Batterie choquée
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amiral_sub
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Re: Batterie choquée
Ça fait plus de 6 mois que mon dossier a été créé chez Renault. J'ai amené ma voiture plusieurs fois à l'atelier. Les chocs sous batterie ont été mesurés. C'est à peine frotté mais ils ne savent pas si c'est grave ou pas. À chaque fois que j'appelle pour avoir des nouvelles, ils me disent attendre des nouvelles du technocentre. Ils me font perdre mon temps. Ils ne se rendent pas compte qu'ils m'ont dissuadé de continuer avec des Renault.
amiral_sub- Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Batterie choquée
M'enfin elle roule, votre voiture, Monsieur.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Batterie choquée
Moi, la réception atelier m'a dit que c'était normal que les disques de freins arrière aient plusieurs rayures de 1 mm de profondeur à 5 000 km. Je lui ai demandé s'il a déjà vu des disques comme cela ? ... Mais Monsieur c'est normal, vous croyez que vous freinez... mais en fait, vous ne freinez pas ... et de rajouter, d’ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont été mettre des freins à disque à l’arrière des Zoé ....
Mais malgré tout, ils ont tout changé en garantie.
Mais malgré tout, ils ont tout changé en garantie.
papa73- Messages : 247
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Batterie choquée
dossier clos du point de vue Renault.
Petit rappel:
retrofit 41 kWh refusé pour cause de "batterie choquée" (moi aussi je fus choqué) "faites intervenir votre assureur pour réparer la batterie, vous ne pouvez pas utiliser une batterie abimée qui appartient à DIAC" (je les comprends).
Chez moi je m'allonge et je tente de prendre des photos de ces fameux chocs, je ne vois que 2 rayures à peine visibles. Après tout c'est eux les experts, je leur fais confiance.
Ce Renault étant un peu loin de chez moi et j’apprends qu'un renault près de chez moi est devenu agréé ZE.
J'amène ma voiture dans cet autre renault pour analyser ces chocs sur batterie.
"Vous parlez de la batterie 12V?" (ça démarre fort, comme à chaque panne que j'ai eu sur cette voiture)
"Ah la batterie de traction? Oh la vache!" (il avait l'air encore plus étonné que moi)
"Faut ouvrir un sinistre auprès de votre assureur"
Je contacte mon assureur. Depuis que j'ai ma voiture mon assureur (amaguiz) a été racheté par groupama, groupama m'affirme que la batterie n'est pas assurée. Après quelques échanges virulents il s'avère que finalement oui elle est bien assurée, mais groupama en a désormais fait une option "Aménagements du véhicule" (vaut mieux en rire ou en pleurer?) mais étant donné que amaguiz l'assurait ils me l'assurent même sans avoir souscrit à l'option aménagements du véhicule.
J'ouvre un dossier sinistre auprès de groupama.
Un expert demande à voir la voiture.
Je ramène la voiture chez renault pour le rendez-vous avec l'expert, en fin de journée je récupère ma voiture.
2 semaines après le garage Renault m'appelle pour me dire que l'expert souhaite avoir l'analyse du constructeur sur la nécessité de remplacer la batterie (la protection abimée ne se répare pas), et le technocentre renault demande à mesurer la profondeur des chocs.
(je précise que personne chez renault n'a eu l'idée de m'informer de la profondeur approximative de ces chocs ni de la gravité)
Je re-re-re-amène ma voiture chez renault pour les mesures. Cette fois je demande à être présent.
Il lèvent la voiture et effectivement il n'y a que 2 rayures, un peu profondes.
"elles ne font qu'un millimètre au plus profond, on envoie ça au technocentre"
Les mois passent, je relance plusieurs fois "on est toujours en attente de la réponse du technocentre"
Hier je re-re-re-re-re-téléphone au garage "j'allais vous appeler" tiens donc "d'après le technocentre les enfoncements sont dans la tolérence de moins de 10 mm blablabla haute technicité blablabla on ne comprend pas pourquoi vous nous avez fait travailler sur ce problème blablabla on ne pourra pas vous fournir un écrit"
"comment ça? je souhaite vendre ma voiture, l'acheteur doit savoir que ces chocs ne sont pas un problème"
"on ne peut pas l'écrire"
un peu plus de 6 mois pour apprendre que mon retrofit batterie a été refusé sans raison valable
Ils m'ont vraiment saoulé, le SAV est quand meme assez nul, et je suis passé pour un chieur auprès de mon interlocuteur qui ne m'aime pas (je le ressens).
Et c'est pas fini, il va contacter mon assureur ! J'espère que ça n'ira pas plus loin.
Bref bon courage pour le prochain qui aura des chocs sur sa batterie
Petit rappel:
retrofit 41 kWh refusé pour cause de "batterie choquée" (moi aussi je fus choqué) "faites intervenir votre assureur pour réparer la batterie, vous ne pouvez pas utiliser une batterie abimée qui appartient à DIAC" (je les comprends).
Chez moi je m'allonge et je tente de prendre des photos de ces fameux chocs, je ne vois que 2 rayures à peine visibles. Après tout c'est eux les experts, je leur fais confiance.
