vision non extrémiste, mais qui s'engagent au quotidien et combattent les idées reçues.
Au-delà de ça, il y a aussi une réalité financière non négligeable à prendre en compte, tant au niveau du prix de la voiture, de sa valeur de revente potentielle, du rapport qualité prix, du TCO.

Les seules personnes à donner des leçons d'exemplarité écologique et à se permettre de juger impunément les gens ici sont assez connus. Je l'ai déjà dit aussi, mais faire le beau derrière son clavier en jugeant à longueur de journée les autres c'est facile, ne pas vouloir s'ouvrir au débat et entendre les arguments des autres en bottant immédiatement en touche aussi.

Il y a la théorie, le possible et la réalité.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 13:44

Vous voyez : vous ne pouvez pas vous empêcher de montrer les dents dés que l'on donne son avis... Seule compte pour vous votre vérité. Dommage que celle ci fasse la part belle à ce qui est le plus destructeur pour notre planète (libre échange, néo libéralisme) : c'est votre choix...
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par titi du un-trois Jeu 18 Fév 2021 - 13:54

"Il y a la théorie, le possible et la réalité."
Moi qui croyais qu'il y a le réel, le symbolique et l'imaginaire.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par amiral_sub Jeu 18 Fév 2021 - 14:17

R2D2 le pays qui a le plus détruit la planète n'est-il pas l'URSS ? (tout ça pour un pib par habitant minable).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par R2D2 Jeu 18 Fév 2021 - 15:05

Aucune idée ! Et je m'en moque... Je parle d'un système économique mondial qui sévit en 2021, pas d'un pays si étendu fut-il il y a 1/2 siècle ou plus
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Hop, à qui le tour? Empty Re: Hop, à qui le tour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum