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Arrêt définitif des fabrications en location de batterie

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Arrêt définitif des fabrications en location de batterie - Page 3 Empty Re: Arrêt définitif des fabrications en location de batterie

Message par poupou33 Dim 20 Déc 2020 - 19:21

Falgor78, le 7500 km/an est une offre "à partir de" tu peux faire 30000 km/ an et faire de la location
Je déconseille d'ailleurs l'apport (hors bonus eco et prime à la conversion)
Je t'invite à regarder par là pour avoir une idée précise de ce que donne la location sur ZOE (en décembre):
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15279p75-les-offres-du-mois-de-poupou33

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Message par fifaclint Lun 21 Déc 2020 - 10:41

Falgor78 a écrit:Différence contrat
134166 - 131800 = 2366 km non roulés , j'ai donc une erreur de... ~ 26 km mensuel en ma faveur donc ... j’espère ne pas avoir de surprise avec la DIAC. J'ai relu le CGV ils parlent bien de 4.48 Euros de décote par tranche de 100 km en supplémentaire, mais j'ai rien trouvé dans l'autre sens.
Pour info, sur mon contrat de Zoe 41, concernant le remboursement des km non consommés, c'est indiqué § 11.2.

Falgor78 a écrit:2 je me dis que d'acheter maintenant en intégral vu le projet de durée de conservation prévue, peut être une bonne solution, mais (il y toujours un mais...)
Pour le même kilométrage je passerai de 94 Euro à 114 Euros (si je ne me trompe pas)  114.00 Euros x 92 la batterie me revient à 10488 Euros.
Si tu achètes en intégral, tu n'auras pas de loyer ! C'est un peu le principe de l'achat intégral Wink

Falgor78 a écrit:Même en descendant de Intens à Zen 34000-7000 = 27000 Euros ben... je peux pas ...
Il y a bien une foire de promo chez Renault sur les derniers véhicules avec possibilité de location de batterie, mais....(encore lui) si c'est pour se retrouver avec un couteau sous la gorge en cours de contrat avec la Diac....bof bof
Je vois difficilement Diac arrêtait un contrat en cours, c'est à dire durant la période d'engagement. D'après mon contrat, ce cas de figure n'est pas indiqué ! § 10.1.1
Post cette période, on dirait que c'est uniquement à notre initiative cf. § 11.1.2

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Message par Origami Lun 21 Déc 2020 - 11:24

La DIAC ne peut stopper les contrats de location en cours de sa propre initiative, car dans la mesure où il ne semble pas légal d’obliger à l’achat intégral (assimilable à de la vente forcée), la seule solution serait que la DIAC offre la batterie en contrepartie du transfert de propriété - et donc du risque. Cela m’étonnerait fort. Et si tel était le cas, alors cela voudrait dire que la DIAC estime que ce dernier est très important et cherche à s’en défausser.

Mon petit doigt me dit que je ne suis pas près de céder ma location au profit de l’achat intégral...

Origami

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Message par fabien333 Lun 21 Déc 2020 - 11:54

La DIAC ne peut stopper les contrats de location en cours certes mais les contrats sont de 3 ans il me semble, au delà ce n'est plus en cours mais en reconduction sur quelle durée ? Après tout est imaginable, augmentation des tarifs à la reconduction, arrêt du contrat ou aucun changement..... tout es possible jusqu’à attendre que la zoé ai une panne à 2000 - 3000 €

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Message par fifaclint Lun 21 Déc 2020 - 12:10

La durée des contrats est variable suivant votre choix, la mienne est par ex. de 12 mois.

Au delà, c'est assez floue sur le contrat concernant la reconduction, @Fred.Leudon avait demandé à Diac qui avait répondu que le contrat était ensuite prolongé de mois en mois. Fred, tu confirmes ?

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Message par Falgor78 Lun 21 Déc 2020 - 12:10

Salute à tous
Et merci pour les infos

pour
fifaclint a écrit:Pour info, sur mon contrat de Zoe 41, concernant le remboursement des km non consommés, c'est indiqué § 11.2.

Dans mon contrat pour la Q210 il n'y a rien, les infos de la décote etc ...sont sur un autre contrat signé sur des feuilles A4 à part.


fiifalint a écrit:Si tu achètes en intégral, tu n'auras pas de loyer ! C'est un peu le principe de l'achat intégral

C'est pas faut... il me semble avoir entendu ça sur la TV  Smile
34000 €-7000 €-2500 €  =  24500 €
Sur 7 ans = 292 €
sur 8 ans = 255 €

Du coup une LOA sur 37 mois  pour 17500 Km (ce qui correspond à mon profil) 249€ à 269€  par mois peux être la solution, je réchéfli à la question, (pas de loc batterie et pas de révision ZE-A, ZE-B etc  de plus en mars changement liquide de frein et remplacement de la batterie 12v.
Le commercial doit me rappeler pour me proposer des choses aujourd’hui, alors...

