Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseils pour achat ZE40 occasion

+8
amiral_sub
zadene
RD150
Spagulax
Jayan
fifaclint
BigYo
Pixel
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par Bigfoot Lun 15 Fév 2021 - 13:25

Sur les VE d’occasion, on a bien 1000€ de moins ?
Ce n’est pas déduit de ce prix ?

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par fifaclint Lun 15 Fév 2021 - 13:33

Si VE de plus de 2 ans, oui et cela ne doit pas être compté 😉


Dernière édition par fifaclint le Mer 17 Fév 2021 - 17:35, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Lun 15 Fév 2021 - 13:34

Oui, confirmé par les vendeurs. Elles reviennent donc respectivement à 6300 et 6500€ bonus et PAC déduits.

Sinon, puis-je refuser le gravage des vitres ? J'en vois pas l'utilité, mon assureur me dit que ça ne changerait rien pour ma cotisation.

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par zadene Lun 15 Fév 2021 - 14:55

Tu peux refuser tout ce que tu ne souhaites pas avoir.
Après, c'est une négociation. Un gravage et une remise, ça peut être intéressant.

En tout cas, aucun frais ne peut être ajouté au prix de l’annonce (à part peut-être des frais administratifs quand le concessionnaire s'occupe de la PAC et avance l'argent, puisque c'est bien une prestation que tu lui demandes).

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Mer 17 Fév 2021 - 17:13

Et bien ça y est, le bon de commande est signé ! On a pris celle de la concession de Saint-Étienne affichée à 9 990 €.

Le véhicule était nickel, pas un poc ou rayure. En bonus, on récupère 2 pneus neige que l'ancien propriétaire avait laissés et le vendeur a accepté d'étendre la garantie sur 12 mois.
Du coup, la Zoé nous revient à 6 650 € PAC et bonus déduits + frais administratifs (on a préféré leur laisser gérer la mise à la destruction). Ce qui me paraît une bonne affaire !

Sinon, après avoir demandé à plusieurs concessionnaires la remise de 20 €/mois pendant 3 ans sur l'abonnement batterie, c'était uniquement sur les 22 kWh, visiblement, et ça n'est plus d'actualité.
J'ai demandé un devis à DIAC pour le rachat par curiosité.

Merci pour tous vos conseils. Wink

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par fifaclint Jeu 18 Fév 2021 - 18:16

N'hésite pas à mettre à jour ton profil avec ton futur VE, cela facilitera les futurs échanges.

Pour le tarif Diac, une fois que tu l'auras, je veux bien que tu indiques tes données dans le sujet du rachat de la batterie de traction afin de compléter le tableau..

Pour la remise, avant visiblement, c'était 30 €/mois. Pour info, quelqu'un sur le forum a eu récemment une offre à 1 €/mois pendant 12 mois. A mon avis, de toute façon c'est de la négo.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Jeu 4 Mar 2021 - 10:40

Première semaine de prise en main. Globalement satisfait. J'ai bien galéré à mettre en route les services connectés, aidé ni par l'interface, ni par le concessionnaire vendeur.

Je trouve l'éclairage de l'habitacle un peu léger quand même, de même que les plastiques qui font un peu cheap. Dans notre cas, c'est notre second véhicule donc les finitions ne sont pas d'une importance capitale, mais si je devais la prendre neuve à 30-32 000 € hors bonus, c'est clair que je passerais mon chemin, surtout vu ce que propose la concurrence actuellement pour un prix similaire. J'imagine qu'avec la nouvelle version, ils se sont améliorés sinon ils risquent de ne pas en vendre des masses. ^^

Par contre, grosse déception sur la nôtre : pas d'Android auto. Contrairement à ce qu'indiquait l'annonce, et même ce qui est actuellement indiqué sur mon application My Renault (dans les équipements de série, j'ai bien "compatible android auto").
Y a une mise à jour spécifique à faire (j'ai tout mis à jour via R-link tool), ou l'indication est erronée chez Renault ?

Autre déconvenue : la visite de contrôle à faire après 1 mois ou 1000 km dans le cadre de la garantie ZE doit se faire dans la concession vendeuse d'après le concessionnaire vendeur :/ Ce qui ne m'arrange pas vu que c'est à 1h30 de route aller-retour ... Vous confirmez ?