Ce Renault étant un peu loin de chez moi et j’apprends qu'un renault près de chez moi est devenu agréé ZE.
J'amène ma voiture dans cet autre renault pour analyser ces chocs sur batterie.
"Vous parlez de la batterie 12V?" (ça démarre fort, comme à chaque panne que j'ai eu sur cette voiture)
"Ah la batterie de traction? Oh la vache!" (il avait l'air encore plus étonné que moi)
"Faut ouvrir un sinistre auprès de votre assureur"
Je contacte mon assureur. Depuis que j'ai ma voiture mon assureur (amaguiz) a été racheté par groupama, groupama m'affirme que la batterie n'est pas assurée. Après quelques échanges virulents il s'avère que finalement oui elle est bien assurée, mais groupama en a désormais fait une option "Aménagements du véhicule" (vaut mieux en rire ou en pleurer?) mais étant donné que amaguiz l'assurait ils me l'assurent même sans avoir souscrit à l'option aménagements du véhicule.
J'ouvre un dossier sinistre auprès de groupama.
Un expert demande à voir la voiture.
Je ramène la voiture chez renault pour le rendez-vous avec l'expert, en fin de journée je récupère ma voiture.
2 semaines après le garage Renault m'appelle pour me dire que l'expert souhaite avoir l'analyse du constructeur sur la nécessité de remplacer la batterie (la protection abimée ne se répare pas), et le technocentre renault demande à mesurer la profondeur des chocs.
(je précise que personne chez renault n'a eu l'idée de m'informer de la profondeur approximative de ces chocs ni de la gravité)
Je re-re-re-amène ma voiture chez renault pour les mesures. Cette fois je demande à être présent.
Il lèvent la voiture et effectivement il n'y a que 2 rayures, un peu profondes.
"elles ne font qu'un millimètre au plus profond, on envoie ça au technocentre"
Les mois passent, je relance plusieurs fois "on est toujours en attente de la réponse du technocentre"
Hier je re-re-re-re-re-téléphone au garage "j'allais vous appeler" tiens donc "d'après le technocentre les enfoncements sont dans la tolérence de moins de 10 mm blablabla haute technicité blablabla on ne comprend pas pourquoi vous nous avez fait travailler sur ce problème blablabla on ne pourra pas vous fournir un écrit"
"comment ça? je souhaite vendre ma voiture, l'acheteur doit savoir que ces chocs ne sont pas un problème"
"on ne peut pas l'écrire"
un peu plus de 6 mois pour apprendre que mon retrofit batterie a été refusé sans raison valable
Ils m'ont vraiment saoulé, le SAV est quand meme assez nul, et je suis passé pour un chieur auprès de mon interlocuteur qui ne m'aime pas (je le ressens).
Et c'est pas fini, il va contacter mon assureur ! J'espère que ça n'ira pas plus loin.
Bref bon courage pour le prochain qui aura des chocs sur sa batterie
amiral_sub- Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Batterie choquée
"qui mieux que renault peut entretenir votre renault"
En 2021 il faut être fou pour encore acheter du Renault.
On nous martèle en permanence, faut acheter français c'est mieux.
Tu parles
En 2021 il faut être fou pour encore acheter du Renault.
On nous martèle en permanence, faut acheter français c'est mieux.
Tu parles
dede021385- Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Batterie choquée
Ouais, on est beaucoup de fous, ici.
Fais gaffe, on est dangereux, p'têt...
Fais gaffe, on est dangereux, p'têt...
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- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Batterie choquée
Dangereux? non je ne pense pas
Dans le déni? Certainement
Dans le déni? Certainement
dede021385- Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Batterie choquée
Non, pas dans le déni.
Juste 6 ans et demi de Zoé et pas un seul pépin.
Juste 6 ans et demi de Zoé et pas un seul pépin.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Batterie choquée
Pixel a écrit:Fais gaffe, on est dangereux, p'têt...
Moi, c'est sûr
Et 3 ans maintenant sans pépin, avec 2 modèles différents
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap
Re: Batterie choquée
Je ne parle pas forcement de vos expériences avec vos voitures.
Mais des témoignages de personnes qui ont des soucis avec renault et qui en on clairement rien à faire du client.
Pire lorsque des problèmes sont avérés, ils ne prennent même pas en charge les réparations.
Ils font tourner en ronds les clients pendant des semaines/mois.
Mais des témoignages de personnes qui ont des soucis avec renault et qui en on clairement rien à faire du client.
Pire lorsque des problèmes sont avérés, ils ne prennent même pas en charge les réparations.
Ils font tourner en ronds les clients pendant des semaines/mois.
dede021385- Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2019
Re: Batterie choquée
Comme pour toutes les marques, tout dépend des concessions...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap
Re: Batterie choquée
Chaque marque a son mouton noir.
Ne pas généraliser.
Ne pas généraliser.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Batterie choquée
En 20 ans, deux Zoe, une Twingo, un Avantime ... zéro problème, que de l'entretien.
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