Merci pour le lien et à @Poupou33
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Message par fifaclint Lun 21 Déc 2020 - 12:23

@Falgor78 Quand je dis dans mon contrat, il s'agit en fait des CG intitulées dans mon cas "CG.BAT.VE.PART.09-2017" associé au contrat.

Dans ton tarif de Zoe, tu oublies quand même la remise commerciale à moins que tu aimes payer ta voiture au tarif catalogue !

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Message par Fred.Leudon Mar 22 Déc 2020 - 3:58

Je confirme.

Sur ma nouvelle ZE 50, j’ai pris 3 ans d’office.
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Message par Fred.Leudon Mar 22 Déc 2020 - 4:00

C’est un peu comme un contrat de téléphone portable. Tu as une partie d’engagement où tu ne peux pas arrêter et ensuite, tu es libre de faire ce que tu veux.
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Message par Fred.Leudon Mar 22 Déc 2020 - 4:08

Concernant le principe de la location de batterie, comme je l’ai déjà écrit, pour moi, c’est une assurance.

Compte tenu de mon kilométrage annuel, j’arrive très vite au terme de la garantie de la batterie de traction (entre 3 et 4 ans suivant le constructeur).

Quand il a fallu remplacer ma bonne vieille Zoé en catastrophe, on a vraiment regardé la concurrence et c’est la garantie sur la batterie achetée qui nous a fais nous décider sur Zoé en loc-batt.

Mon expérience avec ma première batterie me conforte dans ce choix.
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Message par fifaclint Mar 22 Déc 2020 - 9:56

Fred.Leudon a écrit:C’est un peu comme un contrat de téléphone portable. Tu as une partie d’engagement où tu ne peux pas arrêter et ensuite, tu es libre de faire ce que tu veux.
L'opérateur fait aussi ce qu'il veut ensuite Wink Par ex. augmenter les mensualités, je viens d'y avoir droit ... Sad

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Message par Falgor78 Mar 22 Déc 2020 - 14:45

Fred Leudon a écrit:Quand il a fallu remplacer ma bonne vieille Zoé en catastrophe, on a vraiment regardé la concurrence et c’est la garantie sur la batterie achetée qui nous a fais nous décider sur Zoé en loc-batt.

Moi y en a pas compris le sens de ta phrase

C’est " c’est la garantie sur la batterie achetée qui nous a fais nous décider"

ou

"c’est la garantie sur la batterie achetée qui nous a fais nous décider ...."de partir " ...sur Zoé en loc-batt

Moi qui n'était pas chaud pour l'achat, j'ai depuis lu que les batteries sont garanties 8 ans. Me tompe-je ?


Dernière édition par Falgor78 le Mar 22 Déc 2020 - 17:45, édité 1 fois
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Message par fifaclint Mar 22 Déc 2020 - 14:59

La batterie en achat est garantie 8 ans ou 160 000 km au 1er des 2 termes atteint.

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Message par Fred.Leudon Mar 22 Déc 2020 - 15:42

Et 160000 km pour moi, c’est 3 ans ½. Je ne me vois pas assumer une défaillance de la batterie au bout de 3 ans ½ donc loc-batt.


Ce que je veux dire c’est que pour mon profil de roulage, il est de mon point de vue préférable de louer la batterie.

J’aurais pu acheter en intégral et mettre des sous de côté tous les mois pour parer à une éventuelle défaillance mais c’est utopique ;-)
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Message par alfred Jeu 24 Déc 2020 - 13:39

Je vois 2 raisons principales à l'abandon progressif de la location de batterie :
1 - La technologie des batteries évolue très vite et les premières batteries des Zoe 22 sont pratiquement obsolètes et ne sont plus fabriquées. Pour cette raison cela va être compliqué pour Renault de remplacer les batteries en location dont l'autonomie sera descendue en dessous de 75 %.
Dans quelques années le problème sera le même pour les batteries des Zoe 40 et 50.
2 - Le prix des batteries a déjà baissé, va continuer à baisser et lorsque le prix sera d'environ 4000 € l'intérêt de la location sera moindre.

Par exemple le prix de la batterie des Zoe 50 est de 8100 € mais la capacité et l'autonomie ont plus que doublé pour un même poids d'environ 300 kg par rapport à la batterie des Zoe 22.
J'évalue le prix de la batterie de la Twingo ZE entre 4000 et 5000 € mais elle est plus performante par rapport à celle de la Zoe 22, une autonomie supérieure (environ 190 km au lieu de 150 km) pour une même capacité d'environ 22 kWh et un poids de 170 kg (au lieu de 300 kg).
Si Renault devait louer la batterie de la Twingo ZE la location serait par exemple de 40 €/mois pour 12500 km/an (vu le prix estimé neuve) au lieu de 79 €/mois pour la Zoe 22 alors que ses performances sont meilleures ou au moins équivalentes.