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par fifaclint Jeu 4 Mar 2021 - 11:24

Pour la Zoe 52, ils ont amélioré le confort, l'insonorisation, les plastiques et l'autonomie.

Pour Android Auto, les modèles équipés de série sont ceux post 03-04/18.
Si dans My Renault, une ligne avec "compatible Android Auto", visiblement c'est ok.
Si dans My Renault, une ligne avec 'R-Link Evolution ...  compatible Android Auto", visiblement c'est ko. Est-ce que tu confirmes ?

Après il y a un tuto sur le forum pour l'ajouter, certains ici l'ont fait.

Pour la visite, je ne sais pas. Y'a des CG donc à voir dedans ce qui est exactement indiqué.
De toute façon, visite sans aucun intérêt sauf problème et dans ce cas tu vas dans n'importe quel Renault, vu que la garantie est normalement Renault France.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Jeu 4 Mar 2021 - 11:28

J'ai bien "R-Link Evolution ... compatible Android Auto" donc je suis eu :/

J'ai vu la manip, mais je vais peut-être attendre la fin de la garantie, sait-on jamais ...

Merci pour les infos Wink

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par Pixel Jeu 4 Mar 2021 - 11:34

On est des dizaines à avoir fait la manip.
Je l'ai faite sur ma Q210 de 2015 sans difficulté.
Sur ma R90 d'avril 2018, Android Auto était activé.

Essaie de trouver quelqu'un qui l'a fait dans ton coin si tu n'es pas sûr de toi.
Seule précaution à prendre, s'assurer que, pendant la manip, l'ordinateur ne va pas s'éteindre (mise en veille ou batterie faible).

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Jeu 4 Mar 2021 - 11:51

J'ai l'habitude de bidouiller (pas des voitures, mais des PC et smartphone) donc je devrais m'en sortir. D'autant que si j'ai bien suivi ça devrait me coûter une 15aine d'€ depuis la chine. Après, si un lyonnnais passe par ici, je ne serai pas contre un coup de main ^^

Je crains juste que ça ne fasse sauter ma garantie si jamais j'ai un souci avec le R-link ultérieurement. En gros qu'on ne vienne pas me dire : "Non on prend pas en garantie car vous avez bidouillé le R-link" ...

Autre question, c'est le même matos pour CanZE ?

Encore merci pour vos précieux conseils Wink

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par fifaclint Jeu 4 Mar 2021 - 11:56

Pour CanZE, il faut un lecteur OBD2 et l'application sur tel.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Jeu 4 Mar 2021 - 12:15

Celui-ci par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32862737484.html (qui sert aussi pour installer Android Auto) ?

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par fifaclint Jeu 4 Mar 2021 - 12:41

J'ai celui-ci et pour CanZE cela fonctionne parfaitement.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par marron glacé Sam 13 Mar 2021 - 13:44

Bonsoir,
Android auto et caméra de recul s'installent effectivemnt sans problème et sans aller chez Renault (sauf pour acheter la caméra !) sur les intens 2017/2018.

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par BigYo Sam 13 Mar 2021 - 14:00

La caméra de recul ça a pas l'air à la portée du premier venu quand même :/

BigYo

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par marron glacé Sam 13 Mar 2021 - 14:14

C'est sûr que j'étais content d'avoir réussi à la monter. Cependant, il faut essentiellement avoir du temps, à l'abri. Ensuite pas de difficulté particulière, planplan avait fait un excellent tuto : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12485-ajouter-camera-de-recul-origine?highlight=caméra
Lorsque j'ai acheté ma 2nde R90, l'option n'était plus un critère, étant donné que je me revoyais bien passer un peu de temps pour le faire. Mais j'étais assez satisfait quand même que finalement ma 2nde R90 l'ait de "série".
A ce propos, aucune différence entre le fonctionnement de la caméra 2nde monte et celle de l'option officielle. La seule chose qui permet de voir qu'il s'agit d'une "seconde monte" est l'ouverture faite au-dessus de la plaque d'immatriculation, un peu moins "propre".. ...mais invisible en utilisation normale.

marron glacé

Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat ZE40 occasion - Page 3 Empty Re: Conseils pour achat ZE40 occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum