Installation wallbox ou Green'Up
4 participants
Page 1 sur 1
Installation wallbox ou Green'Up
Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une nouvelle Zoe 50. J'ai installé chez moi une Green'Up Legrand et j'ai un ami qui me propose une wallbox Schneider ancienne génération.
Le problème c'est qu'il faut un câble type 3 que je n'ai pas ( il va peut-être m'en trouver un).
Est-ce que c'est vraiment intéressant d'installer la wallbox à la place de la Green'Up ? Si oui, est ce que mon installation en câble 2,5 mm2 suffit (disjoncteur 16A) ?
Je n'ai qu'une autre prise sur ce même circuit (mais garage et me sert vraiment rarement).
J'ai vu qu'un retrofit est possible sur certaines Schneider mais plus de 300 euros donc ça vaut pas le coup... peut-être un adaptateur ?
Merci pour votre aide
Je suis proprio d'une nouvelle Zoe 50. J'ai installé chez moi une Green'Up Legrand et j'ai un ami qui me propose une wallbox Schneider ancienne génération.
Le problème c'est qu'il faut un câble type 3 que je n'ai pas ( il va peut-être m'en trouver un).
Est-ce que c'est vraiment intéressant d'installer la wallbox à la place de la Green'Up ? Si oui, est ce que mon installation en câble 2,5 mm2 suffit (disjoncteur 16A) ?
Je n'ai qu'une autre prise sur ce même circuit (mais garage et me sert vraiment rarement).
J'ai vu qu'un retrofit est possible sur certaines Schneider mais plus de 300 euros donc ça vaut pas le coup... peut-être un adaptateur ?
Merci pour votre aide
shrek93- Messages : 16
Re: Installation wallbox ou Green'Up
Il faudrait être sûr que c’est une Wallbox 7 kW 32A pour commencer.
Si c’est le cas je crois que 2,5 carré n’est pas suffisant ( il faut du 6 )
Si c’est le cas je crois que 2,5 carré n’est pas suffisant ( il faut du 6 )
Bigfoot- Messages : 16670
À mon boulot, les wallbox installées il y a 5 ans sont en mono 16 A.
Donc ça peut passer si c'est le cas pour la tienne.
Si elle est en 32 A il te faut l'alimenter en minimum 6 mm².
Pour info, je viens d'installer 2 bornes (2 x 22 kW chacune) et le vendeur m'a demandé de les câbler en 5g10 alors que j'aurai pensé que du 5g6 aurait suffit. Mais, il apparemment, faut prendre en compte un facteur de charge supplémentaire.
Donc ça peut passer si c'est le cas pour la tienne.
Si elle est en 32 A il te faut l'alimenter en minimum 6 mm².
Pour info, je viens d'installer 2 bornes (2 x 22 kW chacune) et le vendeur m'a demandé de les câbler en 5g10 alors que j'aurai pensé que du 5g6 aurait suffit. Mais, il apparemment, faut prendre en compte un facteur de charge supplémentaire.
tiz2000- Messages : 674
Si effectivement c'est une des premières, elle est vraisemblablement en 16 A, donc le gain par rapport à la Green'Up ne vaut pas le changement et le travail nécessaire.
RD150- Messages : 6251
Le nouveau chargeur flex livré avec les Zoé 50 charge aussi vite sur une Green'Up.
tiz2000- Messages : 674