Dernière édition par alfred le Ven 25 Déc 2020 - 0:54, édité 5 fois

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Message par axme Jeu 24 Déc 2020 - 15:39

Moi je vois 2 inconvénients à l'achat de la batterie.

pour l'instant elles sont cher et les petits rouleurs auront du mal à amortir le surplus de prix.
Les gros rouleurs pourront-ils revendre leur voitures lorsqu'elles auront 6 ans ou 140 000 km?
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Message par poupou33 Jeu 24 Déc 2020 - 16:00

Compte tenu de l’écart d’offre commerciale qu’il y a entre les deux versions l’écart de prix final se situe plus autour de 6400€.
Les batteries étant garanties 8 ans ou 160000 km, avoir encore deux ans de garantie est tout de même assez rassurant non?...et tout le monde ne fait pas 23000 km/an.
Même avec 15% de perte d’autonomie sur 6 ans/ 140000 km une ZE50 pourrait encore parcourir plus de 300 km sans difficulté. Mais il est vrai que l’absence de garantie des batteries au delà des 8 ans pose question...


Dernière édition par poupou33 le Jeu 24 Déc 2020 - 16:20, édité 2 fois
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Message par axme Jeu 24 Déc 2020 - 16:07

Il n'empêche que la personne qui roule 10000 km/an devra attendre 81 mois pour ammortir sa batterie
sans prendre en compte le fait qu'il sera perdant si elle tombe en dessous de 70%.
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Message par poupou33 Jeu 24 Déc 2020 - 16:12

Désolé j’ai réactualisé l’écart après avoir fait une offre vite fait... ça a toujours était le cas mais plus on roule avec un VE plus c’est rentable....
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Message par fifaclint Jeu 24 Déc 2020 - 16:22

@Alfred L'autonomie de la Twingo est donnée par Renault pour 110 km en hiver !
@Poupou33 est-ce une erreur ? Car 40% de perte cela paraît énorme !

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Message par poupou33 Jeu 24 Déc 2020 - 16:53

La Twingo a un chauffage resistif moins efficient que celui de la Zoe la perte d’autonomie est donc plus importante. Cependant elle est équipée de siège chauffant (sur intens) qui jusqu’à présent m’ont permis de ne pas utiliser le chauffage... je tourne à 14,5 kWh/100 ce qui permet d’envisager 150 km d’autonomie. On est pour le moment super content de notre achat (location) même si on a eu un petit pincement au cœur en quittant Zoe... je me console je roule au boulot avec une Zoe Intens 135 ;-)
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Message par fifaclint Jeu 24 Déc 2020 - 18:06

Merci @Poupou33 pour ton retour 👍 concernant la conso en hiver.
Je ne sais plus qui du forum a renoncé récemment à sa commande à cause de cette info Renault qui parait très étonnante !

Va falloir changer dans ton profil ton VE 😉


Dernière édition par fifaclint le Jeu 24 Déc 2020 - 18:47, édité 1 fois

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Message par fifaclint Jeu 24 Déc 2020 - 18:11

axme a écrit:Il n'empêche que la personne qui roule 10000 km/an devra attendre 81 mois pour amortir sa batterie sans prendre en compte le fait qu'il sera perdant si elle tombe en dessous de 70%.
Il sera "perdant" uniquement après la garantie vu que durant cette période elle est garantie si elle tombe en dessous de 70% (nouvelle CGV de la batterie).

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Message par alfred Jeu 24 Déc 2020 - 18:34

@fifaclint ; @Poupou33

Renault Twingo électrique : commercialisation, autonomie, prix, performances (automobile-propre.com)

Il est indiqué 180 km en cycle WLTP, je suppose que c'est équivalent aux 150 km réels dans des conditions idéales pour la Zoe 22 mais c'est difficile à comparer car le poids global n'est pas le même et d'autres facteurs doivent intervenir.
En tous cas à supposer que l'autonomie est la même pour les 2 batteries, la batterie de la TwingoZE est sans doute moins chère d'après les prix de vente en intégral que celle de la Zoe22.


Dernière édition par alfred le Jeu 24 Déc 2020 - 18:44, édité 1 fois

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Message par poupou33 Jeu 24 Déc 2020 - 18:42

La Twingo pèse 250 kilo de moins que la première Zoe dès que les températures vont passer au dessus des 20•c les 180 km seront facilement atteignables voir 200... mes premiers essais au début de l’automne m’ont permis de constater des conso prochent des 10 kWh/100 km


Dernière édition par poupou33 le Jeu 24 Déc 2020 - 18:49, édité 1 fois
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Message par poupou33 Jeu 24 Déc 2020 - 18:44

Avant hier, petit test sur route, 12 °C sans chauffage, route humide, peu ou pas de vent.
Moyenne de 18,3 kWh/100 km à 120 km/h.
Moyenne de 14,5 kWh/100 km à 110 km/h.
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