-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour choisir une Zoé d'occasion

+4
cassiopee86
tdmboy
jch
Positron
8 participants

Aller en bas

Conseils pour choisir une Zoé d'occasion Empty Conseils pour choisir une Zoé d'occasion

Message par Positron Lun 6 Nov 2017 - 5:40

Je roule en ZE40 depuis 8 mois et il semblerait que j'ai déjà fait quelques émules par ci par là... Entre autre, mon papa aimerait acheter une Zoé 22 kWh d'occasion pour remplacer une vieille Twingo et faire des petits trajets autour de chez lui.
Quels conseils me donneriez vous pour l'aider à faire son choix ?
J'imagine qu'il faut d'abord se décider entre les moteurs R240 et Q210 (charge 22 ou 43 kW). Vu l'usage, je pense lui conseiller le R240 (un peu plus d'autonomie). Il chargera probablement sur une GreenUp à son domicile.
Le câble CRO est-il toujours fourni avec les anciennes Zoé ?
Quelles points faut-il regarder avec attention ? Est-ce que Renault donne toujours le SOH de la batterie sur un VE d'occasion ?
Merci de votre aide

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choisir une Zoé d'occasion Empty Re: Conseils pour choisir une Zoé d'occasion

Message par jch Lun 6 Nov 2017 - 7:37

Regarde ce qu'il y a de dispo sur le marché de l'occasion, mais pas de modèle en particulier qui pose souci. Selon le budget, tu auras le choix entre moteur Q et R ou que le Q.

Sur les premières, il n'y a pas de chargeur fourni mais ça se trouve très facilement en occasion pour 200 €. Elles sont fournies avec un câble T3, au besoin demander à Renault France un T2.
Pour le SOH, pas du tout certain qu'ils le donnent. Tu peux prendre un dongle Bluetooth au besoin. Ça vaut quelques euros seulement. Mais si il roule peu, il ne sera pas pénalisé par l'autonomie.

_________________