Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

5 participants

Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par stefdespech Mar 20 Oct 2020 - 17:17

Bonjour à toutes et à tous,

actuel propriétaire d'une Zoé de 2013 avec moteur Q210 de 68 000 km, je me pose la question concernant le rachat de la batterie.
J'ai demandé le tarif à la Diac. Il est de 2 136 euros TTC soit 2 années de location à 89 € par mois pour mon cas.

Sachant qu'en cas d'achat, la batterie ne sera plus garantie dès avril 2021, j'hésite.  

La Zoé me plait bien malgré son manque de confort et son chauffage très moyen dès qu'il fait froid.
Je voudrais donc peut-être la vendre et je me dis qu'une Zoé avec une batterie incluse doit se vendre bien mieux et à un meilleur tarif qu'une Zoé en location batterie.
Je n'ai pas trouvé de site où l'on pouvait opposer la cote "argus" entre les deux versions.
Je pense que la mienne doit valoir dans les 5 500 euros avec location batterie. Avec batterie incluse, je rajoute juste les 2 000 euros de différence ou doit-elle valoir plus ?

J'ai bien entendu regardé sur Leboncoin et aucune Zoé en vente de 2013 avec batterie incluse.
J'ai regardé les Kia Soul EV de 2013 - 2014 et je vois des tarifs en occasion de 13 000 euros avec le même kilométrage que ma Zoé.
Vous allez dire que c'est pas la même catégorie, mais par exemple la Zoé a un coffre bien plus grand qu'une Soul.

Bref, je ne sais plus quoi penser. Ça vaut le coup d'acheter la batterie ou pas pour la valeur de la voiture pour une revente ?

Merci pour votre aide

Stéphane

stefdespech

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par sas13 Mar 20 Oct 2020 - 17:40

Ca dépend de l'acheteur, car certains préfèrent acheter une voiture avec une batterie garantie, ce qui est le cas avec la location. Acheter batterie comprise est plus risqué, à moins de fournir un diagnostic complet de la batterie.
Le mieux est de proposer le choix à l'acheteur, en lui montrant la proposition de rachat de la DIAC, en lui disant que s'il la prend avec la location, il pourra lui aussi la racheter pour un prix qui sera inférieur à 2136€. Et s'il ne veut pas s'embêter avec les paperasses avec la DIAC, il suffit d'en faire la demande et de la lui vendre 2136€ de plus.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par Electron06 Mar 20 Oct 2020 - 18:04

Bonjour Stéphane, pour avoir vendu il y quelques mois une Zoe avec batterie en location, économiser la procédure de transfert du contrat vers l'acheteur serait un vrai confort. Dans mon cas cela a pris près de 2 mois, de nombreux bugs sur le site de la Diac et le support téléphonique de la Diac pas facile à joindre. Heureusement que l'acheteur était de bonne constitution et motivé !

Il existe une société qui peut évaluer l'état de ta batterie https://www.labellebatterie.com, je ne sais pas quelle est la qualité de ce test mais si ta batterie est encore en bonne forme l'achat peut être intéressant tant sur le plan économique que sur la facilité de revente du véhicule.
Electron06
Electron06

Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fabien333 Mer 21 Oct 2020 - 11:24

Par contre 7500 € pour une zoé1 de 2013 qui n'est plus sous garantie je trouve cela cher. Quand on regarde les prix neuf après promo et bonus....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fifaclint Mer 21 Oct 2020 - 12:00

@stefdespech
Comme @Sas13 je pense que le mieux est d'indiquer à l'acheteur dans ton annonce que le choix est actuellement possible.

Il faut aussi lui indiquer les différents tarifs de location car il ne va peut être pas choisir le même forfait que toi.
Vu l'année 2013 et les pb qu'il y a eu sur les 1ers modèles, j'indiquerai ce qui a été changé ou pas.
L'état de santé de la batterie via reset B ou via CanZE, ...
Le 1er tarif des Zoe sur LBC est actuellement vers 4900 €.
Il y a une rubrique annonce dans le forum Wink

Comme tu as dit, la plupart (voire toutes) des annonces de Zoe de 2013 n'ont pas la batterie en achat intégral donc je pense que si tu l'achètes (la batterie), ton annonce va être noyer avec des annonces de Zoe bien plus récentes ...

Peux-tu donner la date au format JJ/MM/AAAA pour les dates de 1ere mise en circulation et la réponse de la Diac, je tiens à jour les tarifs de rachat des batteries proposés par Diac dans ce sujet

@Electron06 Le transfert de contrat n'est pas rapide avec Diac (1 mois dans mon cas) mais cela se fait tout de même facilement (quelques appels et mails).


Dernière édition par fifaclint le Mer 21 Oct 2020 - 12:24, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fifaclint Mer 21 Oct 2020 - 12:22

@Fabien333 Le tarif d'une Zoe Life 50 avec batterie en location c'est tout de même environ 14 175 sans option en comptant 12.5 % de remise (tarif d'un mandataire).

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par stefdespech Mer 21 Oct 2020 - 15:16

Merci pour vos réponses.
Effectivement si je la vends, je mettrai dans l'annonce qu'il y a possibilité d'acheter la batterie avec le tarif proposé par la DIAC.
Je trouve tout de même fou que nos Zoé perdent autant de valeur.
Trouver un Kia Soul en dessous de 13000 euros avec environ 70000 kms n'est pas chose aisé par exemple (prix catalogue 35400 euros en 2013) alors que la Zoé Zen était à environ 30000 euros si on compte une batterie à 9000 euros.

stefdespech

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fifaclint Mer 21 Oct 2020 - 15:32

Concernant le Kia Soul, sur LBC, j'en trouve 2 à 11 900 € de 2016 avec 43 000 km et 69 000 km !

Une Zoe 22 de 03/2017 avec 61 000 km est actuellement sur LBC à 6900 € en loc bat. Si tu rajoutes les 5400 de batterie, cela fera 12 300 pour l'ensemble.

Donc je ne suis pas sur qu'elle perde autant que cela. C'est la batterie qui coute un bras et sur cet exemple c'est flagrant.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par stefdespech Mer 21 Oct 2020 - 15:46

@fifaclint : 5400 de batterie ? La Diac me la vend pour 2200 euros

Plus exactement 1780 € HT et elle est du 18/04/2013 pour 66926 km. SOH 96% avec CanZe (pour ton tableau)


Dernière édition par stefdespech le Mer 21 Oct 2020 - 15:50, édité 1 fois

stefdespech

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fifaclint Mer 21 Oct 2020 - 15:49

Dans mon exemple, 5400 c'est pour la batterie de la voiture indiquée qui date, elle, de 03/2017 Wink

Ta batterie est d'Avril 2013 donc moins cher. Voir le sujet que j'ai indiqué plus haut.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par stefdespech Mer 21 Oct 2020 - 15:56

J'ai vu la Soul à 11900 qui a 43000 km dans l'annonce mais 47000 km au compteur Laughing
Les sièges et le volant sont dans un sacré état mais bon c'est un autre sujet ...

Bref, on trouve toujours moins chère mais dans quel état de présentation ...

stefdespech

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par fifaclint Mer 21 Oct 2020 - 16:01

Merci pour les infos pour le tableau, il manque juste la date de la réponse de Diac.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ? Empty Re: Racheter la batterie avant de vendre une Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum